Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Max38
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mer 10 Déc 2014, 22:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui. Mais quand on parle d'intolérence, on peut comprendre un peu le raisonnement fait contre la personne dite ''intolérente'' : ''1)Cette personne émet des critiques. 2) Et en plus sur les bobos et la visée de Canal+. 3) Il doit pas être de gauche. 4)Il est contre le mariage pour tous. 5)Donc il est contre la Liberté. (Ça aussi, faut définir ce qu'est la liberté. C'est toujours par rapport à quelque chose. La Liberté n'est pas quelque chose d'absolu.) 6)Donc il est homophobe, antisémite et raciste. En somme, intolérent.
Attention, je ne dis pas du tout que muse59 a pensé de cette manière. Encore une fois, chacun est différent.
Bonne soirée.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mer 10 Déc 2014, 22:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Max38 a écrit: Oui. Mais quand on parle d'intolérence, on peut comprendre un peu le raisonnement fait contre la personne dite ''intolérente'' : ''1)Cette personne émet des critiques. 2) Et en plus sur les bobos et la visée de Canal+. 3) Il doit pas être de gauche. 4)Il est contre le mariage pour tous. 5)Donc il est contre la Liberté. (Ça aussi, faut définir ce qu'est la liberté. C'est toujours par rapport à quelque chose. La Liberté n'est pas quelque chose d'absolu.) 6)Donc il est homophobe, antisémite et raciste. En somme, intolérent.
Attention, je ne dis pas du tout que muse59 a pensé de cette manière. Encore une fois, chacun est différent.
Bonne soirée. Et il est nazi aussi non ? C'est ridicule d'aller aussi loin car il a utilisé le terme "bobo hipster", je ne vois pas en quoi ça fait de lui 1 partisan de l'extrême droite, on aura vraiment tout vu ici... Il a juste été maladroit dans le terme utilisé, il n'y a rien d'offensant !
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Leika
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mer 10 Déc 2014, 22:23 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2553 Localisation : Belgique
|
Dont j'ai émis une justification car il faut bien reconnaître que le néo-rétro chic peut difficilement avoir une connotation populaire et au contraire, colle très bien avec l'image éclectique dont Canal+ jouit depuis ses débuts. Leika a écrit: J'utilisais volontairement les clichés afin de refléter à quoi ce style graphique est reflété aux yeux du pékin moyen. Mais on peut remarquer que D8 se veut être la sœur populaire de Canal+, qui va rendre hommage à un programme autrefois populaire chez les ados et qui aurait mieux sa place sur IDF1 : Citer: 17h00 : Génération CLUB DOROTHÉE : L'incroyable histoire d'une émission culte
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mer 10 Déc 2014, 22:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je ne pensais pas lancer ce genre de débat en faisant remarquer à deux personnes que leur logo étaient ressemblants 
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mer 10 Déc 2014, 22:56 |
|
|
Je dois avouer que moi non plus. Ce qui a gêné, ce n'est pas tant cette utilisation du "bobo hipster", mais plutôt le fait que ça avait l'air d'être considéré comme péjoratif au niveau du ton de la phrase. Après, si mettre 3 traits superposés et une police d'écriture classieuse dans un graphisme donne automatiquement un côté bohémien à mes goûts, ça ne me gêne pas.
|
|
Haut |
|
 |
Max38
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mer 10 Déc 2014, 23:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Il y a une incompréhension Strikk. Je vais justement dans ton sens et essayait de lister le comportement des ''détracteurs'' (le mot est un peu fort) de ceux utilisant le mot ''bobo''.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Mer 10 Déc 2014, 23:49 |
|
|
Cyril36 a écrit: Après, si mettre 3 traits superposés et une police d'écriture classieuse dans un graphisme donne automatiquement un côté bohémien à mes goûts, ça ne me gêne pas. Je ne connaît pas le terme bohémien. Je vais voir sur le dico et la définition est "gitan". Donc c'est quoi des goûts bohémien (à part aimer kendji girac ?).
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Jeu 11 Déc 2014, 0:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Max38 a écrit: Il y a une incompréhension Strikk. Je vais justement dans ton sens et essayait de lister le comportement des ''détracteurs'' (le mot est un peu fort) de ceux utilisant le mot ''bobo''. Mais il ne faut pas généraliser non plus jusqu'à l'accuser de racisme, de xénophobie et d'homophobie ! ^^ ça va loin je trouve 
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Jeu 11 Déc 2014, 0:07 |
|
|
Tu n'as toujours pas compris.
|
|
Haut |
|
 |
Max38
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Jeu 11 Déc 2014, 0:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Il y a une différence de sens : Bohémien comme on l'entend dans Tintin et la Castafiore pour donner une référence concrète connue de tous, c'est à dire, de près ou de loin, gitan. Puis bohème au niveau ''culture-mode de vie''. Car si tu ne l'as pas remarqué : bobo  BOurgeois-BOhème. C'est à dire une personne urbaine et écolo, entre autres.
|
|
Haut |
|
 |
Max38
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Jeu 11 Déc 2014, 0:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
StrikKk a écrit: Max38 a écrit: Il y a une incompréhension Strikk. Je vais justement dans ton sens et essayait de lister le comportement des ''détracteurs'' (le mot est un peu fort) de ceux utilisant le mot ''bobo''. Mais il ne faut pas généraliser non plus jusqu'à l'accuser de racisme, de xénophobie et d'homophobie ! ^^ ça va loin je trouve  Je veux par là dire les modes de pensée de certains. Et oui, ça peut aller jusque là parfois. Il n'y a souvent qu'un pas pour que certains voient que tu émmets une critique, et t'associent en quelques secondes à la Seconde Guerre Mondiale... Sans raison apparente.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Jeu 11 Déc 2014, 0:13 |
|
|
Max38 a écrit: Il y a une différence de sens : Bohémien comme on l'entend dans Tintin et la Castafiore pour donner une référence concrète connue de tous, c'est à dire, de près ou de loin, gitan. Puis bohème au niveau ''culture-mode de vie''. Car si tu ne l'as pas remarqué : bobo  BOurgeois-BOhème. C'est à dire une personne urbaine et écolo, entre autres. C'est tellement cliché
|
|
Haut |
|
 |
Maxou5959
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Jeu 11 Déc 2014, 7:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oh pire on peut finir avec le grand hors sujet
Pour D8, la grille d'hiver est digne d'une chaîne historique meme si les films proposés ont été multi diffusés. Moi ce qui m'étonne le plus, c'est TPMP qui est déjà present le 1er janvier meme si ce n'est qu'un best-of.
_________________ Fan des médias mais critique beaucoup les médias...
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Jeu 11 Déc 2014, 8:12 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10493 Localisation : Paris
|
+1. Encore une fois, en usant de procédés et de discours aussi ridicules, vous ne grandissez personne, et surtout pas vous. Merci d'arrêter ce HS et de réfléchir un peu avant d'utiliser tel ou tel terme (que ca soit "Bobo hipster" ou "intolérent") ...
|
|
Haut |
|
 |
Max38
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°08] D8 Publié: Jeu 11 Déc 2014, 18:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Yayin a écrit: Max38 a écrit: Il y a une différence de sens : Bohémien comme on l'entend dans Tintin et la Castafiore pour donner une référence concrète connue de tous, c'est à dire, de près ou de loin, gitan. Puis bohème au niveau ''culture-mode de vie''. Car si tu ne l'as pas remarqué : bobo  BOurgeois-BOhème. C'est à dire une personne urbaine et écolo, entre autres. C'est tellement cliché Ben, je sais pas moi... Tu demandes une sorte de définition, puis tu critiques ce que je te donne... En disant ''c'est tellement cliché'' tu sous-entend que tu connais déjà la réponse à ce que tu demandes donc. Pourquoi poser la question alors ? Bonne soirée. (Fin du HS, vraiment cette fois.  )
|
|
Haut |
|
 |