Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 09 Avr 2016, 1:24 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Stop, Stop… peu après les 50 premiers km de l’étape je fais arrêter le chauffeur, je viens de repérer les cadreurs et l’équipes HF moto Euro Media France. Ils se sont mis à l’abri de la pluie tant bien que mal sous un porche et s’équipent de la tenue pluie qui leur sera bien utile. (...) Ils ne sont pas au départ de la course car l’étape du jour n’est pas diffusée depuis la ligne de départ. Le signal international diffère quelquefois en terme de plans, mais il est réalisé par le même réalisateur et dans le même car que le signal France. Et débute, par conséquent, au même moment.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 09 Avr 2016, 4:11 |
|
|
Le signal international de la plupart des grands événements sportifs est géré par le diffuseur du pays hôte. Le flux international est repris par les diffuseurs du monde entier. Le flux national se permet d'y ajouter quelques captations personnalisés (interviews, reportages, recalage d'images...). Guillaume Di Grazia d'Eurosport confirme que c'est bien france télévisions qui gère le dispositif de réalisation international du Tour de France et qu'il en dépend de sa mise à l'antenne. http://m.lequipe.fr/Medias/Actualites/G ... ces/569533Article de Lequipe.fr rédigé en juillet 2015 a écrit: Vous êtes tributaire du signal international réalisé par France Télévisions et donc du rythme et du cadre de réalisation imposés. Cette réalisation vous convient-elle? Je tiens tout d’abord à dire que la réalisation du signal international du Tour de France est d’une incroyable qualité, c’est ce qui se fait de mieux en production vélo. Cette année, nous nous démarquerons un peu car nous bénéficierons d’un signal enrichi comparé à celui de France Télévisions. Ce signal nous permettra d’avoir accès à d’autres caméras, avec un hélico de plus par exemple, à de petits reportages réalisés par ASO qu’on distillera.
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 09 Avr 2016, 10:21 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4637 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
sport49 a écrit: France 3 envisage d’arrêter "Le Grand Slam" et "Personne n'y avait pensé". En lieu et place, nouveau jeu et "Stade 2" (Stade 3 ?) Info Télé 7 jours Pourquoi pas, si cela permet de maintenir l'exposition du programme. Après, ça démontre quand même l'indécision de France 3 sur ce qu'elle doit faire de cette case. Elle ne va quand même pas changer tous les 6 mois quand même ? Le plus logique pour "Stade 3" aurait été un TLS rallongé entre 20h et 21h, mais être en face du CFC c'est pas terrible. ouryromain a écrit: Le mercato s'agite de plus en plus. Selon Télé Loisirs, Patricia Loison quitterait le soir 3 sur France 3 à la fin de cette saison. La chaîne perd une excellente professionnelle.  À voir si ce départ de P. Loison et la création de France Info TV ne va pas être un bon prétexte pour désintégrer l'édition du soir de la chaîne. On a perdu le JT Nuit de France 2, on a jamais été aussi proche d'une disparition du Soir|3...  Je serais curieux de savoir si les gens préfèrent 1h d'info complète comme avant, ou bien l'offre de programmes de 2PS de France 3 (encore hier, rediff d'un doc sur Johnny, oh yeah !!!  )... Cyril36 a écrit: Et dans l'épisode "FranceTélé pourrait supprimer...", c'est "Village Départ" qui pourrait s'arrêter lors du Tour de France selon Télé Star. La raison : la diffusion future des étapes du Tour en intégralité sur France 2 et France 3 à partir de 2017. Ce qui implique une prise d'antenne matinale et une bascule à 13h en raison du Journal de France 2. Allez, un de plus... Mais pourquoi ne pas le mettre sur le créneau de Midi en France ? Si tel est le cas, ce sera la fin des divertissements estivaux de la Trois...  Looka a écrit: C'est le plus gros et le plus long mercato de l'histoire de la télé cette saison... D'ailleurs c'est pas tant les animateurs qui passent d'une chaîne à l'autre (pour le moment) mais plutôt le nombre d'émissions qui s'arrêtent à n'en plus finir. On est dedans depuis septembre et l'éviction de Claire Chazal. Entre la purge Bolloré, la nouvelle direction à TF1, les émissions qui s'arrêtent les unes après les autres sur France Télé, cette année médias aura été très agitée ! Et au passage, France 3 et Fremantle s'inquiètent des mauvaises audiences de Questions pour un champion depuis l'arrivée de Samuel Etienne. Si l'animateur avait bien démarré, les audiences sont en chute libre depuis quelques semaines (environ selon 10% l'Express). Résultat, selon L'Express, la production a été chercher un coach pour l'animateur qui est jugé trop mou. Il est clair que cette saison 2015/2016 est impressionnante en termes de Mercato.  Rien qu'entre Bolloré le fossoyeur de ce qui restait de l'Esprit Canal, et Ernotte qui veut réduire la place de "l'homme blanc de plus de 50 ans" sur le service public, on est gâtés... Paolini qui a achevé son mandat comme il l'a commencé par le limogeage de C. Chazal, ou la parenthèse V. Broussard à NRJ12 auront fait fort aussi. Et il faut aussi bien sûr rajouter les feuilletons LCI/Paris Première, Numéro 23, France Info TV, et le passage à la TNT 98% HD. Quand est-ce que cette frénésie va s'arrêter ? Quant à la baisse d'audiences de QP1C, franchement qui ne l'avait pas vu venir ? On change la forme, mais le fond reste le même... Au point où on en est, je mets une pièce sur Joker à la place de QP1C. 
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Sam 09 Avr 2016, 15:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Nouveaux chiffres sur Questions pour un champion qui confirment ceux de Renaud Revel : lundi 10,1%, jeudi 10,2% et hier 10,4% ! Il y a donc bien un net décrochage pour le jeu. Même si à mon avis Revel a extrapolé le chiffre de lundi pour la faire passer pour une moyenne. Il a de la chance que les jours suivant n'aient pas été meilleurs.
source : toutelatélé
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 17 Avr 2016, 14:41 |
|
|
A noter que Dana Hastier a regretté ses propos durs sur Julien Lepers, en reconnaissant le professionnel qu'il est. Voilà, elle fait preuve d'humanité. Plus sérieusement, elle a dit qu'à la rentrée Dave présentera une émission le dimanche après-midi axée sur la culture avec des critiques et humoristes, vraisemblablement à la place de son émission musicale. Marc-Olivier Fogiel présentera des primes de société sur la France d'aujourd'hui et Julie Andrieu animera des émissions sur la cuisine, potagers et jardins, et des portraits politiques en prime sur Juppé, Macron, Le Maire, NKM, Fillon, Le Pen, Sarkozy...
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Dim 17 Avr 2016, 15:10 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3950 Localisation : Montpellier
|
Looka a écrit: ...Médias le mag qui fait sa meilleure saison cette année d'ailleurs. Et en plus j'ai appris aussi que c'était l'émission ayant le public le plus jeune de France 5  Et bien j'y contribue car je regarde Médias le Mag ainsi que La Médiasphère sur LCI, ce sont mes deux émissions médias favorites à la télé. Et aussi sur France 5, je regarde C à Vous, et occasionnellement La Quotidienne (selon le sujet) un mardi sur deux et/ou le mercredi et Entrée Libre (quand il n'y a pas Le Petit Journal).
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
Positif
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 18 Avr 2016, 9:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2271 Localisation : Monte Carlo
|
Selon le parisien France 3 songe a relooké , et à modifier la formule des chiffres et des lettres.
_________________ Vivre avec un trouble bipolaire type 2, Accompagné d'une Dépression Sévére avec une Agoraphobie Un affrontement quotidien.
|
|
Haut |
|
 |
gillesdej
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 18 Avr 2016, 13:15 |
|
Inscription : Mer 14 Déc 2011, 14:25 Message(s) : 924 Localisation : Bruxelles
|
Cette info est connue depuis plusieurs mois 
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 18 Avr 2016, 13:29 |
|
|
Toujours Le Parisien pour la rentrée de Septembre.
Faut pas rêver passe du Vendredi au Mercredi, tandis que Le Monde de Jamy fait le chemin inverse. Thalassa sera désormais mensuel le Vendredi. L'Heure H de Franck Ferrand ne reviendra pas.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 18 Avr 2016, 17:11 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5513 Localisation : Paris - Niort
|
Oh comme c'est étonnant. L'Heure H ne reviendra donc pas. On l'avait vu venir à des kilomètres, quel gâchis, Franck Ferrand est un excellent conteur de l'Histoire.
Or ce format grand public en prime-time n'était pas très réussi dans le sens où il y avait une certaine exigence mais en même temps il fallait être un minimum populaire avec des choses qu'on avait déjà vu des dizaines de fois (Lady Di).
Il était évident que ça ne tiendrait pas en prime, suite à la suppression de L'Ombre d'un doute. Bref, maintenant pour l'Histoire à un rythme régulier, il n'y a plus que Stéphane Bern sur le service public avec une émission de qualité mais qui se complétait parfaitement avec l'exigence de L'Ombre d'un doute. Bref, avec encore l'excuse budgétaire j'imagine...
En revanche, bonne décision pour Des Chiffres et des Lettres qui mérite un dépoussiérage sur la forme et sur le fond. De même pour Thalassa, rendre l'émission plus rare, devrait renforcer le côté prestige. Un peu comme Ushuaïa Nature en son époque, en espérant qu'elle ne suivra pas le même destin.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 18 Avr 2016, 17:13 |
|
|
"Faut pas rêver" étant un magazine de découverte, c'est assez logique qu'il alterne avec "Des racines et des ailes".
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 18 Avr 2016, 18:23 |
|
|
Rom 1 a écrit: Bref, maintenant pour l'Histoire à un rythme régulier, il n'y a plus que Stéphane Bern sur le service public L'Histoire, il y en a quasiment toutes les semaines avec les documentaires de France 3, France 5 et Arte. Je trouve donc au contraire que c'est une thématique plutôt bien traitée à la télévision et à fortiori sur le service public. Maintenant, si tu parlais de son traitement sous l'angle du magazine, tu as certainement raison. J'espère que l'on retrouvera Franck Ferrand un jour sur une chaîne car je le considère comme l'un des héritiers spirituels d'Alain Decaux. Il sait raconter et rendre l'Histoire accessible à tous. Qyre a écrit: "Faut pas rêver" étant un magazine de découverte, c'est assez logique qu'il alterne avec "Des racines et des ailes". "Thalassa" aussi tu me diras. Le magazine de la mer aurait pu lui aussi migrer au mercredi. La case du vendredi soir va beaucoup changer en tout cas. Je ne sais pas si Jamy va prendre du galon et accentuer sa présence.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 18 Avr 2016, 19:41 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5513 Localisation : Paris - Niort
|
stargazer a écrit: Rom 1 a écrit: Bref, maintenant pour l'Histoire à un rythme régulier, il n'y a plus que Stéphane Bern sur le service public L'Histoire, il y en a quasiment toutes les semaines avec les documentaires de France 3, France 5 et Arte. Je trouve donc au contraire que c'est une thématique plutôt bien traitée à la télévision et à fortiori sur le service public. Maintenant, si tu parlais de son traitement sous l'angle du magazine, tu as certainement raison. J'espère que l'on retrouvera Franck Ferrand un jour sur une chaîne car je le considère comme l'un des héritiers spirituels d'Alain Decaux. Il sait raconter et rendre l'Histoire accessible à tous. Oui c'est justement dans l'angle magazine que je fais ce reproche. Je trouve dommage, à l'exception de Secrets d'Histoire, de cantonner la thématique historique aux documentaires. Des tons différents permettent de capter des publics divers. Je partage ton avis sur Franck Ferrand.
|
|
Haut |
|
 |
Toine
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 18 Avr 2016, 20:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2148 Localisation : Région ligérienne
|
Satisfait de la sortie de Franck Ferrand. Jean Lebrun ou Fabrice Drouelle sont de bien meilleurs journalistes et "conteurs" que Ferrand qui est très bien sur Europe 1. Satisfait aussi du dépoussiérage des DCEDL, une émission à bout de souffle et avec le dynamisme d'une moule périmée... Par contre, je suis inquiet pour Patricia Loison... Si elle part, où va-t-elle arriver ? Et que deviendra le Soir 3 ?... 
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Lun 18 Avr 2016, 20:30 |
|
|
Toine a écrit: Satisfait de la sortie de Franck Ferrand. Jean Lebrun ou Fabrice Drouelle sont de bien meilleurs journalistes et "conteurs" que Ferrand qui est très bien sur Europe 1. Satisfait aussi du dépoussiérage des DCEDL, une émission à bout de souffle et avec le dynamisme d'une moule périmée... Par contre, je suis inquiet pour Patricia Loison... Si elle part, où va-t-elle arriver ? Et que deviendra le Soir 3 ?...  Patricia quitte France 3 puisqu'elle va habiter au Japon.
|
|
Haut |
|
 |