Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22089 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1454, 1455, 1456, 1457, 1458, 1459, 1460 ... 1473  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 22 Fév 2024, 6:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2780
Localisation : Montpellier
Moi aussi, ça m'a surpris : c'était sûrement pour recaler l'antenne.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 22 Fév 2024, 11:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1394
Direct 17 a écrit:
mes42 a écrit:
Les décomptes avant la page de pub post-JT et pendant PBLV ont disparu depuis ce midi. Désormais, il y a 4 minutes de pub entre le 13h et la Météo puis 5 minutes pendant Plus Belle la Vie, encore plus belle. Ainsi, l'épisode de Plus Belle la vie, encore plus belle a été diffusé entre 13h48 et 14h13. Le premier téléfilm a débuté dans la foulée à 14h14.

En face, Ca commence aujourd'hui a débuté à 13h44. France 2 a aussi légèrement augmenté le volume publicitaire avec 2 minutes de pub entre le 13h et la Météo Climat puis à nouveau 2 minutes de pub entre la Méteo Climat et Ca commence aujourd'hui.

La logique économique reprend donc progressivement le dessus. A voir si les audiences de Plus belle la vie, encore plus belle vont en pâtir ou pas.


Le JT finit à 13:39/13:40 et maintenant "PBLV" ne commence qu'à 13:50/13:52 pour finir à 14:17.
Finalement TF1 rattrape petit à petit son décalage. Et la pub augmente de jour en jour, sans pour le moment d'impact sur les audiences.
Et les téléfilms remontent.
https://twitter.com/JulienHut1/status/1 ... 1320183866


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 22 Fév 2024, 13:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Avr 2023, 12:20
Message(s) : 162
Visiblement les mauvaises déçisions des dirigeants de TF1 continuent sans cesse !
Encore une fois TF1 a boudé hier la cérémonie de Manouchian !

_________________
Mille Millions de Mille Sabords !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Jeu 22 Fév 2024, 16:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2780
Localisation : Montpellier
Tenma a écrit:
Le JT finit à 13:39/13:40 et maintenant "PBLV" ne commence qu'à 13:50/13:52 pour finir à 14:17.
Finalement TF1 rattrape petit à petit son décalage. Et la pub augmente de jour en jour, sans pour le moment d'impact sur les audiences.
Et les téléfilms remontent.
https://twitter.com/JulienHut1/status/1 ... 1320183866

Je m'étais donc inquiété pour rien, merci pour les chiffres et ton suivi Tenma. :wink:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 23 Fév 2024, 19:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1394
Direct 17 a écrit:
Tenma a écrit:
Le JT finit à 13:39/13:40 et maintenant "PBLV" ne commence qu'à 13:50/13:52 pour finir à 14:17.
Finalement TF1 rattrape petit à petit son décalage. Et la pub augmente de jour en jour, sans pour le moment d'impact sur les audiences.
Et les téléfilms remontent.
https://twitter.com/JulienHut1/status/1 ... 1320183866

Je m'étais donc inquiété pour rien, merci pour les chiffres et ton suivi Tenma. :wink:


A surveiller quand même car le feuilleton n'est plus que 10ème sur TF1+.
Certes les grosses marques font des scores stratosphériques à J+7 mais je me demande si "PBLV" ne décroit pas en non-linéaire


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 23 Fév 2024, 23:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 19 Août 2023, 18:49
Message(s) : 35
On a appris dans un article de Nord Littoral (je ne sais pas ce que ça peut donner sur la fiabilité des infos médias) que la série HPI serait diffusée en 2 temps

4 eps en mai juin
4 eps en septembre octobre

https://www.nordlittoral.fr/201408/arti ... e-bailleul

_________________
Présent sur Twitter @BenjiMedias
Passionné par la télévision et les audiences


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Ven 23 Fév 2024, 23:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 12 Août 2014, 14:24
Message(s) : 1394
La production ayant pris du retard à cause de grèves, les ponts du mois de mai et l'Euro-2024 (Espagne/Italie le jeudi 20 juin sur M6) font que la rumeur doit être vraie. Pour tout dire, je pensais même que la série ne serait pas diffusée cette saison mais à la rentrée de septembre 2024. D'ailleurs, cela m'étonne que TF1 ne l'ait pas encore déplacée à une période plus propice que ce soit en terme de total TV et de marché publicitaire car mai/juin n'est pourtant pas le meilleur moment (total TV déclinant, ponts et jours fériés...).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 24 Fév 2024, 0:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 17 Fév 2010, 21:50
Message(s) : 3102
C'est complètement stupide de diviser la diffusion en deux périodes différentes ! :roll: Mais au moins, ça invalide l'idée d'une diffusion durant la période estivale, à fortiori face aux JO !

_________________
Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 24 Fév 2024, 0:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 17 Août 2017, 20:20
Message(s) : 1836
Ce mode de diffusion sera le même pour la Belgique et la Suisse ? Car si c'est pour qu'ils diffusent les 8 épisodes en une seule salve et que les épisodes traîne tout l'été sur internet, c'est pas la peine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 24 Fév 2024, 1:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4774
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Pour les JO, c'est en grande partie à cause de la présence de l'équipe de France Olympique qui fait les audiences, durant les phases de poules et finales !

Mais tous les téléspectateurs ne sont pas mordus de sport, il y a des téléspectateurs allergiques au Football, à la Natation...Vous en connaissez sûrement !

Certaines chaînes devraient proposer des émissions inédites durant la période sportive !

Pour contenter ceux, notamment qui n'ont PAS accès à Internet, on l'oublie souvent, ici...malheureusement...Mais la fracture numérique est toujours là ! Minimisée par les chaînes...et par certains, ici (Je ne vise personne)

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Sam 24 Fév 2024, 1:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4341
Localisation : Région Corse
Sauf que les chaînes ne vont pas s'amuser à engloutir tous leurs inédits et par conséquent leur gagne-pain pour le plaisir d'une minorité de téléspectateurs face à des évènements à fort potentiel d'audience, ça serait totalement suicidaire.

Quant à cette fracture numérique que tu évoques très souvent, je pense qu'ils représentent là encore une minorité. Il y a aujourd'hui plus de gens qui ont internet et autres que ceux qui ne l'ont pas.
Et je ne pense pas minimiser quoique ce soit, très franchement.

C'est bien beau de raisonner comme un simple téléspectateur, mais il serait bon aussi parfois de se mettre à la place des chaînes pour comprendre certains choix.
Une série inédite, quelque soit la production qui est derrière, coûte beaucoup d'argent à la chaîne... mais si elle n'a pas d'argent, elle ne peut plus rien diffuser, c'est inévitable.
Pour avoir cet argent, cela passe principalement par la pub... sauf que le volume publicitaire s'amenuise lorsqu'une série fait de mauvais chiffres, ce qui sera très probablement le cas pendant la période des JO.

Résultat : les chaînes doivent, pour une raison économique, limiter les pertes en passant des rediffusion. On peut trouver ça injuste sur le moment, surtout pour le public, mais ça sera toujours mieux que d'avoir une chaîne qui dépose le bilan après plusieurs pertes sèches, situation dans laquelle tout le monde sortirait perdant.

Quant à dire que tous les téléspectateurs ne sont pas mordus de sport, je rappelle qu'il a plus d'une quarantaine de sports différents aux Jeux Olympiques, il y en a donc pour tous les goûts, de quoi largement contenter tout le monde...

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 25 Fév 2024, 22:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 29 Sep 2018, 11:07
Message(s) : 291
Y'a t-il quelqu'un du forum qui va assister à Mask Singer ce jeudi ?
Car en jetant un oeil à l'agenda des tournages sur le site de CASTING-EVENTS, il est indiqué "EMISSION SPECIALE" 8)

https://www.casting-events.com/246-assi ... ask-singer


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 25 Fév 2024, 23:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4774
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
CH97 a écrit:
Résultat : les chaînes doivent, pour une raison économique, limiter les pertes en passant des rediffusion. On peut trouver ça injuste sur le moment, surtout pour le public, mais ça sera toujours mieux que d'avoir une chaîne qui dépose le bilan après plusieurs pertes sèches, situation dans laquelle tout le monde sortirait perdant.

Sauf que certaines chaînes abusent des rediffusions, hors période estivale !
À croire qu'il y a presque plus rien dans la caisse !

Ne pourrait-on pas diffuser à des heures convenables, au lieu de sempiternelles rediffusions ou des téléfilms américains à l'eau de rose, des oeuvres programmées habituellement la nuit (Films ou téléfilms français) ? Cela a mon sens, limiterait le gaspillage abusif d'argent pour le financement, mais respecterait également les quotas de diffusion !

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 25 Fév 2024, 23:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4341
Localisation : Région Corse
FredC. a écrit:
À croire qu'il y a presque plus rien dans la caisse !
Je répondrais à ce passage avec un simple constat : sur les 27 chaînes de la TNT, une seule d'entre elle est vraiment bien rentable : Gulli.
Les deux phrases de ce message résument à elles seules la situation de bon nombre de chaînes.
Seules France·tv, Arte, et LCP/Public Sénat semblent être plus ou moins à l'abri de cette situation compte tenu du fait qu'elles soient financées par l'État. Pour les autres, trouver l'argent suffisant pour investir à fond est bien plus compliqué.

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Dim 25 Fév 2024, 23:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4663
Évidemment FredC, mais je pense qu’on ne sera jamais en mesure de savoir le pourquoi de cette politique constante de déstockage nocturne chez les chaînes privées (surtout le groupe TF1)... Peut-être ont-ils trop d’argent ? :mrgreen:
L’ARCOM pourrait potentiellement se pencher là-dessus mais ils sont tellement laxistes ces derniers temps (ils ne réagissent même plus sur les déprogrammations fréquentes non justifiées de W9 et 6ter l’après-midi...).


@CH97 : j’avais lu M6 également il y a 7-8 ans, mais... c’était il y a 7-8 ans :mrgreen: Quand elle n’avait pas encore perdu 30% d'audience...
Gulli est vraiment toujours rentable depuis son rachat par M6 ? J’ai quand même l’impression que l’audience à baissé depuis... (après, sur les cibles ils ont l’air satisfait mais est-ce vraiment rentable ?)
Concernant la rentabilité globale, on peut remercier l’ARCOM qui a bazardé la TNT avec les 6 "chaînes HD" dont 5 inutiles...


Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22089 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1454, 1455, 1456, 1457, 1458, 1459, 1460 ... 1473  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bartman, eddy0131, Sebdu35, YOUN: et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2024, 16:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group