Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22045 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 1470  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 22 Jan 2014, 13:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 401
PTDR NRJ12 sérieux cette chaine devrait cesser d'être diffusé en france, la chaine est moisie y compris les programmes

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 22 Jan 2014, 19:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4757
Non, il faut juste reprendre les programmes de 2008, ils étaient bien ceux-là.
Sinon, si c'est pour se retaper des séries pas connues, les téléspectateurs ne regarderont pas. Si ils pensent que les téléspectateurs préféreront se retaper une série un peu plus connue, je pense qu'ils se gourent totalement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 22 Jan 2014, 20:08 
Rédacteur

Message(s) : 1753
De même qu'en proposant une série de très basse qualité comme Dream, même si on peut leur reconnaître le fait de proposer un série de leur cru. Dream qui est d'ailleurs déjà rédiffusée NRJ Paris !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 22 Jan 2014, 20:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 453
0%... c'est possible ça ? A la limite des chiffres comme ça sur une chaîne avec une mire 24h/24 je comprends mais là avec des programmes c'est vraiment désespérant. Il va vraiment falloir que cette chaîne se remette en question en changeant absolument tout. En partant des dirigeants à la grille en passant par l'habillage et même envisager un changement de thématique car aujourd'hui le marché des chaines généralistes étant très saturé, il me paraîtrai judicieux de mener une réflexion sur ce point qui fait l'identité d'une chaîne.
Décidément le groupe nrj n'a vraiment pas de chance sur la tnt, en effet Chérie 25 est la seule des nouvelles chaines de la tnt hd à ne pas avoir fait de bons scores et à souvent être à 0%. Je pense qu'il faudrait que le groupe nrj envisage sérieusement la possibilité de revendre Chérie 25 et de transformer comme je l'ai dit plus haut nrj 12.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 22 Jan 2014, 21:30 
Publicateur

Message(s) : 4637
Cyril36 a écrit:
En même temps, venant de la chaîne qui préfère diffuser la fin de saison de l'excellente série "Person of interest" 8 mois plus tard pour faire de la place à cette sans saveur de Grey's anatomy, plus rien ne m'étonne...

Ça encore je peux comprendre, étant donné que ces 4 épisodes sont très reliés.
Cependant, je ne comprends vraiment pas quel est l'intérêt de rediffuser juste après les inédits de la S2... 2 épisodes de la S1 ! :lol:
Les diffuser tout juste avant la saison 2, que ce soit en 2ème partie de soirée sur TF1 ou en prime sur TMC/NT1 aurait été beaucoup plus intelligent et aurait permis à la chaîne de grapiller quelques dixièmes de PdM supplémentaires... :roll:

En tous cas, les audiences de Person of Interest ne sont malheureusement pas franchement extraordinaires. C'est à croire qu'il n'y a que les meurtres en prime-time qui intéressent le téléspectateur moyen... :roll: (Les Experts, New York machinchose, etc.)

rappeurdu06 a écrit:
0%... c'est possible ça ? A la limite des chiffres comme ça sur une chaîne avec une mire 24h/24 je comprends mais là avec des programmes c'est vraiment désespérant. Il va vraiment falloir que cette chaîne se remette en question en changeant absolument tout. En partant des dirigeants à la grille en passant par l'habillage et même envisager un changement de thématique car aujourd'hui le marché des chaines généralistes étant très saturé, il me paraîtrai judicieux de mener une réflexion sur ce point qui fait l'identité d'une chaîne.
Décidément le groupe nrj n'a vraiment pas de chance sur la tnt, en effet Chérie 25 est la seule des nouvelles chaines de la tnt hd à ne pas avoir fait de bons scores et à souvent être à 0%. Je pense qu'il faudrait que le groupe nrj envisage sérieusement la possibilité de revendre Chérie 25 et de transformer comme je l'ai dit plus haut nrj 12.

N'oubliez pas qu'il y a une marge d'erreur de Mediamétrie. Cela arrive que des chaînes arrivent à 0%, même des chaînes "historiques". ;)

NRJ12 est clairement au fond du trou depuis quelques temps. Avant, ils avaient encore la télé-poubelle comme fond de commerce qui marchait à peu près. Maintenant même cela ne marche plus, et le pire c'est que je ne peux même pas dire ce qui pourrait marcher sur la chaîne étant donné que "son" public l'abandonne et que les autres publics sont repoussés par l'image-même de la chaîne. :?
S'ils commençaient par mieux exploiter leurs séries US (Stargate, Futurama, That's 70 show, The BigBang Theory, etc.) comme ils le font avec American Dad, ce serait déjà un premier pas. C'est sur NRJ12 par hasard que j'ai découvert des séries de qualité comme Les Tudors ou Pushing Daisies. :)

Quant à Chérie 25, le groupe NRJ se confronte malheureusement à la capture du public des ménagères par de gros concurrents comme TF1, M6, TMC, NT1 ou NRJ12. Il y a quasiment toujours mieux ailleurs. Même à l'intérieur du groupe des 6 nouvelles chaînes de la TNT c'est 6ter qui est leader chez les ménagères.
Depuis sa création Chérie 25 stagne toujours à 0,2% et dernière de la TNT, malgré un soubresaut à 0,3% en septembre où elle était devant Numéro 23. Depuis octobre dernier, L'Équipe 21 et Numéro 23 sont devant d'0,1 pt.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 22 Jan 2014, 21:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
Moi j'attend impatiemment le retour de South Park, c'est dingue de ne pas diffuser une série de cette qualité et qui en plus marchait... remplacée le samedi par des rediffs de télé-réalité qui stagnent sûrement à 1%...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Jan 2014, 12:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2671
Beau bide pour HD1, hier soir à 20h50 qui a déprogrammé à la dernière minute, Dowton Abbey pour la remplacer par une rediffusion de Julie Lescault. Résultat : 79 000 téléspectateurs pour 0.3%.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Jan 2014, 14:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1830
Cyril36 a écrit:
En même temps, venant de la chaîne qui préfère diffuser la fin de saison de l'excellente série "Person of interest" 8 mois plus tard pour faire de la place à cette sans saveur de Grey's anatomy, plus rien ne m'étonne...

J'ai rien contre Person of Interest mais dire que Grey's Anatomy est sans saveur, c'est ridicule. C'est pas parce que c'est une "série pour ménagère" que c'est une daube. Grey's Anatomy traite de sujets que très peu de séries des grandes chaînes françaises ne traitent, avec un cast diversifié en plus de ça.
Grey's Anatomy ressort plus du lot des séries de TF1 que Person Of Interest ne le fait.

(après oui, ils devaient diffuser toute la saison et ne pas la déprogrammer)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Jan 2014, 15:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Mais c'était un simple problème de calendrier qui a fait que TF1 a préféré lancer Grey's Anatomy en avance pour ne pas avoir un lancement au beau milieu de matchs de foot. On ne lance pas une série si on sait qu'elle sera coupée dès la semaine suivante par du foot... C'est juste du bon sens pour fidéliser les téléspectateurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Jan 2014, 19:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4996
J'avais cru comprendre que c'était dû à un jour férié (1 mai). :wink:

Je n'ai rien non-plus contre Grey's Anatomy pour son casting diversifié et ses sujets traités. Mais, à part le dernier épisode de saisons où c'est le seul moment où ça bouge, cette série est terriblement soporifique et ressemble plus à un épisode des Feux de l'amour avec un meilleur jeu d'acteur qu'à une vraie série médicale comme le fut Dr House. Après, je regarde très peu cette série sauf quand ma mère ou ma sœur l'a regarde donc je suis peut-être très mal-placé pour juger cette série.

Maintenant, ce n'est pas forcément mon genre de série. Je suis plus Homeland, Games of thrones, The Blacklist ou Person of interest que les daubes extraordinaires de la CW ou ce genre de séries pour ménagères.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Jan 2014, 19:35 
Inscrit sur les forums

Ah oui voilà c'était bien à cause du 1er et du 8 mai je ne savais plus.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 26 Jan 2014, 20:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2162
Loicdu34 a écrit:
Beau bide pour HD1, hier soir à 20h50 qui a déprogrammé à la dernière minute, Dowton Abbey pour la remplacer par une rediffusion de Julie Lescault. Résultat : 79 000 téléspectateurs pour 0.3%.

Avec le score énorme cumulé par les trois premières chaines, il n'y a pas que HD1 qui a fait un bide hier soir. Je ne vois pas en quoi le score de cette chaîne soit si catastrophique.
Il y a eu 10 chaînes sous les 300K, dont D8 qui est tombée sous les 1% !

Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu les quatre chaînes historiques à plus de 75% d'audience, avec aucun programme événementiel ou sportif.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Fév 2014, 12:55 
Inscrit sur les forums

On parle souvent des scores d'access en semaine, mais le week end ils sont un peu différents dans la mesure ou il n'y a aucune concurrence sur les chaînes "TNT". Les scores d'hier sont les suivants :

TF1 (Sept à Huit) : 4,6 millions - 23% du public
France 2 (Vivement dimanche) : 3,3 millions - 15,2% du public
France 3 (Le 19/20) : 2,9 millions - 12,6% du public
M6 (66 Minutes) : 2,7 millions - 12,9% du public

En semaine, seules TF1 et France 3 sont puissantes sur ces chaînes (TF1 à 25% et France 3 à 16/17%) alors que toutes les autres sont sous les 2 millions et sous les 10%.

Sinon, en janvier TF1 a réalisé un score particulièrement bas sur la cible des ménagères avec 24,2% contre 16,6% pour M6 (source : Julien Lalande)

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Fév 2014, 19:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8252
En parlant des audiences de janvier, notons que France 3 est la seule grande chaîne à progresser d'une année sur l'autre à 9.5 % (son objectif pour cette année). La chaîne des régions poursuit son redressement structurel. Même tendance pour Arte (dont sa présidente Véronique Cayla a annoncé aujourd'hui qu'elle ne briguera pas la présidence de France Télévisions) qui reprend encore 0.1 point à 2.1 %.
France 2 (13.9 %) et M6 (10.6 %) affichent des performances stables. TF1 est en baisse de 0.7 point à 22.6 %.

Du côté des petites chaînes, D8 est devancée par TMC et France 5. Quant aux dernières entrantes, elles s'octroient ensemble plus de 3 % du gâteau.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 03 Fév 2014, 20:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1137
Bonne nouvelle pour France 3 ! Si la tendance actuelle se confirme, France 3 qui avait été détrônée en 2011 par M6 risque de reprendre dans les moins prochains la place de troisième chaîne française en termes d'audiences.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22045 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 1470  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure