Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Leika
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 21 Avr 2014, 17:54 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46 Message(s) : 2555 Localisation : Belgique
|
N'oubliez pas que la majorité des vidéos disponible sur le net proviennent du petit écran !
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 21 Avr 2014, 18:06 |
|
|
asdetrefle94 a écrit: Stargazer, qu'entendez-vous par "la volonté des géants de l'Internet de s'accaparer le petit écran" ? Tout simplement car ces acteurs de l'Internet (Google, Apple, Netflix etc...) pourront se retrouver à faire du vrai contenu audiovisuel via la télévision connectée et en concurrence frontale avec les chaînes TV traditionnelles. Yayin a écrit: Tout les gens on déjà accès à tout les contenu par le streaming et tout. La menace "géants de l'Internet" me fait rire. Y aura toujours des éditeur pour hiérarchisé les contenu et même pour en fabriqué. Les chaînes traditionnelles ne sont pas dans cet état d'esprit de "rire" de cette perspective. Bien au contraire, elles s'y préparent...
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 21 Avr 2014, 23:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Yayin a écrit: Tout les gens on déjà accès à tout les contenu par le streaming et tout. La menace "géants de l'Internet" me fait rire. Y aura toujours des éditeur pour hiérarchisé les contenu et même pour en fabriqué. Pourtant, aux Etats-Unis, où les services de SVOD, les enregistreurs numériques, et plateformes de VOD sont beaucoup plus populaires qu'en France, ce changement profond dans le mode de consommation des programmes est déjà bien entamé. Il n'y a qu'à voir comment les audiences des grands networks ont baissé ces dix dernières années, et comment les cablo-opérateurs américains (principal mode de réception aux Etats-Unis) ne cessent de perdre des abonnés: http://www.businessinsider.com/cord-cut ... tv-2013-11Donc oui, quand des sociétés comme Amazon ou Netflix se mettront à distribuer leurs programmes en France, les chaînes françaises auront du soucis à se faire. Parce que certes on peut trouver tout ce qu'on veut sur internet aujourd'hui, mais ça reste technique et plutôt contraignant (et dans une moindre mesure, illégal).
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 22 Avr 2014, 0:35 |
|
|
Nos chaînes françaises sont quand même beaucoup plus prêtes à l'arrivée de ces "géants du net". D'abord, je pense que l’installation de Netflix aura moins d'impacts foudroyants qu'aux Etats-Unis où, les grands networks dans leur ensemble, ont été victimes de l'effet de surprise d'une nouvelle ère de consommation audiovisuelle, qui s'installe déjà en avance chez nous. En exemple, les payantes (Canal+ et OCS) ont anticipées les différentes méthodes attractives de la consommation de séries (tant dans la rapidité de diffusion que dans le mode "télé connectée").
En 4 étapes primordiales : • L'installation de la diffusion en "+24" qui se généralise sur ces chaînes et qui conduit progressivement à la diffusion "en direct des USA" avec notamment la diffusion de "24: Live Another Day", la mini-série issue du succès planétaire "24H Chrono" sur Canal+ en mai. • de partenariats importants avec de nombreux acteurs bankable du "câble US" comme HBO, Showtime ou TNT (qui avaient déjà tués à petits feux les audiences des networks nationaux ) qui restent encore très attractifs (voire plus). • Et, l'achat à l'avance des arguments prioritaires de Netflix ou Amazon à l'image de "House of Cards". • Et, la création de systèmes digitaux tels que les VOD "C+ à la demande" ou "MyTF1VOD", les plateformes "second écran" ou le nouveau "My Canal" (même si la qualité d'image est dramatique...) et diverses systèmes "connect"
Il faudra attendre que "ces géants du net" transforment l'essai en généralisant d'autres succès retentissants comme "House of Cards" pour y voir le début d'une bataille féroce face aux installées C+/OCS. Mais, ces deux chaînes ont quand même pris des précautions qui leur permettront de rivaliser (tout du moins, au début...).
En ce qui concerne les gratuites, elles auront un rôle assumé de "diffuseur grand public" mais surtout, de diffuseur classique. Les séries d'Amazon, Google ou Netflix n'ont quasiment aucune chance d'être diffusées sur des chaînes commerciales aux cibles moins pointues que les produits des acteurs du net. L'inverse l'est également (on voit mal Grey's Anatomy ou Revenge sur ces chaînes là par-exemple). Ainsi, TF1 ou M6 auront plus d’intérêts à aller vers les séries commerciales de CBS, FOX, The CW ou ABC que des acteurs payants, et auront toujours une audience confortable. En attendant, c'est le rythme du transfert entre les diffusions US -> françaises qui posera un problème car certaines séries (notamment celles de TF1) ont un retard parfois très abusif de plusieurs années...
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 22 Avr 2014, 12:09 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5491 Localisation : Auvergne
|
BFM TV, leader toutes chaines confondues hier matin entre 8h45 et 9h30 avec le retour des otages : http://www.ozap.com/actu/800-000-telesp ... ges/452882Hier soir, TF1 est passée sous les 5 millions de téléspectateurs et les 20% de part de marché avec Taxi Brooklyn (le troisième épisode devancé par la fin de Top Chef sur M6) : Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de sa nouvelle série inédite "Taxi Brooklyn". Les trois épisodes de cette co-production adaptée des films de la saga "Taxi" et emmenée par Chyler Leigh et Jacky Ido ont attiré 4,2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h35, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 19,3% sur les individus de quatre ans et plus et 20,9% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Après un démarrage décevant, la série a perdu 400.000 fidèles en une semaine. A noter que le premier épisode a séduit 4,8 millions de curieux (18,1% de PDA).Source : Pure Médias
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 22 Avr 2014, 12:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
A noter aussi que C à vous plonge sans Anne-Sophie Lapix. Seulement 593.000 téléspectateurs soit 3,1% du public pour l'émission présentée hier et aujourd'hui par Maya Lauqué alors que la concurrence était moindre hier avec le petit score du Grand Journal sans Antoine De Caunes (1,2 million - 6,1%), le best-of de TPMP (759.000 - 4,1%)... Du coup avec tous ces faibles scores, Nagui en profite pour signer son record depuis son retour à l'antenne avec 1,25 million (7,3%) en 1ère partie et 1,92 million (9,7%) pour le second. Mais Money Drop reste toujours très largement leader avec 4,54 millions de téléspectateurs pour 24,2% du public.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 22 Avr 2014, 17:24 |
|
|
Robin23 a écrit: BFM TV, leader toutes chaines confondues hier matin entre 8h45 et 9h30 avec le retour des otages : http://www.ozap.com/actu/800-000-telesp ... ges/452882Heu, dimanche, c'était avant-hier, pas hier.
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 22 Avr 2014, 17:41 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Cyril36 a écrit: En 4 étapes primordiales : • L'installation de la diffusion en "+24" qui se généralise sur ces chaînes et qui conduit progressivement à la diffusion "en direct des USA" avec notamment la diffusion de "24: Live Another Day", la mini-série issue du succès planétaire "24H Chrono" sur Canal+ en mai. • de partenariats importants avec de nombreux acteurs bankable du "câble US" comme HBO, Showtime ou TNT (qui avaient déjà tués à petits feux les audiences des networks nationaux ) qui restent encore très attractifs (voire plus). • Et, l'achat à l'avance des arguments prioritaires de Netflix ou Amazon à l'image de "House of Cards". • Et, la création de systèmes digitaux tels que les VOD "C+ à la demande" ou "MyTF1VOD", les plateformes "second écran" ou le nouveau "My Canal" (même si la qualité d'image est dramatique...) et diverses systèmes "connect" Je note également deux points pour nos diffuseurs que sont ocs et canal : • Achats de séries dans de nouveaux marchés pour continuer de disposer de séries en première diffusion en français (récemment Hostages sur canal) • Et bien sur productions internes ou coproductions. Si le phénomène n'est pas nouveau, il prend tout son sens avec l'arrivée du nouvel acteur qu'est Netflix. Canal plus aligne les succès (Les revenants est par sa diffusion internationale le parfait exemple) et se lance dans la coproduction avec Tunnel, qui d'ailleurs est l'adaptation d'une série trouvée sur un marché inhabituel. Du côté d'OCS, je connais moins la chaîne mais j'ai aperçu qu'ils vont lancer une création originale dans les prochaines semaines.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 23 Avr 2014, 11:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Telezappeur a écrit: Du côté d'OCS, je connais moins la chaîne mais j'ai aperçu qu'ils vont lancer une création originale dans les prochaines semaines. ça fait un moment que OCS produit ses propres séries: QI, Lazy Company, In America...
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 26 Avr 2014, 9:26 |
|
|
Déprogrammation en vue pour The Best ? Fort probable avec l'audience qui continue de baisser: 3 289 000 téléspectateurs et 15% de PDM. A l'inverse, Candice Renoir sur France 2 est en hausse.
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
mistertv
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 26 Avr 2014, 10:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Qyre a écrit: Déprogrammation en vue pour The Best ? Fort probable avec l'audience qui continue de baisser: 3 289 000 téléspectateurs et 15% de PDM. A l'inverse, Candice Renoir sur France 2 est en hausse. Que mettre à la place ? : - Les Experts Miami ? J'ai fait une petite recherche : le vendredi 10 Mai 2013, Les Experts : Miami 3.688 M 16.4% ... Ca fait pas rêver. - Les enfants de la TV ? Les tournages n'ont lieu que le 5 Mai ... En fait, je ne pense pas à la déprogrammation. TF1 va diffuser les épisodes restants. Après tout, il n'en reste que 3 ...
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 26 Avr 2014, 10:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
TF1 n'a rien d'autre à diffuser. Les experts Miami feront peut-être 17% ou 18% donc ça ne vaut pas le coup...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Maxou5959
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 26 Avr 2014, 11:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je ne comprends vraiment pas pourquoi TF1 a recommandé une 2ème saison. De toutes façons TF1 ne recommandera pas une 3ème saison (et heureusement...). Quant à la déprogrammation de The Best, je ne pense pas quand même pas, mais si cela passe en dessous des 3 millions la semaine prochaine, TF1 déprogrammera, c'est obligé ! Et si cela arrive, TF1 peu mettre des rediffusions de vendredi tout est permis, en général ça marche avec plus de 4 millions de téléspectateurs ...
_________________ Fan des médias mais critique beaucoup les médias...
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 26 Avr 2014, 11:52 |
|
|
De toutes façon, TF1 ne peut pas arrêter la diffusion de "The best" même avec des audiences aussi faibles. Il y a plusieurs raisons à cela comme la visibilité des nombreux artistes restants (les droits à l'image des artistes bien que ceux-ci ne soient pas payés) et le coût du programme qui doit être l'un des plus chers de la chaîne. Après, je pense qu'une diffusion le jeudi en seconde partie de soirée aurait pu faire l'affaire.
Une fois de plus, comme avec "The Voice", TF1 a trop fait preuve d'une haute estimation de ses audiences en voulant commander un nombre important d'épisodes.Ils en payent les pots cassés...
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 26 Avr 2014, 12:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Cyril36 a écrit: (les droits à l'image des artistes bien que ceux-ci ne soient pas payés)
Ils sont payés justement ! 
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |