Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Juin 2004, 15:35 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Peut-être (sûrement) que son 13h était merdique, mais c'est pas Bil qui a donné de faux scoops ! Pourquoi il partirait et pas les 2 autres. C'est totalement illogique. Je pense que si on met Bil dans la charette, il faut aussi y faire monter Puj et Maz. Mais apparemment c'est pas l'avis de Tessier et Baldelli.

Heureusement qu'il y a France 3 pour redorer le blason de l'info sur France Télévisions...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Juin 2004, 15:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Puj a autant de raisons d'être viré que Bil' :arrow: faut les virer tous les deux ! C'est ce que semble indiquer Le Monde...

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Juin 2004, 16:13 
Puisque Chabot ne reprendra surement pas Mots Croisés en septembre, pourquoi ne pas donner cette émission à Bilalian: c'est un excellent interviewer, et ce serait dommage que cette excellente émission s'arrête...


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Juin 2004, 17:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17
Message(s) : 1431
Localisation : St Malo (35)
Pfff :? Il faut tout changer

_________________
Krakoukaaaass !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Juin 2004, 17:26 
COMMUNIQUE:
La société des journalistes (SDJ) de France 2 "est choquée que la rédaction de France 2 ait appris par voie de presse le remplacement de Daniel Bilalian à la rentrée prochaine" à la présentation du journal de 13h00, a-t-elle déclaré jeudi dans un communiqué."La direction de la rédaction s'engage à annoncer ses réformes et les nominations le vendredi 18 ou au plus tard le lundi 21 juin", a précisé la SDJ, estimant qu' "il est urgent de couper court au plus vite à l'incertitude et au malaise qui prévalent dans la rédaction". Jeudi, plusieurs quotidiens annonçaient à la suite du Parisien le remplacement de M. Bilalian. Selon la presse, il serait remplacé par Christophe Hondelatte, qui présente actuellement "On refait le monde" sur la radio RTL. Interrogée par l'AFP, France 2 n'a pas voulu confirmer, ni démentir l'information.M. Hondelatte présente déjà sur France 2 un magazine, "Faites entrer l'accusé", en première partie de soirée depuis cinq saisons."La direction de la rédaction nous assure ne pas être à l'origine de la divulgation de cette information. Nous lui avons demandé qu'à l'avenir les journalistes soient les premiers informés des choix qui les concernent au premier chef", a ajouté la SDJ. "Nous déplorons vivement que Daniel Bilalian ait lui aussi été informé par ce biais et mesurons l'humiliation que subit notre confrère", a-t-elle poursuivi.De son côté, le personnel CGC de France 2, deuxième syndicat de l'entreprise, dénonce aussi dans un communiqué le "mépris de la direction" envers les salariés, estimant que la direction met "une fois de plus" la rédaction "sur la touche" dans cette affaire.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Juin 2004, 23:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53
Message(s) : 502
Localisation : Montreal
Pujadas, laissé au 20h ??? eh bien je vous dirai que moi ça me choque pas plus que ça....n'oublions pas qu'il a reconnu son erreur en s'excusant le lendemain, ce qui en télévision est ma foi bien rare ( suivez mon regard en direction de la tour de Boulogne )

Je ne suis pas un inconditionnel de Pujadas, loin de là, son style trop rapide ne peut coller il me semble avec une information du service publique.

Mais force est de constater, qu'a mon sens, il incarne l'information de France 2, et puis il a le style "jeune", qui tranche avec la concurrence.

Personnelement je pense qu'il ne faut pas le virer, parce que sinon le téléspectateur va encore se dire " et hop on change encore le présentateur du 20h". N'oublions jamais qu'il faut de la stabilité !! Et c'est au plus haut qu'on doit montrer cette stabilité, c'est à dire au 20h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Juin 2004, 23:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Perso, je me mets à la place de Bil' et je me dis que ça ne doit pas etre drole du tout d'apprendre par voie de presse qu'on est viré... Il devrait quand meme etre mieux traité que ça. Il est clair qu'on peut parler d'humiliation.

Quant à Pujadas, s'il tire son épingle du jeu, ce sera bien la preuve que Marc Tessier et Christopher Baldelli tirent les ficelles et pour dénoncer cela et rester crédible, Arlette Chabot devrait songer à démissionner...

Si c'est l'ancien Bil' qui a quand meme des qualités qui est viré et le ptit Pupu qui ne pense qu'à "son" journal et qui n'est pas du tout apprécié qui reste, c'est le monde à l'envers et bien la preuve que la motion de défiance n'a absolument servie à rien...

Ce n'est pas pour autant que je ne me réjouis pas du changement de présentation du 13h, mais je pense que la priorité était au 20h et tout le monde pensait ainsi à france2...

Quant à écrire au médiateur, il n'a pas plus de pouvoir que A. Chabot dans cette affaire et croyez-moi qu'elle veut le virer Pujadas... Cela permettra peut etre d'en parler dans l'hebdo, si la saison n'est pas déjà finie... :wink:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Juin 2004, 0:20 
Bon ! A ceux qui veulent garder Pujadas sous prétexte de stabilité, sous prétexte que Télé-Poubelle n'a pas changé ses speakers (pour moi, PPDA ou Claire Chazal ne méritent pas l'appellation de journalistes... ) depuis quinze ans : garder Pujadas, c'est la stabilité dans la médiocrité. Et on ne peut pas laisser ce crétin bouffi d'ambition glacée diriger le deuxième (non, troisième !!! en audience :wink:) journal de France uniquement par principe...

Maintenant qu'on a vu jusqu'à quel point Arlette Chabot souhaitait réformer la rédaction, on sait quelles têtes il faut couper : celles de Baldelli et de Tessier... On ne peut pas dire que ces deux bureaucrates honorent le service public ! :evil:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Juin 2004, 7:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53
Message(s) : 502
Localisation : Montreal
télé-poubelle ???
elle est bonne celle là !!! y'a pas que tf1 dans la vie !!!
et france 3 ? ils ont pas une stabilité eux ???

le fait d'apprécier ou de détester un journaliste, est un fait subjectif ! Moi aussi je serai content qu'il change la tête du 20h, mais autant de personnes doivent bien l'aimer....

Quant à l'attaque contre Tessier, elle est peut etre un peu trop forte ! N'oublions pas dans quel état était france télévision sous la houlette de l'autre Gouyou ! Tessier a réussi à donner une cohérence au groupe, une stabilité de l'audience(je parle en terme de groupes toujours) et une santé financière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Juin 2004, 8:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Salut

Si vous voulez mon avis, je pense qu'on va tout droit vers une nouvelle crise à France 2. Si Pujadas est maintenu, alors qu'il n'a pas la confiance de la rédaction, la cocotte-minute va encore bouillir.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Juin 2004, 8:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
C'est clair ! Chabot est contrainte à réformer (et c'est vrai qu'elle souhaite le faire) pour que la rédac' retrouve son calme...
Quant à la stabilité sur France 2, on l'aura quand la formule (et les gens qui l'incarnent) sera bonne... Ce qui sous-entend qu'on aurait dû avoir dans l'idéal une stabilité autour de Sérillon, ce qui en soi semble politiquement impossible ! :x

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Juin 2004, 9:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Salut

Je n'ose imaginer ce qu'aurait donné un 20 heures avec Sérillon interviouvant Jean-Pierre Raffarin... il aurait fallu mettre des tabliers, ça aurait fait des tâches !

Sur le sujet : et si on était dans une stratégie machiavélique ? Je vire Bilalian qui n'a rien fait de mal pour que tout le monde dise "c'est injuste c'est Pujadas qu'il faut virer", de sorte à ce que l'élimination du titulaire du 20 heures vienne non pas de la direction mais de la rédaction.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Juin 2004, 10:26 
Bonjour

ITW de D BILALIAN à l'instant sur Europe 1. FRANCE 2 lui fait une proposition très interessante pour lui, il s'agirait d'une "responsabilité", il ne peut pas en dire plus pour le moment, c'est en cours de négociation. Il a dit que cela compenserait largement son éviction du 13 heures.

Cependant il en veut à Arlette CHABOT, mais dit qu' il est encore trop tôt pour dire si cela va ruiner leur amitié de 30 ans.

Cela m'étonnait tout de même qu'on ne lui propose rien en échange, il avait plutôt le vent en poupe, et il n'a pas démérité ces derniers temps. Le Parisien n'avait sans doute pas une information complète sur cette affaire, à savoir que s'il était retiré du 13 heures, c'était pour une promotion. Bref tout le monde s'est affolé pour rien.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Juin 2004, 15:56 
Remi a écrit:
Salut

Sur le sujet : et si on était dans une stratégie machiavélique ? Je vire Bilalian qui n'a rien fait de mal pour que tout le monde dise "c'est injuste c'est Pujadas qu'il faut virer", de sorte à ce que l'élimination du titulaire du 20 heures vienne non pas de la direction mais de la rédaction.

A+
Rémi


Je pense que "l'élimination du titulaire du 20 heures par la rédaction" est déjà venue: quand en Mars, On a vôté la défiance à l'équipe du 20H00, à une plus forte majorité que pour Mazerolle.
Si Bilalian a été viré du 13H00, c'est peut-être parceque Bilalian était trop honnête et franc: il n'aurait jamais dû dire que Pujadas a fait une faute grave que lui et les autres journalistes de la rédaction n'ont pas à se reprocher ("+ clair" le 5 juin dernier"):MM.Tessier et Baldelli n'aiment pas qu'on critique trop leur petit protégé, même si celui ci n'a plus le soutien de sa directrice de l'info, il est clair qu'il bénéficie de celui des big boss de france 2 et france tv.
Je pense que si on lui propose un poste de direction, ou "un objectif dont il rêvait depuis plusieurs années", c'est parceque cette éviction fait trop de bruit, et qu'ils ne veulent pas de nouveaux remous trop important dans la rédaction. Reste à savoir si ce sera suffisant pour contenir la rédaction, qui avait, il y a encore quelques semaines, acquis le départ de Pujadas, et qui se retrouve aujourd'hui avec le départ de celui qui a 32 ans de maison, et le maintien du fils prodige de Mazerolle, qui n'en a que 3 ou 4, et qui est arrivé en si peu de temps, à se faire détester de tous!
Enfin, quid de Carole Gaessler qui se retrouve sur la touche: le maintien de Pujadas la cantonne encore au 2/3 reportages par an qu'elle fait pour Envoyé Spécial, et le rôle de jocker. A quoi bon l'avoir mis aux élections et à La France en Héritage pour les journées du patrimoine de septembre dernier? Ils auraient mieux fait de mettre Laborde et des animateurs qu'on à l'habitude de voir dans ces d'émissions, même si elle y était bien à sa place.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Juin 2004, 17:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Citer:
PARIS (AFP) - Le journaliste Daniel Bilalian a confirmé vendredi sur Europe 1 qu'il serait remplacé à la rentrée au JT de 13 heures sur France 2 et a précisé que la direction de la chaîne lui avait proposé une "responsabilité inattendue".

"A quelque chose malheur est bon. Je suis en discussion avec la direction sur un objectif dont je rêvais depuis plusieurs années", a-t-il dit.

"Nous sommes les intermittents du succès et des déboires. J'ai connu des hauts et des bas comme tous les gens qui n'ont pas forcément l'échine trop souple. Mon père m'a appris que dans la vie il y a des choses qui se font et des choses qui ne se font pas", a ajouté le journaliste.

A propos de la décision d'Arlette Chabot, directrice générale adjointe en charge de l'information, de le remplacer à la présentation du 13 heures, il a indiqué : "Dire que sa décision a renforcé notre amitié serait mentir (...). Dans la vie professionnelle il n'y a pas de sentiment à avoir. Je suis passionné par ce métier et j'ai envie de le continuer".

Daniel Bilalian a souligné qu'il avait pris le journal de 13 heures de la chaîne publique il y a trois ans "à 17% de parts d'audience" et qu'il l'avait "porté à 20%".

Interrogée jeudi par l'AFP, France 2 n'avait voulu ni confirmer, ni démentir l'information selon laquelle Christophe Hondelatte ("faites entrer l'accusé" sur France 2) présenterait le 13 heures à la rentrée.


Une proposition inattendue dont il reve...... >le 20 heures ?? :roll:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Gautier et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 12:06
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group