Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22029 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1214, 1215, 1216, 1217, 1218, 1219, 1220 ... 1469  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Sam 27 Jan 2024, 16:05 
Modérateur

Message(s) : 5512
Bon comme d'habitude ça joue la provocation, toujours sur la corde raide, alors que tu as déjà été averti pour ça. Il serait bien CH97 que tu t'appliques les conseils que tu préconises, à savoir respecter les avis qui différent du tien sans dénigrer leurs auteurs en les taxant, de façon subliminale ou non, de pro ou anti et/ou avec un ton condescendant.
Dernier avertissement avant sanction.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 27 Jan 2024, 16:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1739
CH97 a écrit:
Je ne pense pas que tu sois le mieux placé pour parler de mesure, vu que la quasi-totalité de tes posts mentionnent TF1, tu n'es donc pas plus mesuré que moi sur ce sujet là, merci donc d'éviter ces petites leçons.
Il n'y a aucune malhonnêteté de ma part en disant que Bonjour ! va de plus en plus bas chaque semaine : les chiffres sont là, et il faut l'accepter. Ce vendredi, la matinale de TF1 a égalé sa pire part d'audience depuis ses débuts.
Je note en tout cas que tu ne communique que deux chiffres, 2 vendredis, sans citer les autres jours.
Je ne vois pas en quoi parler de manière préférentielle d'un sujet - même si je crois parler globalement sur beaucoup de topics ici - serait contraire à l'application d'une mesure dans les propos à ce même sujet. Il n'y a strictement aucun rapport, me semble-t-il. Je n'emploierai pas le mot de malhonnêteté, bien grandiloquent au vu du sujet, mais les chiffres de onthetv démontrent pourtant une erreur d'analyse, pour une poignée de téléspectateurs et quelques dixièmes de part de marché, certes. J'ai parlé de l'audience des 2 derniers vendredis car c'est justement sur ces 2 vendredis que les plus bas ont été atteint en part de marché... et que l'on parlait précisément de cela. Je précisé également que si on réitère un minimum, on ne va pas plus bas que ce minimum. On y est.

CH97 a écrit:
Les audiences primes sont en dents de scie, France·2 toujours leader sur le créneau matinal, et l'après-midi est en ce moment dominé par Rex sur France·3. À ta place, je serais donc moins affirmatif sur le poids de tel ou tel tranche. Chaque tranche compte dans une moyenne journalière, et si à force, toutes les tranches finissent dominées par la concurrence, TF1 ne sera plus leader des moyennes journalières, ce qu'elle est déjà plus ou moins 1 mois de juillet sur 2 avec le Tour de France.
Quand je parlais d'importance, je ne parlais justement pas d'importance liée à la moyenne d'audience journalière mais d'un point de vue économique. La chose importante, me semble-t-il, pour TF1 c'est la réussite de l'installation de ce 3e feuilleton quotidien, quand bien même les téléfilms baissent un peu. Evidemment, s'il y avait un crash et une déstabilisation de l'ensemble de la grille, ça pourrait être matière à réflexion de la part de la Une mais au vu des performances sur la première diffusion, la rediffusion sur TFX et les scores en non-linéaire, le jeu en vaut la chandelle comme dirait Stargazer.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 28 Jan 2024, 10:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5482
Record de saison pour la Star Academy sur TF1 hier soir :
3,82 millions de téléspectateurs (19,7% du public) jusqu’à 22h30 (2ème).
3,46 millions de téléspectateurs (27% du public) jusqu’à minuit (leader).
Sur la cible prioritaire des FRDA : 38%

5,85 millions de téléspectateurs (31%) pour le 20H de TF1, l’un des meilleurs scores depuis le début de l’année.

2,05 millions (20,2%) pour Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, record de saison.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 28 Jan 2024, 10:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3936
Excellent score pour la Star Academy ! Pareil pour TLMVPSP (c'est mérité d'ailleurs pour les 2 programmes qui sont excellents).
Le podium des audiences hier soir :
-France 3 (De Miel et de sang) - 4.106 M de Téléspectateurs, 21.4% de PdA
-TF1 (Star Ac - 2è demi-finale) - 3.823 M de Téléspectateurs, 19.7% de PdA
-France 2 (Le Gala des pièces jaunes) - 1.812 M* de Téléspectateurs, 9.2% de PdA
viennent ensuite :
-M6 (The Rookie et le flic de Los Angeles) - 1.190M de Téléspectateurs, 6%
-France 5 (Echappées Belles) - 974 000 Téléspectateurs, 5%

Hier était décidément la journée des records, avec donc celui de la Star Ac, de TLMVPSP, mais aussi pour le 12h45 sur M6, qui à réunit 1.62 M de téléspectateurs avec 12,5% de PdA (record depuis mars 2023).
A noter une petite baisse pour "en bonne compagnie", avec 594000 Téléspectateurs pour 7,4%.
*erreur de frappe corrigée !

Dernière édition par R@28 le Dim 28 Jan 2024, 13:46, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 28 Jan 2024, 10:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2154
C'est 1.812.000 tlsp pour le Gala des Pièces Jaunes sur France 2.
Chute sur un an (2,36M en 2023).
Star Academy en profite mais pas seulement. L'affiche était très alléchante, c'était en fait l'affiche que beaucoup de gens voulaient voir mais pour la finale.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 28 Jan 2024, 11:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 238
imperialpop_ a écrit:
Star Academy en profite mais pas seulement. L'affiche était très alléchante, c'était en fait l'affiche que beaucoup de gens voulaient voir mais pour la finale.

TF1 doit vraiment s'en mordre les doigts d'avoir laissé le choix à Pierre. Avec une telle affiche, ils auraient pu aisément dépasser les 4 millions pour la finale. Je ne suis d'ailleurs pas certain que la finale de la semaine prochaine fasse mieux voire autant étant donné qu'il y aura très peu de suspens - Pierre étant quasi certain de l'emporter.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 28 Jan 2024, 18:27 
Inscrit sur les forums

Fort samedi pour BFM TV avec 3,4%.
2,2% du côté de CNEWS.

BFM TV leader sans soucis ce mois-ci.
2ème round dès demain.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 28 Jan 2024, 18:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1055
Robin23 a écrit:
Fort samedi pour BFM TV avec 3,4%.
2,2% du côté de CNEWS.

BFM TV leader sans soucis ce mois-ci.
2ème round dès demain.

BFM devrait de nouveau faire de fautes audiences cette semaine avec le blocage de Paris et le discours de G.Attal mardi

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 28 Jan 2024, 19:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6322
De "Fautes" ? Fortes plutôt ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 28 Jan 2024, 21:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3942
Lusse a écrit:
imperialpop_ a écrit:

TF1 doit vraiment s'en mordre les doigts d'avoir laissé le choix à Pierre. Avec une telle affiche, ils auraient pu aisément dépasser les 4 millions pour la finale. Je ne suis d'ailleurs pas certain que la finale de la semaine prochaine fasse mieux voire autant étant donné qu'il y aura très peu de suspens - Pierre étant quasi certain de l'emporter.

Totalement d'accord avec vous deux, ce sera déjà un miracle si TF1 tombe pas sous la barre des 3,5 millions de télépectatrices.eurs pour la première partie de la finale.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Jan 2024, 9:22 
Inscrit sur les forums

TF1, ce dimanche :

5,27 millions de téléspectateurs (30,1% du public) pour France/Suède en Handball à 17h45.
Pic à 8 millions.

6,53 millions de téléspectateurs (29,6% du public) pour la remise de la coupe à l’Équipe de France à 19h45.

6,89 millions de téléspectateurs (30,5% du public) pour le 20H à 20h10.
Meilleure audience de l’année toutes chaînes confondues pour le moment.

Le 20H de France 2 :
5,33 millions de téléspectateurs (23,5% du public), record de l’année (pour l’instant) pour le JT et la chaîne.

Journée entière :
TF1 : 21,3%
France 2 : 11,4%
M6 : 8,9%
France 3 : 7,8%

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Jan 2024, 10:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 467
Pas trop étonnante ces audiences vu que le Handball en France dispose d'une base assez solides de passionnés pour suivre les compétitions internationales et en particulier grâce au groupe TF1 qui propose les compétitions sur TMC généralement, donc en clair dans le PAF.

Mes propos n'engagent que moi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Jan 2024, 10:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 467
Direct 17 a écrit:
Totalement d'accord avec vous deux, ce sera déjà un miracle si TF1 tombe pas sous la barre des 3,5 millions de télépectatrices.eurs pour la première partie de la finale.

On verra bien ce que ça donne :mrgreen:. Mais 3.8 millions c'est le score qu'on aurait aimé voir tout au long de la saison. Mais j'ai vraiment l'impression que c'est aléatoire les audiences TV (en excluant la qualité des programmes bien entendu).

Mes propos n'engagent que moi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Jan 2024, 10:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2154
C'est encore plus fou de ce dire que la Star Academy a réalisé des audiences modeste en prime et stable en quotidienne mais sans excès mais que dans un même temps ils arrivent à remplir 60 dates, et pas des petites salles en plus.
Comme quoi pour comprendre le succès d'une émission et son renouvellement ou non, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte, et l'impact du programme en fait partie.

Dans toute proportion gardée, c'est un peu la même chose avec 'Qui veut être mon associée ?' sur M6, le programme fait des audiences correctes mais le programme à un fort impact sur l'image de la chaine.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 29 Jan 2024, 12:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 598
Comme ça n'a pas été partagé encore, voici les...

Audiences prime du Dimanche 28 Janvier 2024 :
1 • TF1 / A Star is Born : 2,636 millions (15,4% / 29,4% FRDA)
2 • France·3 / Enquête à haut risque : 2,787 millions (13,8% / 2,2% FRDA)
3 • M6 / Zone interdite : 1,978 million (10,7% / 18,3% FRDA)
4 • France·2 / Ambulance : 1,775 million (10% / 5,9% FRDA)
5 • Arte / Mensonges d'état : 1,380 million (5,3% / 3,8% FRDA)

Très peu de monde devant la télé hier soir (moins de 18M). Loin est le temps des dimanches fédérateurs devant la télé.
TF1 en tête en PDM car le film faisait 2h20. Cela dit, la rediff fait deux fois moins que la première diffusion inédite. France 3 est légèrement devant en nombre de téléspectateurs avec sa série policière irlandaise.
Zone interdite fait un score meilleur qu'il y a deux semaines, et France 2 boit un peu la tasse avec un film inédit qui était à mon sens calibré pour le public de TF1...
Très beau score pour Arte avec une rediffusion de Mensonges d'état avec Leonardo DiCaprio.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22029 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1214, 1215, 1216, 1217, 1218, 1219, 1220 ... 1469  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure