Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 451 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 31  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Ven 02 Fév 2024, 9:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4826
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
OBS a sûrement dû donner son feu vert !

Normalement, les Télévisions américaines s'offrent ce luxe !
Ici, France 2 et la NBC seront aux premières loges pour cet évènement !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Ven 02 Fév 2024, 9:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9839
Localisation : Paris
Premières loges en effet, au Trocadero il y aura aussi le "Parc des Champions". France 2 pourra donc accueillir très facilement les sportifs qui fouleront ces marches en fin d'après-midi, parc qui s'ambiancera avec une simili Fan-Zone jusqu'au bout de la nuit : https://www.paris2024.org/fr/parc-des-champions/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Ven 02 Fév 2024, 20:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2801
Localisation : Montpellier
Merci pour les précisions et le calendrier Azerty. :wink:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 14 Fév 2024, 18:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 19 Août 2023, 18:49
Message(s) : 35
France 2 consacrera l'ensemble de son après-midi du vendredi 26 Juillet à la cérémonie d'Ouverture des JO de Paris 2024 (qui commencera à 20h24 précise). Source : https://www.francetvpub.fr/documents/fr ... llet-2024/
Sûrement une grande édition spéciale dès 13h00 et jusqu'au bout de la nuit

Les 24 et 25 Juillet, comme on pouvait le supposer, France 2 diffusera le 1er match des équipes de France de foot en prime time. Ce qui fait donc 19 primes d'affiliés spécials JO, du mercredi 24 Juillet au Dimanche 11 Août

_________________
Présent sur Twitter @BenjiMedias
Passionné par la télévision et les audiences


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 14 Fév 2024, 19:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7410
Merci pour ces infos cher Benji. Il y a maintenant plus qu'à espérer que tout se déroule comme prévu. A ma connaissance, l'horaire de 20h24 n'a pas encore été confirmé et une interrogation demeure sur le lieu de la cérémonie et sa durée.
Nul doute cependant qu'il s'agira d'une très grosse journée pour France 2.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 14 Fév 2024, 19:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 660
Localisation : Brest
stargazer a écrit:
A ma connaissance, l'horaire de 20h24 n'a pas encore été confirmé et une interrogation demeure sur le lieu de la cérémonie et sa durée.


Je me demande si les commentateurs continueront à affirmer que la cérémonie ne pourra pas se tenir sur la Seine jusqu'à la veille de l'évènement... Les autorités l'ont maintes fois confirmé, il n'y a pas de plan B sur le lieu, la cérémonie d'ouverture se tiendra sur la Seine, point.

_________________
"And that's the way it is" Walter Cronkite


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 14 Fév 2024, 19:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1407
Rien n'est officiel mais depuis quelques semaines, des plans B sont sur la table avec une cérémonie uniquement au Trocadéro notamment, un parcours sur la Seine amputé... Néanmoins, ce n'est pas la veille que sera prise une telle décision ne serait-ce que pour l'organisation, la réalisation TV... Je ne sais pas quand sera confirmé le choix originel mais j'imagine pas un changement de plan le 20 ou le 22 juillet.
Je ne sais pas comment seront protégées les barges sur lesquelles défileront les athlètes mais aujourd'hui j'ai du mal à imaginer les sportifs israéliens être à vue de tout le monde sur des kilomètres de Seine, par exemple. Et quid des athlètes Ukrainiens ? La géopolitique est tellement importante. Et ce sera peu ou prou le même problème pour le match de Ligue des Nations France/Israël en novembre prochain. Je crains véritablement là encore des débordements.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Mer 14 Fév 2024, 20:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4826
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Vous croyez ? Rien n'est confirmé !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Jeu 15 Fév 2024, 8:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 349
Perso j'irai même plus loin dans la théorie du plan B : rapatrier ce petit monde au Stade de France. C'est un lieu clos, qui peut être facilement protégé au cas où (ça ne veut pas dire que le risque zéro n'existe pas !). Mais ne tirons pas de plan sur la comète, comme on dit.

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Jeu 15 Fév 2024, 9:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2359
Localisation : Sur ce message
Je suis d'accord avec Gravity, l'aspect géopolitique est très important (beaucoup plus pour les Israéliens d'ailleurs) et il ne faut pas oublier ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Jeu 15 Fév 2024, 10:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Juin 2017, 7:38
Message(s) : 133
stargazer a écrit:
A ma connaissance, l'horaire de 20h24 n'a pas encore été confirmé et une interrogation demeure sur le lieu de la cérémonie et sa durée.
Sur la plateforme de billetterie, il a été marqué que les cérémonies auraient un horaire de début théorique à 20h, et se finiront à 23h15 pour l’ouverture et à 23h pour la clôture (horaires théoriques encore une fois, étant donné que les cérémonies d’ouverture olympique durent 4h de manière générale).
Mais même si les organisateurs et les équipes de communication autour de ces Jeux évoquent souvent le fait que la cérémonie d’ouverture démarrera à 20h24, je n’y crois pas trop à cela. Certes, des contre-exemples existent : celle de Pékin en 2008 avait démarré à 20h08 heure locale, et celle de Sotchi pour les Jeux d’hiver en 2014 avait démarré à 20h14 heure locale. À la limite, démarrer jusqu’à un quart d’heure au maximum après le passage à l’heure ronde, c’est quelque chose qui ne pose pas trop de problème, cela permet de pouvoir permettre aux personnes qui ont un peu de retard de pouvoir arriver à temps quand même. Et on a bien vu il y a quelques années Liberty Media pousser de 10 minutes par rapport à l’heure ronde les horaires de départ des Grand-Prix de Formule 1 à partir de 2018, avant qu’ils fassent machine arrière à partir de 2021 et qu’ils reviennent à l’heure ronde (même si certains GP ces dernières années ont commencé à la demi-heure). Mais démarrer une bonne vingtaine de minutes après l’heure ronde, je trouve que ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus optimal pour pouvoir lancer les hostilités de manière optimale. J’ai un peu du mal à expliquer de manière concrète ma pensée là-dessus, mais je trouve que ça peut créer un « sas d’attente » un peu trop long pour le public sur place et les téléspectateurs, qui pourrait faire descendre un peu l’enthousiasme global pour le début de l’événement, et ensuite ne pas forcément avoir une attention bien assidue au moment pile où ça commence.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Jeu 15 Fév 2024, 11:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9839
Localisation : Paris
Chrapati a écrit:
Perso j'irai même plus loin dans la théorie du plan B : rapatrier ce petit monde au Stade de France. C'est un lieu clos, qui peut être facilement protégé au cas où (ça ne veut pas dire que le risque zéro n'existe pas !). Mais ne tirons pas de plan sur la comète, comme on dit.

Difficile : le tournoi de rugby à 7 y aura déjà débuté. A priori le Stade de France ne fait pas partie des options pour le moment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Jeu 15 Fév 2024, 12:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Juil 2021, 19:51
Message(s) : 35
azerty774 a écrit:
Chrapati a écrit:
Perso j'irai même plus loin dans la théorie du plan B : rapatrier ce petit monde au Stade de France. C'est un lieu clos, qui peut être facilement protégé au cas où (ça ne veut pas dire que le risque zéro n'existe pas !). Mais ne tirons pas de plan sur la comète, comme on dit.

Difficile : le tournoi de rugby à 7 y aura déjà débuté. A priori le Stade de France ne fait pas partie des options pour le moment.


D'ailleurs, vu que tous les grands sites capacitaires de Paris seront déjà réquisitionnés pour les JO, est-ce qu'il y un endroit où une cérémonie pourrait se délocaliser ?

(Je pars du principe qu'il existe un plan B déjà réfléchi, je suis persuadé qu'il y en a un pour toutes les raisons que vous avez déjà cité).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Jeu 15 Fév 2024, 14:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1713
Le plan B est une modification du dispositif prévu - en supprimant la parade sur la Seine et en gardant que les festivités au niveau du Trocadero.

Il n'y a pas d'autre solution car tout simplement ce serait trop compliqué et coûteux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024
Publié: Jeu 15 Fév 2024, 14:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4382
Localisation : Région Corse
Très franchement, je ne vois pas pour quelle raison certains d'entre vous spéculent à ce point sur ces éventuelles hypothèses alors qu'on sait depuis des mois que les autorités ont confirmé l'autorisation d'utiliser la Seine... n'allons pas leur porter la poisse.
Le seul paramètre qui pourrait peut-être faire changer le programme, c'est la météo, encore que je ne pense pas que la pluie ou le vent (modéré bien sûr) soit réellement un problème...
La cérémonie d'ouverture se fera bel et bien sur la Seine.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 451 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 31  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 04 Juin 2024, 7:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group