Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 23 Mars 2022, 16:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6516 Localisation : Région Corse
|
Je ne sais pas pourquoi, mais cette justification de Thierry Thuillier ne m'a pas convaincu. Ce n'est pas parce que "les usages changent" qu'on doit sacrifier en partie une édition spéciale sur un évènement majeur pour la nation, surtout quand on se proclame 1ere chaîne d'Europe. Personnellement, je pense qu'on ne peut pas être complet sur une élection aussi importante en 1H20 à peine, mais on verra ça le dimanche 10 Avril. Mais ce n'est finalement pas si grave, les gens qui veulent tout savoir sur la présidentielle au delà de 21H30 auront toujours France·2 pour se tenir informé. 
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
_Max_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 23 Mars 2022, 16:44 |
|
|
CH97 a écrit: Mais ce n'est finalement pas si grave, les gens qui veulent tout savoir sur la présidentielle au delà de 21H30 auront toujours France·2 pour se tenir informé.  Ou les chaines infos comme LCI, par exemple. On ne peut pas lui donner tort sur le fait que les attentes et les usages évoluent. Mais le problème est plus large selon moi, on voit bien que TF1 n'accorde plus à la politique l'importance qu'elle lui donnait auparavant (le manque d'une grande émission politique récurrente en est le meilleur exemple). Ça ne date pas de 2022 et de cette élection.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 23 Mars 2022, 16:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6516 Localisation : Région Corse
|
_Max_ a écrit: Ça ne date pas de 2022 et de cette élection. Ça doit sûrement dater d'après 2012 avec l'émission "Parole de candidat" en prime qui avait fait de gros flops d'audiences, car une émission politique a comme but de faire de l'audience, en tout cas pour TF1. 
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 23 Mars 2022, 17:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Toute émission a comme but de faire de l'audience. C'est une chaine privée après tout.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 23 Mars 2022, 17:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
CH97 a écrit: _Max_ a écrit: Ça ne date pas de 2022 et de cette élection. Ça doit sûrement dater d'après 2012 avec l'émission "Parole de candidat" en prime qui avait fait de gros flops d'audiences, car une émission politique a comme but de faire de l'audience, en tout cas pour TF1.  Non. Absument pas. Il n'y'a plus d'émission politique "récurrente" sur TF1 depuis l'arrêt de 7 sur 7 (et encore il n'y'avait pas que ça dans 7 sur 7) en 1997... Et ça n'émeuvait personne. Ceci dit, vu les scores de Elysée 2022 très moyen voir très mauvais, c'est peut-être pas plus mal. D'ailleurs, France 2 ne la programme pas tout le temps. Il peut se passer plusieurs mois entre 2 numéros en temps normal. Donc si on va par là, eux aussi font gaffe, car ce n'est pas autant porteur en audiences que l'on croit (hors campagne présidentielle dite "normale").
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 23 Mars 2022, 18:14 |
|
|
Sur les émissions politiques ça se comprend d'autant que TF1 a aussi beaucoup délégué à LCI. Mais là on parle bien de la soirée électorale présidentielle. Ce n'est pas tout à fait la même chose...
|
|
Haut |
|
 |
Krusty
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 23 Mars 2022, 19:07 |
|
|
CH97 a écrit: Je ne sais pas pourquoi, mais cette justification de Thierry Thuillier ne m'a pas convaincu. Ce n'est pas parce que "les usages changent" qu'on doit sacrifier en partie une édition spéciale sur un évènement majeur pour la nation, surtout quand on se proclame 1ere chaîne d'Europe. Personnellement, je pense qu'on ne peut pas être complet sur une élection aussi importante en 1H20 à peine, mais on verra ça le dimanche 10 Avril. Mais ce n'est finalement pas si grave, les gens qui veulent tout savoir sur la présidentielle au delà de 21H30 auront toujours France·2 pour se tenir informé.  idem pas convaincu par ses propos, on parle là de la présidentielle plus grosse élection du pays et de la plus grosse chaine d'europe, elle se doit donc de mettre le paquet sur le sujet de par son rang, or là tf1 est vraiment passée à coté de la présidentielle je trouve. Qu'ils réduisent les spéciales des européennes, régionales, départementales, municipales ok mais pas la présidentielle !
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 23 Mars 2022, 19:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Passer a coté de quoi ? Ils ne veulent meme pas débattre entre eux ! A partir de là, c'est compliqué...
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 23 Mars 2022, 19:45 |
|
|
Je rejoins un peu la position de Sat One, la campagne est tellement enthousiasmante (soupir) que le service minimum annoncé par TF1 n'est pas si surprenant au fond et ne me choque pas vraiment.
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 23 Mars 2022, 20:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Même si la présidentielle n'est pas très passionnante cette année et donc qu'il est compréhensible que la chaine fasse "service minimum", il faut avouer que l'argument de Thierry Thuillier n'est pas non plus convaincante, surtout quand TF1 est sensée être "première chaine d'Europe". "Les usages changent" ça peut laisser entendre  "Avec internet, notre chaine n'a plus aucun intérêt à couvrir la présidentielle". Sauf que l'argument peut être utilisé pour justifier l'état entier de la télé : "Les usages changent"  "Avec internet, nous devons diffuser plus de rediffs à la télé pour faire des économies" etc.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 23 Mars 2022, 20:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pourquoi devrait t'il continuer a tourner en rond (encore plus que d'habitude cette fois-ci) après 9/10 h du soir, alors qu'il sous performe depuis 10/15 ans sur ça ? Il est même probable que les Visiteurs fassent plus que la soirée électorale de la 2, et du score d'il y'a 5 ans donc bon...
Jusque là, ce n'est pas la faute de Thuillier , ni de TF1 si cette campagne présidentielle est complètement inintéressante, et ou les véritables. (et encore vraiment anodins...) éléments croustillants de la campagne ont été les départ du RN vers Zemmour, les péripéties de Anne Hidalgo, ou encore les bisbilles chez EELV... Franchement on a vu mieux hein.... C'est d'ailleurs service minimal partout.
Il manque plus que l'on nous sucre le débat de l'entre deux tours et la boucle est bouclé. Je suis persuadé que beaucoup ne savent même pas la date du premier tour.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 23 Mars 2022, 21:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Sat One a écrit: Il est même probable que les Visiteurs fassent plus que la soirée électorale de la 2, et du score d'il y a 5 ans donc bon... On peut vraiment dire que TF1 prend tous les risques... Sat One a écrit: Cette campagne présidentielle est complètement inintéressante. Les éléments croustillants de la campagne ont été les départ du RN vers Zemmour, les péripéties de Anne Hidalgo, ou encore les bisbilles chez EELV... Franchement on a vu mieux hein.... On ne peut pas justifier une soirée spéciale présidentielle réduite avec cet argument, et au risque de me répéter, de nombreux résultats complémentaires permettant une analyse approfondie tombent souvent après 21H30, et TF1 va donc passer à côté là où France·2 n'en ratera pas une miette. Sat One a écrit: Je suis persuadé que beaucoup ne savent même pas la date du premier tour. Personnellement, je la connais : 1er tour le 10 Avril et le 2nd le 24 Avril, mais je ne connais pas la date du débart d'entre 2 tours (probablement le 20 Avril).
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 23 Mars 2022, 21:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Sat One a écrit: Pourquoi devrait t'il continuer a tourner en rond (encore plus que d'habitude cette fois-ci) après 9/10 h du soir, alors qu'il sous performe depuis 10/15 ans sur ça ? Il est même probable que les Visiteurs fassent plus que la soirée électorale de la 2, et du score d'il y'a 5 ans donc bon... Les interventions bimensuelles de Jean Castex sur la Covid à 18h ne sur-performaient pas non plus et la chaine les a pourtant diffusés pendant plusieurs mois...
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 23 Mars 2022, 21:12 |
|
|
Sat One a écrit: Il manque plus que l'on nous sucre le débat de l'entre deux tours et la boucle est bouclé. Je suis persuadé que beaucoup ne savent même pas la date du premier tour. Le débat d'entre-deux-tours TF1/France 2 est un rituel, il devrait bien être présent.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 23 Mars 2022, 21:18 |
|
|
Pour info, depuis 1974, un débat entre les candidats du second tour a eu lieu chaque année sauf en 2002. Je ne vois pas les éventuels finalistes refuser ce rituel !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |