Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 10 Jan 2024, 1:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6289 Localisation : Région Corse
|
Bartman a écrit: Autant l'absence de programmes jeunesses est à déplorer, autant comparer toutes les matinales ensemble, c'est un peu fort. Tu as raison, c'est un peu fort, et c'est pour cette raison que je ne l'ai pas fait, je me suis juste contenté de faire une simple liste des chaînes qui diffuse une matinale, tous genres confondus. Bartman a écrit: Des chaines historiques qui se veulent plus haut de gamme et adultes. Délaisser une catégorie toute entière de la population au simple motif qu'elle ne soit pas "adulte" ou porteuse d'audiences n'est pas très haut de gamme pour moi. Grandir, c'est aussi garder une part d'enfance qui peut resurgir de temps en temps. Bartman a écrit: Et là où la matinale France Bleu n'est pas encore présente, Okoo est toujours présent sur France 3 en semaine. Sauf que cette matinale est déjà majoritairement installé sur le territoire. Les stations locales n'ayant pas encore basculé ne doivent plus être très nombreuses. Bartman a écrit: En plus de ça, chaque chaine a aujourd'hui sa chaine jeunesse, ou une chaine qui peut diffuser des programmes jeunesses. Ce même genre de raisonnement a déjà conduit à certains choix plus ou moins hasardeux, comme la suppression du Soir 3, ou le transfert des magazines d'investigations de TF1 à TMC et TFX. Et on refait la même erreur pour les programmes jeunesse, à croire que personne n'apprend des erreurs commises par les autres. Ma conclusion est simple : les enfants sont les grands oubliés de la TNT en général, avec deux simples robinets de dessins animés, sans aucune interactivité, et un choix qui se résume à peau de chagrin, il n'est donc pas étonnant de constater le vieillissement général du public de la télévision, mais ce n'est pas une fatalité, il suffit d'une simple volonté pour reconquérir ce public, à condition de ne pas courir à tout prix derrière l'audience, et surtout, d'être en adéquation avec ce jeune public pour le captiver et le garder. 
_________________ Retour sur YouTube dès le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 10 Jan 2024, 1:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Le vieillissement général du public de la télévision, ce n'est pas qu'un problème de programmes jeunesses. C'est aussi à cause de chaines qui délaissent tout le public en dessous de la cinquantaine pour avoir le plus de téléspectateurs, ou bien qui ne s'intéressent qu'aux FRDA-50. Tu m'étonnes qu'après plus personne ne regarde quoique ce soit. Mais en effet ça peut être un choix hasardeux. Comme j'en ai parlé, M6 qui n'a pas de matinale mais qui comme je l'ai dit ne diffuse presque plus de programmes jeunesses le matin. Rien ne les empêche, et pourtant... Mais le contraire aussi, c'est France 3 qui ne diffuse donc plus Okoo en semaine, mais il y a non pas une mais deux chaines du groupe qui prennent le relai: France 5 pour les plus petits, France 4 pour les un peu plus grands. France 3 marcherait donc sur les plates-bandes de France 4, en plus de ne pas programmer une offre qui se complémente aux restes des chaines (puisqu'ici matin est différente des autres matinales, et bien sûr des programmes jeunesses). Et donc au contraire de ça, M6 qui pourrait divertir les 8-12 pendant que Gulli s'occupe des 3-7 ans, mais qui ne le fait pas.
Perso je voudrais que les chaines de la TNT proposent de nouveau des programmes jeunesses. Voire encore plus, que les chaines de la TNT retrouvent de l'audace. Mais bon on peut rêver.
|
|
Haut |
|
 |
Positif
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 10 Jan 2024, 9:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56 Message(s) : 2248 Localisation : Monte Carlo
|
Baisse importante en deuxième journée pour #Bonjour, la nouvelle matinale de TF1 par Bruce Toussaint : 292.000 téléspectateurs, soit 8,7% de PDA Source https://x.com/bendarag/status/1744993198735331661?s=61
_________________ Vivre avec un trouble bipolaire type 2, Accompagné d'une Dépression Sévére avec une Agoraphobie Un affrontement quotidien.
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 10 Jan 2024, 9:28 |
|
|
"PBLV" en jour 2 rassemble 2,68 millions (27,3% du public) et surtout 46,4% des frda-50. Légère baisse prévisible mais très bon signe une hausse sur cibles. Sur TFX, l'épisode se maintient à 20:20 en réunissant 450 k tlsp. TF1 explique sur X que la case n'a jamais été aussi haute depuis 2012 sur TFX ! https://www.ozap.com/actu/audiences-plu ... e-2/641638
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 10 Jan 2024, 11:31 |
|
|
Positif a écrit: Baisse importante en deuxième journée pour #Bonjour, la nouvelle matinale de TF1 par Bruce Toussaint : 292.000 téléspectateurs, soit 8,7% de PDA Source https://x.com/bendarag/status/1744993198735331661?s=61ce n'est pas surprenant, je trouve cette matinale trop légère. La chronique de Beaugrand en est la preuve : https://twitter.com/TF1Info/status/1744604533873922559Sur la culture, c'est un peu mieux. Je m'attendais à une matinale un peu comme les "Ici", avec de la plus-value pour les territoires, ce qui n'est pas du tout le cas pour le moment. J'ai plus l'impression de regarder "100% Mag"
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 10 Jan 2024, 12:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
@Tenma, la chronique de Christophe Beaugrand que tu as mis en lien est critiquée en raison de "fausses informations". Il a lui-même dit qu'il apporterait une correction ce matin. Est-ce tu sais s'il a corrigé ? car pour avoir regardé la vidéo que tu as mise, ce qu'il a dit là n'est ni plus ni moins que ce que j'ai lu dans d'autres journaux...
Pour la matinale, je ne m'attendais pas à une chute de 50% d'audience en une journée, c'est brutal quand même ! Il faut qu'ils corrigent le tir vite...
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 10 Jan 2024, 14:02 |
|
|
Je pense que beaucoup de gens sont venus voir la matinale sans être des habitués d’une matinale en particulier, mais juste pas curiosité au vu de l’énorme promotion faite à l’émission. En regardant les audiences des autres matinales, à part télématîn qui a récupéré ses 100k égarés, RAS.
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 10 Jan 2024, 14:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
TF1 ferait un joli coup en recevant dans sa nouvelle matinale le nouveau 1er ministre. Avec leur force de frappe, l'audience serait haute et mettrait en visibilité l'émission.
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 10 Jan 2024, 14:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Cyril36 a écrit: Je pense que beaucoup de gens sont venus voir la matinale sans être des habitués d’une matinale en particulier, mais juste pas curiosité au vu de l’énorme promotion faite à l’émission. En regardant les audiences des autres matinales, à part télématîn qui a récupéré ses 100k égarés, RAS. J'en fait parti je ne regarde pas la TV le matin mais par effet de curiosité j'ai regardé hier.
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 10 Jan 2024, 14:09 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6203 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Je l'avais tout de suite remarqué ! C'est bien un effet de curiosité !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
ChrisUrbx
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 10 Jan 2024, 16:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Même chose pour moi, j’ai regardé lundi et hier par curiosité mais ce genre de matinale (Bonjour et Telematin) n’est pas de mon goût, le matin je veux voir l’essentiel de l’actualité et pas ce que les autres mangent le matin donc je vais plus le tourner vers les chaînes d’infos
_________________ Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 10 Jan 2024, 17:23 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5430 Localisation : Auvergne
|
Aujourd’hui, la Météo a été diffusée entre le 13H et Plus belle la vie.
|
|
Haut |
|
 |
France 1
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 10 Jan 2024, 17:26 |
|
|
J'ai aussi regardé la 1ère et la 2ème de bonjour ! Bien que j'attend de voir sur le long terme et que je rêvais d'une matinale sir TF1, je trouve pour l'instant l'ensemble très décevant Sur le fond, il y a rien de nouveau par rapport aux autres, c'est mou et on y apprend rien. recevoir "il fait très froid dehors" À chaque JT/météo pendant 2h quit à envoyer le présentateur dehors pour "prouver" bof, les duplex en régions sont inutiles également, les questions du genre " Alors vous c'est comment ?" Ça va 2 minutes, les choix de sujets dans les JT's sont trop light, on dirait des dépêches X... En ce qui concerne les chroniques, pareil, on dit sans rien dire, et en+, il y a trop de gens autour de la table qui ne servent à rien. Et ça se voit normal, les 3/4 d'entre eux ne sont pas à l'aise dans cet exercice et Bruce Toussaint, malgré son grand professionnalisme, n'est pas assez dynamique. Du côté des interviews, je trouve les questions posées parfois ridicules ou banales, le concept sur ces heures est vu et revu. Sur la forme, le plateau est vraiment magnifique, mais pas assez bien utilisé. L'habillage est très mauvais, c'est ÉNORME surtout le logo ! Je n'aime pas ce flat façon sosh car les couleurs piquent les yeux dès le matin, je n'aime pas non plus la typo, ni la musique. Un style Olivier Gérard m'aurait + convenu !
|
|
Haut |
|
 |
oli972
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 10 Jan 2024, 19:00 |
|
|
La ligne éditoriale "France profonde" a ses limites. Personne n'a besoin d'allumer sa télé à 7H du mat pour savoir que la grand mère du cousin de la voisine sait dire bonjour en sept langues. Ce n'est est pas ce qu'on attend de la première chaîne d'Europe. Ils sont tombés sur la tête si ils pensent obtenir le leadership en traitant des sujets aussi inintéressants.
|
|
Haut |
|
 |
Brindillou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 10 Jan 2024, 20:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Alexandre Devoise du Téléshopping vient de présenter le tirage du Loto de ce soir, c'est sa première fois ?
|
|
Haut |
|
 |