Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 447 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 30  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Mer 28 Oct 2015, 20:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7603
Kermi a écrit:
D'ailleurs à propos d'OTA, un jour ma TV s'est allumée toute seule et s'est mise à jour.... Avant de s'éteindre. C'est arrivé qu'une seule fois. C'est une samsung.

Mais ce n'est pas une smartTV ! Elle n'est connectée ni en wifi ni en Ethernet ! Vous pensez qu'ils peuvent balancer des données informatiques via le hertzien comme ça ? o_O


Cela m'est arrivé plusieurs fois avec mon ancien plasma Samsung. La télé s'allumait toute seule. Il y avait le bruit habituel à l'allumage (un espèce de "ploc") et l'écran devenait gris foncé avant de s'éteindre complètement quelques secondes plus tard.
En désactivant la recherche de mise à jour dans le menu de la télé, elle ne l'a plus jamais refait.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Mer 28 Oct 2015, 20:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Sur mon Moniteur TNT Samsung il y a dans le menu Mise à Jour une section Canal avec comme description: "Mettez à jour logiciel en téléchargeant fichier de mise à jour via signal de diffusion" (le français de Samsung n'est pas terrible :mrgreen: ). Ça veut donc dire que l'on peut mettre à jour sa TV via la TNT sans passer par internet. Mais je pense que sur les Smart TV ça doit être différent en raison de la taille du ficher à télécharger.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Mer 28 Oct 2015, 21:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
Exact ça fait un moment que ça existe mais très peu de modèle utilise cette façons pour mettre à jours leurs produits, surement parce que ça doit couter assez chers


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Mer 28 Oct 2015, 21:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 350
Test passé avec succès sur ma Samsung smart TV de 2014 (heuresement), par contre, c' est raté pour ma phillips de 2008, achetée quelques mois avant l' obligation d' intégrer un tuner MPEG4 dans toute les télés. Du coup, je pense qu' on rachètera une télé plutôt qu' un décodeur, d' autant que le son de la philips est assez pourri. D' ailleurs, cette télé phillips refuse catégoriquement de détecter les chaines des multiplexs R7 et R8. Certes, ça me servirait a rien de pouvoir les detecter, vu que je ne peut même pas les lire, mais si le CSA avait décidé d' intervertir des chaines avec ces deux multiplexs, j' aurait perdu des chaines. Les constructeurs avaient pas des obligations a ce sujet?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Mer 28 Oct 2015, 21:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Pour les mises à jour OTA, c'est autorisé par le CSA.
C'est géré par une association http://www.ath-tnt.org/

avec par exemple : [PDF] : Calendrier des mises à jour en décembre 2012 Sony LG


francois95 a écrit:
D' ailleurs, cette télé phillips refuse catégoriquement de détecter les chaines des multiplexs R7 et R8. Certes, ça me servirait a rien de pouvoir les detecter, vu que je ne peut même pas les lire, mais si le CSA avait décidé d' intervertir des chaines avec ces deux multiplexs, j' aurait perdu des chaines. Les constructeurs avaient pas des obligations a ce sujet?
C'est logique : les téléviseurs MPEG2 ne sont pas compatible HD et ne peuvent donc pas forcément comprendre les signaux des chaînes HD :

d'après le Profil de signalisation pour la diffusion des services de la TNT
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Mer 28 Oct 2015, 23:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
francois95 a écrit:
Du coup, je pense qu' on rachètera une télé plutôt qu' un décodeur, d' autant que le son de la philips est assez pourri


D'ailleurs à ce propos, je trouve ça dommage que les constructeurs n'aient pas fait un standard ( :lol: ) de "plugins" hardware.
Les possibilités seraient je pense assez dingue !

Le principe : avoir un protocole entrée/sortie, qui agirait comme un module complémentaire à l'électronique dans la TV, une sorte de DSP pour les vrais qui savent ! :wink:

Ainsi, avec ça, on pourrait ajouter un plug qui décoderait les signaux US plutôt que FR... Ou un plugin DVB-T2 par exemple !
C'est surtout pour ce genre d'appareils que c'est gênant de passer par de l'HDMI, et donc, de l'externe.

Car avoir 2 télécommandes, 2 réglages différents, 2 niveaux de volumes différents, 2 gestions totalement différentes (va configurer le réveil de ta TV sur France 2 à 8h quand c'est un décodeur externe. S'il est éteint, s'il est pas sur la bonne chaîne, pas sur le bon volume, cherche pas, c'est mort. Mais c'est un exemple parmi tant d'autre).
Autre exemple : la box ADSL. On pourrait utiliser avec ce système le signal brut qu'envoie les FAI en tant que réels canaux sur la TV, avec gestion du volume, de l'image, même de l'EPG native ! Pareil pour mon réveil. Je veux me réveiller avec MCM demain matin, hop, la TV s'allume, va, via la box, chercher le flux MCM, et me le mettre au bon volume.
Ou même plus simplement : une carte réseau pour téléviseur.

Je parle pas d'un simple CEC qui ne fait que transmettre des ordres via le HDMI. Là je parle d'une réelle extension matérielle. Si la TV cherche France 2 sur l'ADSL par exemple, elle n'irai pas juste envoyer une touche "2" en CEC, mais irait demander à la box "bonjour, je veux le canal 2 s'il te plaît", la box "tiens, voilà le signal, la chaîne s'appelle France 2, le programme actuel est ceci, le suivant est ceci. Tiens, voici un XML pour le programme de la soirée, et voici un gzip contenant les miniatures des programmes, démerde toi !".
Ou le lecteur Blu-Ray de la Freebox, sous cette forme, serait accessible via une source virtuelle appelée "Lecteur Blu-Ray Freebox", mais encore une fois entièrement géré par la TV.
Comment ce serait énorme ! Et ça limiterai les cables. Car si un tel protocole transporte la data en entrée+sortie + de l'alim... Et qu'ils pourraient communiquer entre eux.

Dans les plus grands délires, un démodulateur DVB-T2 externe pourrait très bien communiquer avec l'Ethernet interne OU externe de la TV pour chercher des infos sur le net...
L'imagination n'a plus de limites ensuite ! (au hasard un module réseau qui permettrait de balancer la TNT en streaming sur PC et smartphone)
Et puisque ça communiquerai avec le firmware, les fonctionnalités ne seraient plus un problème, puisque la freebox se configurerai via une nouvelle entrée dans le menu config du téléviseur.

On a bien fait des TV connectées, on peut déjà moduler le software. Modulons le hardware ! (un peu comme un PC et les ports PCIe, car oui : aujourd'hui nos télévisions sont des PC sous Linux, si on fait un résumé assez grossier)
Bon certes, c'est un concept entièrement anti-capitaliste (imaginez la tronche de Samsung si un développeur tiers lui sors un décodeur DVB-T2 externe pour ses TV non équipées... quel manque à gagner ! Quoiqu'ils peuvent aussi fermer totalement leurs drivers et se faire de la thune en vendant une tonne de fonctions optionnelles pour leurs gammes)

Mais ce serait sans compter sur les bidouilleurs/développeurs et les technos actuelles tels que les Arduino qui nous permettraient de faire des bidouillages incroyables sur nos téléviseurs ! (non, je ne pense pas à une carte pirate anti-scramble canal+ avec mise à jour automatique de l'algorithme par P2P :mrgreen: ou à un système Ambilight maison sur n'importe quelle source, y compris le tuner intégré)

Mais là, je rêve >>


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Jeu 29 Oct 2015, 9:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 30 Août 2011, 8:49
Message(s) : 680
ça existe il me semble, ce sont les modules CAM PCMCIA, ils sont par exemple utilisé pour décodé les chaines payantes, et bcp de Tv le supporte.

Mais je ne pense pas qu'un constructeur se tirera une balle dans le pied, qui dit changement de norme dit changement de TV ;-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Jeu 29 Oct 2015, 10:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 01 Sep 2014, 9:20
Message(s) : 350
Kermi a écrit:
francois95 a écrit:
Du coup, je pense qu' on rachètera une télé plutôt qu' un décodeur, d' autant que le son de la philips est assez pourri


D'ailleurs à ce propos, je trouve ça dommage que les constructeurs n'aient pas fait un standard ( :lol: ) de "plugins" hardware.
Les possibilités seraient je pense assez dingue !

Le principe : avoir un protocole entrée/sortie, qui agirait comme un module complémentaire à l'électronique dans la TV, une sorte de DSP pour les vrais qui savent ! :wink:

Ainsi, avec ça, on pourrait ajouter un plug qui décoderait les signaux US plutôt que FR... Ou un plugin DVB-T2 par exemple !
C'est surtout pour ce genre d'appareils que c'est gênant de passer par de l'HDMI, et donc, de l'externe.

Car avoir 2 télécommandes, 2 réglages différents, 2 niveaux de volumes différents, 2 gestions totalement différentes (va configurer le réveil de ta TV sur France 2 à 8h quand c'est un décodeur externe. S'il est éteint, s'il est pas sur la bonne chaîne, pas sur le bon volume, cherche pas, c'est mort. Mais c'est un exemple parmi tant d'autre).
Autre exemple : la box ADSL. On pourrait utiliser avec ce système le signal brut qu'envoie les FAI en tant que réels canaux sur la TV, avec gestion du volume, de l'image, même de l'EPG native ! Pareil pour mon réveil. Je veux me réveiller avec MCM demain matin, hop, la TV s'allume, va, via la box, chercher le flux MCM, et me le mettre au bon volume.
Ou même plus simplement : une carte réseau pour téléviseur.

Je parle pas d'un simple CEC qui ne fait que transmettre des ordres via le HDMI. Là je parle d'une réelle extension matérielle. Si la TV cherche France 2 sur l'ADSL par exemple, elle n'irai pas juste envoyer une touche "2" en CEC, mais irait demander à la box "bonjour, je veux le canal 2 s'il te plaît", la box "tiens, voilà le signal, la chaîne s'appelle France 2, le programme actuel est ceci, le suivant est ceci. Tiens, voici un XML pour le programme de la soirée, et voici un gzip contenant les miniatures des programmes, démerde toi !".
Ou le lecteur Blu-Ray de la Freebox, sous cette forme, serait accessible via une source virtuelle appelée "Lecteur Blu-Ray Freebox", mais encore une fois entièrement géré par la TV.
Comment ce serait énorme ! Et ça limiterai les cables. Car si un tel protocole transporte la data en entrée+sortie + de l'alim... Et qu'ils pourraient communiquer entre eux.

Dans les plus grands délires, un démodulateur DVB-T2 externe pourrait très bien communiquer avec l'Ethernet interne OU externe de la TV pour chercher des infos sur le net...
L'imagination n'a plus de limites ensuite ! (au hasard un module réseau qui permettrait de balancer la TNT en streaming sur PC et smartphone)
Et puisque ça communiquerai avec le firmware, les fonctionnalités ne seraient plus un problème, puisque la freebox se configurerai via une nouvelle entrée dans le menu config du téléviseur.

On a bien fait des TV connectées, on peut déjà moduler le software. Modulons le hardware ! (un peu comme un PC et les ports PCIe, car oui : aujourd'hui nos télévisions sont des PC sous Linux, si on fait un résumé assez grossier)
Bon certes, c'est un concept entièrement anti-capitaliste (imaginez la tronche de Samsung si un développeur tiers lui sors un décodeur DVB-T2 externe pour ses TV non équipées... quel manque à gagner ! Quoiqu'ils peuvent aussi fermer totalement leurs drivers et se faire de la thune en vendant une tonne de fonctions optionnelles pour leurs gammes)

Mais ce serait sans compter sur les bidouilleurs/développeurs et les technos actuelles tels que les Arduino qui nous permettraient de faire des bidouillages incroyables sur nos téléviseurs ! (non, je ne pense pas à une carte pirate anti-scramble canal+ avec mise à jour automatique de l'algorithme par P2P :mrgreen: ou à un système Ambilight maison sur n'importe quelle source, y compris le tuner intégré)

Mais là, je rêve >>


Il faut voir si les TV qui intègrent android TV ou dernièrement Windows 10 les intègrent en tant que système principal, et pas en sous système comme c 'est le cas sur le smart hub de Samsung actuellement, car si c 'est le cas, il y a certainement moyen d' installer des applications ne provenant pas des store qui peuvent intéragir avec le matériel.
xav-stargate a écrit:
ça existe il me semble, ce sont les modules CAM PCMCIA, ils sont par exemple utilisé pour décodé les chaines payantes, et bcp de Tv le supporte.

Mais je ne pense pas qu'un constructeur se tirera une balle dans le pied, qui dit changement de norme dit changement de TV ;-)


Samsung avait quand même vendu un kit de mise a jour du smart hub sur quelques smart TV haut de gamme assez récentes qui ne pouvaient pas être mise a jour de façon logicielle.

tamalgna2 a écrit:
C'est logique : les téléviseurs MPEG2 ne sont pas compatible HD et ne peuvent donc pas forcément comprendre les signaux des chaînes HD :

Ok, donc en fait, ça vient des chaines, pas des multiplex en eux même, donc c' est normal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Jeu 29 Oct 2015, 22:19 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4578
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Kermi a écrit:
francois95 a écrit:
Du coup, je pense qu' on rachètera une télé plutôt qu' un décodeur, d' autant que le son de la philips est assez pourri
D'ailleurs à ce propos, je trouve ça dommage que les constructeurs n'aient pas fait un standard ( :lol: ) de "plugins" hardware.
Les possibilités seraient je pense assez dingue !
"Project Ara" version TV ? ;)
Ce serait bien en effet, mais quand on voit que les constructeurs de TV ne sont même pas capables de se mettre d'accord sur le HDMI-CEC ou une plateforme commune de développement d'applications SmartTV, c'est pas demain la veille que ça arrivera... :(

Pour info, la migration MPEG2>MPEG4 n'est qu'une question de codecs. Théoriquement, une simple mise à jour destinée aux vieux adaptateurs aurait suffi à ne pas les rendre obsolètes (du moins pour le décodage des chaînes SD, pour des raisons de puissance).

tamalgna2 a écrit:
Rappel au lancement de la TNT HD en 2008, le R5 a basculé rapidement le son en Dolby Digital +.
Mais un certain nombre de téléviseurs TNT MPEG4 HD n'était nativement pas compatible : pas de son sur les chaînes HD de ces modèles.
Il fallu faire des mises à jour OTA.
Sur les PC's, il aura fallu carrément attendre Windows 7 pour que le son e-AC3 soit décodé dans Windows Media Center avec un tuner TNT. :P

Quant aux MàJ OTA, je n'en ai jamais eu par la TNT. Les MàJ sur mes TVs, c'est moi qui les fais avec une clé USB et une connexion à Internet.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Jeu 29 Oct 2015, 22:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Un peu oui ! Ce serait juste énorme, mais comme tu le dis, déjà qu'avec le CEC soit disant "standard" ils savent pas se mettre d'accord... Voilà quoi. :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Dim 08 Nov 2015, 16:52 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4578
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Pour info, en faisant un tour sur le net j'ai découvert plusieurs adaptateurs TNT sortis récemment qui sont compatibles DVB-T2, comme le Philips DTR-3000 (fabriqué par SagemCom), le Thomson THT522, ou encore le DT83-HD de Sagemcom.

Cela peut intéresser ceux qui habitent à proximité de l'Italie ou de l'Angleterre et qui veulent capter leurs chaînes HD dffusées en DVB-T2/MPEG4.
Néanmoins, cela peut être d'aucune utilité pour la prochaine migration de la TNT FR, en cas de migration très probable avec le HEVC... :?
En passant, l'Allemagne fera sa migration en 2017 directement du DVB-T/MPEG2 vers le DVB-T2/HEVC.

En tous cas les prix des adaptateurs TNT en 2015 est vraiment bas, quand on a connu les premiers adaptateurs TNT 10 ans plus tôt. Même dans les premiers prix on a le droit pour un certain nombre d'entre-eux à un port USB pour enregistrer la TV, brancher une clé USB ou un HDD Externe, voire même des fonctionnalités timeshift. Par contre l'ergonomie est moins soignée je trouve.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Ven 20 Nov 2015, 16:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Je viens de voir à l'instant sur D17 une pub qui informe ENFIN le grand public sur le passage à la haute définition de quasiment l'intégralité de la TNT en avril prochain.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Ven 20 Nov 2015, 17:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3936
Et dans Le 1245, une petite minute pour expliquer que si on voit pas le logo HD à coté de celui de M6, on est dans la merde le 5 avril 2016.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Ven 20 Nov 2015, 18:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Je sais pas où le mettre donc je le mets là:
En zappant vite fait sur BFMTV HD y'a ¼ d'heure j'ai vu dans le bandeau écrit "opérationcarousel" répété plusieurs fois avec à gauche (à la place du alerte info) le logo TNT HD. Puis 2-3 secondes après c'est revenu à la normale ce qui explique que je n'ai pas eu le temps d'en faire une capture.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT] Nouvelles Chaînes et Passage en HD
Publié: Dim 06 Déc 2015, 12:36 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4578
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Vu sur M6 SD par la TNT, un bandeau officiel pour informer de la migration d'avril 2016, avec les deux mascottes officielles bleue et rouge. Probablement injecté par l'opérateur réseau ou la régie finale.
Bonne idée de cibler la communication sur les chaînes SD ayant une version HD.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 447 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 30  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 17 Juin 2024, 3:44
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group