Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 05 Nov 2023, 19:09 |
|
|
eddy0131 a écrit: Elles ne sont pas prioritaires sur l'aspect commercial vu que France 2 n'a aucune publicité le soir, mais elles sont tout aussi importantes "moralement" que n'importe quel cible. Si les chaînes privées se chargent de la cible frda-50 ça ne me paraît pas anormal que le public puissent avoir une programmation un poil plus marqué pour les plus de 50 ans.
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 05 Nov 2023, 19:15 |
|
|
Qyre a écrit: Le 22 novembre, ce ne sera pas une fiction policière qui sera diffusée ! Ce qui veut dire que le reste du temps, l'antenne n'accueille que du polar. Ce n'était pas le cas auparavant avec des propositions familiales comme "Fais pas çi fais pas ça" (qui marchait tant sur le public global que sur les cibles jeunes) "La famille Katz", ... C'est un vrai débat à ouvrir.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 05 Nov 2023, 19:22 |
|
|
Le débat a déjà été ouvert mais si tu fais la liste de tout ce qui a été diffusé sur France 2 en fiction depuis la rentrée, tu ne trouveras pas que du polar loin de là (je pourrais citer "Filles du feu", "L'impasse", "Adieu Vinyle, "Le premier venu"...). D'ailleurs, il se pourrait que tu fasses comme beaucoup d'autres la confusion entre thriller et polar. Ce n'est pas la même chose. Sur France 3 en revanche, cela ne semble pas devoir évoluer avec les polars régionaux. Beaucoup de fictions hors polars autrefois diffusées sur la chaîne ont basculé sur France 2 ces dernières années ("Clémenceau" demain soir en est un nouvel exemple). wanoubzh a écrit: eddy0131 a écrit: Elles ne sont pas prioritaires sur l'aspect commercial vu que France 2 n'a aucune publicité le soir, mais elles sont tout aussi importantes "moralement" que n'importe quel cible. Si les chaînes privées se chargent de la cible frda-50 ça ne me paraît pas anormal que le public puissent avoir une programmation un poil plus marqué pour les plus de 50 ans. Exact. Et c'est ce qui fait que les chaînes publiques auront toujours une moyenne d'âge du public plus élevée que les chaînes privées.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 05 Nov 2023, 19:51 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6322 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Trop de polars, tuent les polars !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 05 Nov 2023, 19:56 |
|
|
Au vu des audiences, ce n'est pas encore le cas !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 05 Nov 2023, 19:58 |
|
|
Mieux vaut un bon polar qu'une mauvaise comédie soit dit en passant. Et en France, on est largement meilleur dans le premier genre que dans le second...
Hier soir, j'ai regardé le téléfilm avec Jason Priestley et ça m'a fait tout bizarre car je ne l'avais plus revu depuis "Beverly Hills". Il a pris un coup en 30 ans mais n'a rien perdu de son regard expressif. Hier soir, il devait y avoir quelques téléspectateurs qui avaient 16 ans à l'époque de la série culte...
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 05 Nov 2023, 20:12 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6322 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Vaut mieux parfois une bonne comédie ! Il faut aussi différencier les genres...!
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 05 Nov 2023, 20:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6523 Localisation : Région Corse
|
Si les téléspectateurs réclament des polars, il faut leur donner du polar, mais du polar de qualité, et c'est pile le cas sur France·tv, contrairement à TF1 qui a lâchée le genre de manière inexplicable. Et encore une fois, au risque de se répéter, il y a de tout sur France·2, il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour affirmer le contraire.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 05 Nov 2023, 20:20 |
|
|
Oui, mais il faut prendre des risques ! C'est l'adage de la Télévision publique  Si je me trompe pas, les fictions sociétales sont diffusées sur France 2, le mercredi (Avant, c'était le mardi) autour de la fameuse "Soirée Continue", jadis animée par Sérillon, Delarue, Duquesne et enfin Bugier !
|
|
Haut |
|
 |
YOUN:
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 05 Nov 2023, 20:23 |
|
Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58 Message(s) : 1720 Localisation : Région de la crêpe
|
Pour qu'après les gens disent "ah bah ça c'est sûr ça ne fonctionne pas" ou "quoi, notre argent finance ça ?". C'est dingue comme le service publique a bon dos sur tout sur ce forum.
_________________ De loin sur le forum...
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 05 Nov 2023, 20:24 |
|
|
Je critique certains choix, que font les programmateurs ! C'est différent !
D'autres sont beaucoup plus virulents que moi !
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 05 Nov 2023, 20:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6523 Localisation : Région Corse
|
FredC. a écrit: Oui, mais il faut prendre des risques ! C'est l'adage de la Télévision publique  Si je me trompe pas, les fictions sociétales sont diffusées sur France 2, le mercredi (Avant, c'était le mardi) autour de la fameuse "Soirée Continue", jadis animée par Sérillon, Delarue, Duquesne et enfin Bugier ! Je me demande si tu regardes France·2 pour dire ça : ce genre de soirée existe toujours, c'est certes moins souvent diffusé, mais ça continue justement. Quant à la prise de risques, elle y est, et la soirée de Mercredi en est une parfaite illustration. Ne pas oublier cependant qu'un service public ne roule pas sur l'or non plus. Prendre des risques, oui, mais le faire en permanence à fonds perdu, c'est une folie inconsciente.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 05 Nov 2023, 20:58 |
|
|
Le polar a deux immenses avantages autant en littérature qu'en télévision.
Le premier : ça plaît. Les fictions télévisuelles cartonnent, les livres tout autant.
On peut faire du régional ! Les régions regorgent d'auteurs de polars régionaux qui ont une production prolifique qui trouve son public car le lecteur identifie des lieux, il peut même se positionner. Et c'est exactement la même chose pour les séries policières régionales ça plaît énormément aux téléspectateurs des régions (les audiences infra régionales le confirment) et cela plaît également aux téléspectateurs des autres régions qui souhaitent voir autre chose que des policiers du 36.
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 05 Nov 2023, 21:19 |
|
|
Pourquoi ne pas faire des polars régionaux, qui plus est en Interne ? CH97 a écrit: Je me demande si tu regardes France·2 pour dire ça : ce genre de soirée existe toujours, c'est certes moins souvent diffusé, mais ça continue justement. Quant à la prise de risques, elle y est, et la soirée de Mercredi en est une parfaite illustration. Ne pas oublier cependant qu'un service public ne roule pas sur l'or non plus. Prendre des risques, oui, mais le faire en permanence à fonds perdu, c'est une folie inconsciente. Je regarde très souvent la chaîne, contrairement à ce que tu avances ! Détrompe toi !
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 05 Nov 2023, 21:46 |
|
|
Qyre a écrit: imperialpop_ a écrit: Qyre a écrit: TF1 a donc mangé son pain blanc pour cette année. La chute risque d'être forte la semaine prochaine ! Je remonte le message mais attention à Aline qui peut faire un gros score ce dimanche. Qu'est-ce qui te fait penser ça ? C'est un film familial qui a eu un gros retentissement au moment de la sortie (en salles juste à la sortie de la pandémie de Covid). Je pense que ça peut atteindre les 25-27% d'audience, et 35-40% d'audience sur les frda-50.
|
|
Haut |
|
 |