Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20180 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1340, 1341, 1342, 1343, 1344, 1345, 1346  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Officiel] Plantages de chaines
Publié: Sam 21 Juin 2025, 13:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 40
Dorian452 a écrit:
Y'a toujours le .3 ou Permanent France.TV pendant "Samedi d'En Rire" ?

Il y a toujours le .3 de même qu'il y a le .5 sur France 5, le .4 sur France 4 et .2 sur france2 ! :!:

J'en déduis donc fort logiquement que c'est le permanent france•tv qui a provoqué la panne généralisée :mrgreen: :mrgreen:
oui, oui, Image

Dernière édition par kiki37 le Sam 21 Juin 2025, 13:13, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 13:08 
Modérateur

Message(s) : 10545
France 2 semble aussi avoir rebasculé sur le secours à en croire le .2 réapparu

Le 14/16 de franceinfo se tient depuis le plateau du JT de France 2 à son tour

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 13:18 
Modérateur

France Inter a évoqué le sujet dans son 13h en apportant plus de précisions : https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 25-9604726

-> La climatisation est à l'arrêt depuis plusieurs mois, pour des suspicions légionelle. Les tours d'"aeroréfrigération" pourraient être en cause d'après la préfecture.
-> C'est un système de clim de secours qui était en place pour rafraichir les installations techniques "vitales"... Il y a des blocs de clim temporaires sur le parvis, que les fortes chaleurs auraient mis HS.
-> La climatisation ... devait être remise en marche en début de semaine prochaine, mauvais timing :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 13:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4706
azerty774 a écrit:
Dani-016 a écrit:
franceinfo: retransmet le journal de France 2.

Après avoir basculé quelques secondes sur France 24 au milieu d'une promo (par erreur ?) : https://youtu.be/MU9L9ZMPRk0
J'ai réussi à savoir pourquoi cette bascule sur France 24: le CDE a repris la main pour diffuser le JT, mais n'avait pas enlever France 24 qui doit donc tourner toute la journée côté CDE :mrgreen: pas de bol. Comment je sais ? J'ai calculé en comparant sur France 2 et franceinfo, la diffusion de France 24 a tronqué les 40 premières secondes du 13h de la 2 sur franceinfo, et France 24 a donc commencé à être diffuser sur franceinfo au début exact du 13h.
Donc pour résumer bascule CDE pour diffuser le 13h :arrow: mauvaise entrée (France 24 au lieu du 13h) :arrow: problème résolu après 40 secondes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 13:27 
Modérateur

Pour ceux qui auraient loupé les interruptions de cette nuit, cette playlist Youtube les regroupe toutes (attention aux oreilles :mrgreen:) : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... QpNBa4-JC_

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 13:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2910
Peut-être que la Fête de la Musique 2025 de ce soir basculé dans la Régie de Secours ?

En ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 13:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6019
Merci pour ce condensé. franceinfo: a le plus souffert.

azerty774 a écrit:
(attention aux oreilles :mrgreen:)
Merci d'avoir prévenu :mrgreen: .

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 13:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3776
azerty774 a écrit:
Pour ceux qui auraient loupé les interruptions de cette nuit, cette playlist Youtube les regroupe toutes (attention aux oreilles :mrgreen:) : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... QpNBa4-JC_

Merci beaucoup !
On voit en effet que franceinfo a bien souffert, avec un breakfiller qui part en vrille a la fin

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 13:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6193
J'espère que la diffusion sur France 2, de l'émission spéciale "Fête de la Musique", se passera bien !

Sinon, "Télématin" était enregistré ou en Direct, ce jour ? Parce qu'il me semble que l'édition du Dimanche qui est enregistrée, à ma connaissance...

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 13:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 318
Sur France 4 :
Pendant Idéfix et les Irréductibles & Les As de la Jungle, l'ancien permanent Okoo (sans bouche) fut diffusé
Pendant Belfort & Lupin, il y a eu le permanent .4 (sans france.tv)
Pendant Mystery Lane, pas de permanent.
EDIT 15h00 : Le permanent .4 est revenu

Dernière édition par Yokai67 le Sam 21 Juin 2025, 14:00, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 13:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 40
azerty774 a écrit:

Perso je n'ai jamais vu aucune boucle d'image pendant cette panne : j'étais sur France 3 à écouter Roberto Alagna et après 2 micro-micro coupures de son : écran noir et ce sur toutes les chaînes France TV diffusées par le mutiplex R1 jusqu'à 1 h 00 (après je suis parti dodo ;) )

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 13:58 
Modérateur

FredC. a écrit:
Sinon, "Télématin" était enregistré ou en Direct, ce jour ? Parce qu'il me semble que l'édition du Dimanche qui est enregistrée, à ma connaissance...

En direct ce matin.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 14:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3776
Yokai67 a écrit:
Sur France 4 :
Pendant Idéfix et les Irréductibles & Les As de la Jungle, l'ancien permanent Okoo (sans bouche) fut diffusé
Pendant Belfort & Lupin, il y a eu le permanent .4 (sans france.tv)
Pendant Mystery Lane, pas de permanent.
EDIT 15h00 : Le permanent .4 est revenu

A noter également qu'il doit etre mis en manuel par les exploitants de la régie de secours car a chaque nouvel épisode il disparait (et ce sur toutes les chaines du groupe)
Perso je l'interprete comme le systeme de la régie de secours qui ne trouve pas le permanent demandé dans la conduite (car elle est calquée sur celle du CDE). Donc en gros, si l'automate demande a la machine de lancer "permanent france.tv" ou "permanent okoo 2023" alors qu'il n'existe pas sur la machine, et bien la machine ne lance rien.
La régie de secours n'a que les permanents de 2018 (et le tout 1er de okoo) pour le moment.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 14:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1040
Ceci-dit je trouve qu'on pourrait se passer de permanent... Il n'y en avait pas tout à l'heure fur France 5 et on respire !!

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 21 Juin 2025, 14:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1251
kiki37 a écrit:
azerty774 a écrit:

Perso je n'ai jamais vu aucune boucle d'image pendant cette panne : j'étais sur France 3 à écouter Roberto Alagna et après 2 micro-micro coupures de son : écran noir et ce sur toutes les chaînes France TV diffusées par le multiplex R1 jusqu'à 1 h 00 (après je suis parti dodo ;) )

Ces enregistrements ont été fait sur un réseau autre que la TNT (Box opérateur, Bouquet Satellite, OTT, ...).

En effet sur la TNT, il y a eu quelques coupures puis un long écran noir peu après minuit.
J'étais sur France 4 (la musique était un peu moins douce que Roberto Alagna :lol: ), et j'ai eu la même chose.
J'ai d'abord pensé a une maintenance nocturne de TDF sur l’émetteur, puis j'ai réfléchi qu'une maintenance un vendredi soir c'est bizarre ...
D'autant plus que je n'avais aucun message d'erreur du téléviseur (pas de message du genre "Pas de signal" ou "Service Absent" ...) et en allant dans les menus le signal était bien OK

Ce qui me surprend le plus c'est que France 3 ait elle aussi complètement lâché, il m'aurait semblé logique que les stations régionales continuent a diffuser un signal sur la TNT (au moins la boucle d'interlude), sauf que ce n’était pas le cas.

Sinon, pour l'anecdote au moment de la coupure, France 2 diffusait le dernier épisode de Taratata de la saison (qui a été diffusé il y a quelques jours sur France 4, mais les CM en charge de la promotion de l’émission sur les réseaux sociaux ne semblaient pas être au courant, et ont donc fait la promo que pour cette diffusion qui a planté ...), puis il était prévu un épisode spécial de Planète Rap (qui a la encore été diffusé il y a quelques jours sur France 4) ou était invitée ... Rachida Dati (décidément a chaque fois qu'elle passe sur le service public, ça se passe mal ... )

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20180 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1340, 1341, 1342, 1343, 1344, 1345, 1346  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure