Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4877 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171 ... 326  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 06 Juil 2017, 20:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5552
Localisation : Charente
stargazer a écrit:
Le seul nom qui émerge naturellement est finalement celui de Jacques Legros pour le 13h. Et si c'est lui qui assurait une éventuelle transition ? J'en doute un peu cependant car je pense que TF1 fera d'emblée un choix de plus long terme face à France 2 qui rajeunit ses incarnations.

Le souci, c'est que Jacques Legros va sur ses 66 ans. Au final, à un an près, il a le même âge que JPP. Quel serait l'intérêt de TF1 ?

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 06 Juil 2017, 20:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
Jacques Legros a établi un nouveau rythme de vie en s'installant en Province et en se détachant peu à peu de la télévision. Ça ne pourrait qu'être temporaire. Comme je l'avais déjà écrit, je vois Pascale de la Tour du Pin. De toutes façons nous verrons, d'autant que JPP va peut-être s'accrocher jusqu'au bout. :mrgreen:

Pour le rapprochement entre TF1 et LCI, je pense que ça sera déjà visible lorsque l'interdiction de TF1 d'évoquer LCI à l'antenne sera levée au cours de l'année prochaine il me semble. La fusion des rédactions et des moyens techniques pourraient débuter à ce moment-là.

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 06 Juil 2017, 21:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7434
Glouglouste a écrit:
Pour le rapprochement entre TF1 et LCI, je pense que ça sera déjà visible lorsque l'interdiction de TF1 d'évoquer LCI à l'antenne sera levée au cours de l'année prochaine il me semble. La fusion des rédactions et des moyens techniques pourraient débuter à ce moment-là.

Elle pourra démarrer avant. A ce jour, si je ne m'abuse, rien n'empêche qu'un journaliste de LCI intervienne dans un JT de TF1 tant que la chaîne info n'est pas citée sur la chaîne premium.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 06 Juil 2017, 21:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5552
Localisation : Charente
Je verrai bien Audrey Crespo-Mara pour succéder à JPP. Très à l'aise, dans l'ère du temps et spontanée. Puis, ses audiences sont souvent supérieures par rapport à Anne-Claire Coudray.

Après, aimera t-elle parler des régions, du terroir et tout ? Pourtant, elle est appréciée des téléspectateurs.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 06 Juil 2017, 22:06 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2542
Localisation : Belgique
Pernaut ne faisait pas du Mourousi lorsqu'il lui a pris sa place.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Jeu 06 Juil 2017, 22:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
Sauf que Mourousi baissait en audience durant ses dernières années, du coup ils se sont dirigés vers une autre ligne éditoriale. Là, la formule marche toujours mais la raison d'un futur remplacement de Pernaut est une question d'âge et de renouvellement que du contenu. (On ne se ferait pas un petit mélange "Infos et contenus des JT de la Une" avec le topic LCI ? :lol: )

Dani-016 a écrit:
Je verrai bien Audrey Crespo-Mara pour succéder à JPP. Très à l'aise, dans l'ère du temps et spontanée. Puis, ses audiences sont souvent supérieures par rapport à Anne-Claire Coudray.

Après, aimera t-elle parler des régions, du terroir et tout ? Pourtant, elle est appréciée des téléspectateurs.


Elle a débuté à TF1 en faisant des reportages pour le 13h, elle l'a d'ailleurs présenté une fois. Jacques Legros devait être indisponible (et personnellement, je la préfère nettement à Coudray).

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Ven 07 Juil 2017, 1:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Août 2009, 20:30
Message(s) : 535
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
C'est Julien Arnaud qui a remplacé Pernaut quand Legros était indisponible. Crespo-Mara n'a jamais presenté le 13h semaine. Par contre, elle a déjà le 20h semaine penfant 2 jours


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Ven 07 Juil 2017, 1:50 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5458
Localisation : Paris - Niort
Glouglouste a écrit:
Rom 1 a écrit:
Si l'arrivée de David Pujadas se confirme, Catherine Nayl devra faire attention à ce qu'un État dans l’État ne se crée pas. Thierry Thuillier, directeur de l'info de LCI et ancien directeur de celle de France 2, Eric Monier, directeur de la rédaction de LCI et ancien directeur de celle de France 2 et donc David Pujadas. Trois hommes qui se connaissent bien à des postes clefs de la chaîne.
Si David Pujadas ne me semble être un dangereux concurrent pour quelqu'un dans ce groupe, ce n'est pas forcément le cas d'Eric Monier mais surtout de Thierry Thuillier qui aurait peut-être envie de retrouver un fauteuil plus prestigieux.


C'est ce qu'ont dit il n'y a pas si longtemps des journalistes médias, en ajoutant que ça serait avec le départ de Jean-Pierre Pernaut (tant évoqué en ce moment) qu'un profond changement au sein de l'information de TF1 pourrait être opéré. Toutefois, comme dit ici et là Nayl et Thuillier s'entendent bien, donc attention aux spéculations...

C'est vrai qu'ils s'entendent bien mais les relations peuvent vite se dégrader, notamment avec tous les scénarios évoqués par la presse qui peuvent pourrir l'ambiance, et auxquels je participe également. Néanmoins ça fait beaucoup pour ne pas légitimement y penser.

A voir comment se déroulera l'arlésienne du rapprochement des rédactions, finalement c'est le même schéma complexe qu'à FranceTélévisions. Si cela se passe dans la douleur, les architectes de la fusion tout de même réalisée devront s'effacer pour de nouvelles têtes afin de repartir d'un bon pied. Boulot ingrat.

FLoïc a écrit:
Comme déjà dit, j'imagine très bien le remplacement de Gilles Bouleau (qui pourrait partir vers le 13h) par David Pujadas en septembre 2018...

Perso, je n'y crois pas trop et je pense que ce serait une erreur de la part de TF1. Non pas que David Pujadas ne serait pas compétent mais parce qu'il est trop marqué France 2.

Quand on incarne pendant une si longue période une rédaction, une chaîne, un positionnement éditorial, ça me paraît compliquer de construire quelque chose de nouveau sur un projet quasi-identique en faisant abstraction du passé. C'est comme si France 2 avait débarqué Pujadas en 2008 pour le remplacer par PPDA, l'erreur aurait été la même, trop connoté TF1.

Au moins sur LCI, si ça se confirme et que le format reste le même, il sera dans un exercice différent de ce qu'il a pu faire tout en restant connecté à l'actualité. Dans une case certes importante pour la chaîne, mais peu exposée comparé à la grande messe du 20h.

Je pense que pour lui l'exercice du grand JT est définitivement terminé. Il ne retrouvera jamais le même écrin qu'a pu lui offrir France 2 et la seule chaîne qui serait au niveau, TF1, ferait une grosse erreur pour les raisons que j'ai évoqué au-dessus. Mieux vaut entamer pour lui des projets différents mais qui tournent toujours autour de l'actualité. Il n'y a pas que le journal télévisé qui fait de l'information à la télévision. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Ven 07 Juil 2017, 2:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 3:01
Message(s) : 146
Localisation : US West Coast
Je pense que Pujadas va apporter beaucoup de positif a LCI, il connait les anciens, est tres bon a former des equipes et a diriger une redaction. De plus, il a un capital de sympathie avec beaucoup de gens et a propose de nombreux formats de magazines sur France 2 et son expertise sera utilisee. Les personnes qui ne regardent pas trop les chaines infos car ils ne connaissent pas les tetes des journalistes s'arreterons peut-etre de zapper lorsqu'ils tomberont sur lui.

:x Cela ne m'etonnerait pas que DP arrive a convaincre TF1 de creer un rendez-vous politique le dimanche matin comme sur les chaines americaines, un rendez-vous tres incarne, sur une case qui serait acceptable pour TF1, la generaliste:

"ABC: This Week with George Stephanopoulos
Fox: Fox News Sunday with Chris Wallace
NBC: Meet the Press with Chuck Todd
CBS: Face the Nation with John Dickerson"


Cela pourrait s'appeller "Semaine Politique avec David Pujadas"

:arrow: Sur la forme, ca serait bien que LCI pousse les murs, car les deux plateaux utilises du matin au soir, peuvent contribuer a rendre la chaine monotone. Heureusement que les LEDs changent un peu les couleurs du papier-peint en fonction de l'heure et de l'emission.

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Ven 07 Juil 2017, 13:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Mars 2011, 16:18
Message(s) : 3778
Romain Messy, ex-chef du service "Economie & Social" de France Télévisions , arrive sur LCI en tant que ... rédacteur en chef de "24h en questions".

Un indice supplementaire (s'il en fallait un) de l'arrivée imminente de David Pujadas sur LCI.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Ven 07 Juil 2017, 15:32 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
En effet, un très proche de Pujadas...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Ven 07 Juil 2017, 18:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
LCI News a écrit:
C'est Julien Arnaud qui a remplacé Pernaut quand Legros était indisponible. Crespo-Mara n'a jamais presenté le 13h semaine. Par contre, elle a déjà le 20h semaine penfant 2 jours


Oui, en fait j'ai confondu Crespo-Mara avec Lapix qui a présenté un 13h en semaine en 2007 ou 2008. Je devais être fatigué hier...

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Ven 07 Juil 2017, 20:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
Ah, la gestion des jokers chez TF1 ! :lol:

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Ven 07 Juil 2017, 20:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5552
Localisation : Charente
Justement, c'est beaucoup moins le foutoir que sur France 2 :mrgreen: .

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°26] LCI
Publié: Ven 07 Juil 2017, 21:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
Je sens repoindre un nouveau débat sur la gestion des jokers entre TF1 et France 2. :lol:

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4877 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171 ... 326  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 5:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group