Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 12 Août 2023, 8:06 |
|
|
Pour Des trains pas comme les autres c'est plutôt TF1 qui est derrière France 5 que l'inverse. L'émission n'a pas fait une audience extraordinaire.
Pour ce qui est classement de MyTF1 celui-ci ne vaut rien d'autre que l'intérêt qu'on lui porte. Le classement du compte de mon fils n'est pas toujours le même que celui qui apparaît sur mon compte... Peut être comme le dit Bartman qu'il est possible que celui-ci soit utilisé comme outil de mis en avant pour favoriser la promotion de tel ou tel programme.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 12 Août 2023, 12:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6523 Localisation : Région Corse
|
Voici les audiences prime du Vendredi 11 Août 2023 : 1 • France·2 / Capitaine Marleau : 3.644 millions (24,7%) 2 • TF1 / Ninja Warrior : 2.141 millions (14,4%) 3 • France·3 / Nos terres inconnues : 1.077 millions (7,4%) 4 • M6 / Le petit Nicolas : 993.000 tlsp. (6,9%) 5 • France·5 / Le lieu du crime : 842.000 tlsp. (5,7%)
Source : PureMédias
Commentaire : Marleau remporte une fois de plus le match en frôlant les 25% d'audience, Ninja Warrior est 2nd avec 10% de moins, France·3 est juste au-dessus de la barre du million, M6 est 4e avec sa soirée consacrée au Petit Nicolas, et France·5 ferme le classement.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 12 Août 2023, 12:14 |
|
|
Quelle déchéance pour "Le petit Nicolas", qui fut jadis l'auteur du record d'audience historique de M6 pour un film.
Sinon, France 2 a sans doute fait une grosse part de marché ce matin avec le match !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 12 Août 2023, 13:35 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5484 Localisation : Auvergne
|
Qui de France 2 ou M6 aura la meilleure audience de ce mondial féminin ? Réponse demain.
M6 devrait réaliser sa meilleure semaine depuis au moins mars 2022.
|
|
Haut |
|
 |
_Max_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 12 Août 2023, 21:21 |
|
|
Tenma a écrit: R@28 a écrit: ah oui quand même, la c'est sur que si même france 5 passe devant TF1, la question de l'avenir de l'émission ne se pose même pas ! C'est d'ailleurs quelque chose qui est presque du jamais vu et qui ne se reverra sans doute jamais d'ailleurs. C'est une claque, mais seule la première partie est comptée... Puremédias fait le service minimum. Par ailleurs, le programme est leader sur les frda-50 et sur les autres cibles commerciales, c'est un moindre mal mais ça atténue l'échec. D'autre part, il faudra regarder de près combien gagne l'émission à J+7, car elle semble très bien marcher en rebond. Il est complétement illusoire de ne regarder que le score veille en 2023!! Et puis il faut voir aussi le coût. Ca semble être produit à l'économie. Pour les audiences veilles, faut dire ça à Puremedias, qui continue de faire régulièrement des bilans en n'évoquant même pas le J+7  Après même sur cibles les scores ne sont pas fous, c'était la moindre des choses que TF1 soit leader vu la concurrence inexistante ce soir-là (M6 était en rediffusion). Replay ou pas, été ou pas, un tel score reste un échec pour TF1, mais c'était assez prévisible honnêtement... Je pense quand même que TF1 ira au bout et diffusera les deux derniers numéros... (retenez ce message  ) Robin23 a écrit: Qui de France 2 ou M6 aura la meilleure audience de ce mondial féminin ? Réponse demain. Le match de ce matin était tellement incertain jusqu'au bout que j'imagine bien une part de marché supérieure à 60%.
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 12 Août 2023, 21:47 |
|
|
_Max_ a écrit: Tenma a écrit: R@28 a écrit: ah oui quand même, la c'est sur que si même france 5 passe devant TF1, la question de l'avenir de l'émission ne se pose même pas ! C'est d'ailleurs quelque chose qui est presque du jamais vu et qui ne se reverra sans doute jamais d'ailleurs. C'est une claque, mais seule la première partie est comptée... Puremédias fait le service minimum. Par ailleurs, le programme est leader sur les frda-50 et sur les autres cibles commerciales, c'est un moindre mal mais ça atténue l'échec. D'autre part, il faudra regarder de près combien gagne l'émission à J+7, car elle semble très bien marcher en rebond. Il est complétement illusoire de ne regarder que le score veille en 2023!! Et puis il faut voir aussi le coût. Ca semble être produit à l'économie. Pour les audiences veilles, faut dire ça à Puremedias, qui continue de faire régulièrement des bilans en n'évoquant même pas le J+7  Après même sur cibles les scores ne sont pas fous, c'était la moindre des choses que TF1 soit leader vu la concurrence inexistante ce soir-là (M6 était en rediffusion). Replay ou pas, été ou pas, un tel score reste un échec pour TF1, mais c'était assez prévisible honnêtement...Je pense quand même que TF1 ira au bout et diffusera les deux derniers numéros... (retenez ce message )Oui, et dans le pire des cas ils accéléreront la diffusion. De toute façon, cette émission avait plus sa place en pré-access ou sur TFX. C'est un pari limité malgré tout vu le coût. Curieux quand même de connaitre les audiences de J+7. Malgré leur insuccès, on sait que les émissions de télé réalité de TFX ou W9 sauvent les meubles en replay.
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 12 Août 2023, 22:19 |
|
|
Ce qui sera intéressant avec le score du foot d'aujourd'hui c'est l'audience de TLMVPSP et du 13h de France 2 qui se sont enchainée sans coupure pub.
Concernant le score de TF1 jeudi, pas étonnant. Le public réclame des émissions plus naturelles, sans montage (preuve du succès des quotidiennes de Star Ac), et ils nous font une télé réalité d'amour scripte de A à Z tourné à l'avance. Ils ont à l'étranger de très bon programme que TF1 pourrait venir adapter pour remplir les grilles de l'été, je pense par exemple à Big Brother US, une télé réalité d'enferment qui est loin du trash et qui mêle compétition sportive et mentale et stratégie.
Ça me fait de la peine pour Helene Mannarino qui enchaine les flops alors que ce n'est pas elle le problème, mais les programmes qu'on lui donne : une télé réalité de 2008, un grand quiz sans aucun but pour les tlsp (ne pas mettre à disposition une application pour que le public joue, c'est ce tiré une balle des le départ..) Et je sens aussi le flop pour 'Dream team".
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 12 Août 2023, 22:23 |
|
|
Effectivement, le succès de la Star Ac aurait pu pousser la chaine en investir dans des formats moins scénarisés. Concernant Mannarino, personne ne la forçait à se lancer dans une telle télé réalité scriptée et voyeuriste Ca brouille les pistes ensuite. Beaugrand a fait le grand écart en animant les matinales de LCI, "Secret Story" ou "La bataille des couples", mais suis pas fan des journalistes qui présentent des émissions de télé réalité la plupart du temps bidonnés. Comment les journalistes peuvent-ils ensuite être crédibles ?
|
|
Haut |
|
 |
Brindillou
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 13 Août 2023, 0:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Mannarino a déjà perdu pas mal en crédibilité en acceptant C'est Canteloup et en copiant le style d'animation d'Alessandra Sublet. Et quand en plus, un politique (Eric Ciotti) déclare chez Barthès qu'il doit une partie de sa notoriété au programme et au running gag de son imitation essayant de séduire Sublet, on comprend pourquoi TF1 l'a écarté de la matinale de LCI.
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 13 Août 2023, 5:08 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3943 Localisation : Montpellier
|
Peut-être mais l'imitation de Ciotti dans C'est Canteloup n'essaie pas de draguer Mannarino et c'est cette dernière qui a quitté la matinale de LCI, on ne l'a pas poussée vers la sortie. Pour moi, elle est la seule animatrice de jeux sur TF1 et surtout la seule qui fait un jeu sérieux avec Le grand quiz.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
PetitTangue
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 13 Août 2023, 6:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33 Message(s) : 1791 Localisation : La Réunion
|
Je rebondis à contre-temps sur la tôle de "Ma Mère, ton Père..." Tenma a écrit: D'autre part, il faudra regarder de près combien gagne l'émission à J+7, car elle semble très bien marcher en rebond. Il est complétement illusoire de ne regarder que le score veille en 2023!! Et puis il faut voir aussi le coût. Ca semble être produit à l'économie. Effectivement je pense que ce genre de programme se prête mieux à une consommation délinéarisée et "feuilletonante" qu'à du prime. J'avoue que cette émission est un petit "plaisir coupable". Je ne suis pas du tout nostalgique de la "real TV", mais ce concept joue habilement sur le malaise universel que l'on a à imaginer ou être témoin de la vie amoureuse de nos parents. Cela donne des situations assez cocasses, les enfants jouent le jeu à fond. Je ne dirais pas comme Tenma que c'est produit à l'économie... Location de deux villas en Provence, dispositif technique, tous les candidats et leurs enfants à loger/nourrir pendant un mois : ça fait quelques frais... Même si l'on n'en est pas à emmener des gens au bout du monde façon "Koh-Lanta". 
