Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Ven 09 Juin 2006, 23:12 
Publicateur

Message(s) : 4401
tougouda a écrit:
C'est quand même dommage que la diffusion 16/9 ne soit pas prévue pour être regardée sur des écrans 4/3, genre décaller chrono et logo vers le centre (comme sur la BBC).
HBS, d'après les docs de télésatellite de ce mois, incruste bien toute l'infographie dans les marges 4/3.

Ce sont surtout les cablos qui reprennent le signal TNT pour le balancer sur leur réseau en secam, qui peuvent rencontrer des pbs de ratios d'image.

Sur la TNT je ne sais pas, mais sur le sat pour les tv 4/3, certains recepteurs permettent de choisir d'afficher le 16/9 en letter-box, ou de "tailler" une image 4/3 dans le flux 16/9.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Juin 2006, 1:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Ca serait possible d'avoir des captures des différentes sources (hertzien, TNT, câblos qui posent problème et sur le sat (HD ?)) histoire de voir concrétement le problème.

Parce que moi, via mon câblo, j'ai accès au signal hertzien. J'ai donc du 4/3 tout ce qu'il y a de plus normal pour TF1 et M6 et j'ai pas constaté de rognage d'image... Le problème serait vraiment sur le second flux destiné à la HD qui ne devrait, théoriquement, pas être sur la TNT et les câblo vu qu'à l'heure actuelle la HD n'est prévue que sur le satellite sauf erreur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Juin 2006, 1:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
j'ai eu un probleme du même genre en regardant les qualifs du grand prix de monaco sur Eurosport.
l'image, sur ma télé 4/3, s'étirait comme en 16/9 ( il manquait les cotés )ça durait un instant avant de revenir a la normale.
Ca l'a fait plusieurs fois.
Par contre le logo de la chaine n'a pas bougé. :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Juin 2006, 6:46 
Publicateur

Luder a écrit:
Le problème serait vraiment sur le second flux destiné à la HD qui ne devrait, théoriquement, pas être sur la TNT et les câblo vu qu'à l'heure actuelle la HD n'est prévue que sur le satellite sauf erreur.
1- Une diffusion en HD est dispo sur la tnt, à titre de test.
2- La dif. SD sur la TNT est bel et bien en 16/9 sur les matches de tf1 et m6.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Juin 2006, 9:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 325
HS: géniale ta signature interactv ! :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Juin 2006, 9:22 
Publicateur

Message(s) : 4344
Luder a écrit:
Ca serait possible d'avoir des captures des différentes sources (hertzien, TNT, câblos qui posent problème et sur le sat (HD ?)) histoire de voir concrétement le problème.

Parce que moi, via mon câblo, j'ai accès au signal hertzien. J'ai donc du 4/3 tout ce qu'il y a de plus normal pour TF1 et M6 et j'ai pas constaté de rognage d'image... Le problème serait vraiment sur le second flux destiné à la HD qui ne devrait, théoriquement, pas être sur la TNT et les câblo vu qu'à l'heure actuelle la HD n'est prévue que sur le satellite sauf erreur.

Je vais essayer de faire ça, je dis bien essayer :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Juin 2006, 11:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2015
voici une capture de Canal+ Sport :
Image
à venir d'autre captures (Canal+, Canal+ Hi-tech, Eurosport, TF1 et M6)

Dernière édition par tamalgna2 le Sam 10 Juin 2006, 18:42, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Juin 2006, 11:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2015
momo1253 a écrit:
tamalgna2 a écrit:
Steve a écrit:
CANAL SAT :arrow: ?

Eurosport : 4/3
Canal+ : 4/3
Canal+ Sport (4/3 sans doute)

et pour la HD :arrow: ?

Et évidemment ceux qui ont la TNT sont embêtés par le 16/9e :roll:

selon des observations du autre forum
Il y a eu aussi du 16/9 et du son 5.1 très bas sur Canal+ Hi-tech.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Juin 2006, 11:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Stéphane a écrit:

Avoues qu'en ce moment, que la techno va trop vite ! Ceux qui ont acheter un écran plat il y a 2 ans, ils l'ont un peu dans l'os non ? Ont ils une sortie HDMI par exemple ? A peine croit on acheter l'appareil dernier cri que votre votre ami se fout de vous car votre matériel est déja dépassé ! ( j'exagère à peine)

c'est clair, puis il y a aussi le prix...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Juin 2006, 12:35 
Publicateur

Message(s) : 2215
interactv a écrit:
tougouda a écrit:
C'est quand même dommage que la diffusion 16/9 ne soit pas prévue pour être regardée sur des écrans 4/3, genre décaller chrono et logo vers le centre (comme sur la BBC).
HBS, d'après les docs de télésatellite de ce mois, incruste bien toute l'infographie dans les marges 4/3.

Ce sont surtout les cablos qui reprennent le signal TNT pour le balancer sur leur réseau en secam, qui peuvent rencontrer des pbs de ratios d'image.

Sur la TNT je ne sais pas, mais sur le sat pour les tv 4/3, certains recepteurs permettent de choisir d'afficher le 16/9 en letter-box, ou de "tailler" une image 4/3 dans le flux 16/9.

En effet l'infographie du signal international est bien affichée dans les marges 4/3, c'est simplement TF1 et M6 qui affichent scores et logo en dehors.

Le récepteur TNT permet effectivement de tailler du 4/3 dans le 16/9, mais a ce moment-là, le score est à moitié visible. Il peut aussi étirer le 16/9 en hauteur mais évidemment l'image est déformée. Bilan, je laisse en 16/9 et je colle mon nez à l'écran pour voir le score :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Juin 2006, 14:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1890
La solution est de regarder les matchs du mondial en analogique Hertzien

de plus ça résout un autre problème beaucoup plus génant: le retard du signal TNT à cause de la compression MPEG2 ( 4 secondes ), du coup quand il y a un but on est courant que 4 secondes plus tard, c'est génant si on regarde l'image TNT et qu'on écoute le son de la radio pour les commentaires ( style Europe 1 et RTL )

avec le mode analogique hertzien on a pas ce problème hertzien , on vit vraiment en direct le mondial et pas avec un décalage

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Juin 2006, 15:45 
Publicateur

Message(s) : 5900
Steve a écrit:
CANAL SAT :arrow: ?

TPS :arrow: ?

4/3. C'est pour ça que Numericable qui reprenait TF1 par la TNT récupère maintenant le signal de TPS pour éviter de mettre la pagaille dans les formats, les récepteurs de TPS, Canalsat et du câble n'étant compatibles que 4/3 Panscan et 16/9. Sauf que la diffusion des matches en 16/9 sur M6 n'a pas été anticipée, résultat on a toujours une reprise TNT sur un écran 4/3 on a le choix entre 4/3 Panscan où on ne voit pas le score, ou 16/9 où l'image est allongée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Juin 2006, 17:34 
Publicateur

Olivier a écrit:
ou 16/9 où l'image est allongée.
Pour ce dernier cas, il faut quand meme signaler qu'une grande majorité des téléviseurs peuvent lui redonner son format 16/9 en letterbox, en utilisant la fonction 16/9 de la tv (qui ''applati l'image" et lui rend ainsi son aspect original)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Juin 2006, 18:04 
Publicateur

Message(s) : 5900
oui mais j'ai pas ça

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 10 Juin 2006, 18:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
Magnum a écrit:
La solution est de regarder les matchs du mondial en analogique Hertzien

:lol: vive le tout numérique et l'évolution technologique, vive le 16/9 le HD et la TNT: vive l'avenir! :x :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure