Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22037 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 1470  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Ven 18 Jan 2013, 16:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2043
France 3 peut être assez forte le week-end attention :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Jan 2013, 16:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
Je parlais de vendredi où M6 réalise presque le double d'audience de France 3 en prime time :wink:
Surtout que France 3 propose une nouvelle série de la BBC dimanche; cette dernière fonctionne très bien en Angleterre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Jan 2013, 16:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
France 3 peut remercier Des racines et des ailes qui réalise de très beaux scores depuis son retour avec des 15-16% et une seconde place.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Jan 2013, 20:24 
Inscrit sur les forums

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Jan 2013, 20:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2015
TheA5 a écrit:
Image

Il y aura certainement une MAJ à faire puisque d'après Télé Cab Sat, W9 aurait battu son record historique le 7 janvier 2013 avec le film ARRÊTE-MOI SI TU PEUX.

L'audience n'étant que de 2.072.000 (8,6 %) ; ce qui n'est pas le record. A priori c'est l'audience "veille".

Mais Télé Cab Sat annonce 2,3 millions et qu'il s'agit d'un record. donc s'il y en a qui trouvent l'audience consolidée précise... A suivre !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Jan 2013, 22:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1055
J ai comme un mauvais sentiment concernant le théâtre ce soir sur France 2 ça sent le méga bide

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Jan 2013, 22:41 
Inscrit sur les forums

Oui affaire à suivre pour le record, fin du mois !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Jan 2013, 22:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5551
Le théâtre ça dépend vraiment de la pièce. Y a des pièces qui cartonne (Les fugueuses, La femme du boulanger...) et d'autres qui se plantent en beauté comme ça a déjà été le cas cette semaine sur la deux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Jan 2013, 23:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8252
Looka a écrit:
(...) d'autres qui se plantent en beauté comme ça a déjà été le cas cette semaine sur la deux.

J'ai expliqué sur cette page en quoi la pièce de mardi soir ne pouvait être considérée comme un plantage :
viewtopic.php?f=6&t=14853&start=1140

Les oeuvres qui ne sont pas de purs produits télévisuels ne peuvent pas être mises sur le même plan que les autres quand il s'agit d'audience. C'est le cas du théâtre, de l'opéra, des captations musicales ou même parfois du cinéma.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 19 Jan 2013, 23:52 
Inscrit sur les forums

stargazer a écrit:
Looka a écrit:
(...) d'autres qui se plantent en beauté comme ça a déjà été le cas cette semaine sur la deux.

J'ai expliqué sur cette page en quoi la pièce de mardi soir ne pouvait être considérée comme un plantage :
viewtopic.php?f=6&t=14853&start=1140

Les oeuvres qui ne sont pas de purs produits télévisuels ne peuvent pas être mises sur le même plan que les autres quand il s'agit d'audience. C'est le cas du théâtre, de l'opéra, des captations musicales ou même parfois du cinéma.

Si tu veux mais il n'y a pas eu que la pièce de mardi qui a fait un bide sur France2 en prime. Et puis ça c'est ton analyse. En attendant ce sont toutes des pièces de théâtre, en direct et sur France2 donc tout est en règle pour que l'on puisse comparer. ;)

Maintenant quand je dis "bide" c'est juste sur le plan de l'audience. Après, c'est sûr qu'il y a des pièce plus grand public que d'autre, que c'est du service publique, un programme culturel donc voilà mais ça n'en reste pas moins que 5% est une taule.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Jan 2013, 12:08 
Inscrit sur les forums

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Jan 2013, 12:11 
Inscrit sur les forums

Looka a écrit:
quand je dis "bide" c'est juste sur le plan de l'audience (...) ça n'en reste pas moins que 5% est une taule.

Bide sur le plan de l'audience ? Mais par rapport à quel critère ? Par rapport à la moyenne de la chaîne ?
Je conteste cette façon de ne juger que par le prisme de la part de marché qui gomme la performance réelle d’une retransmission qui évoluait le plus souvent face à des séries américaines de première et seconde partie de soirée.
Un million de téléspectateurs pour la Comédie-Française (je dis bien la Comédie-Française, celle que beaucoup se plaisent à décrire comme élitiste aujourd’hui) n'est pas une taule contrairement à ce que tu prétends. On ne parle pas de "Sing off" ou de "L’étoffe des champions" là, de vrais beaux bides alors qu'ils étaient censés rassembler largement.
Donc il faudra compter sur moi pour rappeler régulièrement qu'un score doit être analysé différemment selon la nature du programme. C'est ainsi que quand je soutiens France 2 pour ses prises de risques, je n’ai pas spécialement envie de la féliciter pour "Castle" (audience facile).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Jan 2013, 12:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1154
En parlant de bide on peut parler de D8... Sur 7 jours un succès et six bides...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Jan 2013, 15:15 
Inscrit sur les forums

stargazer a écrit:
Looka a écrit:
quand je dis "bide" c'est juste sur le plan de l'audience (...) ça n'en reste pas moins que 5% est une taule.

Bide sur le plan de l'audience ? Mais par rapport à quel critère ? Par rapport à la moyenne de la chaîne ?
Je conteste cette façon de ne juger que par le prisme de la part de marché qui gomme la performance réelle d’une retransmission qui évoluait le plus souvent face à des séries américaines de première et seconde partie de soirée.
Un million de téléspectateurs pour la Comédie-Française (je dis bien la Comédie-Française, celle que beaucoup se plaisent à décrire comme élitiste aujourd’hui) n'est pas une taule contrairement à ce que tu prétends. On ne parle pas de "Sing off" ou de "L’étoffe des champions" là, de vrais beaux bides alors qu'ils étaient censés rassembler largement.
Donc il faudra compter sur moi pour rappeler régulièrement qu'un score doit être analysé différemment selon la nature du programme. C'est ainsi que quand je soutiens France 2 pour ses prises de risques, je n’ai pas spécialement envie de la féliciter pour "Castle" (audience facile).

Tu contestes si ça te fait plaisir mais je maintiens ce que je dis. Déjà tu n'as pas dû lire mon message parce que sinon t'aurais peut être compris que je suis d'accord avec toi! Je dis que l'audience est faible (par rapport à la moyenne de la chaîne, de la case, du programme, sur le même thème qui précédait la pièce, et des primes de France2 en général)! C'est un fait, tu peux pas le nier. Mais c'est sûr que c'est pas avec ça qu'ils vont faire 20%, on est bien d'accord.
Le but de France télé, c'est de proposer une offre différente des chaînes privées, mais aussi d'attirer un maximum de personne devant l'écran (Pflimlin lui-même le dit). Mardi et hier soir, seule la moitié du contrat a été rempli.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 20 Jan 2013, 16:02 
Inscrit sur les forums

J'ai très bien lu ton commentaire et je n'ai jamais nié que la part de marché était faible. Mais visiblement, tu ne sembles pas vouloir admettre qu'en valeur absolue, le chiffre d'un million de téléspectateurs pour un tel programme est une bonne audience. Mais bon, je ne vais pas te le faire dire puisque tu dis être d'accord avec moi. On va donc en rester là ;)

Un mot sur ta dernière phrase. Je suis d'accord avec toi mais à un détail près : avant de réaliser des moyennes hautes par émission, le service public se doit d'abord de toucher tous les publics. Tous les publics y compris le public de "niche" amateur d'émissions culturelles qui ne peuvent pas être diffusées sur des chaînes privées pour de compréhensibles questions de rentabilité. La moyenne d'audience de ces émissions culturelles sera donc plus basse (rapportée à la moyenne générale des chaînes qui les diffusent même si ce sont de bons scores par rapport à la nature de ces programmes, n'est-ce pas ? :mrgreen:) mais leur public aura eu satisfaction.
Et généralement, quand l'une des chaînes de France Télévisions est positionnée sur cette "mission", les autres ont pour but de récupérer les téléspectateurs qui sont en partance. Hier soir par exemple, cette stratégie a partiellement fonctionné avec le record du "Commissaire Magellan" de France 3 et les bons scores de France 4 et France 5 mais pas totalement puisque TF1 a très bien marché.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22037 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 1470  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure