Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Avr 2007, 22:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 669
En effet, France 2 bat tout le monde, et c'est pour cela que j'ai fait une intégrale France 2 ce soir ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Avr 2007, 22:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
Y'a t'il toujours du monde sur le qui-vive pour le générique de fin de France 2 ? On aura sans doute le bed.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Avr 2007, 23:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
J'ai regardé TF1 ce soir et je suis plutôt déçu... Ce n'est pas le décor qui m'a déçu (encore que) mais l'habillage : un générique court et laid, des animations pas mieux et une musique horrible...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Avr 2007, 23:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4059
C'est clair.
C'était beaucoup mieux sur France 2.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 22 Avr 2007, 23:53 
Inscrit sur les forums

Grosse fatigue pour Audrey PULVAR : "Je crois que l'on part à Marseille" LAFORGE : "Non, on interroge Jacques MARSEILLE qui est sur le plateau !"

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Avr 2007, 8:05 
Inscrit sur les forums

On peut remarquer 2 modes lors des soirés électorales des 3 principales chaines, à savoir TF1, France 2 et France 3.

Lors des résultats, la mode, sur les 3 chaines, c'était les caméras dans les QG à 20.00. France 3 en à même son "animaation" même si elle l'a raté. En 2002, seul France 3 avait franchement découpé l'annonce des 2 premiers candidats par rapport aux autres. TF1 et France 2 on fait une pause du côté des QG après les 2 premiers puis les 3è et 4è.

Seconde mode, les couleurs. C'est le grand retour des couleurs partisanes pour une présidentielle. C'est le cas sur France 2 et France 3, pas sur TF1. En 2002, les 3 chaines avient optés pour du neutre. En 1995, France 2 avait mis des couleurs. A noter que si Sarkozy garde le bleu foncé, Royal le rose, Bayrou troque sur les chaines de tv le bleu clair pour l'orange.

A noter aussi que visiblement, les QG (Au moins Sarkozy, Royal (Paris et Melles) et Bayrou) ont suivient les résultats sur France 2. Reste à avoir les résultats d'audiences.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Avr 2007, 9:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4059
TF1 arrive bien sûr largement en tête des audiences de la soirée :
http://jeanmarcmorandini.com/news.php?id=4887

Néanmoins, ce fut un flop pour la soirée électorale de M6 :
http://jeanmarcmorandini.com/news.php?id=4893

Et pour l'émission de Fogiel :
http://jeanmarcmorandini.com/news.php?id=4889

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Avr 2007, 10:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1055
quelle tristesse cette soirée electorale sur TF1 ... Le décor du 20 h inchangé ( donc neutre ; pas de profondeur ) la pauvre Claire Chazal qui avait l'air de s'ennuyer ...l'habillage classique ...et pourtant cette soirée a été leader ...comme quoi les gens ont leur petite habitude ...
Un grand Bravo à France 2 pour ce décor grandiose ..., un habillage et un générique parfait ... quelques ratés cependant dans la réalisation

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Avr 2007, 11:04 
Inscrit sur les forums

Citer:
Le décor du 20 h inchangé

Si je peux me permettre le décor du 20 h avait été modifié quelque peu pour l'occasion...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Avr 2007, 11:05 
Publicateur

Message(s) : 4344
Quent(f)1 a écrit:
Citer:
Le décor du 20 h inchangé

Si je peux me permettre le décor du 20 h avait été modifié quelque peu pour l'occasion...

Euh oui si on veut, les tables ont été reculées :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Avr 2007, 11:21 
Inscrit sur les forums

:lol: :lol: Non même pas, les tables sont restées à leur place ! Mais ils ont agrandi légèrement le plateau ou quoi ?

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Avr 2007, 11:42 
Modérateur

Message(s) : 5513
onthetv a écrit:
quelle tristesse cette soirée electorale sur TF1 ... Le décor du 20 h inchangé ( donc neutre ; pas de profondeur ) la pauvre Claire Chazal qui avait l'air de s'ennuyer ...l'habillage classique ...et pourtant cette soirée a été leader ...comme quoi les gens ont leur petite habitude ...

Non mais sauf que les gens ne choississent pas leur chaine par rapport au décor ou au générique des élections, nous sommes une espèce rare vous savez ! :lol:
En tout cas, France 2 avait une + belle soirée que les autres même si finalement la caméra "aérienne" de TF1 était bien aussi mais le plateau est trop petit, j'espère qu'ils vont garder cette caméra pour le JT :wink:

En tout cas mercredi et jeudi, TF1 recevra pendant 40 à 45 min dans "Face à la Une" les 2 candidats qualifiés et je crois que c'est les même jours que France 2 recevra à son tour dans 2 émissions d'"A vous de juger".
Et enfin le 2 Mai, le face à face sera exclusivement diffusé sur TF1 et France 2, on peut donc penser que cette soirée sera présenter par PPDA et Arlette Chabot :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Avr 2007, 13:34 
Inscrit sur les forums

On peut noter que France 2, tout au long de sa soirée électorale ne nous a pas sortis ces panneaux foches et figés qui reprennent à peine l'habillage de la soirée. Je ne sait si je me fait comprendre. Souvent, la chaine alternait entre animations en 3D et panneaux figés en 2D, pas cette fois ci.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Avr 2007, 13:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1756
Bonjour à tous,

A chaque élection présidentielle, j'ai remarqué que France 2 s'en sort toujours plutot bien côté habillage et décor... L'animation de 20h en 2002 était originale. Hier, le générique était beau, le décor splendide et bien utilisé. Il ressemblait à un décor de JT à l'anglaise. franchement, c'est à peu près ce décor qui aurait du apparaitre sur TF1 et/ou France 2 en septembre dernier!

Quant à TF1, avec "l'événement" Sarko plutôt attendu, avec les déclarations de Namias ("de grandes inovations sur la forme"), je m'attendais, pour une fois, à quelques bonnes surprises...Mais j'aurais du m'y attendre : rien de nouveau, bien au contraire : un décor qui n'apporte rien (comme je l'ai d'ailleurs toujours dit depuis septembre), un générique frileux (mais ça, on a l'habitude de cette frilosité sur la Une) et une animation de 20h d'un banal accablant...

A noter l'horloge de France 2 : j'adore les horloges! :oops: Vive l'apparition d'une horloge dans le générique d'un JT!

Voilà mon sentiment concernant la stricte forme des deux grandes émissions d'hier. Je sais, il n'est pas surprenant, il est juste évident... 8)

Bonne journée à tous

Rémy

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 23 Avr 2007, 14:07 
Publicateur

Message(s) : 7310
Pour une fois que France Télévision bat TF1 ...

En fait le jingle du 20H était une diversion !

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 531 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 36  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure