Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23500 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1438, 1439, 1440, 1441, 1442, 1443, 1444 ... 1567  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1
Publié: Mar 09 Jan 2024, 13:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6293
FredC. a écrit:
Pourquoi donc les chaînes historiques ont délaissé progressivement les émissions jeunesse, les matins et après-midi ?
La réponse est évidente : l'audience.
Le matin, et depuis quelques années, tous les historiques ou presque veulent grignoter l'audience de Télé Matin, le leader de la case, le tout en lançant des matinales qui ne sont finalement que des clones les unes des autres.
Pour l'après-midi, on espère concurrencer au mieux les téléfilms à l'eau de rose de TF1.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Jan 2024, 13:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2122
Des téléfilms à l'eau de rose ?????
Hormis le mercredi, c'est des thrillers.
Et ta pique sur telematin, je la relève même pas. On a l'habitude avec toi. Camomille ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Jan 2024, 13:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
De mémoire, un membre se plaignait régulièrement de ces téléfilms qui étaient morbides au point de regretter les téléfilms de noël. J'ai oublié son pseudonyme.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Jan 2024, 13:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2122
C'est sûre que les semaines spéciale tueur en séries, meurtres et affaires judiciaires dans Ça Commence Aujourd'hui sont au top dans la gaieté.
Mais notre Cher CH97 trouvera ça excellent sûrement, c'est sur France 2 !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Jan 2024, 13:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6293
imperialpop_ a écrit:
Ta pique sur telematin, je la relève même pas. On a l'habitude avec toi. Camomille ?
Non, pas camomille.
Et ma pique sur TéléMatin n'en est pas une : elle illustre une vérité que tu refuses de voir.
Et s'il faut une liste des matinales pour te prouver mes propos, chiche.
TF1 : Bonjour !
France·2 : Télé Matin
France·3 : Matinale France Bleu
W9 : Le Double Expresso RTL2 (eh oui, c'est une matinale aussi !)
RMC Story : Appoline Matin (plus axée sur l'info et l'interactivité, mais ça reste une matinale)
J'ajoute bien entendu à cette liste les matinales de BFM, de CNEWS, de LCI et celle de Franceinfo:.
Résultat : 9 matinales sur 27 chaînes, soit 1/3 des chaînes qui se concurrencent sur le même genre de programme, là où les programmes jeunesse par exemple n'occupent que 3 chaînes, soit 3 fois moins.
imperialpop_ a écrit:
C'est sûre que les semaines spéciale tueur en séries, meurtres et affaires judiciaires dans Ça Commence Aujourd'hui sont au top dans la gaieté.
Mais notre Cher CH97 trouvera ça excellent sûrement, c'est sur France 2 !
Je te conseille de ne pas prendre ce ton hautain avec moi, et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : tout n'est pas excellent sur France·2.
Le petit changement de cap de CCA ne pose aucun problème, sauf pour toi. C'est de bonne guerre pour tenter de contrer PBLV. Une affaire de meurtre est une affaire comme une autre, je ne vois pas pourquoi on devrait ne pas en parler.
Pour ce qui est des téléfilms, le genre de change rien à l'affaire, je les trouvent moyens, et c'est tout.

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Dernière édition par CH97 le Mar 09 Jan 2024, 13:53, édité 3 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Jan 2024, 13:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5473
J'ai réussi à regarder la dernière heure de la matinale aujourd'hui grâce au différé de MyTF1.
Que dire... ça n'a rien d'exceptionnel ni de mauvais je trouve. Je trouve juste qu'ils ont parlé un peu beaucoup de la neige et des bouchons en duplex mais j'ai regardé que la dernière heure, peut être que plus tôt dans la matinée ils l'ont moins fait.
Ravi de revoir Ange Noiret à la météo, mais j'ai trouvé aujourd'hui qu'il était un peu expéditif, au point qu'on avait même pas le temps de voir un peu partout les températures sur la carte. Détail : j'ai remarqué que la typographie des températures n'est pas la même que d'habitude ?
Côté plateau c'est pas mal, particulièrement l'écran en format portrait au fond du plateau (qui est utilisé pour les duplex avec les journalistes). C'est bien placé, pas encombrant, et ça crée un arrière plan intéressant. (C'est quand même différent du JT de France 2 dont l'écran portrait a l'air placé un peu au hasard).

J'essaierai de regarder un peu plus globalement les prochains jours, mais pour l'instant l'audience de 15% est "naturellement" méritée. "Bonjour !" n'est pas moins bien que Télématin. La question qui se pose c'est, la matinale va-t-elle au fil du temps, devenir mieux que Télématin ? Il y a totalement moyen, ça dépendra de l'investissement de chacun, à suivre :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Jan 2024, 14:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1768
FredC. a écrit:
Pourquoi donc les chaînes historiques ont délaissé progressivement les émissions jeunesse, les matins et après-midi ?

tout simplement car les enfants ne sont plus devant leur poste en linéaire.
TF1 continuait cette tranche car c'était une obligation Arcom, mais elle ne faisait plus du tout d'audience.
Doit-on s'en réjouir? Ce que je veux dire, c'est que francetv a proposé une offre sur mesure pour ce public qui consomme les écrans autrement.
Et le score de Bonjour! montre qu'il y avait une attente. A suivre sur les prochains jours.
J'aime bien l'angle culture qui a été pris sur cette tranche matinale, même si j'aimerais qu'elle soit encore plus élargie.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Jan 2024, 14:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6045
eddy0131 a écrit:
Ravi de revoir Ange Noiret à la météo, mais j'ai trouvé aujourd'hui qu'il était un peu expéditif, au point qu'on avait même pas le temps de voir un peu partout les températures sur la carte. Détail : j'ai remarqué que la typographie des températures n'est pas la même que d'habitude ?

Oui, c'est la même typographie utilisée pour les bulletins météo de LCI.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Jan 2024, 14:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6206
Tenma a écrit:
FredC. a écrit:

tout simplement car les enfants ne sont plus devant leur poste en linéaire.
TF1 continuait cette tranche car c'était une obligation Arcom, mais elle ne faisait plus du tout d'audience.

Les conventions, c'est un autre débat !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Jan 2024, 14:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3855
De toute façon, y'a TFX pour TFou désormais et je pense pas qu'il soit difficile pour un enfant de taper une deuxième fois sur la touche 1 de la télécommande pour voir ses dessins animés chaque matin. :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Jan 2024, 14:54 
Inscrit sur les forums

Et le samedi, la tranche est élargie jusqu'à 11:05. C'est peut être sur ce créneau qu'il y avait un manque.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Jan 2024, 15:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1087
Lusse a écrit:
Excellent lancement pour le reboot de "Plus Belle la Vie" : 2,99 millions de téléspectateurs (29% PdA 4+, 44% FRDA-50). Ce premier épisode a été diffusé directement après le JT du 13h, sans aucune coupure publicitaire avant ou pendant.

Toutelatele note toutefois une baisse de l'audience au fil des minutes. Démarrage devant 4,49 millions de personnes et fin autour de 2,68 millions, soit une baisse de 40% en 20 minutes.

Oui j'ai remarqué que PBLV démarrait immédiatement après le 13h, sans pubs ni météo !... Ca m'a étonné...

SVP merci !!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Jan 2024, 15:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11
Replay de Bonjour ! Et cette deuxième me laisse un peu perplexe. Les journaux ne sont pas folichon, presque aucun reportage et principalement des duplexs.

Certes le reste est feel good et agréable, mais est-ce que c'est vraiment ce que les personnes recherchent ? Pour ma part pas vraiment, je veux être réveillé et savoir l'état du monde, c'est vraiment ce que j'aime avec Télématin.

Je vais continuer à regarder cette semaine mais vraiment pas emballé par la proposition apportée avec cette matinale. Je leur souhaite quand même une bonne réussite.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Jan 2024, 15:05 
Inscrit sur les forums

Apollo 11 (ex-Poitevine) a écrit:
Lusse a écrit:
Excellent lancement pour le reboot de "Plus Belle la Vie" : 2,99 millions de téléspectateurs (29% PdA 4+, 44% FRDA-50). Ce premier épisode a été diffusé directement après le JT du 13h, sans aucune coupure publicitaire avant ou pendant.

Toutelatele note toutefois une baisse de l'audience au fil des minutes. Démarrage devant 4,49 millions de personnes et fin autour de 2,68 millions, soit une baisse de 40% en 20 minutes.

Oui j'ai remarqué que PBLV démarrait immédiatement après le 13h, sans pubs ni météo !... Ca m'a étonné...

Il faudra surveiller les scores réalisés sur la plateforme.
Le score sur TFX pour la première soirée est également très encourageant.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 09 Jan 2024, 16:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 83
FredC. a écrit:

Je pense que les émissions jeunesse ont été fortement réduites ces dernières années, d'une part car il existe une chaîne diffusant des programmes jeunesse sur la TNT gratuite, je veux évidemment parler de Gulli.

D'autre part, il existe des plateformes pour lesquels les jeunes ont la possibilité de regarder leurs dessins animés préférés tout à loisir et à n'importe quelle heure, par exemple avec la plateforme Okoo, qui est gratuite et sans publicité. Sinon, il y a Disney+, Netflix, Prime Video, pour les plateformes payantes.

Les émissions jeunesse avaient toute leur place lorsque la télévision était le seul moyen de regarder son dessin animé préféré. Maintenant, avec toutes les possibilités de visionnage édictées si dessus, je doute de l'utilité d'avoir des émissions jeunesse avec des horaires aussi élargis sur les grandes chaînes nationales.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23500 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1438, 1439, 1440, 1441, 1442, 1443, 1444 ... 1567  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure