Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Lusse
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 03 Déc 2023, 17:34 |
|
|
Les scores du replay sont publiés à J+7 par Mediametrie, donc non je ne pense pas
|
|
Haut |
|
 |
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 03 Déc 2023, 20:03 |
|
|
Ils savent combien ils ont servi de vidéos depuis leur propre plateforme.
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 03 Déc 2023, 22:04 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Caropage
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 03 Déc 2023, 22:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55 Message(s) : 853 Localisation : Val-de-Marne
|
Je suis plutôt étonner du classement ! Je m'attendais à ce que France TV soit en 1ere position et un peu loin derrière TF1 en 2e position. En tout cas France TV est pas loin de talonner TF1 et M6 devrait mettre les boucher double pour 6play.
_________________ "Putain, 10 ans !"
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 03 Déc 2023, 23:08 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3956 Localisation : Au Pécressistan
|
Oula, j'ai du mal à croire que france.tv soit derrière MYTF1. (Je ne remets pas en cause les chiffes, simplement je suis un peu étonné)
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 04 Déc 2023, 11:30 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5488 Localisation : Auvergne
|
2,8% pour BFM TV en novembre, elle reste 1ère chaîne info. Cependant, c’est le deuxième plus bas score de l’année derrière janvier et août à 2,7%.
2,5% pour CNEWS, record pour un mois de novembre et 2ème meilleur mois historique ex-aequo.
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 04 Déc 2023, 14:56 |
|
|
R@28 a écrit: Oula, j'ai du mal à croire que france.tv soit derrière MYTF1. (Je ne remets pas en cause les chiffes, simplement je suis un peu étonné) Oui et pour le mois de juin 2023, MYTF1 est toujours la première plateforme gratuite de streaming tv avec 29 millions de vues mensuelles ( https://groupe-tf1.fr/fr/presse). France.tv résiste bien avec 25 millions de vues mensuelles sur la même période ( https://www.francetvpub.fr/france-telev ... 29-de-pda/) A noter que les plateformes ne cessent de progresser. Pas trouvé de chiffres plus récents. Si on ramène à une moyenne quotidienne, cela fait environ 950k de vues par jour pour MYTF1 et environ 820k de vues par jour sur France.TV.
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 04 Déc 2023, 15:05 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5488 Localisation : Auvergne
|
Novembre 2023 : Durée d’écoute : 3h32 (-7 minutes sur 1 an) ; plus bas mois de novembre depuis au moins 2004 TF1 : 18,3% (-0,6) ; plus bas mois de novembre historique France 2 : 15,4% (+1,1) ; record pour un mois de novembre depuis 2010 France 3 : 8,7% (-0,5) ; plus bas mois de novembre historique M6 : 8,3% (stable) ; plus bas mois de novembre depuis les années 90 France 5 : 3,6% (stable) TMC : 3,5% (+0,1) ; record égalé pour un mois de novembre C8 : 3,1% (stable) Arte : 2,9% (-0,2) BFM TV : 2,8% (+0,1) CNEWS : 2,5% (+0,4) ; record pour un mois de novembre W9 : 2,3% (-0,1) ; plus bas mois de novembre historique La suite : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... embre-2023
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 04 Déc 2023, 15:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
R@28 a écrit: Oula, j'ai du mal à croire que france.tv soit derrière MYTF1. (Je ne remets pas en cause les chiffes, simplement je suis un peu étonné) Pareil je suis plutôt étonné. J'aurai plutôt pensé que France.tv serait première, suivi de 6play, puis MyTF1 en dernier. Ce dernier a quand même moins de contenus donc je m'attendais à moins de vues... mais à mon avis les programmes de primes comme la Star Academy, et les feuilletons français et US doivent faire une grosse partie de leur audience replay. Pour les audiences de novembre, France 2 réalise un super score grâce à ses après midi solides et ses primes qui dépassent régulièrement TF1, mais aussi parce qu'ils ont déshabillé France 3 (qui fait donc son plus bas novembre historique) pour habiller France 2. Pour W9, je n'aurai pas pensé qu'elle soit au plus bas de novembre historique, surtout avec 2,3%, un chiffre qui ne me choque pas. La télé-réalité est toujours plus faible ? et les primes aussi ? j'ai moyennement suivi les audiences de la chaine dernièrement... En tout cas, je sais pas comment ça se passe financièrement dans le groupe M6 en ce moment mais ça doit pas être la joie.
Dernière édition par eddy0131 le Lun 04 Déc 2023, 15:36, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 04 Déc 2023, 15:29 |
|
|
Quelle PDM pour France 2, et ce sans sport ! Dingue ! D'ailleurs, pour compléter le message de Robin23, la semaine dernière, France 2 a fait 15,9%, soit exactement la part de marché réalisée par la chaîne sur l'ensemble du mois de novembre 2010 ! Moi qui pensait que la Deux ne pourrait plus retrouver ces niveaux !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 04 Déc 2023, 16:02 |
|
|
eddy0131 a écrit: R@28 a écrit: Oula, j'ai du mal à croire que france.tv soit derrière MYTF1. (Je ne remets pas en cause les chiffes, simplement je suis un peu étonné) Pareil je suis plutôt étonné. J'aurai plutôt pensé que France.tv serait première, suivi de 6play, puis MyTF1 en dernier. Ce dernier a quand même moins de contenus donc je m'attendais à moins de vues... mais à mon avis les programmes de primes comme la Star Academy, et les feuilletons français et US doivent faire une grosse partie de leur audience replay. Pour MY TF1 ils ont leurs deux feuilletons qui sont vus par environ 500k pour ITC et 300k pour DNA uniquement sur MYTF1, sans compter la Star Academy, les fictions de prime qui peuvent rassembler 1M de tlsp sur la plateforme. France TV a moins de rdv réguliers qui fédérent autant de monde, même si USGS semble #1 sur france.tv (pourtant les audiences en replay semblent très difficiles à trouver, et en 2019 c'était à peine 245k https://www.ozap.com/actu/-un-si-grand- ... e-2/582422) et leurs fictions de prime cartonnent aussi. Ils ont aussi Slash qui marche très bien chez les jeunes (2 M de vues par mois/ 75% du public âgé de 18 à 34 ans https://www.francetvpub.fr/marques/slash/).
Dernière édition par Tenma le Lun 04 Déc 2023, 16:29, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 04 Déc 2023, 16:16 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6324 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Qyre a écrit: Quelle PDM pour France 2, et ce sans sport ! Dingue ! D'ailleurs, pour compléter le message de Robin23, la semaine dernière, France 2 a fait 15,9%, soit exactement la part de marché réalisée par la chaîne sur l'ensemble du mois de novembre 2010 ! D'ailleurs, quels étaient les émissions diffusées à l'époque ? De mémoire, il y avait "En toutes lettres"...
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 04 Déc 2023, 17:06 |
|
|
Tenma a écrit: Si j'ai bien compris, en 2022 en moyenne : -> 26 M de vidéos vues par mois pour MYTF1 -> 23,4 M de vidéos vues par mois pour france.tv -> 17 M de vidéos vues par mois sur 6play ( https://www.groupem6.fr/publication-res ... uels-2022/) Il ne s'agit pas du nombre de vidéos vues mais du nombre de visiteurs uniques (critère qui, lui-même, ne doit pas être confondu avec celui du nombre de visites). Concernant les vidéos vues, ça tourne autour de 150 millions en moyenne par mois avec des variations pouvant être importantes d'un mois à l'autre (France.tv est par exemple très puissante et leader durant l'été grâce au sport alors que MyTF1 conserve le leadership sur les autres mois). Qyre a écrit: Quelle PDM pour France 2, et ce sans sport ! Dingue ! D'ailleurs, pour compléter le message de Robin23, la semaine dernière, France 2 a fait 15,9%, soit exactement la part de marché réalisée par la chaîne sur l'ensemble du mois de novembre 2010 ! Moi qui pensait que la Deux ne pourrait plus retrouver ces niveaux ! C'est d'ailleurs à se demander si elle pourra encore progresser en 2024. A priori oui avec les JO mais ce n'est pas certain tant la hausse est importante cette année. Je n'aurais pas cru à une telle poussée en 2023.
|
|
Haut |
|
 |
Valon
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 04 Déc 2023, 17:12 |
|
|
Tenma a écrit: wanoubzh a écrit: Ils savent combien ils ont servi de vidéos depuis leur propre plateforme. Pour 2022, les deux plateformes principales d'asvod/replay françaises ont publié chacune leurs chiffres : - pour MYTF1 : https://groupe-tf1.fr/fr/communiques/au ... s-francais- pour france.tv : https://www.francetvpub.fr/audiences-20 ... -francais/Reste juste à déchiffrer ces données. Si j'ai bien compris, en 2022 en moyenne : -> 26 M de vidéos vues par mois pour MYTF1 -> 23,4 M de vidéos vues par mois pour france.tv -> 17 M de vidéos vues par mois sur 6play ( https://www.groupem6.fr/publication-res ... uels-2022/) Merci pour l'info. R@28 a écrit: Oula, j'ai du mal à croire que france.tv soit derrière MYTF1. (Je ne remets pas en cause les chiffes, simplement je suis un peu étonné) Je suis également étonné car l'offre de mytf1 est beaucoup moins varié et exclusive que celle de france.tv et que la qualité hd est payante. D'ailleurs est-ce-que l'offre payante de 6play et mytf1 est un "succès" ?
|
|
Haut |
|
 |
Gravity
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 04 Déc 2023, 19:50 |
|
|
France 2 sera la chaîne amirale des JO 2024 mais puisque France 3 diffusera les JO toute la journée à l'instar de sa grande sœur, cela devrait quelque peu répartir les publics et les parts de marché. La Deux sera donc mécaniquement moins haute que si elle était toute seule.
|
|
Haut |
|
 |