Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 11 Juil 2023, 7:10 |
|
|
Direct 17 a écrit: De mon côté, sache que je suis tout à fait d'accord avec toi et que c'est une très bonne nouvelle que France 2 ait dépassé TF1 la semaine dernière (peut-être France Télévisions en parlera dans sa conférence de presse aujourd'hui), malgré certain•e•s imbéciles sur ce forum (comme dans la vraie vie  ) que je ne citerai pas pour ne pas leur donner de crédit et qui feraient mieux de se calmer pour pas que ce forum parte en clash permanent, ne te gêne pas pour donner ton avis, tu n'as rien dit de mal. Ce message est caractéristique de l'ambiance générale de ce forum. Les "fanzouzes" inféodés d'un groupe de télévision (hier TF1 ou BFM, actuellement France Télévisions) n'admettent pas les avis contradictoires et font preuve d'un sectarisme à tout crin sans aucun recul et permettent des analyses biaisées qui vont dans le sens de leurs chaînes préférées. Je m'auto-persuadais â trouver un esprit serein et équilibré quelque soit le sujet ou la chaîne évoquée mais l'esprit clanique a gagné. "L'imbécile" n'a plus rien à faire ici, je vous laisse avec CH97 (par ailleurs, aucun avertissement en 16 ans de présence ici...) et Direct 17. Je salue stargazer, _Max_, Pilou29, Doug, 56infonews et d'autres que j'estime. Bonnes vacances.
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 11 Juil 2023, 8:38 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3939 Localisation : Au Pécressistan
|
M6MUSIC Hits a écrit: Direct 17 a écrit: @M6MUSIC Hits C'est vrai que ça en devient inquiétant même si je pense pas qu'elle soit dernière (ça doit être franceinfo:). Beaudecroux ne peut s'en prendre qu'à lui de ne pas avoir voulu vendre ses chaînes à un prix décent il y a plusieurs années, Mediawan ou Xavier Niel auraient pu être intéressés en plus des groupes privés historiques à mon avis.  Vu l'actualité depuis 2 semaines, ça ne m'étonnerait même pas que la 27 soit de peu devant NRJ12. Oula j'ai manqué un épisode ! C'est très inquiétant même si j'ai l'impression que la chaîne ne fait rien pour rebondir.
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 11 Juil 2023, 10:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
R@28 a écrit: M6MUSIC Hits a écrit: Direct 17 a écrit: @M6MUSIC Hits C'est vrai que ça en devient inquiétant même si je pense pas qu'elle soit dernière (ça doit être franceinfo:). Beaudecroux ne peut s'en prendre qu'à lui de ne pas avoir voulu vendre ses chaînes à un prix décent il y a plusieurs années, Mediawan ou Xavier Niel auraient pu être intéressés en plus des groupes privés historiques à mon avis.  Vu l'actualité depuis 2 semaines, ça ne m'étonnerait même pas que la 27 soit de peu devant NRJ12. Oula j'ai manqué un épisode ! C'est très inquiétant même si j'ai l'impression que la chaîne ne fait rien pour rebondir. Pour le coup, l'audience de NRJ12 n'est clairement pas méritée. C'est la seule chaine qui fait des efforts pour diversifier ses rediffusions et qui ne se permet pas de diffuser 6h d'un même programme d'affilée. Le seul reproche qu'on peut leur faire, c'est de ne pas avoir de vitrine d'inédit pour faire remonter l'audience (surtout l'access, y'a... rien de neuf). Meurtres au Paradis sur France 2 n'a fait que 10% hier, en même temps, TMC diffuse la même série le jour d'avant. ça m'étonnerait pas que cette dernière leur pique de l'audience.
