Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 28 Sep 2013, 0:22 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Thomy35 a écrit: Il y a bien des terrains sur lesquels France télévisions n'est pas présente comme les chaînes privées: aucune émission internationale très régulière, aucun magazine économique fréquent.... un œil sur la planète, avenue de l'Europe, Cash investigation (j'accorde le fait que la fréquence n'est pas des meilleure mais les émissions sont là). Par contre, je serai curieux de connaître leur équivalent sur les chaînes privées Thomy35 a écrit: amour gloire et beauté, toute une histoire, le jour où tout basculé: quelle programmation ! Mais également C'est au programme, Motus ou Comment ça va bien. @resort tv : Je répondais au message de Thomy35 et non à Looka  Je ne pratique pas de l'anti TF1 primaire mais je répondais à une idée de la télévision assez extrême à l'opposé de la mienne. Après, bien évidemment que TF1 produit également de très bonnes émissions dans leurs genre : The voice, Koh lanta, Danse avec les stars ... Tout comme je n'adhère pas à de nombreuses décisions chez France télé  .
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 28 Sep 2013, 0:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Telezappeur a écrit: Thomy35 a écrit: Il y a bien des terrains sur lesquels France télévisions n'est pas présente comme les chaînes privées: aucune émission internationale très régulière, aucun magazine économique fréquent.... un œil sur la planète, avenue de l'Europe, Cash investigation (j'accorde le fait que la fréquence n'est pas des meilleure mais les émissions sont là). Par contre, je serai curieux de connaître leur équivalent sur les chaînes privées Je disais justement qu'il y en avait pas sur les chaînes privées: à l'exception d'ainsi va le monde sur LCI avec Vincent Hervouët. Cash investigation, un magazine économique ? C'est une émission bourrée de mise en scènes sans fond qui cherche le buzz et qui traite de l'argent et de scandales pédestres pas d'économie... Moi j'avoue que je n'aime pas France 2 qui est ridée comparé à une chaîne dynamique comme France 5 qui compte de vraies réussites de service public !
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 28 Sep 2013, 0:47 |
|
|
Je crois sans me tromper que l'argent se rapporte à l'économie. Il n'empêche que ce magazine est un magazine qui parle de l'économie et de ses abus. France 5 est effectivement une excellente chaîne que tu dois, j'imagine regarder très fréquemment vu comme tu sembles l'admirer. Tu n'aimes donc pas France 2 et Castle, ce n'est pas une raison pour vouloir la interdire de l'antenne sous prétexte qu'il faudrait 5 chaînes sur le modèle de France 5. Cela serait beau mais elle serait loin la mission de service public offrant l'offre la plus diversifiée pour tous qui passe inexorablement par les séries américaines et des programmes moins glorieux tels que Toute une histoire et Le jour où tout à basculé.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Thomy35
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 28 Sep 2013, 0:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Non ça ne passe pas inexorablement par une série américaine: il y a 7 jours dans la semaine c'est beaucoup trop de consacrer une soirée à quelque chose que l'on peut retrouver sur n'importe quelle autre chaîne c'est tout... Partant de ce principe pourquoi pas de la télé réalité y compris d'enfermement si le service public doit proposer tout ce qui est capable d'intéresser les gens ?
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 28 Sep 2013, 1:00 |
|
|
Une télé réalité d'enfermement ne correspond pas aux valeurs du groupe public qui l'a bien fait savoir lorsque la question s'est posée mais je ne vois pas en quoi la soirée du lundi peut être aussi gênante puisque elle diffuse et diffusera cette saison Castle qui est globalement une bonne série bien ficelée, Broadchurch, une pépite anglaise et meurtres au paradis, une coproduction avec l'Angleterre. Bien au contraire, la chaîne se sépare progressivement des séries américaines en cherchant ailleurs à l'étranger des formats différents pour renouveler The Closer, la série américaine policière de base.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 28 Sep 2013, 7:45 |
|
|
Thomy35 a écrit: Il y a bien des terrains sur lesquels France télévisions n'est pas présente comme les chaînes privées: aucune émission internationale très régulière, aucun magazine économique fréquent.... Outre les émissions citées par Télézappeur et Resort TV, l'actualité internationale et la géopolitique sont largement traitées dans tous les JT et magazines d'information de la chaîne (voir par exemple le reportage sur l'Ethiopie dans le dernier "Complément d'enquête") et s'appuient sur les dix bureaux permanents de France 2 à l'étranger (le double de TF1 qui en a fermé plusieurs ces dernières années) et les collaborations avec France 24. L'offre se prolonge également avec le site Geopolis : http://geopolis.francetvinfo.fr/Pour l'économie, la chaîne avait envisagé de mettre à l'antenne un magazine présenté par Julian Bugier dont c'est la spécialité, avant de le reporter pour causes de restrictions budgétaires (car quoi qu'on en dise, le service public est contraint aux économies alors que la redevance est déjà l'une des plus basses d'Europe. Le service public français est l'un des moins coûteux parmi ses homologues en Europe). Mais là-aussi, l'économie est largement traitée dans les JT. Je n'oublie pas non plus le très bon (que dis-je, l'excellentissime) "Dr.Cac" sur France 5. D'autre part, je ne partage pas ton opinion sur "Cash Investigation" que tu penses être sans fond. Il y a six mois de boulot pour bétonner un dossier et boucler un numéro. Thomy35 a écrit: Moi j'avoue que je n'aime pas France 2 qui est ridée comparé à une chaîne dynamique comme France 5 qui compte de vraies réussites de service public ! France 5 est une excellente chaîne en effet, mais elle ne saurait résumer toutes les missions de service public. Elle est calée sur ses fondamentaux (documentaires et magazines) mais est absente sur l'info/JT, la fiction française, le cinéma, le spectacle vivant, le sport, la mission régionale ou encore le divertissement (qui ne saurait être l'apanage des chaînes privées). D'où l'utilité du bouquet de chaîne publiques dont je parlais plus haut. resort tv a écrit: Et arrêtons cette confrontation TF1-France 2, totalement farfelues, car elles ne se battent pas avec les mêmes ressources ni avec le même statut. Les 2 chaînes ont de bons programmes comme des moins bons. France 2 a une mission de service public ce que n'a pas TF1.. d'où le fait qu'on retrouve des programmes comme "Ce Soir ou Jamais" ou davantage de magazines de qualité comme "Un Oeil sur la Planète", "Un Jour, Un Destin" ou "Secrets d'Histoires" qui disposent d'une large place. Idem pour l'info et le documentaire. TF1 va davantage exposer des d'émissions capables de réunir le plus grand nombre et actuellement, il s'agit de la fiction (surtout américaine) et du divertissement-Reality Show (comme The Voice, Koh-Lanta ou Danse avec les Stars). En gros, elles disposent à peu près des mêmes ressources (900 millions de coût de grille pour TF1, 800 millions pour France 2). La différence réside justement dans la répartition de ce budget. Alors que TF1 met le paquet sur quelques programmes très puissants, France 2, de par sa mission de service public, doit ventiler ses ressources sur une bien plus large palette de programmes. Pour le reste, je partage entièrement ton avis. Voilà pourquoi on ne peut les comparer basiquement.
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 28 Sep 2013, 8:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Thomy35 a écrit: Cash investigation, un magazine économique ? C'est une émission bourrée de mise en scènes sans fond qui cherche le buzz et qui traite de l'argent et de scandales pédestres pas d'économie... Tu sais que si tu n'aimes pas les critiques du monde merveilleux des affaires, tu peux toujours regarder Capital un dimanche sur deux. Thomy35 a écrit: Moi j'avoue que je n'aime pas France 2 qui est ridée comparé à une chaîne dynamique comme France 5 qui compte de vraies réussites de service public ! J'ai encore un meilleur exemple : La Cinquième entre 1995 et 1999 ! Du documentaire 24/24 ponctués de quelques rares vraies émissions mais vu qu'il y a plusieurs chaînes dans le service public, autant répartir la tache : France 2 diffusera du documentaire social et politique, France 3 du documentaire historique, France 4 des making-of et du documentaire sur la fabrication et exploitation de choses, France 5 du documentaire animalier basique et France Ô... du documentaire sur la vie des tribus Africaines et Amazoniennes. Plus sérieusement, pourquoi appauvrir la programmation des antennes de France Télévisions pour qu'ils deviennent des PBS à la française sur tous les points (mais qui regarde PBS outre-Atlantique !). La mission du service public est d'obtenir une offre pour chaque public de chaque chaîne voire même être tout public sur France 2 sans pour autant trahir les valeurs et la déontologie qu'a un service public digne de ce nom. C'est pourquoi la première chaîne publique peut diffuser des programmes certes pas très érudits mais fédérateurs (surtout en day-time mais le prime time participe à l'image de la chaîne) mais en contrepartie doit diffuser des programmes que l'on ne verrait nulle part ailleurs par frilosité des concurrentes privés (Cash Investigation, du théâtre ou encore le Cinéma de Minuit sur France 3).
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 28 Sep 2013, 12:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Thomy35 a écrit: Non ça ne passe pas inexorablement par une série américaine: il y a 7 jours dans la semaine c'est beaucoup trop de consacrer une soirée à quelque chose que l'on peut retrouver sur n'importe quelle autre chaîne c'est tout... Partant de ce principe pourquoi pas de la télé réalité y compris d'enfermement si le service public doit proposer tout ce qui est capable d'intéresser les gens ? Tu dois faire partie de ceux qui fantasment sur la BBC... et bien regardes : https://www.youtube.com/watch?v=ONqqcA4V3KM1 programme encore plus trash que les Anges ou les Ch'tis... donc il faut arrêter 2 minutes de mettre la faute sur France 2 ! Ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours et c'est très bien ainsi, c'est pas parce que tu n'aimes pas la chaîne que tu dois lui trouver des défauts sans arrêt.
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 28 Sep 2013, 12:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Sans oublier les British à Kavos ! Mais pour nuancer, je vais dire que la BBC a également de très bons documentaires et talks sur ses chaînes. Un groupe vraiment rempli de contrastes !
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
muse59
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 28 Sep 2013, 13:50 |
|
|
du Thomy35 dans toute sa splendeur Dire que les séries américaines n'ont pas leur place sur le service public.....  La mission du service public n'est pas de combler les lacunes de l'offre TV actuel, vu la pauvreté des programmes chez les chaines privées, mais bien d'apporter une offre complète et variée, avec ses chaines, et ils remplissent plutôt bien leur mission. Mais quand on voit le nombre de téléspectateurs devant NRJ12 ou TF1 en même temps, c'est à se demander si ça vaut vraiment le coup de continuer à produire des émissions culturelles chez France TV, ça changera pas les gens hélas, et à force d'autoriser n'importe quoi, le CSA tire notre société vers le bas, mais bon, c'est une autre affaire.
|
|
Haut |
|
 |
mistertv
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 28 Sep 2013, 17:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Allez-vous faire évoluer Sept à Huit cette nouvelle saison ? Nous allons changer le décor pour mettre encore plus en avant nos images. Je souhaite que nous assumions aussi davantage nos choix éditoriaux pour promouvoir nos documents et nos « coups », que l'on va essayer de multiplier"
Nouveau décor de Sept à Huit, demain ?
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 28 Sep 2013, 18:49 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4637 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
Et bah, j'ai raté le débat du mois dis donc !  France 2 doit avoir des séries américaines sur son antenne, tout comme des séries d'autres nationalités. Il s'agit le plus souvent de programmes de qualité et qui en plus sont appréciés du public. Alors certes, France 2 ne doit pas empiéter sur le terrain des chaînes privées en diffusant des séries US jusqu'à l'overdose mais doit plutôt en conserver comme produit d'appel, ce qui est fait actuellement.  Avoir une soirée par semaine avec un produit d'appel comme Castle, c'est faire venir les gens plus souvent sur la chaîne et leur donner davantage le réflexe de zapper sur France 2 et peut-être regarder quelques bandes-annonces ou rester pour le programme suivant (en l'occurrence Mots Croisés, un vrai programme de service public). On peut voir la même stratégie pour le mardi 15 octobre avec le film "The Social Network" couplé avec un documentaire sur la réussite des jeunes en France. Thomy35 a écrit: Je disais justement qu'il y en avait pas sur les chaînes privées: à l'exception d'ainsi va le monde sur LCI avec Vincent Hervouët. Cash investigation, un magazine économique ? C'est une émission bourrée de mise en scènes sans fond qui cherche le buzz et qui traite de l'argent et de scandales pédestres pas d'économie... Moi j'avoue que je n'aime pas France 2 qui est ridée comparé à une chaîne dynamique comme France 5 qui compte de vraies réussites de service public ! Des magazines d'information internationale et économique de qualité, il y en a aussi sur Canal+ (Spécial Investiagation, L'Effet Papillon, etc.).  Cash Investigation (tout comme les Infiltrés d'ailleurs) est l'un des meilleurs programmes qui sont sortis de France Télévisions ces 5 dernières années en matière d'information. Il y a certes quelques mises en scènes un poil exagérées, mais c'est ce qui donne le côté décalé du programme et les faits présentés sont incontestables et vérifiables. C'est dans ce genre d'émission que l'on voit tout le boulot qu'ont les journalistes pour aller au fond des choses. Je suis d'accord que France 5 est une très bonne chaîne de service public, d'"intérêt public" il parait. Mais une chaîne comme France 2 peut justement plaire à ceux qui veulent une chaîne qui ait des programmes plus généralistes que France 5 (divertissement, fiction,...) tout en ayant un certain niveau d'exigence ou qui ne se reconnaissent pas/plus dans les chaînes privées.  __ Pour en revenir à la fiction de TF1, ce qui était le point de départ à ce débat, il y a eu clairement du mieux ces dernières années avec les coproductions internationales. Bon, malheureusement, je ne peux pas regarder Profilage vu les séries que dégaine ARTE le jeudi soir depuis un petit moment. Et alors à partir de la semaine prochaine... ^^Au niveau de la grille plus globalement, les bons scores de la chaîne cette année est principalement le fruit d'une politique de renforcement des marques fortes de la chaîne et d'une diversification de l'offre de programmes qui se traduit par une réduction du volume horaire des séries US au profit de divertissements ou de magazines. Évènementialisation de l'antenne et programmes fédérateurs et attractifs, voilà la recette d'une formule qui gagne quelque soit la chaîne.
|
|
Haut |
|
 |
Apollo 11 (ex-Poitevine)
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Sam 28 Sep 2013, 19:18 |
|
Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47 Message(s) : 1091 Localisation : Vendée depuis 2008
|
En attendant, l'habillage global, les jingles pubs et météo ont changé, mais pas ceux des JT 13 et 20h par contre
_________________ Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016 Archives Radio Monte Carlo < 2001 SVP merci !!!
|
|
Haut |
|
 |
Anthony34500
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Dim 29 Sep 2013, 18:10 |
|
Inscription : Lun 03 Sep 2012, 22:58 Message(s) : 511 Localisation : béziers
|
Quelles émissions se tournent dans la tour de TF1 ? PS déjà je sais que téléfoot le jt et la météo se tournent dans la tour .
Dernière édition par Anthony34500 le Dim 29 Sep 2013, 18:16, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
DavidTouch
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Dim 29 Sep 2013, 18:14 |
|
|
Anthony34500 a écrit: Quelles émissions se déroulent dans la tour de TF1 ? Le JT, la météo, et après je sait pas. 50mn INSIDE est pas tourné dans la tour aussi ?
|
|
Haut |
|
 |