_________________ Sutor, ne supra crepidam
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 13 Août 2023, 7:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
imperialpop_ a écrit: Concernant le score de TF1 jeudi, pas étonnant. Le public réclame des émissions plus naturelles, sans montage (preuve du succès des quotidiennes de Star Ac), et ils nous font une télé réalité d'amour scripte de A à Z tourné à l'avance. Ils ont à l'étranger de très bon programme que TF1 pourrait venir adapter pour remplir les grilles de l'été, je pense par exemple à Big Brother US, une télé réalité d'enferment qui est loin du trash et qui mêle compétition sportive et mentale et stratégie. Dire que Big Brother US est loin du trash... c'est toujours Big Brother. Ils ont d'ailleurs des lives H24 sous tous les angles possibles. Si c'est pour faire du Big Brother, autant faire revenir Secret Story: tout comme la version US de Big Brother, il y a une compétition mentale et de la stratégie (beaucoup plus que le peu qu'il y a dans les versions de Big Brother autre part hors US). Et en plus la marque est déjà connue. La compétition sportive, et en soit la stratégie aussi, dans la version US est là seulement parce que le public ne peut pas voter, à cause du décalage horaire, et donc ils ont un peu mélangé Big Brother avec Survivor, leur version de Koh-Lanta, pour avoir un concept où les candidats votent qui éliminer, un peu con pour un concept comme Big Brother, surtout avec son nom, d'ailleurs. Ca ne la rend pas moins trash. La stratégie à outrance provoque beaucoup de disputes j'imagine, et donc on se retrouve dans ce qui est considéré comme "trash" ou tout le monde se "clash". Quand à dire qu'il n'y a pas de montage dans les quotidiennes de la Star Ac', il y en a toujours, c'est une émission de 45 minutes qui résume 24 heures. Même si en effet, vu que c'est quand même surtout axé sur les cours cette saison, ça avait l'air moins monté quand même.
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 13 Août 2023, 8:24 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5484 Localisation : Auvergne
|
Le sport ce samedi :
Australie/France sur France 2 (9h à 12h) : 5,7 millions de téléspectateurs soit 69,6% (!) du public. C’est donc la meilleure audience du mondial féminin devant les 5,2 millions de France/Maroc sur M6. Également, la meilleure du mois pour l’instant.
France/Écosse sur TF1 (21h05 à 23h) : 4,35 millions de téléspectateurs soit 26,4%
Total TV à 16,4 millions en prime-time. Il était à 14,8 millions la veille, proche du plus bas de cette année qui est pour le moment à 14,4 millions.
Total TV à 8,2 millions en matinée soit plus de deux fois plus que d’habitude.
Angleterre/Colombie sur France 3 (12h30-14h30) : 930 000 téléspectateurs soit 8,8% du public.
France 2 en tête sur la journée avec 23,5%. TF1 est à 18%.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 13 Août 2023, 9:00 |
|
|
Presque 70% pour France 2 pendant plus de 3 heures !  Je sens que ce score va donner des regrets à TF1 pour ne pas avoir voulu de ce mondial féminin ! Au passage, TLMVPSP a aussi bénéficié d'un petit effet locomotive ! https://twitter.com/FlorianNowak4/statu ... 4087876608
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 13 Août 2023, 9:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6523 Localisation : Région Corse
|
Voici d'ailleurs le détail des audiences prime du Samedi 12 Août 2023 :1 • TF1 / Rugby (France/Écosse) : 4.344 millions (26,3%) 2 • France·3 / Meurtres en Berry : 2.947 millions (17,5%) 3 • France·2 / Fort Boyard : 2.138 millions (13,8%) 4 • M6 / Fantasy Island : 821.000 tlsp. (4,8%) 5 • France·5 / Échappées Belles : 804.000 tlps. (4,8%) Source : PureMédias Commentaire : TF1 a logiquement la 1re place au dessus des 25%, France·3 perd 53 000 personnes sur une semaine, Fort Boyard est au plus bas cette semaine, le nouveau jeu de M6 démarre forcément dans les plus mauvaises conditions, rien à dire en revanche pour France·5 qui reste fidèle à elle-même. Concernant l'audience du match Australie/France hier matin, j'en connais qui ont dû sauter de joie ce matin au vu de l'incroyable score d' hyper-leader réalisé. 
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |