Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 10 Août 2013, 20:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Il vaut mieux quelqu'un qui ne dure pas plutôt que quelqu'un qui dure en étant carrément désagréable envers les autres participants après... @Azerty : Il suffit de lire ses contributions pour voir qu'elles vont toujours dans le même sens, mais ça le regarde, je ne voulait être agressif auprès de personne et je m'en excuse si ça a été interprété comme tel.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 13 Août 2013, 10:46 |
|
|
M6 leader hier soir avec L'AMOUR EST DANS LE PRÉ, présentée par Karine Le Marchand, avec une moyenne de 5,5 millions de téléspectateurs et qui est le meilleur score de la saison. TF1 se classe juste derrière avec LES EXPERTS : MIAMI et W9 se positionne dans le Top 5 avec le film pourtant vu et revu ASTÉRIX ET LES INDIENS. A la 9e et 10e place, les deux chaînes du groupe Canal+, D8 et D17 qui réunissent à elles-deux 1,8 % de part de marché, et en dernière position on retrouve... France 4, avec le téléfilm SIMPLE. Tous les détails : http://www.ozap.com/actu/audiences-l-am ... rme/448607
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
J.G.06
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 13 Août 2013, 17:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Notons aussi les belles audiences des Mondiaux d'athlétisme de Moscou qui ont par exemple réuni hier 2,4 millions de personnes (22 %) entre 17 h et 20 h, ce qui a permis au journal de vingt heures de France 2 de réaliser 23 % de part d'audience d'après un tweet du journaliste Julien Lalande.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 19 Août 2013, 11:23 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10611 Localisation : Paris
|
France 4, 2ème chaîne Française derrière TF1 hier avec des score oscillants autour de 11% de PdA ... Bon, d'accord, c'était seulement dans la nuit de samedi à dimanche à l'occasion de la Nuit Hero Corp, ie de la diffusion de la saison 2 de la série en intégralité à partir de 23h15. Mais c'est tout de même à signaler pour France 4 (Source : TouteLaTélé). Comme quoi cette série, devenue culte pour certains, est bien un succès et France 4 a bien fait d'en commander une 3ème saison, bientôt à l'antenne !
|
|
Haut |
|
 |
Yoïdrin
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 19 Août 2013, 12:49 |
|
|
Mais j'ai peur que si ils la diffusent en prime-time, qu'ils fassent le même nombre de téléspectateurs.
|
|
Haut |
|
 |
BGC
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 02 Sep 2013, 17:20 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
17,6 millions de téléspectateurs (50,7%) ont suivi le débat entre Angela Merkel et Peer Steinbrück, hier soir en Allemagne. C'est le deuxième score le plus élevé de la courte histoire du TV Duell, derrière le débat Merkel/Schröder de 2005 (20,98 millions de téléspectateurs). Dans le détail, c'est la première chaîne publique qui en profite le plus... Das Erste : 10,11 millions (29,1%) ZDF : 3,71 millions (10,7%) RTL : 2,22 millions (6,4%) ProSieben : 1,51 million (4,3%) Phoenix : 80.000 (0,2%)Ce soir, un autre débat aura lieu entre les candidats des verts, des libéraux et de la gauche. 
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 16 Sep 2013, 20:02 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Avec hier soir Nourriture low-cost : à qui profitent les prix, France 5 a réunit 1 903 000 téléspectateurs soit 7,1% du public. Cela repésente si je ne m'abuse un record d’audience historique pour un prime sur France 5.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 16 Sep 2013, 20:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'ai regardé les 1ères minutes en attendant que le film démarre sur une autre chaîne et j'ai eu l'impression d'entendre une émission de Capital de M6.
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 16 Sep 2013, 23:18 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4637 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Telezappeur a écrit: Avec hier soir Nourriture low-cost : à qui profitent les prix, France 5 a réunit 1 903 000 téléspectateurs soit 7,1% du public. Cela repésente si je ne m'abuse un record d’audience historique pour un prime sur France 5. Et je me demande même si on n'est pas en présence d'un record TNT hors sport ou cinéma. En tous cas documentaire plutôt intéressant.  J'ai l'impression que France 5 a surtout fait du mal aux autres chaînes TNT qui se contentent toutes de miettes. France 4 aussi n'a pas eu des résultats trop mauvais, donc bonne soirée pour les petites chaînes du groupe France Télévisions. Heureusement pour France 3 qu'on était pas lundi sinon France 5 lui serait repassé devant pour la deuxième fois en 6 mois... 
|
|
Haut |
|
 |
asdetrefle94
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 17 Sep 2013, 9:39 |
|
|
J'ai remarqué que depuis des années, M6 est la seule chaîne à stabiliser son audience. Sinon, elle passerait sous les 10 % depuis le début de la décennie 2010, comme l'avaient annoncé certains prévisionnistes. Je voudrais savoir pourquoi M6 est la seule chaîne historique à tirer son épingle du jeu face à la TNT.
TF1 a perdu près de 10 points depuis 2005, et si la Une a perdu 3.5 points en 2008, c'est à cause de la TNT mais aussi de nombreux échecs de ses programmes cette année-là (1 contre 100, Star Academy, Jouez pour 5 fois plus). Depuis cette lourde chute, TF1 ne pourra plus jamais prétendre à faire plus de 30 % comme avant.
France 2 a lourdement baissé du fait que la plupart de ses nouveautés sont le plus souvent des échecs. Si la chaîne s'est stabilisée en 2012, elle le doit grâce à la Présidentielle et les Jeux Olympiques. Sans ces événements, France 2 aurait lourdement chuté. Le mois d'août reste le mois le plus faible du fait que la chaîne programme davantage de rediffusions. En août, France 3 récupère une partie du public de France 2, ce qui doit justifier les pics d'audience au mois d'août pour la chaîne des régions.
En 2013, la tendance semble s'être dissipée : TF1 remonte, M6 baisse légèrement notamment à cause des audiences en baisse de "Un dîner presque parfait" et des échecs de ses émissions de coaching, de "Millenium" et de "60 secondes chrono". France 3, par contre, est la chaîne qui a le moins perdu cette année grâce au succès de ses nouveaux rendez-vous ("Météo à la carte" et "Harry" pour ne citer que cela).
Qu'en pensez-vous ?
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 17 Sep 2013, 16:07 |
|
|
asdetrefle94 a écrit: J'ai remarqué que depuis des années, M6 est la seule chaîne à stabiliser son audience. Sinon, elle passerait sous les 10 % depuis le début de la décennie 2010, comme l'avaient annoncé certains prévisionnistes. Je voudrais savoir pourquoi M6 est la seule chaîne historique à tirer son épingle du jeu face à la TNT. M6 a moins baissé que les autres car il faut déjà dire qu'elle est partie de plus bas. Mais la chaîne a aussi augmenté ses investissements dans la grille pour se doter de programmes plus grand public (séries américaines, football) alors qu'elle avait une cible jeune plus réduite auparavant. Elle a élargi son public. asdetrefle94 a écrit: France 2 a lourdement baissé du fait que la plupart de ses nouveautés sont le plus souvent des échecs. Si la chaîne s'est stabilisée en 2012, elle le doit grâce à la Présidentielle et les Jeux Olympiques. Sans ces événements, France 2 aurait lourdement chuté. Les retransmissions événementielles dans l'information ou le sport ne doivent pas être détachées du reste de la grille car la chaîne y investit beaucoup d'argent. Ce sont des priorités stratégiques. De la même façon, l'argument que l'on lit souvent selon lequel "sans les séries américaines, TF1 et M6 ne seraient rien" n'est pas un argument recevable. Le problème de France 2 commence à être bien connu maintenant : il s'agit de l'access prime-time (17h/20h) qui la plombe au plus haut point alors même que le reste de la grille demeure solide. asdetrefle94 a écrit: En 2013, la tendance semble s'être dissipée : TF1 remonte, M6 baisse légèrement notamment à cause des audiences en baisse de "Un dîner presque parfait" et des échecs de ses émissions de coaching, de "Millenium" et de "60 secondes chrono". France 3, par contre, est la chaîne qui a le moins perdu cette année grâce au succès de ses nouveaux rendez-vous ("Météo à la carte" et "Harry" pour ne citer que cela). L'année 2013 n'est pas finie mais TF1 a toutes les chances de stabiliser son audience par rapport à 2012. Mais pas de quoi pavoiser pour autant car l'année dernière a été très mauvaise pour la Une et la baisse sur deux ans reste conséquente. Elle a su cependant se renouveler en partie (les nouvelles séries du jeudi en sont un exemple, de même que le 20h). France 3 a également stoppé l'hémorragie. Mais comme pour TF1, cette stabilisation fait suite à une baisse importante ces dernières années. Néanmoins, en opérant un recentrage sur son cœur de métier depuis deux ans (l'information, la proximité, le haut de gamme), elle a relustré son image et tend à me confirmer en cette rentrée qu'elle gère mieux les contraintes budgétaires que France 2. Cette performance est également notable si l'on prend en compte la concurrence des six nouvelles entrantes de la TNT qui ont déjà pris, ensemble, 3 % de part d'audience et dont certaines d'entre elles lui font directement concurrence à travers le magazine et le documentaire. Face à cette nouvelle concurrence, France 5 est dans le même cas de figure et résiste bien.
|
|
Haut |
|
 |
asdetrefle94
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 17 Sep 2013, 20:33 |
|
|
Merci stargazer pour votre réponse, mais si France 2 rencontre des difficultés entre 17h et 20h, c'est tout simplement à cause de la concurrence des programmes biens installés depuis de nombreuses années : les jeux et télé-réalité sur TF1, "Un dîner presque parfait" et "100 % Mag" sur M6, et surtout "Questions pour un champion" et "Le 19/20" sur France 3, mais aussi "Touche pas à mon poste" sur D8 et "Les anges de la télé-réalité" sur NRJ 12.
Comme les chaînes de France Télévisions possède un public majoritairement composé de personnes âgées, la majorité d'entre elles regardent les programmes de France 3 entre 17h et 20h, et ce au détriment de France 2 qui doit se contenter (peut-être ?) d'un public jeune réduit.
Une petite observation : le dîner de M6 passe de plus en plus sous les 10 % ces derniers temps (1er semestre 2013) comme à ses débuts, à cause des programmes de la TNT ("Touche pas à mon poste" et "Les anges de la télé-réalité").
Si M6 a élargi son public en stabilisant son audience, je pense que les 15/34 ans (public de la chaîne entre 1987 et 2007) quittent peu à peu la chaîne, car elle mise sur un public adulte à partir de 2007, année de ses 20 ans. Les 15/34 ans sont plutôt tournés aujourd'hui vers TF1 et la TNT. Je pense que même les séniors de plus de 50 ans doivent être plus nombreux à regarder M6 (est-ce vrai ?).
Un commentaire à ce message ?
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 08 Oct 2013, 13:22 |
|
|
Je voudrais poser une question : Quelle fut l'audience du premier numéro du "Plus grand cabaret du monde" diffusé le 26 décembre 1998 sur France 2, et sa performance par rapport à la concurrence ce soir-là.
Merci d'avance !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Gautier
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 08 Oct 2013, 13:46 |
|
|
Qyre a écrit: Je voudrais poser une question : Quelle fut l'audience du premier numéro du "Plus grand cabaret du monde" diffusé le 26 décembre 1998 sur France 2, et sa performance par rapport à la concurrence ce soir-là.
Merci d'avance ! TF1 : Une année en or (divertissement), 7 435 120, 35,9% France 2 : Le Plus Grand Cabaret du Monde, 6 492 640, 29,8% France 3 : Belle Grand-Mère (série), 4 712 400, 20,8% M6 : Le Caméléon (rediff, #1.04), 3 036 880, 13,2% Arte : Lascaux, préhistoire de l'art (docu), 733 040, 3,2%
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 08 Oct 2013, 14:21 |
|
|
Merci beaucoup !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |