Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Juin 2004, 13:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Remi a écrit:
Pour le décor, je serais assez partisan d'une table en demi-lune avec votre serviteur à l'extérieur et les intervenants à l'intérieur, pour permettre un dialogue de face tant en plateau que pour le téléspectateur.


T'as pas peur que ce soit délicat pour placer les caméras ?

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Juin 2004, 16:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Salut

Non pas vraiment, regardes France Europe Express !

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Juin 2004, 17:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Bah justement, ils ont la fâcheuse tendance de faire des décors spéciaux quand je regarde (= pour les élections) ! :lol:
En y repensant, c'est faisable :arrow: voir "On a tout essayé"

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Juin 2004, 11:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Salut

Arlette Chabot dans Le Monde de ce vendredi 25 juin. Extraits.

A propos de la ligne éditoriale.
"Notre ligne éditoriale est de faire des choix avec des angles différents qui apportent plus d'informations. Je ne veux plus que le 20 heures soit un empilement de sujets. Il doit s'ouvrir aux problèmes de société sans se soucier de ce que font les autres. TF1 est une machine qui marche très bien, mais je ne me situe pas par rapport à la Une. La rédaction de France 2 doit être plus exigeante dans l'information aux téléspectateurs. Je souhaite, par exemple, que l'Europe, qui est notre vie quotidienne, soit intégrée dans les sujets politiques et économiques, comme la culture, les sports. Ce ne sont pas les idées qui me font peur, mais plutôt l'absence d'idées. Les mauvais caractères sont même les bienvenus !"

A propos de Daniel Bilalian
"J'ai décidé d'installer une nouvelle tranche d'informations avec une personnalité totalement différente de celle de Daniel Bilalian. Celui-ci n'a en rien démérité. Il est meilleur dans d'autres exercices que la présentation du journal. On l'a vu lors des soirées électorales et des opérations spéciales. Je souhaite continuer à travailler avec lui."

A propos de Gérard Leclerc
"En tant que responsable de ce service, Gérard Leclerc a regardé passer les trains dans "l'affaire Juppé". Il n'a pas joué son rôle. Il n'était pas présent au moment de cette affaire et le service politique a eu aussi sa part de responsabilité".

A noter qu'un Leclerc en chasse un autre puisque c'est Gilles Leclerc qui remplace Gérard Leclerc à la tête du service politique de France 2. Une place qu'il a déjà tenu sur Antenne 2 de 1987 à 1992.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Juin 2004, 13:10 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Remi a écrit:
"En tant que responsable de ce service, Gérard Leclerc a regardé passer les trains dans "l'affaire Juppé". Il n'a pas joué son rôle. Il n'était pas présent au moment de cette affaire et le service politique a eu aussi sa part de responsabilité".

Et c'est pour ça qu'on garde Puj' qui lui n'a rien à se reprocher bien sûr...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Juin 2004, 16:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Salut

Il est vrai qu'il y a une injustice flagrante. Gérard Leclerc qui n'y est pas pour grand-chose, est viré. Dans le même temps, on pointe du doigt l'attitude de Pujadas qui court-circuitait toute le rédaction et faisait son journal dans son coin. Donc le principal fautif, celui qui doit partir, c'est Pujadas dans cette logique.

Mais comme montrer sa bobine compte plus que l'éthique, il serait presque prêt à présenter le 20h avec une ventouse sur la tête... Donc d'ores et déjà, la crédibilité du journal de 20h nouvelle mouture est déjà complètement réduite à néant sur ce paradoxe.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Juin 2004, 17:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Ton raisonnement est (malheureusement devrais-je dire) infaillible... Espérons qu'ils lui feront un lavage de cerveau pendant les vacances... En plus de la coupe de cheveux qui est redevenue catastrophique !

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Juin 2004, 17:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Salut

Ah bah ça, Puj a le même problème que PPDA dans sa jeunesse... Rappelez-vous notre PPD national avec ses frisettes dans tous les sens au journal d'Antenne 2 !

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Juin 2004, 17:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Ca lui va bien mieux les cheveux courts ; il doit bien s'en rendre compte non ? Rappelez-vous sa coupe rase à son retour après "retrait post-aaffaire Juppé"...
:arrow: David Pujadas : tondu à la libération de France 2 ! :twisted:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Juin 2004, 15:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Ah ce Pupu avec un ego exactement à l'inverse de sa taille, c'est-à-dire....démesuré ! Et puis cet épi qui reviens....

Non sérieusement est-ce sérieux de laisser un tel individu au 20 heures ?? Je propose une intervention comme les intermittents sur le plateau : pendant un reportage on subtilise Pupu et on le remplace par un balai tout en le faisant commenter en off et je vous assure que l'audience augmenterai !!! (l'effet curiosité sabs doute, mais bon !!) :lol:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Juin 2004, 16:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Salut

De façon plus prosaïque, je préfèrerais, mais c'est un avis personnel, que l'on subtilise notre Pupu national par madame zieubleus, alias Carole Gaessler !

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Juin 2004, 16:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17
Message(s) : 1431
Localisation : St Malo (35)
Carole Gaessler je la vois plutôt au Soir 3

_________________
Krakoukaaaass !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Juil 2004, 16:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Nov 2002, 21:51
Message(s) : 256
Localisation : Châteauroux (Indre)
Bon ben moi je vous écoutes parler depuis pas mal de temps, et je dois dire que je suis assez perplexe !

Certes on voyait tous en la nomination de Chabot un espoir pour la 2 : elle a prise des désicions : ce n'est apparemment pas les votres sauf pour le 13h et Hondelatte...
Moi je dis : attendons, attendons de voir comment cela va se passer à la rentrée, laissons lui une chance...

Bon c'est sur que pour Leclerc elle n'a peut-être pas fait un bon choix, mais après tout, c'est elle qui travaille à France2 , on ne sait peut-etre pas tout de l'affaire Jupé...

Non honnetement sans ne être pour aucun parti, moi je propose d'attendre. L'été va passer, les visages vont changer, les décors et les génériques aussi (enfin je l'espère vivement, de toute façon je ne vois pas comment on peut faire autrement !)

Attendons ! :wink:

Ah au fait moi pour le putch je me proppose à la présentation d'un Grand Journal à 18h (environ 15min) : les titres + quelques complémént ! :D :wink:

P.S. : quelqu'un en sait d'avantage sur le futur "13h" de Hondelatte.

A+
Alexis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Juil 2004, 16:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Salut

Le 13h formule Chabot-Hondelatte sera composé de deux ingrédients : de l'info "pur jus" ... enfin moi j'attends de voir la proportion de chiens écrasés (euh pardon, infos générales !), et une partie "invité/dialogue". Quelles proportions, je n'en sais rien !

On peut très légitimement supposer qu'Hondelatte ne sera pas tout seul et sera en réalité un meneur de jeu. Pour l'horaire, a priori ce serait toujours 13 heures, car avancer le journal (qui permettrait de mordre sur l'audience de TF1) aurait l'inconvénient de pénaliser France 3 (sauf à mettre l'édition nationale dès midi...).

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : nerolf55, tbuno et 72 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 14:53
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group