|
|
Haut |
|
 |
Bartman
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 11 Juil 2023, 14:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Direct 17 a écrit: Beaudecroux ne peut s'en prendre qu'à lui de ne pas avoir voulu vendre ses chaînes à un prix décent il y a plusieurs années, Mediawan ou Xavier Niel auraient pu être intéressés en plus des groupes privés historiques à mon avis.  Ou bien même Altice, qui cherche apparemment à agrandir son offre sur la TNT. Mais bon clairement Beaudecroux veut pas perdre de l'argent en vendant, mais il en perd en gardant. Tant pis pour lui.  Par contre comme eddy0131 l'a dit, même si il n'y a pas vraiment de programmes inédits (à part Doctor Who et Young Sheldon), la chaine essaye de diversifier ses rediffs: quand ils diffusent une série, ils en diffuse l'intégralité puis on change de série. C'est déjà mieux que certaines autres chaines qui font tourner 2 séries en rond sur un créneau horaire pendant des années. Quand au clash qu'il y a eu plus haut, tout le monde doit arrêter d'essayer de donner des leçons de façon méchante (surtout niveau tournure de phrase). Quand aux groupes audiovisuels, ils font tous du bien et du moins bien, il faut arrêter d'en dire autrement. Le fait d'être modéré sur ces sujets se perd un peu des fois. En bref, j'ai envie de dire essayons d'être plus positif, ou de moins essayer d'être constamment en contradiction avec les autres, surtout pour des audiences. C'est un peu inutile.Pour le coup, France 2 fait une performance exceptionnelle. De même TF1 tiens assez bien comparé à l'année dernière, même en passant en dessous de France 2. Ce n'est pas mutuellement exclusif. Par contre M6 continue de se casser la gueule. 
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 11 Juil 2023, 14:51 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3943 Localisation : Montpellier
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi Bartman pour le clash (surtout que je l'ai bêtement alimenté  ) c'est juste que je croyais que l'on s'en prenait injustement à CH97 mais en relisant son message, je comprends mieux les différentes réactions dont celle de Glouglouste. Sinon, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse pour les audiences et pour répondre à Glouglouste, même si je préfère France Télévisions, je regarde également TF1, je supporte plus qu'avant le service public car j'ai trouvé la lettre des groupes privés (dont celui dirigé par Rodolphe Belmer) injuste mais je ne souhaite pas cette ambiance de clash permanent. Je suis désolé de m'être emporté pour rien et d'avoir pu vexer d'autres membres avec mon message.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 11 Juil 2023, 15:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
eddy0131 a écrit: Pour le coup, l'audience de NRJ12 n'est clairement pas méritée. C'est la seule chaine qui fait des efforts pour diversifier ses rediffusions et qui ne se permet pas de diffuser 6h d'un même programme d'affilée. Le seul reproche qu'on peut leur faire, c'est de ne pas avoir de vitrine d'inédit pour faire remonter l'audience (surtout l'access, y'a... rien de neuf). C'est pourtant ce que fait NRJ 12 ou Pluto 12  en diffusant la même série du matin jusqu'en soirée. Par exemple dimanche dernier, Mon oncle Charlie d'affilée de 9h30 jusqu'à 18H. Certains jours, il y a 3 programmes (ou 4 en comptant le téléachat) qui se battent en duel avec parfois un bêtisier déjà multi rediffusé pour finir en beauté avec de la qualitäy. Les audiences sont à la hauteur de la pauvreté de la grille.
_________________ Sauvons les marmottes !
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 11 Juil 2023, 16:15 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5482 Localisation : Auvergne
|
Journée de lundi 10 juillet : 22,8% pour TF1 avec notamment 4,5 millions (26,5%) pour l’inédit de Camping Paradis en prime-time. Sans Tour de France, 13,9% pour France 2 et 8,2% pour France 3. Journée noire pour M6 avec 5,6% suite notamment au 4,4% en prime-time.
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 11 Juil 2023, 17:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6523 Localisation : Région Corse
|
Désolé de revenir à nouveau sur le clash, mais je viens de découvrir les messages d'aujourd'hui, et il y a certaines choses que je ne peux pas laisser publiquement sans réponse. Et cette fois, je vais faire les choses posément, histoire de prouver que je sais débattre normalement. 1er point : Glouglouste a écrit: Ce message est caractéristique de l'ambiance générale de ce forum. L'ambiance de ce forum de ces derniers mois, elle n'était due qu'à une seule personne, aujourd'hui bannie : Sat One. Combien de membres a t-on vu demander à la modération de réagir face à ses provocations répétés sur les mêmes sujets ? Quelques uns. M'a t-on vu défendre mon point de vue avec acharnement ? Oui, je l'avoue volontiers, mais uniquement lorsque je pense avoir vraiment raison, et je vais être franc, j'ai quelques fois renoncer à écrire certains messages parce que savais que la menace d'un ban temporaire pesait, et pèse encore sur moi. Mais je le dis en toute sincérité, cette période semble être terminée, à la seule condition qu'on puisse avoir un débat avec du fond, sinon, on n'aura tiré aucune leçon de ces derniers mois. 2e point : Glouglouste a écrit: Les "fanzouzes" inféodés d'un groupe de télévision (hier TF1 ou BFM, actuellement France Télévisions) n'admettent pas les avis contradictoires et font preuve d'un sectarisme à tout crin sans aucun recul et permettent des analyses biaisées qui vont dans le sens de leurs chaînes préférées. Ce message est lui aussi caractéristique de l'ambiance générale de ce forum. Je suis au passage ravi d'apprendre que je suis un sectaire, mais je réfute catégoriquement le terme de "fanzouze", car je ne passe pas mon temps à baver sur tout le monde sans raison. Parlons plus sérieusement maintenant : Qui sur ce forum peut se proclamer sans aucune préférence pour aucune chaîne et aucun animateur ? Franchement ? Personne, sans exception. Glouglouste le premier avec une passion affichée au grand jour pour Arlette Chabot et Jean-Jacques Bourdin, mais je ne l'ai pas accuser de tous les noms pour autant. Alors soyons honnête : arrêtons cette hypocrisie de vouloir des analyses 100% neutres, il y aura toujours une part de subjectivité chez tout le monde. Je signale aussi que je n'approuve pas toujours toutes les décisions de France·tv, et l'annonce de l'arrivée de Jarry à TLMVPSP me laisse par exemple très perplexe. Il m'arrive aussi de regarder TF1, avec par exemple Koh-Lanta, mais aussi DALS (même si mes derniers commentaires à ce sujet n'étaient pas des plus élogieux). Pour finir sur cette partie du message, je suis prêt à débattre avec quelqu'un, mais encore faut-il avoir des arguments. Et sur les messages ci-dessous, il n'y a aucun argument, juste une attaque gratuite pour dénigrer la personne concernée. Glouglouste a écrit: Ça en devient toxique. Je ne lis ce topic que selon les noms des contributeurs. Glouglouste a écrit: Et c'est celui qui nous avait seriné durant des jours, des mois même de l'inoubliable Françoise Nyssen qui le dit. Si j'étais toi Positif, je tremblerai fortement. Glouglouste a écrit: Calimero a encore frappé. Et encore, je m'arrêtes là... 3e point : Glouglouste a écrit: Je vous laisse avec CH97 (par ailleurs, aucun avertissement en 16 ans de présence ici...) Et une dernière attaque pour la route. Ce genre de commentaire est juste lourd. Mais comme j'ai promis de rester calme, c'est tout ce que je dirais. Je tiens à dire enfin que je n'ai souhaité le départ de personne ici, malgré les attaques qu'on m'a porté, je souhaitais juste tenter de débattre de certains sujet avec tout le monde, en défendant posément mon point de vue, et avec une forme et un fond, mais certaines personnes ont rendu cela momentanément impossible. Dommage. Je rassures tout de même ceux qui m'apprécient sur ce forum (s'il en reste quelques-uns), je continuerais de poster sur ce forum, en espérant qu'on me le permette. Désolé d'avoir été aussi long, mais les choses sont désormais dites. Fin de ce hors-sujet.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Gravity
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 11 Juil 2023, 21:32 |
|
|
A voir les audiences demain matin, beaucoup de clients Orange (dont moi) font état depuis 18h30 de problèmes d'accès TV. Me concernant, seules les chaînes Canal+ (pourquoi ?) fonctionnent. Est-ce la même chose chez vous ?
|
|
Haut |
|
 |
R@28
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 11 Juil 2023, 22:37 |
|
Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18 Message(s) : 3939 Localisation : Au Pécressistan
|
Pour moi cela fonctionne (test depuis orange TV). Après les orages ont sans doute touché un site de récéption TV ce qui cause peut être ces problèmes. Qu'y a t il de ton côté ? (Écran noir, mire, artefacts...)
|
|
Haut |
|
 |
Direct 17
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 12 Juil 2023, 5:28 |
|
Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33 Message(s) : 3943 Localisation : Montpellier
|
@CH97 C'est vrai que Glouglouste à pu aller trop loin avec ses critiques envers toi mais il faut reconnaître que ton analyse sur France 2 était partielle. Malgré tout, je suis content de te voir contribuer sur ce forum et j'espère que son départ (ou son retour avec des excuses) de ce topic apaisera la situation. Après tout, il est vrai que la neutralité quand on est passionné d'un sujet n'existe pas, on on est bien la preuve. Fin du HS pour moi aussi.
_________________ La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
|
|
Haut |
|
 |
Pilou29
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 12 Juil 2023, 10:44 |
|
|
Juste une remarque avant de clore pour de bon le HS(et peut-être la polémique): depuis que je commente sur ce forum, il m'a toujours semblé que la "passion affichée au grand jour pour Arlette Chabot et Jean-Jacques Bourdin" de Glouglouste relevait davantage de l'ironie matinée de tendresse plutôt que de l'admiration aveugle. A une certaine époque, j'ai souvent échangé des posts avec Glouglouste sur les supers pouvoirs de Jacques Vendroux qui étaient de la pure déconne qu'on ne pouvait pas assimiler à du premier degré. Il m'a toujours semblé que les posts sur Chabot et Bourdin étaient à prendre au second degré mais j'ai pu mal interpréter ces messages.
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 12 Juil 2023, 18:44 |
|
|
Bonjour à tous, Je ne vais pas plus épiloguer sur la polémique que j'ai enclenché hier. Seulement, en quelques lignes, mes regrets envers le forum tout entier et particulièrement auprès de Direct 17, j'ai lu tes explications et je me veux d'avoir pris la mouche pour un malentendu. Pour CH97, il ne me semblait pas incongru de souligner la grande performance de France 2 et de remarquer la résistance de TF1 au-delà des préférences télévisuelles de chacun. Je ne suis pas d'accord avec ses explications mais il a droit de l'écrire et je ne reviendrai pas là-dessus. Cependant, je reconnais que les attaques sont surperflues et nuisent à la qualité des discussions.
Vous l'avez compris, je suis parti hier matin sur un coup de tête, je reviens aussitôt aujourd'hui car pour paraphraser un grand penseur contemporain (qui ne vaut pas Arlette Chabot, Jacques Vendroux ou Jean-Jacques Bourdin malgré tout) : "Il ne faut jamais quitter Lenodal". Fin de cet aparté. (Merci stargazer)
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 12 Juil 2023, 19:25 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5482 Localisation : Auvergne
|
Journée du mardi 11 juillet : 19,4% pour TF1 18,6% pour France 2 11,1% pour France 3 6,1% pour M6
3,9 millions de téléspectateurs (45% du public) pour l’étape du Tour de France hier sur France 2 de 15h à 17h15.
Sur TF1, 22% du public pour The Voice Kids, qui remonte sur une semaine après un plus bas historique. Mais seulement 19,5% sur les FRDA. 5,6 millions pour le 20H de la chaîne soit 32,8% du public, record sur ce critère depuis au moins 2 ans.
4,3% lundi et 4,8% mardi pour BFM TV sans actualité « bouillonnante ».
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 12 Juil 2023, 20:38 |
|
|
Robin23 a écrit: Journée du mardi 11 juillet : Sur TF1, 22% du public pour The Voice Kids, qui remonte sur une semaine après un plus bas historique. Mais seulement 19,5% sur les FRDA.
Comment expliquer que "The Voice Kids" fasse des scores aussi médiocres sur les cibles, qui plus est face à "Zone interdite" ?
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |