Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23694 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 1580  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 27 Oct 2013, 19:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 683
Les inégalités d'intelligence ne sont que des inégalités sociales que l'on perçoit à tort comme naturelles. Et c'est en attribuant des armes différentes à chacun que l'on aiguise ces inégalités. Je ne conçois pas l'histoire comme un simple divertissement instructif. Je la conçois comme une puissante arme démocratique comme peuvent l'être d'autres sciences. Ce n'est donc pas en offrant aux masses des sous-contenus et à des franges déjà mieux positionnées les contenus légitimes que l'ont construit une opinion libre, éclairée. Il m'apparait que le service public peut éditer des divertissements si il l'entend après tout mais il se doit de surtout proposer des programmes plus exigeants car à ce stade ce ne sont que des artefacts douteux qui leur sont proposés. Mais je suis optimiste car je pense qu'on y viendra un jour: la tyrannie du "mieux que rien" a trop duré et plonge les citoyens dans une terrible apathie.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Oct 2013, 20:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2959
Mais le plus souvent, la masse s'en fout de l'histoire ou de la politique internationale. Ce qui lui intéresse, c'est de se divertir après le boulot et le repas.
Essaies de faire comprendre une intervention d'Étienne Chouard à un beauf, tu comprendras qu'il préfère voir des gens taper dans un ballon ou faire le guignol pour amasser des euros devant Lagaf' que de se torturer la tête à comprendre le fonctionnement intégral des démocraties et les problèmes de la démocratie représentative.

Dernière édition par TVague le Dim 27 Oct 2013, 20:23, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Oct 2013, 20:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8252
Thomy35 a écrit:
Ce n'est donc pas en offrant aux masses des sous-contenus et à des franges déjà mieux positionnées les contenus légitimes que l'ont construit une opinion libre, éclairée. Il m'apparait que le service public peut éditer des divertissements si il l'entend après tout mais il se doit de surtout proposer des programmes plus exigeants car à ce stade ce ne sont que des artefacts douteux qui leur sont proposés. Mais je suis optimiste car je pense qu'on y viendra un jour: la tyrannie du "mieux que rien" a trop duré et plonge les citoyens dans une terrible apathie.

Les émissions exigeantes sur l'Histoire que tu demandes existent sur le service public et peuvent très bien coexister avec un magazine tel que "Secrets d'Histoire" dont personne n'a dit que c'était la référence ultime en matière d'Histoire.
Comme je l'avais déjà dit l'autre jour (et tu avais d'ailleurs approuvé), "Secrets d'Histoire" peut être une porte d'entrée vers la discipline pour un public qui ne s'y intéresse pas habituellement et donc un marchepied vers les émissions plus pointues que tu souhaites promouvoir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Oct 2013, 20:33 
Rédacteur

Message(s) : 1753
Mais qui te parles de sous-contenus ? Il faut savoir contenter tout le monde et le service public est là pour le faire. Etant passioné par l'Histoire, je pense qu'il est également essentiel de pouvoir donner envie aussi à d'autres personnes qui ne s'intéresse pas forcément à l'Histoire à s'y intéresser. Il faut savoir aussi s'adresser au plus grand nombre sans pour autant avoir l'idée derrière de vouloir proposer du contenus d'une mauvaise qualité soit-disant que la masse serait des personnes qui ne comprennent rien car ayant un capital culturel beaucoup moins développé qu'un certains nombre de personnes. Le plus important etant de rendre l'Histoire accessible aux travers de ce s émissions.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Oct 2013, 20:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1137
La voix off à la fin du journal a été brutalement coupée, ils sont très en retard ce soir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 27 Oct 2013, 20:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6138
Pas plus que d'habitude pour un dimanche soir en fait. Le journal dure un peu plus longtemps le dimanche soir.
La voix off à la fin est souvent coupée ces derniers temps.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Nov 2013, 13:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
Comme vous le savez, le Loto va débarquer sur TF1 et selon le Tube sur Canal, les animateurs qui sont en compétition pour l'animer seraient Jean-Pierre Foucault, Sandrine Quétier, Estelle Denis et Vincent Cerrutti.
Je trouve ça étonnant de mettre des animateurs stars au Loto... :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Nov 2013, 14:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Très étonnant, jusqu'ici l'animation du Loto est faite par ceux qui démarrent leur carrière (ex: Cyril Féraud) ou alors par ceux qui n'ont plus beaucoup d'exposition télévisuelle. Surement pour promouvoir et "événementialiser" le retour du Loto sur la Une.

Et pour l'Euro Millions Nikos Aliagas ou Christophe Dechavanne ? :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Nov 2013, 15:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Moi je dis que ça sent Estelle Denis cette affaire... Je vois pas trop les autres le faire. Et Foucault ça serait la bonne blague :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Nov 2013, 15:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1148
Looka a écrit:
Et Foucault ça serait la bonne blague :mrgreen:

Si c'est le cas, on aurait le droit à une nouvelle formule de Qui veut gagner des millions :lol:.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Nov 2013, 20:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 683
Énorme bévue commise ce soir dans le journal de 20 heures: la photo de la journaliste décédée n'était pas la bonne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Nov 2013, 23:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1299
Thomy35 a écrit:
Énorme bévue commise ce soir dans le journal de 20 heures: la photo de la journaliste décédée n'était pas la bonne.

Ils s'en sont rendu compte en cours de journal et se sont excusés ou pas ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Nov 2013, 23:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Je suis assez consterné face aux résultats de ce soir dans Danse avec les stars qui ont (encore) sauvé directement les plus mauvais candidats, Laurent Ournac et Keen V pour ne pas les citer, grâce aux votes du public alors que les prestations avaient été très mal jugées par le jury.
Je sais bien que ce n'est pas nouveau mais cela risque d'en dégoûter plus d'uns d'un programme pourtant fort bien produit, si l'on excepte bien évidemment les chansons.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 02 Nov 2013, 23:52 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
DavidTouch a écrit:
Thomy35 a écrit:

Ils s'en sont rendu compte en cours de journal et se sont excusés ou pas ?

A la fin du journal oui lors du rappel des titres avec des excuses et la bonne photo !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 03 Nov 2013, 11:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 975
Pourquoi Marion Jollès Grosjean n'est toujours pas présente dans Automoto alors qu'elle est revenue dans l'affiche du jour et dans Confessions Intimes ?

PS : j'ai demandé quand elle reviendrait (dans Automoto) sur TF1 & vous et ils m'ont répondu qu'elle reviendrai bientôt sans donner de dates...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23694 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 1580  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure