Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 595 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 06 Mars 2005, 17:50 
Publicateur

Message(s) : 5900
Un ancien a écrit:
Petite remarque sans importance: Je viens de voir les programmes de NT1, les programmes se finissent à 5:55, cela signifie surement le retour de la mire !

Non, je ne pense pas. Comme pour les autres chaînes du groupe AB qui ferment généralement vers 2 heures, il y aura vraisemblablement un panneau. RTL9 diffuse aussi un panneau style "Retrouvez RTL Shopping à 6 heures" en fin de nuit.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 06 Mars 2005, 18:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8283
Des infos filtrent sur ce qui semblerait être une émission phare de Direct 8,future chaîne du PAF sur la TNT : A vous de juger.

Le concept serait à peu près celui-çi : chaque jour de la semaine,une personnalité ou un invité en rapport avec l'actualité ou encore un sujet d'actu au coeur d'une controverse serait mis sur le grill,autour de deux camps (pour et contre). Les téléspectateurs voteraient en direct pour exprimer leur position par rapport à l'invité ou le sujet...

La rumeur annonçant Patrick Sabatier animant ceci serait vaine...Celà devrait plutôt être un ou deux jeunes animateurs.

source : tvnews.over-blog.com

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 06 Mars 2005, 18:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3926
Cartman a écrit:
salut,

Seconde question: Après le lancement de la TNT, la télévision analogique disparaitra au bout de 10 ans, comment les abonnés au câble analogique vont-ils faire ?

Merci d'avance ...
Eric Cartman

Obligé de passer au cable numerique

Un ancien a écrit:
Petite remarque sans importance: Je viens de voir les programmes de NT1, les programmes se finissent à 5:55, cela signifie surement le retour de la mire !

A bientôt,
Un ancien

sur AB1, ils ne diffusent pas de mire, vers 3h du mat'
Juste leur logo

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Mars 2005, 9:36 
Inscrit sur les forums

Programmations exceptionnelles pour le lancement de la TNT

Pour le lancement de la télévision numérique terrestre le 31 mars, la dominante sera musicale.

Selon l’hebdomadaire Tele Satellite, ...

* NRJ 12 prévoit la diffusion en direct d’un concert événement (avec notamment Calogero, Willy Densey, Emma Daumas,...) qui aura très certainement lieu à Bercy (Paris).

* France 4 laissera carte blanche à Nagui et au grand retour de «Taratata » pour plus de 4 heures d’émission.

* Direct 8 aurait quant à elle, prévu de présenter un « grand spectacle » au pied de la Tour Eiffel, avec toute l'équipe de la chaîne.

[ En outre, les grandes chaînes feront un clin d'oeil à ces nouvelles venues : Canal + réalisera un zapping sur la TNT, et TF1 y consacrera un journal spécial ]

source : mediabb.com

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Mars 2005, 10:15 
Publicateur

gerry a écrit:
... TF1 y consacrera un journal spécial ]

Mouais... je pense qu'ils vont davantage parler du lancement prochain de TPS Star...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Mars 2005, 13:31 
Publicateur

Message(s) : 4401
Le site de NRJ12: NRJ12.FR est diponible en ligne...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 07 Mars 2005, 15:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Voici de nouvelles photos de Moustoir AC .Je les enverrais demain à Thierry Vignaud qui s'occupe de l'excellent site :

http://www.emetteurs.fr.fm

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Mars 2005, 1:51 
Inscrit sur les forums

ARTE dans la TNT :

Dès le 2 avril, la chaîne franco-allemande ARTE démarrera dès 8H00 du matin le week-end et à partir de 14H00 en semaine grâce à la TNT (télévision numérique terrestre), "aventure numérique" qualifée de "seconde naissance" par le président d'ARTE Jérôme Clément.

En septembre 2005, la grille s'enrichira en semaine d'une tranche 12H00-14H00. Le passage à une diffusion toute la journée est prévu à partir de janvier 2006, alors qu'actuellement, en diffusion analogique hertzienne ARTE diffuse de 19H00 à 03H00 du matin, partageant un canal avec France5.

Depuis 2001 ARTE diffuse déjà l'après midi mais sur le câble et le satellite. Les nouvelles tranches horaires de l'après-midi et du week-end de la TNT gratuite seront diffusées sur le canal 7. A terme, ce sont quelque 2.350 heures annuelles nouvelles de programmes que la chaîne devra fournir pour cette nouvelle diffusion, pour le moment surtout axée sur des magazines et des rediffusions.

"Plus qu'une simple extension, il s'agit d'un véritable défi pour conquérir de nouveaux publics plus féminins et plus jeunes", a souligné lundi lors de la présentation à la presse M. Jérôme Clément, parlant de "contreprogrammation attractive" basée sur le culturel et l'européen. Sept cases nouvelles sont annoncées le week-end dans lesquelles il y aura des rediffusions et des achats, dont deux émissions nouvelles diffusées le samedi matin: "Les carnets d'histoire parallèle"(qui débutent le 2 avril sur la Résistance) et "Un oeil sur le monde" (consacré aux télévisions du monde). Le samedi matin est axé sur la connaissance et la découverte et le dimanche matin sur les spectacles et l'histoire. Les après-midi de semaine seront consacrés à des magazines auparavant diffusés sur le câble et le satellite et à des rediffusions.

source : telesatellite.com

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 08 Mars 2005, 11:58 
Inscrit sur les forums

MTV candidate en TNT

Le groupe MTV va poser sa candidature pour deux fréquences sur la TNT.

Il envisage une diffusion en clair de MTV Extra, chaîne musicale qui aura une programmation musicale francophone enrichie et la chaîne pour enfants Nickelodeon.

source : actutnt.com

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Mars 2005, 13:44 
Publicateur

Je suis allé chez Darty ce matin. Il y avait un Thomson DTI 1001 en service. Je n'ai pas pu résister, j'ai pris la télécommande :wink: il a l'air pas mal, mais assez cher. TF1, M6 fonctionnent avec leurs programmes réels, NRJ 12 a une bande annonce, comme NT1 a qui changé la sienne (avec nouvelles animations du logo, et voix-off). Il y a le son de TPS Star, Eurosport, LCI, et une mire W9.

Chez Leclerc j'ai vu un STRONG 5111 avec 2 péritels, à 79 euros.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Mars 2005, 14:12 
Inscrit sur les forums

Tu as désormais 2 décodeurs alors ? :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Mars 2005, 15:06 
Publicateur

Non, aucun, j'ai rendu le STRONG car je souhaite prendre un peu de temps pour choisir le "bon" appareil, et d'ailleurs ça m'enquiquine cette histoire... et j'ai testé le THOMSON en magasin. J'hésite à le prendre, sur un autre forum des problèmes de synchro son/image.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Mars 2005, 16:33 
Inscrit sur les forums

Olivier a écrit:
Non, aucun, j'ai rendu le STRONG car je souhaite prendre un peu de temps pour choisir le "bon" appareil, et d'ailleurs ça m'enquiquine cette histoire... et j'ai testé le THOMSON en magasin. J'hésite à le prendre, sur un autre forum des problèmes de synchro son/image.

C'est vrai que le choix est difficile.J'ai vu aussi des messages concernant le THOMSON et ses problèmes de synchro sur tvnt.net. :(

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Mars 2005, 19:15 
Publicateur

Une solution m'a été suggérée : demander en magasin la version du logiciel.

À part ça, les plages en clair de TPS Star devraient être disponibles avec nos terminaux :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 09 Mars 2005, 21:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 716
Je reviens rapidement sur le sujet de la TNT, avec un communiquer AFP interessant. Il résume en gros, la conférence de presse entre JM Teissier (PDG France Télévisions) et la presse ...

Presentation de France 4 (enfin ..!)

PARIS (AFP), le 09-03-2005
Dans la famille France Télévisions, voici France 4. Dès sa naissance le 31 mars, elle compte se faire des amis auprès des 25-49 ans grâce à ses centres d'intérêt: musique, spectacle, cinéma, fiction et sport.

Marc Tessier, PDG de France Télévisions, a présenté le bébé à la presse mercredi au Bataclan à Paris, décrivant "une chaîne à part entière" qui va démarrer "à plein tube", par opposition à d'autres chaînes gratuites de la télévision numérique terrestre (TNT) lancées également le 31 mars et qui prévoient une montée en charge progressive.

"La singularité de France 4, ce sera de mettre l'accent sur la musique, sur le spectacle vivant et la couverture des festivals" ou encore sur le cinéma et la fiction "indépendants", a estimé M. Tessier. "On mettra l'accent sur les séries culte d'origine européenne ou en tout cas non américaine", a-t-il indiqué.

Philippe Chazal, directeur général de France 4, a souligné que cette chaîne, qui se substitue à la chaîne thématique Festival, sera complémentaire de ses grands soeurs France 2, France 3 et France 5.

Le lancement de France 4 marque la renaissance de l'émission musicale "Taratata" animée par Nagui, un vendredi par mois, plus une quotidienne sur les répétitions, du lundi au vendredi.

La chaîne se déplacera dans les festivals comme le Printemps de Bourges, les Francofolies de La Rochelle ou Les Vieilles Charrues avec comme maître de cérémonie le Britannique Ray Cokes, ancien présentateur vedette de MTV, qui officiera depuis une caravane en "backstage" mais rapprochera aussi le téléspectateur de la scène quand bon lui semblera.

Le magazine quotidien "Un peu plus près des étoiles" à 20h20, produit par Capa, suivra des personnalités de la culture ou du sport à un moment clé de leur vie professionnelle.

Côté séries, la chaîne annonce la série française "Age sensible" (très saluée par la critique mais arrêtée sur France 2 pour cause d'audience jugée insuffisante), ainsi que la série américaine à succès "Fame", mais aussi des séries britanniques comme "Strange" (BBC, inédite), "L'équipe de rêve" (Sky One, inédite) ou "Jonathan Creek" (BBC, vue sur Festival).

Côté animation, c'est notamment le retour d'"Albator", des "Mondes engloutis" ou de "La bataille des planètes".

Le lundi soir, le magazine omnisports "Soyons sports !" sera présenté par le journaliste Patrick Montel et Frédérique Bangué, ancienne championne de France du 100 mètres. Les événements sportifs auront aussi leur place sur France 4 en direct ou en rediffusion le jour même après leur diffusion sur France 2 ou France 3 (football, athlétisme, cyclisme, basket, tennis). Des sports "moins exposés sur les chaînes nationales" seront également au programme (sports mécaniques, VTT...).

Le mardi soir France 4 proposera un spectacle, le mercredi soir des séries européennes et françaises, le jeudi soir des séries policières françaises et le vendredi soir de la musique.

Le budget annuel est de 18 millions d'euros. Le capital de la chaîne est détenu à 89% par France Télévisions et à 11% par Arte.

France 4 ne produit pas ses émissions mais les confie à des partenaires extérieurs.
---------------------------------------------

Une chaîne du changement donc pour le Service Public.

Mais je craint que le changement, n'intervienne pas forcément dans le bon sens :

AFP a écrit:
Côté séries, la chaîne annonce la série française "Age sensible" (très saluée par la critique mais arrêtée sur France 2 pour cause d'audience jugée insuffisante)

Cela voudra-il dire que France4 sera une chaîne poubelle ?

Ca serai dommage.
Mais la plupart des choses dites plus haut reprennent un peu l'esprit de Festival, je me trompe ?

.: Source : AFP :.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 595 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 40  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure