Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
56infonews
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 26 Jan 2016, 19:45 |
|
|
stargazer a écrit: Surtout, la reconduction de "Thalassa" la saison prochaine met à mal (pour au moins un an) les interventions inopportunes qui prédisaient la fin du magazine à la fin de cette saison. J'ai toujours dit qu'il fallait attendre les annonces officielles avant de foncer tête baissée en s'appuyant sur des articles de presse qui ne font que mentionner des bruits de couloir. Je prédis une fin cette saison moi aussi malgré cet article. On a bien vu la méthode 30 Millions d'Amis.
|
|
Haut |
|
 |
ELR
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 26 Jan 2016, 19:49 |
|
|
@yayin Je parle de la scripted-reality diffusée le matin sur France 2 par exemple. Et, corrige-moi si j'ai faux, elle est installée durablement et rien ne la met sur la sellette pour le moment. Et il y en a eu d'autres. @stargazer J'ai intégré quelque chose que tu n'as peut-être pas intégré. Les décisions prises ne sont pas forcément bonnes. Donc il n'y a aucune raison de jeter sa télé sous cet angle. J'ai l'impression que la critique ne peut être acceptée et que toute décision prise est forcément jugée bonne (et donc que c'est le téléspectateur qui aurait toujours tort), en lisant certains. Tout ce que je vois, ce sont des suppressions et dégradations de programmes forts, de présentateurs forts, remplacés par rien pour le moment. A une époque on aurait critiqué le fait de supprimer un petit programme inconnu alors même que le programme de remplacement était réaliste. Là, ni remplacement viable (à part des séries mal doublées), ni de raison valable à la suppression/changement d'horaire, et en plus on touche aux plus importantes émissions. Et puis, concernant Thalassa, on sait ce qui s'est passé pour 30 millions d'Amis. La méthode du chamboulement, changement d'horaire, changement de ligne éditoriale trop franche, pour ensuite dire que ça ne fait pas d'audience et que ça justifie une suppression. On peut lancer les paris sur les prochaines émissions à être supprimées (Quoique, au rythme où l'on va, il n'en reste plus beaucoup  ), car c'est chaque jour de plus en plus surréaliste et pas très logique.
_________________ Plus on parle de liberté, moins il y en a.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 26 Jan 2016, 19:51 |
|
|
Quel S-Reality sur France 2 le matin ? Il y a un soap mais ce n'est pas la même chose.
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 26 Jan 2016, 20:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Flo299 a écrit: Yayin a écrit: Il y a rarement de la S-Reality sur France TV. Il y a eu 2 scripted-reality sur France TV à ma connaissance: - Le Jour où tout a basculé sur France 2 qui n'est plus diffusé depuis le 26 décembre 2013 (rediffusion sur RTL9) - Si près de chez vous sur France 3 qui n'est plus diffusé depuis mai 2013 (rediffusion sur 13ème Rue) Il y a eu "Par amour" produit par Effeverscence aussi...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 26 Jan 2016, 20:26 |
|
|
Pour revenir à Thalassa c'est effectivement une bonne décision car le magazine était clairement boudé les téléspectateurs. A un moment donné il ne faut pas attendre que ce soit mort pour réagir.
On le sentait venir de toute façon.
Après j'ai peur que ça se transforme en une deuxième case de documentaire sur les chanteurs morts.
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 26 Jan 2016, 20:47 |
|
|
Au moins, ça pourrait clarifier les documentaires historiques et politiques des documentaires musicaux. Je parle de la case du Lundi.
Et quid de Georges Pernoud ?
Dernière édition par Glouglouste le Mar 26 Jan 2016, 21:34, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 26 Jan 2016, 21:27 |
|
|
ELR a écrit: Et puis, concernant Thalassa, on sait ce qui s'est passé pour 30 millions d'Amis. La méthode du chamboulement, changement d'horaire, changement de ligne éditoriale trop franche, pour ensuite dire que ça ne fait pas d'audience et que ça justifie une suppression. Il faut juste que tu te bases sur du concret et que tu cesses d'échafauder des scénarios qui pourront se produire un jour (ou pas) mais qui ne sont pas encore d'actualité. Si le scénario de la suppression venait à se produire, tu pourrais alors nous sortir ton refrain sur le mode du "J'vous l'avais bien dit". Mais en attendant, une chance est encore donnée au magazine. Alors... Carpe diem.
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 26 Jan 2016, 22:21 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
Pour Julien Lepers, je pense qu'il y a du vrai dans le côté diva du personnage. Imaginez si mi-décembre, il avait planté tous les enregistrements pour les émissions à compter de janvier, la chaine se serait retrouvée dans une situation largement pire qu'actuellement. Cela n'enlève bien sur pas au fait que la chaine aurait dû mieux travailler ce départ auprès de Lepers, ou plus cyniquement faire l'inversion plus discrète avec Slam pour réduire le risque une fois Lepers évincé.
Quand à Thalassa, la décision semble justifiée. Le magazine souffre et de nouvelles marques s'imposent sur la case. Une transition en douceur avec une réduction des numéros pour essayer de les rendre plus puissants n'est pas une mauvaise idée en soi. Attention néanmoins à ne pas entrainer la case vers le bas avec les nouveaux programmes.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 26 Jan 2016, 22:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je ne suis pas d'accord pour Lepers. Déjà, même si je veux bien croire qu'il ne soit des plus simples à gérer, si tout avait été fait dans les règles de l'art je doute fortement qu'il aurait planté les tournages. Et dans tous les cas c'est lui qui aurait été ensuite visé par les critiques et non pas France 3 en plus. C'est quand même le prendre vraiment pour un crétin que de dire "au cas où il nous plante on préfère lui dire le lendemain de son tournage et on veut qu'il ferme sa bouche ensuite". C'est quand même ce qui s'est passé... Alors après je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'on l'a trop vu depuis et qu'il en fait des caisses mais d'un autre côté il est invité partout alors il y va. Qu'il en profite parce que la télé n'a aucune mémoire et il sera très vite oublié.
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
Yayin
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 26 Jan 2016, 22:33 |
|
|
D'autant qu'elle n'a pas été plus élégante dans la manière de sortir de la grille, 30 millions d'amis. Quelle est l'excuse pour Réha Hutin ? Elle est folle ?
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 26 Jan 2016, 22:38 |
|
|
Non, que 40 ans ça suffisait...
D'ailleurs Des Chiffres et des lettres s'en sort miraculeusement de ce nettoyage alors que ça ne marche plus des masses et, là c'est très personnel, ça doit être l'émission la plus poussiéreuse du PAF... S'il y avait bien un programme qui a besoin de sang neuf, c'est bien celui-ci au lieu de Questions pour un champion...
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mar 26 Jan 2016, 22:52 |
|
|
Son heure viendra peut-être mais par rapport à "Questions pour un champion", c'est un jeu situé dans une case moins exposée et qui "sert" à lancer l'après-midi jeux alors que c'est le no man's land juste avant. C'est un jeu qui n'a cessé de remonter dans la grille et c'est peut-être pour ça qu'il existe encore aujourd'hui alors que d'autres ont complètement disparu. Songez que dans les années 1980, "Des chiffres et des lettres" était diffusé à 19h sur la Deux.
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mer 27 Jan 2016, 7:45 |
|
|
Et des finales des champions en prime-time !
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mer 27 Jan 2016, 9:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°03] FRANCE 3 Publié: Mer 27 Jan 2016, 11:04 |
|
|
Glouglouste a écrit: Et quid de Georges Pernoud ? Il s'exprime dans Le Parisien de ce jour. Il annonce que "Thalassa" pourrait être diffusé deux fois par mois. Il souhaite continuer tant qu'il a la forme et se voit encore en place à 82 ans. Il déclare que si un jour on le fait partir, ça voudra dire que l'émission est nulle (sic) et pense que France 3 pourra "fermer boutique" quand son magazine n'existera plus. Bref, on sent l'homme très, très attaché à son émission et ça se comprend. Malgré tout, la posture du "après moi, le déluge" est un peu abusée... D'autres animateurs sont parfaitement en capacité d'assurer la présentation d'un magazine de découverte comme "Thalassa".
|
|
Haut |
|
 |