Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 692 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 07 Oct 2015, 15:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Canal+ vient d'annoncer le renouvellement à compter de Janvier 2016 de son contrat cadre avec Disney. Sont compris en première exclusivité les nombreux films Disney Pixar, Marvel et notamment la franchise Star Wars.
http://t.co/7TXNDhUiJF

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 07 Oct 2015, 20:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 16:21
Message(s) : 2828
Autre film inédit de 2012 diffusé durant la semaine du 17 au 23 octobre : Clochette et le secret des fées, le lundi 19 octobre, à 9h00 sur TF1.

1.5 million d'entrées tout de même. Ça aurait très bien pu avoir sa place en prime-time sur NT1 d'ailleurs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Jeu 08 Oct 2015, 0:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Ou un jour de vacances ou de jour férié à 10h comme ils en diffusent souvent, ou effectivement sur nt1 qui a passé plusieurs fois les films de la saga


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 08 Déc 2015, 16:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
TF1 pourra très rapidement diffuser sur son antenne ou l'une de ses chaînes les films de E Cinéma qu'elle a acheté et qui ont pour certains cartonné comme Son of gun. Canal+ devrait aussi diffuser un film de E Cinéma sur sa propre antenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 08 Déc 2015, 18:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Finalement, c'est France 3 qui diffusera en inédit Hugo Cabret (Metropolitan Filmexport) le ... 31 décembre au soir. Avec près d'1,3 millions d'entrées en France, le film aurait pu mériter mieux.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 08 Déc 2015, 18:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Un peu n'importe quoi quand on voit la gueule de la case le reste de l'année.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 08 Déc 2015, 18:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Oui, et puis je suis même certain que ce film aurait pu fonctionner un dimanche sur France 2, surtout que cela fait 4 ans qu'il est sorti.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Lun 21 Déc 2015, 23:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Yayin a écrit:
TF1 pourra très rapidement diffuser sur son antenne ou l'une de ses chaînes les films de E Cinéma qu'elle a acheté et qui ont pour certains cartonné comme Son of gun. Canal+ devrait aussi diffuser un film de E Cinéma sur sa propre antenne.


J'ajoute que ces E-films pourront être diffusés le mercredi, le vendredi ou le samedi soir.


Sinon TF1 diffusera "Flight" en Janvier, un film de la Paramount (en contrat avec France Télévisions). Film qui a été un carton en Belgique avec 480k téléspectateurs et 34% de pda.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 23 Déc 2015, 17:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 07 Mars 2014, 11:24
Message(s) : 860
Est ce que TF1 a récupéré le catalogue Dreamworks à France TV ? Car depuis lundi, la chaine a diffusé deux films inédits du studio (Turbo et Monstres contre Aliens).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 23 Déc 2015, 17:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
En fait les films Dreamworks sont distribués pour la plupart par la Fox avec qui TF1 est en contrat. Auparavant c'était la Paramount qui était chargé de le faire mais peu de temps après que France Télévisions ait signé avec la Paramount, la société américaine perdait la distribution de ces films d'animation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 23 Déc 2015, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Pour être complet, Dreamworks scinde ses contrats de distribution entre la partie animation (auparavant Paramount et depuis 2013 Fox) et la partie films dont ceux de Spielberg actuellement distribués par Disney, mais qui pourraient prochainement l'être par Universal ou Paramount.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Lun 28 Déc 2015, 23:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Il s'agira d'Universal. Le premier film qui sera distribué par "Amble" comme se nomme la nouvelle société de Steven Spielberg sera La fille du train de Tate Taylor qui sortira à l'automne 2016.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Sam 02 Jan 2016, 13:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1719
Telezappeur a écrit:
Pour être complet, Dreamworks scinde ses contrats de distribution entre la partie animation (auparavant Paramount et depuis 2013 Fox) et la partie films dont ceux de Spielberg actuellement distribués par Disney, mais qui pourraient prochainement l'être par Universal ou Paramount.


C'est surtout parce que DreamWorks Studios et DreamWorks Animation sont deux sociétés indépendantes qui ont été séparées en 2004.

Yayin a écrit:
Il s'agira d'Universal. Le premier film qui sera distribué par "Amble" comme se nomme la nouvelle société de Steven Spielberg sera La fille du train de Tate Taylor qui sortira à l'automne 2016.


La nouvelle entité s'appelle Amblin Partners et regroupe l'ex DreamWorks Studios (dont les fils étaient ditribués par Disney), la société de production de Spielberg Amblin Entertainment et le studio indie Participant Media. La nouvelle société produira des films sous les trois labels qui devraient visiblement tous être distribués par Universal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Lun 11 Jan 2016, 14:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Hier TF1 diffusé le film Flight qui a fait un très bon score en réunissant 6.2 millions de téléspectateurs soit 27% de pda. Un film de la Paramount qui aurait pu revenir à France Télévisions et qui ne l'a visiblement pas retenu.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Lun 11 Jan 2016, 14:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
On se demande vraiment ce que fabrique FTV avec ce contrat. Outre ce film, le groupe devrait laisser à la concurrence World War Z (annoncé sur TF1) et le dernier Star Trek (récupéré par D8). Cette saison, ils auront pour l'instant seulement diffusé les cinq légendes pour Noel et Jack Reacher avec succès. Il devrait y avoir également GI Joe : Conspiration, mais qui pourrait débarquer sur le groupe grâce à son contrat avec MGM qui co-produit et non grâce à celui avec la Paramount.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 692 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Qyre et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 12:57
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group