Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5180 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198 ... 346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Mer 28 Déc 2016, 20:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
La seule déclinaison MTV que je trouve encore potable c'est VH1-Classic, le reste je suis du même avis que vous.

M6MUSIC Hits a écrit:
Plus haut, tu parlais d'âge d'or sur la TNT... qui coïncide avec la suppression d'excellentes chaînes payantes comme MTV Idol, MTV Base, MTV Pulse, M6 Music Rock, MCM Pop. Merci la TNT pour ce nivellement par le bas


Je pense que les chaines que tu évoquais dans cette phrase, se sont auto-détruites sans l'aide de personne...sûrement à cause de leurs hautes directions de l'époque, ça n'avait aucun lien avec l'arrivée de la TNT en France.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 29 Déc 2016, 0:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7601
olivier60 a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
Plus haut, tu parlais d'âge d'or sur la TNT... qui coïncide avec la suppression d'excellentes chaînes payantes comme MTV Idol, MTV Base, MTV Pulse, M6 Music Rock, MCM Pop. Merci la TNT pour ce nivellement par le bas


Je pense que les chaines que tu évoquais dans cette phrase, se sont auto-détruites sans l'aide de personne...sûrement à cause de leurs hautes directions de l'époque, ça n'avait aucun lien avec l'arrivée de la TNT en France.

Ces chaînes ne vivaient pas seulement grâce aux abonnements. Elles survivaient en partie de la publicité. En passant de 6 chaînes à une vingtaine de chaînes gratuite, avec un gâteau publicitaire non extensible à l'infini donc devenu plus difficile à partager, cela n'a pas arrangé la situation financière déjà précaire pour les petites chaînes de niche comme celles que j'ai cité. En plus sur le câble et le sat, on a moins d'état d'âme. Une chaîne qui ne gagne rien, dans le pire des cas, elle disparaît ou au mieux elle est remplacée par un robinet à rediff low cost peu importe que ce soit un petit groupe ou un grand.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 29 Déc 2016, 0:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4757
Le résumé est donc : si même une chaine payante comme MTV n'est même plus capable de passer de la musique, alors c'est pas la peine d'attendre quoi que ce soit d'une chaine gratuite comme CStar.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 29 Déc 2016, 0:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4822
On peut également inclure la forte concurrence des plateformes de téléchargements (légales et illégales) et autres vidéothèques gratuites à la demande sur YouTube. Pour les chaînes à thématiques musicales, ça a été l'une des grandes causes de cette non-viabilité commerciale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 29 Déc 2016, 12:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
eddy0131 a écrit:
Le résumé est donc : si même une chaine payante comme MTV n'est même plus capable de passer de la musique, alors c'est pas la peine d'attendre quoi que ce soit d'une chaine gratuite comme CStar.


Cyril36 a écrit:
On peut également inclure la forte concurrence des plateformes de téléchargements (légales et illégales) et autres vidéothèques gratuites à la demande sur YouTube. Pour les chaînes à thématiques musicales, ça a été l'une des grandes causes de cette non-viabilité commerciale.


Ce sont surtout les chaines 100 % musicales 24h/24, qui semblent impactées, mais le principe du "clip à la télévision" n'a pas encore disparu, c'est même un 'objet télévisuel' encore bien ancré. C'est surtout le principe de la rotation des mêmes clips en boucle 24/24 qui semble mis à mal.

Et il ne faut pas oublier que d'un point de vue purement commerciale, les labels, les maisons de disque, sont toujours friands des média de masse linéaire avec en priorité la radio et ensuite la télévision. Commercialement, une diffusion sur un média de masse linéaire aura plus d'impact qu'une playlist aléatoire youtube.

C'est pour ça, je pense que même dans le pire des cas, il restera toujours au moins une chaine demi-musicale sur la TNT.
Si un jour le canal 17 disparaît, ce sera sûrement W9 qui devra se charger de la dominante musicale unique de la tnt.


Dernière édition par olivier60 le Ven 30 Déc 2016, 15:06, édité 5 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Jeu 29 Déc 2016, 19:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
M6MUSIC Hits a écrit:
Ce mois-ci, Télé Mélody est en clair pour fêter ses 15 ans. D'habitude elle est payante.
Cette chaîne est bien plus passionnante et beaucoup plus vivante que CStar. Pourtant la programmation musicale "vintage" de Melody n'est pas vraiment de ma génération. Je m'étonne moi même en la regardant! La programmation est bien plus ouverte que les 20 clips qui tournent en boucle sur Cstar. Les clips des années 80 sur Melody, je les ai jamais vu dans le TOP 80 de Csat mais plutôt sur VH1 classic. Pour certains clips, c'était la première fois que je les voyais à la télé.

Bon je confirme que Mélody n'est pas en clair mais gratuite cryptée seulement pour ce mois-ci. La chaîne est payante pour 4,50€/mois chez Fransat. Pour les autres opérateurs de bouquets je pense que c'est pareil. Reste à connaître le nombre d'abonnés, je ne pense pas qu'il soit énorme. Même si pour le téléspectateur ce prix parait excessif face à certaines chaînes proposées pour 1€/mois (je pense à Free), je pense que la publicité peut très facilement amortir ce prix. Reste à savoir le prix de la diffusion par la TNT par rapport aux opérateurs de bouquets Cable-Sat-Adsl, et on pourra comparer CStar à Mélody. Pour les clips, beaucoup sont multi-rediffusés et j'ai même vu des clips avec le titrage de canal+ des années 80. Au moins c'est de la vrai chanson que malheureusement les jeunes ne connaissent plus grâce à nos maisons de disques qui "collaborent" avec C17.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 30 Déc 2016, 23:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
à noter qu'il y avait aussi le doc "La fièvre des années Disco" ce soir sur France 3, qui était très bien fait.
Même si je n'ai pas connu ces anciennes époques, les titres qui y étaient diffusés sont les plus représentatifs de ce style Disco 70's, avec notamment beaucoup de titres internationaux qui y étaient diffusés dans ce doc, et beaucoup d'explications sur cette époque et anecdotes.
La plupart des archives venaient de l'INA, donc issus de la TV hertzienne française des années 70.

Il y a aussi en ce moment (22h30) un concert des Rolling Stones sur Arte.

Si les programmes musicaux pouvaient être bien exposés comme cela toute l'année et pas uniquement lors des fêtes de fin d'année, ce serait excellent...


Dernière édition par olivier60 le Sam 31 Déc 2016, 1:13, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 30 Déc 2016, 23:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7601
olivier60 a écrit:
à noter qu'il y avait aussi le doc "La fièvre des années Disco" ce soir sur France 3, qui était très bien fait.

J'en doute pas. Excellent documentaire pour ceux qui sont nostalgiques du disco... :lol: Il faudrait aussi un documentaire sur la funk. Cela permettrait de distinguer quel genre est le plus ringard et le plus beauf entre le disco et le funk ;) J'hésite pour le moment.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Ven 30 Déc 2016, 23:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7601
Bisounours a écrit:
Reste à savoir le prix de la diffusion par la TNT par rapport aux opérateurs de bouquets Cable-Sat-Adsl, et on pourra comparer CStar à Mélody.

Melody n'a pas sa place sur la TNT puisqu'elle ne passe pas 100 fois par jour M Pokora, Tal et maître Gims, ne consacre pas de longues soirées de zap avec des chats qui tombent et ne diffuse pas de vieux téléfilms érotiques le dimanche soir (programme qui a sa place sur une chaîne musicale selon Cstar :mrgreen: ). http://www.toutelatele.com/stolen-sex-t ... r-c8-85407 :D

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Sam 31 Déc 2016, 0:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4757
M6MUSIC Hits a écrit:
Bisounours a écrit:
Reste à savoir le prix de la diffusion par la TNT par rapport aux opérateurs de bouquets Cable-Sat-Adsl, et on pourra comparer CStar à Mélody.

Melody n'a pas sa place sur la TNT puisqu'elle ne passe pas 100 fois par jour M Pokora, Tal et maître Gims, ne consacre pas de longues soirées de zap avec des chats qui tombent et ne diffuse pas de vieux téléfilms érotiques le dimanche soir (programme qui a sa place sur une chaîne musicale selon Cstar :mrgreen: ). http://www.toutelatele.com/stolen-sex-t ... r-c8-85407 :D

Ah le Zap, j'avais oublié ce programme ! Ça passe encore ?!... :mrgreen:
Des vieux téléfilms érotiques le dimanche soir ? Pas tout le temps, dans une grille à venir c'est de l'inédit, ah là ils savent mettre le budget :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Sam 31 Déc 2016, 1:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 13 Fév 2014, 0:44
Message(s) : 849
Et comme le disait un membre, le topic de C-Star doit être le seul où l'on y parle plus des autres chaines que de C-Star :D C'est souvent pas bon signe..

M6MUSIC Hits a écrit:
J'en doute pas. Excellent documentaire pour ceux qui sont nostalgiques du disco... :lol: Il faudrait aussi un documentaire sur la funk. Cela permettrait de distinguer quel genre est le plus ringard et le plus beauf entre le disco et le funk ;) J'hésite pour le moment.


En tout cas le doc passait en revue les aspects positifs et négatifs de cette vague disco 70's, et on y apprenait des choses intéressantes sans être spécialement fan ou nostalgique de ce style.
Je préfère des doc comme cela plutôt que des émissions "à la TF1" qui font croire que dans les anciennes époques, les gens n'écoutaient que Jean-jacques Goldman ou Johnny Hallyday et rien d'autre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Sam 31 Déc 2016, 1:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7601
eddy0131 a écrit:
Ah le Zap, j'avais oublié ce programme ! Ça passe encore ?!... :mrgreen:
Des vieux téléfilms érotiques le dimanche soir ? Pas tout le temps, dans une grille à venir c'est de l'inédit, ah là ils savent mettre le budget :mrgreen:

Le zap meuble les samedis soir et parfois les vendredis sur Cstar. Ce serait trop compliqué de mettre de la musique visiblement ;)
Oui les téléfilms sont souvent des vieux nanards avec des actrices (si on peut appeler cela des actrices lol) qui font limite peur.
En passant de D17 à Cstar, on a perdu Amélie Bitoun du star mix qui est mieux que n'importe quelle actrice des téléfilms de Cstar.

olivier60 a écrit:
En tout cas le doc passait en revue les aspects positifs et négatifs de cette vague disco 70's, et on y apprenait des choses intéressantes sans être spécialement fan ou nostalgique de ce style.
Je préfère des doc comme cela plutôt que des émissions "à la TF1" qui font croire que dans les anciennes époques, les gens n'écoutaient que Jean-jacques Goldman ou Johnny Hallyday et rien d'autre.

Comme M6Music vendredi dernier qui a diffusé un doc sur Céline Dion déjà diffusé sur W9 ou M6... A chaque fois que M6Music a cherché à sortir du modèle 100% clips, les audiences se sont écroulées. J'espère qu'ils ne vont pas refaire les bêtises du passé. Sur TPS, elle est devenue regardée lorsqu'elle a adopté une grille et un slogan "100% hits 100% CLIPS" en virant les doc et les émissions inutiles. En mars 2018, M6 Music fêtera ses 20 ans. j'espère qu'ils vont profiter de l'événement pour changer l'habillage et le logo actuels qui sont horribles. Les précédents étaient magnifiques.

olivier60 a écrit:
Et comme le disait un membre, le topic de C-Star doit être le seul où l'on y parle plus des autres chaines que de C-Star :D C'est souvent pas bon signe

Je salue Direct 17 s'il passe par là ;)

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Sam 31 Déc 2016, 2:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4757
M6MUSIC Hits a écrit:
eddy0131 a écrit:
Ah le Zap, j'avais oublié ce programme ! Ça passe encore ?!... :mrgreen:
Des vieux téléfilms érotiques le dimanche soir ? Pas tout le temps, dans une grille à venir c'est de l'inédit, ah là ils savent mettre le budget :mrgreen:

Le zap meuble les samedis soir et parfois les vendredis sur Cstar. Ce serait trop compliqué de mettre de la musique visiblement ;)

Ah oui j'avais oublié que ça passait ces jours là.

olivier60 a écrit:
Et comme le disait un membre, le topic de C-Star doit être le seul où l'on y parle plus des autres chaines que de C-Star :D C'est souvent pas bon signe

En même temps, être "passionné" de musique et parler de CStar, c'est comme être cuisinier et manger industriel :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Sam 31 Déc 2016, 2:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7601
eddy0131 a écrit:
En même temps, être "passionné" de musique et parler de CStar, c'est comme être cuisinier et manger industriel :mrgreen:

:mrgreen:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°17] CStar
Publié: Sam 31 Déc 2016, 15:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2835
Localisation : Montpellier
De toute façon, c'est pour cela qu'ils devraient mettre M6 Music (1ère version : 1998-2005) mais vu que le groupe M6 n'en a plus grand chose à faire de la musique... :roll:
PS : Salut, M6MUSIC Hits !

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5180 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198 ... 346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : HD3D, Qyre et 111 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 15 Juin 2024, 22:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group