Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5685 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150 ... 379  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3
Publié: Ven 08 Avr 2016, 19:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Il ne faut pas mettre tous les journalistes et tous les sites médias dans le même panier. Les informations de Puremédias sont vraies dans 99%. Ils ne se trompent jamais ou rarement. Ce n'est pas le cas de Télé Star qui enchaîne les exclus depuis quelques semaines mais très souvent démenties derrière. Je pense à l'arrêt du Grand 8 qui soit disant aurait été annoncé aux équipes, alors que non, ou encore aujourd'hui à Anne-Elisabeth Lemoine pour une émission médias le samedi soir sur France 5 alors qu'en réalité il y a beaucoup de projets sur la table et que rien n'est encore fait.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Avr 2016, 19:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4996
Puremédias enquête sérieusement ses sources avant de publier des exclusivités. Télé Star est clairement dans une course à scoop. Ils publient toutes les rumeurs et bruits de couloirs dont ils disposent.

La méthode la plus dérangeante est celle de Renaud Revel. Il affirme ses propres rumeurs dans ses billets (en tout cas, le ton est clairement affirmatif et peu conditionnel) sans en savoir le pourquoi du comment. Parfois, c'est avéré comme pour le rabais de "Vivement Dimanche", mais c'est souvent erroné comme "la mise en retrait de Sébastien et Bern".

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Avr 2016, 19:57 
Inscrit sur les forums

Concernant Bern et Sébastien il posait la question, il n'a rien affirmé. Et Stéphane Bern a perdu son émission de l'après midi mais également des primes comme les déclinaisons du Village préféré des français. Donc à partir de la il n'est pas illégitime de se poser la question de l'avenir de l'animateur. Pour Sébastien il n'y a effectivement pas eu de grands changements, mais ce dernier s'est quand même plaint de ne pas avoir plusieurs fois, et il après il s'indigne des rumeurs qui ont pu courir sur lui...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Avr 2016, 20:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8252
Il y aurait beaucoup à dire sur Renaud Revel qui a ses amis et ses têtes de turcs aussi. Certains billets seront toujours plus piquants que d'autres...
J'ajoute que Renaud Revel a soutenu et conseillé un des candidats à la présidence de France Télévisions l'année dernière, Cyrille du Peloux, qui n'a pas été retenu par le CSA. Un journaliste médias dont le métier est de commenter l'activité de France Télévisions et qui se lance dans une campagne de ce genre, on ne voit pas ça tous les jours. Voilà pourquoi je suis maintenant très méfiant à chaque fois que je lis ses billets d'autant que beaucoup concernent France Télé et rarement en bien...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Avr 2016, 20:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4996
En tout cas, le ton de ses articles est discutable. J'admets qu'il peut avoir des bonnes infos mais il cherche à mettre de l'huile sur le feu. Le titre de son article sur Drucker, Sébastien et Bern ne comportait pas de conditionnel et ne reflétait pas la teneur interrogative de leur avenir respectif sur la chaîne. C'est ce qui me dérange avec lui.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Avr 2016, 20:41 
Inscrit sur les forums

En même temps si il veut critiquer la direction actuelle de France Télé il n'a pas besoin d'en faire des caisses. La réalité des choses est déjà suffisante pour pouvoir l'attaquer.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Avr 2016, 20:51 
Inscrit sur les forums

La réalité des choses est un peu plus complexe que cela.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Avr 2016, 21:02 
Inscrit sur les forums

Je suis curieux d'entendre l'excuse que tu vas leur trouver pour l'arrêt de Médias le mag qui fait sa meilleure saison cette année d'ailleurs. Et en plus j'ai appris aussi que c'était l'émission ayant le public le plus jeune de France 5 :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Avr 2016, 21:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 172
Cyril36 a écrit:
Effectivement, le mercato est passionnant. Certaines années, il était presque famélique. Cette saison, c'est un mercato continuel depuis septembre. Les changements dans la direction de 3 des 4 principaux groupes télévisuels contribuent évidement à cet emballement.

Et dans l'épisode "FranceTélé pourrait supprimer...", c'est "Village Départ" qui pourrait s'arrêter lors du Tour de France selon Télé Star. La raison : la diffusion future des étapes du Tour en intégralité sur France 2 et France 3 à partir de 2017. Ce qui implique une prise d'antenne matinale et une bascule à 13h en raison du Journal de France 2.

Pour le cas de "Village Départ" France 3 pourrait avancer la diffusion, si le cas d'une prise antenne à 13h pour les étapes. par exemple:

10h50 - 11h50 : Village Départ.
11h50 - 12h50 : 12/13.
12h50 - 12h55 : Météo
13h00 - 14h00 : l'étape du jour.

Ou transférer sur France 2. Sachant que les journalistes de France Télévisions et certains animateurs, peuvent exceptionnellement basculer d'une chaine à l'autre sur l'ensemble du groupe.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Avr 2016, 21:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 172
Looka a écrit:
C'est le plus gros et le plus long mercato de l'histoire de la télé cette saison... D'ailleurs c'est pas tant les animateurs qui passent d'une chaîne à l'autre (pour le moment) mais plutôt le nombre d'émissions qui s'arrêtent à n'en plus finir. On est dedans depuis septembre et l'éviction de Claire Chazal. Entre la purge Bolloré, la nouvelle direction à TF1, les émissions qui s'arrêtent les unes après les autres sur France Télé, cette année médias aura été très agitée !

Et au passage, France 3 et Fremantle s'inquiètent des mauvaises audiences de Questions pour un champion depuis l'arrivée de Samuel Etienne. Si l'animateur avait bien démarré, les audiences sont en chute libre depuis quelques semaines (environ selon 10% l'Express). Résultat, selon L'Express, la production a été chercher un coach pour l'animateur qui est jugé trop mou.

En meme temps, il fallait bien s'y attendre, il ne suffit pas changer d'animateur et de plateau en rajoutant des lampes de lumières LED pour le rendre lumineux, qui va faire de l'audience.... je dis bien fait.....et cela montre la Grande Papesse du Mont France 3, qu'il va falloir s'activer un peu plus.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Avr 2016, 21:15 
Inscrit sur les forums

La moyenne de 10.1 % pour le jeu avancée par L'Express demande une vérification. J'attends une analyse neutre sur la question.

Looka a écrit:
Je suis curieux d'entendre l'excuse que tu vas leur trouver pour l'arrêt de Médias le mag qui fait sa meilleure saison cette année d'ailleurs. Et en plus j'ai appris aussi que c'était l'émission ayant le public le plus jeune de France 5 :)

Je n'ai pas d'excuse à leur trouver justement. Mais ce n'est pas parce que je trouve une décision décevante (que je n'explique pas à ce jour) que je ne vais pas me satisfaire d'une bonne décision prise ailleurs. Mon credo : le pragmatisme.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 08 Avr 2016, 21:53 
Inscrit sur les forums

C'est l'audience de lundi, pas une moyenne. Ou alors la moyenne de cette semaine (j'ai pas vu de chiffres depuis lundi). Et ce qui est sûr c'est que QPUC fait maintenant moins d'audience que Slam, qui précède le jeu. Pour la moyenne sur une longue durée je pense qu'elle tourne plutôt à 11% plus ou moins, au regard des chiffres publiés ces derniers jours/semaines.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Avr 2016, 0:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3356
Cyril36 a écrit:
Et dans l'épisode "FranceTélé pourrait supprimer...", c'est "Village Départ" qui pourrait s'arrêter lors du Tour de France selon Télé Star. La raison : la diffusion future des étapes du Tour en intégralité sur France 2 et France 3 à partir de 2017. Ce qui implique une prise d'antenne matinale et une bascule à 13h en raison du Journal de France 2.

ce serait une erreur vu les excellentes audiences et l'image qu'a ce magazine

L'article est au passage truffé d'erreurs
De 1 il n'est pas diffusé en fin de matinée, ou tres rarement en cas d'épreuves de montagne ou diffusé en intégralité mais à 12h50
De 2 il ne parle jamais des coulisses du tour
De 3 la majorité des étapes du tour débutent souvent vers 12h30 13h donc l'émission peut tres bien etre diffusé à 11h comme c'est déjà le cas quelque fois

Et je ne vois pas le rapport avec les images internationales, puisque beaucoup de chaines internationales diffusent souvent qu'une heure ou 2 par jour et rarement en intégralité, de 2 la course est quand meme filmée en intégralité je crois justement pour ce signal international qui est différent de celui de francetv.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Avr 2016, 0:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Justement non, tous les directs du monde débutent à l'horaire de France TV.
Le groupe public est le producteur de l'unique flux repris par tout le monde. D'ailleurs, les vieux synthés du service des sports sont visibles à l'international. C'est pour cela que le tour de France est un gouffre financier pour le groupe public, et que ce dernier est le seul en France à disposer de ses propres cars-régies pour retransmettre du sport.
La seule variable est qu'il existe un flux en français et un en anglais, avec exactement la même réalisation, et en plus la possibilité d'ajouter ses plans maison
Si tu en veux la preuve (et plus d'informations), ces 2 articles ici et de Média(s) un autre regard sont faits pour toi.

Télé Star va bien vite en besogne (mais cela devient habituel ces derniers temps de leur part).
Village Départ reste une forte caution pour valoriser les villes-départ qui n'ont pas le prestige du direct du tour.
Bien évidemment, rien n'est décidé à l'heure actuelle.
L'émission pourrait être avancée, ou pourquoi pas maintenue au même horaire avec le début de l'étape diffusé sur France 4/Ô. Elle pourrait également très bien être supprimée, pour laisser place à des débuts d'étapes réfléchis pour la télévision (départ à 13h15 avec des tours de la ville pour mettre en valeur le patrimoine par exemple). Mais encore une fois, rien n'est décidé, et tout ce que l'on lira (même de ma part) sont des spéculations. Laissons les déjà tester la retransmission intégrale dimanche du Paris-Roubaix avant d'évoquer le tour 2017.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 09 Avr 2016, 1:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3356
jai déjà vu Eurosport démarré avant francetv pour le tour, la réalisation de france2 est qd meme bien différente de celles étrangeres avec pleins de choses en plus, je m'amuse souvent à comparer les retransmissions avec zdf :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5685 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150 ... 379  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure