Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 692 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 47  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Lun 28 Sep 2015, 11:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 14:36
Message(s) : 62
Pour un film inédit en clair et 1 grosse production américaine TF1 attendait surement de faire autour des 6 millions au moins


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 29 Sep 2015, 17:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Sep 2015, 14:15
Message(s) : 528
Grosse salve d'inédits pour la semaine du 17 au 23 !
Dimanche 18 : Les Profs sur TF1, Astérix et Obélix : Au service de sa majesté sur France 2. Gros gros frontal donc mais en général sur 2 inédits du même genre TF1 sort vainqueur.
Lundi 19 : Iron Man 3 sur M6.
Jeudi 22 : Twilight, Chapitre 4 : Révélation Partie 1 sur M6 (et très probablement la partie 2 le jeudi 29 s'ils ont une certaine cohérence).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 29 Sep 2015, 17:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Et Hotel Transylvanie sur NT1 le mardi 20 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 29 Sep 2015, 17:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3119
Je pense plutôt à un match nul pour les deux films dominicaux. Il aurait été préférable, pour l'un comme pour l'autre, qu'ils soient diffusés un dimanche différent l'un de l'autre.

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mar 29 Sep 2015, 23:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 14:36
Message(s) : 62
A la télévision t'as sois tout le même soir , soit des soirées où t'as que de la merde. C'est pas trop mal a partir du 17 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 30 Sep 2015, 0:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
Awesome_One91 a écrit:
A la télévision t'as sois tout le même soir , soit des soirées où t'as que de la merde. !

Tu as tout résumé ! :D

C'est comme le dimanche suivant jparie que l'on n'aura pas de grands blockbusters comme ceux là !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 30 Sep 2015, 8:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Sep 2015, 14:15
Message(s) : 528
Audience sympa pour NT1 qui diffusait Voyage au centre de la Terre 2 hier soir, en inédit il me semble bien. 833 000 téléspectateurs pour 3,5 % de part de marché. C'est tout de même moins que son million d'entrées en salles en 2012.

Human, qui est également diffusé au ciné dans une version longue, n'a pas du tout réitéré le phénomène de Home (2,76 millions de téléspectateurs seulement avec une baisse de l'audience au long de la soirée - il aurait donc commencé à 4 millions pour finir à 2).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 30 Sep 2015, 9:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Dommage pour Human, c'était un joli documentaire. Certes rempli de bons sentiments et de phrases un peu éculées, mais certains témoignages valaient la peine d'être entendus et les images de Yann Arthus-Bertrand sont toujours aussi somptueuses. On a la désagréable impression que le style contemplatif et les plans qui durent plus de 30 secondes donnent envie de zapper au téléspectateur moyen.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 30 Sep 2015, 12:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Franchement regarder des gens parler face caméra sur un fond noir pendant les plombes c'est vraiment pas télégénique... C'est très bien pour Arte mais pas pour France 2 en prime. Pas du tout étonnant que les gens soient partis (moi avec d'ailleurs). Et faire 2,7M et 13% c'est déjà beaucoup je trouve.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 30 Sep 2015, 12:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
La nuit spéciale c'était un peu du foutage de gueule : il y a quand même eu un diaporama des visages du film pendant 1h40 ! http://pluzz.francetv.fr/videos/human_,128684652.html Qu'on m'explique l'intérêt ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 30 Sep 2015, 17:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juin 2012, 0:14
Message(s) : 3357
2.7M cest énorme vu le programme proposé, jarrive pas à comprendre ce score d'ailleurs il n'y avait rien de plus chiant que ce docu hier soir, des gens qui parlent sur fond noir quel ennui alors, c'était pire qu'un programme arte ! :x


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 30 Sep 2015, 18:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7434
Ces "gens qui parlaient sur fond noir" avaient pourtant tous des choses très intéressantes à dire. Je retiens de ce doc les témoignages de ces personnes ainsi que les magnifiques images vues du ciel. "Human" portait bien son nom même si la mécanique un peu répétitive tout au long du doc et l'absence de voix off ont pu rebuter une partie des téléspectateurs. Ça peut se comprendre.
Je n'ai en revanche pas regardé les docs qui suivaient, y voyant un intérêt plus limité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 30 Sep 2015, 22:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
spy01 a écrit:
2.7M cest énorme vu le programme proposé, jarrive pas à comprendre ce score d'ailleurs il n'y avait rien de plus chiant que ce docu hier soir, des gens qui parlent sur fond noir quel ennui alors, c'était pire qu'un programme arte ! :x


France 2 a beaucoup communiqué dessus. Des bandes-annonces ont été diffusées depuis le mois d'août ! Du coup la chaîne a réussi à créer une certaine "attente". Mais je trouve que la promotion faite autour du programme était extrêmement floue. Si bien que beaucoup de téléspectateurs ont sans doute cru à un documentaire sur l'environnement.

Moi j'aurai bien vu sous la forme d'un programme court.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Mer 30 Sep 2015, 22:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4822
J'ai pensé exactement la même chose. En réalité, j'avais vu des extraits du programme lorsque Yann Arthus-Bertrand avait été reçu par Laurent Delahousse dans le JT. Mais, j'étais persuadé que le contenu serait similaire à Home, c'est à dire avec plus de nature patrimoniale et d'environnement qui restent sa marque de fabrique.

Je pense que l'offre n'était pas très claire dès le départ et que beaucoup de gens s'attendaient à un ratio de photographies "vu du ciel" plus important que le ratio d'interviews face camera. Ça a dû en rebuter certains d'où la courbe d'audience déclinante.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Cinéma] Droits audiovisuels et circulation des œuvres
Publié: Sam 03 Oct 2015, 13:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 16 Sep 2015, 14:36
Message(s) : 62
Vous savez qui a les droits sur les nouvelles saisons des Simpson? W9 et Canal + n’arrêtent pas de diffuser les anciennes saisons en boucle. En Belgique c'est diffusé sur Club RTL mais en France que dalle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 692 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 47  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : KodWhat et 73 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 12:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group