Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Avr 2007, 14:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Florian a écrit: Pour une fois que France Télévision bat TF1 ...
En fait le jingle du 20H était une diversion !
C'est vrai que Bronx n'a pas fait du bon travail sur ce coup-là...
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Avr 2007, 16:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
 Bravo TF1 ...
Vous ditent tous que sur TF1 c'était laid ... Mais TF1 c'était vraiment du professionnel (Merci Serge Khalfon). Moi je n'est pas trouvé que le plateau était trop petit au contraire celui de france 2 était trop grand pour ce genre de d'émission !
Le début de l'émission sur TF1 était magnifique avec le soleil sur Paris (d'ailleur la tombée de la nuit sur Paris était très belle). Le mieu était les différente annimation des écrans à noté : Toutes les caméras des envoyés spéciaux en direct, les grandes phrases des candidats, les albums photo des candidats...
Bref j'ai trouvé sa pas mal. Sur france 2 il y a eu les même images toutes la soirée derrière les invités ! Est c'était lassant vers 22h...
Donc merci TF1 ...
|
|
Haut |
|
 |
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Avr 2007, 16:18 |
|
|
Bronx a complètement raté son coup... Musique catatrophique lors de l'annonce des résultats, aucun suspense, générique fade et mou, et du côté de TF1, outre un mauvais choix sur les propositions de l'agence, une soirée électorale bien décevante, mal réalisée et enfermée dans un décor bien trop petit pour l'évènement.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Avr 2007, 17:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Moi non plus le décor de TF1 ne m'a déçu. Je le trouve beaucoup plus chaud et agréable à regarder que celui de France 2 (très beau quand même). Les animations dans les écrans géants étaient belles et diversifiées et la réalisation magnifique.
|
|
Haut |
|
 |
cqfd
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Avr 2007, 18:11 |
|
|
Je ne me lasse pas du sonore du générique de M6, qui a par ailleurs proposé une magnifique animation pour dévoiler le duel du second tour.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Avr 2007, 20:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le débat concernant le deuxième tour, qui aura lieu le 2 mai, devarait être animé par PPDA et Arlette Chabot.
Une nouvelle réunion est prévue ce soir avec les conseillers de Nicolas Sarkozy et de Ségolène Royal, afin de statuer sur la forme, et le décor.
"Ce sera vraisemblablement le 2 mai. Généralement, le débat a lieu le jeudi soir mais cette fois-ci, les deux candidats préfèrent le mercredi soir", a déclarer à l'AFP Arlette Chabot, directrice de l'information de France 2.
"Nous n'avons pas de réponse ferme sur l'organisation du calendrier. Dans cette affaire, les chaînes invitent et pour l'instant rien n'est formellement décidé" a précisé Robert Namias, directeur de l'information de TF1.
Ce débat devrait être diffusé sur TF1 et sur France 2 en simultanée.
Source : Morandini
Imédias précise que l'émission durera 1 h 40 et se déroulera dans les studios SFP à Boulogne Billacourt.
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Avr 2007, 20:40 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
Citer: Production artistique Arnaud VINCENTI
Habillage et conception graphique Marlo Production Avec Catherine CLOAREC Romain GENTILLHOMME Julien JANISZEWSKI Linda VICENTI
Microb studio Johan KRAIF Alexandre LANOIX Thomas WAGNER
Buff François-Xavier AUBAGUES Cynthia MOUROU Cyril NOUAILLE Boris PLATEAU
Musique Alain MARNA
Décor Olivier ILLOUZ Assisté de Boris MAHIEU Bernard LETROADEC
Directeur artistique Stephen HARLE
Réalisation écran géant Nathalie TALBOT
Bravo à eux, qui ont réalisé l'habillage global de la soirée électorale de France 2, qui pour ma part surclasse de loin et efface littéralement les autres chaînes !
EDIT : corrigé, merci ! 
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
Dernière édition par Tintin le Lun 23 Avr 2007, 21:09, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Avr 2007, 20:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est "Marlo Production". D'ailleurs sur leur site on peut voir l'habillage de 2002 en vidéo  .
http://www.marlo.fr/
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Lun 23 Avr 2007, 22:06 |
|
|
cqfd a écrit: Je ne me lasse pas du sonore du générique de M6, qui a par ailleurs proposé une magnifique animation pour dévoiler le duel du second tour.
c'est une blague ?  [/url]
|
|
Haut |
|
 |
jerem17
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Avr 2007, 0:06 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 947 Localisation : La Rochelle
|
cqfd a écrit: Bronx a complètement raté son coup... Musique catatrophique lors de l'annonce des résultats, aucun suspense, générique fade et mou, et du côté de TF1, outre un mauvais choix sur les propositions de l'agence, une soirée électorale bien décevante, mal réalisée et enfermée dans un décor bien trop petit pour l'évènement.
Je suis totalement d'accord avec toi: le plateau de TF1 était trop étriqué pour l'événement, ce n'est pas un jour comme les autres et le plateau doit quand meme etre grand (avec la rédaction que l'on doit voir travailler en arrire plan), le "plateau électoral" était bien mieux en 2002 (et 2004-2005). Et l'habillage était trop classique. Par contre il y avait quelques bonnes idées (celle citées plus haut par vincetv)...
Pour France2 c'était le top, l'habillage était à la hauteur de l'événement ainsi que le plateau. C'est pour cela que j'ai préféré regarder la 2.
Enfin ce n'est que mon (humble) avis.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Avr 2007, 21:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Voici le plateau qui accueillera le débat du 2 mai :
Cependant, les chaînes ont exprimer aux candidats le souhait de moderniser le décor et la mise à l'antenne.
Source : TF1
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Avr 2007, 21:23 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
J'espère que c'est une blague ! Incroyable qu'on en reste encore aux standards de 1995 ! 
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Avr 2007, 21:24 |
|
Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53 Message(s) : 669 Localisation : Perpinyà
|
on dirait la table de "Chirac-Jospin 1995" ... Et c'est les 2 candidats de la "rupture" qui seront assis à cette table ?? Ca promet pour les réformes ...
De toute façon, ca m'étonnerait fortement que ce soit celle là étant donné que sur France 2 on nous a présenté le studio qui accueillera le d"bat, et il était totalement vide. De plus, je voit mal comment TF1/France 2 aurait pu construire un semblant de plateau complet en quelques heures entre les souhaits de chaques candidats, quand on sait qu'une nouvelle reunion est prévu jeudi ...
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Avr 2007, 21:27 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Je crois que c'est la même... Et il n'y aura pas non plus de plans de coupe  si les deux candidats ne font pas dans l'éloquence, ça sera mortel... 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 24 Avr 2007, 21:29 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5513 Localisation : Paris - Niort
|
Mais non les images montrées par TF1 et donc celle au-dessus est celui du débat de 1995, le plateau du débat du 2 Mai n'est pas encore construit, dans le JT de 20h de France 2, ils ont montré le studio en état brut c'est à dire en voyant le béton, y a toujours rien de construit.
D'ailleurs il va y avoir une nouvelle réunion pour se concerter sur la mise en place du décor et de la réalisation. A la fin du reportage de TF1, ils ont dit que les 2 chaines souhaitent moderniser le décor et la mise en image 
Dernière édition par Rom 1 le Mar 24 Avr 2007, 21:32, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |