Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mistertv
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 28 Avr 2014, 20:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Les chaines ont annoncé cet après-midi leurs programmes pour la semaines du 19 au 23 Mai. Et quand on s'intéresse aux deux chaines en difficultés en ce moment (à nuancer pour TF1), on constate que TF1 et M6 lance deux nouveaux programmes dans leurs cases maudites respectives.
Ainsi, après l'échec de Taxi Brooklyn et d'autres programmes du lundi, TF1 lance Résistance (6x52min) le 19/05. Est-ce que cela va fonctionner ? J'en doute parce que je pense (personnellement) que cela ne correspond pas à ce que les téléspectateurs qui regardent TF1 le lundi soir attendent de cette case, et que les personnes à qui ce type de programme s'adresse n'iront pas sur TF1, sans doute par préjugés. Mais de toute façon, TF1 ne pouvait pas ne pas célébrer l'évènement, de par son statut.
M6, quant à elle, lance le jeudi 22/05, La plus belle région de France (5 soirées). Une nouvelle sorte de programme pour la case après les échecs de Perception et de NCIS Los Angles (pour le moment). M6 a mis en ligne quelques images (très belles). Le problème, c'est qu'on a déjà l'impression d'avoir vu ce genre de programmes plein de fois. Comme pour TF1 avec Résistance, ça me semble risqué mais pas pour les mêmes raisons. Le jeudi, les habitudes des téléspectateurs sont bien ancrées (beaucoup de cinéma sur la TNT, Envoyé Spécial sur France 2 et surtout la case du policier de TF1, que je trouve très en forme en ce moment (Section de Recherches, puis Alice Nevers le juge est une femme) : ce jeudi 22, TF1 diffusera Falco, qui avait bien fonctionné l'an dernier et j'ai l'impression que TF1 veut évènementialiser la diffusion car des bandes-annonces sont déjà diffusées, alors que la diffusion ne commence que dans plus de 15 jours. Donc, un risque pour M6.
Donc, 2 gros paris pour les deux chaines, dans des cases qui leur posent le plus de problèmes. Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par mistertv le Lun 28 Avr 2014, 22:36, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Leika
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 28 Avr 2014, 21:11 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2555 Localisation : Belgique
|
Sauf qu'il y a 20 ans, le PDG de l'époque avait un état d'esprit différent de l'actuel. En effet, Étienne Mougeotte voyait en TF1 une chaîne familiale au programmes variés cumulant les bonnes audiences dans chaque cible et pour s'y faire, il était prêt à tout quitte à dépenser une petite fortune sur les droits sportifs. Avec un gâteau publicitaire croissant depuis la mort de La Cinq, il pouvait se permettre la retransmission fréquente de sports tels que la formule 1, la boxe ou le football, organiser pas mal de programmes de divertissement en one-shot ou encore promettre une information de qualité. Or la TNT a fractionné la faramineuse part de marché et la Une s'en est retrouvée fragilisée. Elle a donc dû augmenter la fréquence des programmes les plus rentables tels que les séries américaines (qui auront eu la peau de Ciné Dimanche en 2006) et la télé-réalité, faire l'impasse sur les plus coûteux et accueillir tout ce qui marche ailleurs comme la scripted reality ou les concours entre particuliers. Et ce phénomène s'est aggravé avec l'arrivée de Nonce Paolini en lieu et place de Mougeotte.
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 28 Avr 2014, 21:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
"Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils" avait cartonné alors que ce n'est pas ce qu'on attend le lundi soir sur TF1. Donc je suis persuadé que la 1ère soirée de "Résistance" marchera bien, après je ne sais pas si les gens resteront sur les 3 semaines de diffusion... Mais la chaîne saura faire une bonne promo pour cette fiction, donc la première cartonnera, et même si ça baisse derrière, les scores resteront corrects à mon avis.
Pour "La plus belle région de France" même chose. C'est un sujet fédérateur. On le sait, les français aiment la France et encore plus quand on parle de leur région. Le bémol vient de la case qui je suis d'accord n'est pas forcément adaptée. Un mardi soir aurait mieux convenu. Et le nombre d'épisodes qui est pour moi trop important. Cinq soirées pour trouver la plus belle région de France, on risque de perdre des gens en route. Mais je pense que ça marchera, même si ça perdra surement un peu entre le début et la fin.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
mistertv
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 28 Avr 2014, 21:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Looka a écrit: "Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils" avait cartonné alors que ce n'est pas ce qu'on attend le lundi soir sur TF1. Donc je suis persuadé que la 1ère soirée de "Résistance" marchera bien, après je ne sais pas si les gens resteront sur les 3 semaines de diffusion... Mais la chaîne saura faire une bonne promo pour cette fiction, donc la première cartonnera, et même si ça baisse derrière, les scores resteront corrects à mon avis. Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils retraçait une sorte de fait divers. Là, Résistance traite de l'Histoire. C'est très différent.
Dernière édition par mistertv le Lun 28 Avr 2014, 22:37, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 28 Avr 2014, 21:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je n'ai pas dit que c'était pareil, simplement que ce n'est pas le genre de fiction attendue le lundi. On en reparlera après la diffusion, mais je suis sûr que ça marchera. Après je me plante peut être 
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 28 Avr 2014, 21:40 |
|
|
France 2 avait diffusé avec succès " Apocalypse : 1ère guerre mondiale" donc, c'est possible que ça cartonne  . Après, quand on voit les scores de " Taxi : Brooklyn", méfiance le choc thermique le lundi soir...
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 28 Avr 2014, 22:04 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
La déception taxi Brooklyn s'explique selon moi par une grave erreur de programmation. Cette série n'a, dans son visionnage par le téléspectateur, rien de française. Elle s'apparente à n'importe quelle série us et aurait dû être diffusée le mardi soir ou mercredi soir. Or, le programmateur a eu idée d'utiliser la case fiction française pendant les vacances scolaires, ce qui en fait une case fiction familiale française ou plus précisément 24eme diffusion de un épisode de Joséphine Ange gardien. Forcément, l'audience n'a pas suivi.
Pour "résistance", la programmation est un peu plus logique puisque c'est une fiction française hors vacances. Ensuite, la question est : est-ce que le public de TF1 veut voir ce type de programme sur la chaîne ? Nous verrons bien.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 29 Avr 2014, 16:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pour Taxi Brooklyn, j'aurais plutôt dit le jeudi, comme les autres séries coproduite par TF1 et qui sont à moitié étrangères.
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 30 Avr 2014, 1:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Et si, pour une fois, Taxi Brooklyn n'avait pas marché parce que c'était une daube? 
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 30 Avr 2014, 1:23 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Ah, ça, c'est un autre point ! Je n'ai pas vu la série et montre qu'il y a avant tout une grosse erreur de programmation pour expliquer cette déception. D'ailleurs, si c'était vraiment si mauvais, le lancement aurait été meilleur, au delà de 25% et on n'aurait pas eu de hausse en troisième semaine.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 30 Avr 2014, 3:01 |
|
|
En même temps, niveau daube, quand on voit ce qu'il y a d'habitude le lundi soir sur TF1, cette série passe pour un chef-d'oeuvre à côté Plus sérieusement, j'ai tenté le coup. Bon, c'est du Luc Besson avec pleins de clichés sur la France (Marseille notamment) et sur les américains de New-york. Les acteurs sont affreusement mal doublés, le scénario a l'air d'avoir été écrit en 3 semaines tant on a l'impression qu'il est sans-queue ni tête, les plans changent toutes les 2 secondes de manières brutales et les acteurs... mon Dieu les acteurs, ça joue tellement mal. Autant que l'ex de Grey's Anatomy joue comme un pied, c'est assez normal, autant que Jacky Ido (en sélection au Festival de Cannes pour Inglorious Bastard) soit d'un niveau aussi bas, c'est triste... Bon, après, je dois vous avouer que je suis plus "séries haut-de-gammes du câble type OCS/France 4/Canal/France 2" que ce genre plutôt commercial donc, je ne suis peut-être pas assez objectif.
|
|
Haut |
|
 |
Coré
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 30 Avr 2014, 18:46 |
|
|
Et sinon, quelqu'un aurait-il des informations sur les audiences des autres chaînes du groupe M6 ? Ca m'intéresserait de savoir si leur audience sont également en baisse ou au contraire en hausse.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 30 Avr 2014, 18:55 |
|
|
Cyril36 a écrit: En même temps, niveau daube, quand on voit ce qu'il y a d'habitude le lundi soir sur TF1, cette série passe pour un chef-d'oeuvre à côté Plus sérieusement, j'ai tenté le coup. Bon, c'est du Luc Besson avec pleins de clichés sur la France (Marseille notamment) et sur les américains de New-york. Les acteurs sont affreusement mal doublés, le scénario a l'air d'avoir été écrit en 3 semaines tant on a l'impression qu'il est sans-queue ni tête, les plans changent toutes les 2 secondes de manières brutales et les acteurs... mon Dieu les acteurs, ça joue tellement mal. Autant que l'ex de Grey's Anatomy joue comme un pied, c'est assez normal, autant que Jacky Ido (en sélection au Festival de Cannes pour Inglorious Bastard) soit d'un niveau aussi bas, c'est triste... Bon, après, je dois vous avouer que je suis plus "séries haut-de-gammes du câble type OCS/France 4/Canal/France 2" que ce genre plutôt commercial donc, je ne suis peut-être pas assez objectif. Série haut de gamme de France 2 / France 4 ? Ces FBI portes disparus et rizzoli & isles ?
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 30 Avr 2014, 19:12 |
|
|
Broadchurch, Sherlock, Doctor Who ou Candice Renoir valent 100 fois Taxi Brooklyn...
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 30 Avr 2014, 19:14 |
|
|
Si candide renoir est haut de gamme tous est haut de gamme...
|
|
Haut |
|
 |