Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22029 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1110, 1111, 1112, 1113, 1114, 1115, 1116 ... 1469  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 10 Juil 2023, 11:41 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5482
Le Tour de France ce dimanche 9 juillet :
5,7 millions de téléspectateurs (45,9%) sur France 2 entre 15h et 18h15, record provisoire pour cette édition. Meilleure audience toutes chaînes confondues de la semaine.
3,2 millions de téléspectateurs (27,1%) sur France 3 entre 13h et 15h. Plus que le prime-time le plus suivi du jour.

21,5% pour France 2 sur la journée. TF1 suit avec 17,6%.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 10 Juil 2023, 11:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4028
France 2 première chaîne de France la semaine dernière !
https://twitter.com/kevboucher/status/1 ... 1660464128

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 10 Juil 2023, 15:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2160
TF1 tient bien en ce début d'été et devrait logiquement faire un meilleur second semestre au vu de la programmation.

La baisse inquiétante fin 2022/début 2023 semble avoir été stoppée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 10 Juil 2023, 15:25 
Inscrit sur les forums

Attention quand même à novembre et décembre. Ce que la Une gagnera en septembre-octobre, elle le perdra pour ces deux mois-là en l'absence de coupe du monde de foot ! (A ce moment-là, c'est avec 2021 qu'il faudra comparer)

France 2 va-t-elle enregistrer une sixième année consécutive de hausse ? Ca semble bien parti !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 10 Juil 2023, 15:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3939
Je l'espère en tout cas !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 10 Juil 2023, 16:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6523
Zanzibar a écrit:
TF1 tient bien en ce début d'été...
Effectivement, on s'en rend bien compte sur les chiffres de la semaine dernière donnés plus haut. :twisted:
Qyre a écrit:
France 2 première chaîne de France la semaine dernière !
https://twitter.com/kevboucher/status/1 ... 1660464128
C'est sans doute la meilleure nouvelle de la journée ! (en tout cas pour moi...)
Cette nouvelle me donne le sourire, et surtout l'occasion de repenser avec amusement à certaines personnes qui nous disaient il y a bien longtemps que France·2 ne serait jamais leader face à TF1, et que les JT étaient les programmes qui sauvait la soi-disant 1ère chaîne d'Europe en terme d'audiences. Inutile de dire que ces prédictions hasardeuses viennent de prendre un sacré coup dur... 8)

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 10 Juil 2023, 16:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5482
Juillet, semaine 1 :

Durée d’écoute : 3h03 (-1 minute sur 1 an)

France 2 : 18,9% (+1,3 point sur 1 an) ; record depuis juillet 2022
TF1 : 18,5% (+0,7)
France 3 : 10,3% (-0,2)
M6 : 7,1% (-0,3)

BFM TV : 3,5% (+0,1)
France 5 : 3% (-0,1)
Arte : 2,7%
CNEWS : 2,6%
TMC : 2,4%
C8 : 2,3%
W9 : 2,1%

La suite : https://www.mediametrie.fr/fr/laudience ... illet-2023

HPI, saison 3 :
Toujours à un niveau exceptionnel avec 9,1 millions de téléspectateurs en moyenne (audience consolidée) soit 41% du public et 55% des FRDA. De 8,9 à 10,4 millions selon les épisodes.
C’était 9,8 millions de moyenne pour la saison 2 et 11,5 millions en saison 1.

Dernière édition par Robin23 le Lun 10 Juil 2023, 16:54, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 10 Juil 2023, 16:27 
Publicateur

Message(s) : 2545
Cette performance d'audience de France 2 est sans doute stimulée par la diffusion du Tour de France. Quasiment chaque année, le meilleur mois de France 2 en termes de part d'audience est le mois de diffusion du Tour de France, en général juillet (et en 2020, année où le Tour avait été décalé de deux mois, septembre était le meilleur mois de France 2).

Il n'empêche que, même en faisant abstraction du pic de juillet, France 2 réduit son retard sur TF1 année après année depuis 2017. L'addition de cette dynamique de fond et de l'attrait juillettiste pour le Tour permet à France 2 de dépasser TF1 sur une semaine, et mine de rien c'est en effet très rare… la première fois depuis longtemps, non ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 10 Juil 2023, 16:55 
Inscrit sur les forums

En fait, c'était arrivé aussi en 2019 et en 2022, mais sur la deuxième et la troisième semaines du Tour pour les deux. Là, c'est la première fois que ça arrive dès la première semaine. Et on arrive à la semaine du 14 juillet, alors on n'est pas au bout de nos surprises. Sans compter qu'il y aura aussi le Tour féminin qui avait explosé les scores sur France 3 l'an passé, et qui bascule sur France 2 cette année !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 10 Juil 2023, 17:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3006
CH97 a écrit:
Zanzibar a écrit:
TF1 tient bien en ce début d'été...
Effectivement, on s'en rend bien compte sur les chiffres de la semaine dernière donnés plus haut. :twisted:

En hausse de 0.7 point sur un an donc oui, même si ça semble te faire du mal, TF1 résiste bien, grâce à une programmation plus fédératrice qu'habituellement en été.

Autrement, ce sujet "Audiences des chaînes" me conforte dans l'idée que certains ne changent pas ici.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 10 Juil 2023, 18:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
Ça en devient toxique.
Je ne lis ce topic que selon les noms des contributeurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 10 Juil 2023, 18:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6523
_Max_ a écrit:
En hausse de 0.7 point sur un an donc oui, même si ça semble te faire du mal, TF1 résiste bien.
Autrement, ce sujet "Audiences des chaînes" me conforte dans l'idée que certains ne changent pas ici.
Personnellement, le fait que TF1 résiste bien ne me fait aucun mal, c'était juste pour faire une petite plaisanterie, que chacun aura le droit d'apprécier... ou pas. Et je ne vois pas pourquoi je changerais, je n'ai rien fait de mal sur ce coup-là, juste de l'humour noir, comme certains le font de temps à autre...
Glouglouste a écrit:
Ça en devient toxique. Je ne lis ce topic que selon les noms des contributeurs.
Je ne vois vraiment pas ce qui est toxique ici, à part ton obsession à me faire la leçon. Je trouve au passage imbuvable d'attaquer quelqu'un comme ça, quelque soit ses opinions et son attitude. :evil:
Mais ton message en dit long sur ton état d'esprit, celui qui vise à te désintéresser de toute personne qui n'a pas le même avis que toi, mais cela ne me surprend même plus. :roll:
Depuis quelques temps, je pensais pouvoir à nouveau donner mon opinion concernant le service public de manière sereine, sans avoir d'affrontement comme ce fut le cas avec Sat One, mais je me suis visiblement trompé, et c'est bien dommage pour ce forum... :(

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Juil 2023, 4:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
Le cas de NRJ12 interroge. Elle descend sous le 1% de PDA. Avec son 0,9% selon le Mediamat hebdo, elle est la dernière chaîne de la TNT gratuite non? En l'état, qui voudrait de cette chaîne?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Juil 2023, 5:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3943
CH97 a écrit:
_Max_ a écrit:
En hausse de 0.7 point sur un an donc oui, même si ça semble te faire du mal, TF1 résiste bien.
Personnellement, le fait que TF1 résiste bien ne me fait aucun mal, c'était juste pour faire une petite plaisanterie, que chacun aura le droit d'apprécier... ou pas. Et je ne vois pas pourquoi je changerais, je n'ai rien fait de mal sur ce coup-là, juste de l'humour noir, comme certains le font de temps à autre...

De mon côté, sache que je suis tout à fait d'accord avec toi et que c'est une très bonne nouvelle que France 2 ait dépassé TF1 la semaine dernière (peut-être France Télévisions en parlera dans sa conférence de presse aujourd'hui), malgré certain•e•s imbéciles sur ce forum (comme dans la vraie vie :roll:) que je ne citerai pas pour ne pas leur donner de crédit et qui feraient mieux de se calmer pour pas que ce forum parte en clash permanent, ne te gêne pas pour donner ton avis, tu n'as rien dit de mal. :wink:

@M6MUSIC Hits C'est vrai que ça en devient inquiétant même si je pense pas qu'elle soit dernière (ça doit être franceinfo:). Beaudecroux ne peut s'en prendre qu'à lui de ne pas avoir voulu vendre ses chaînes à un prix décent il y a plusieurs années, Mediawan ou Xavier Niel auraient pu être intéressés en plus des groupes privés historiques à mon avis. :|

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 11 Juil 2023, 5:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
Direct 17 a écrit:
@M6MUSIC Hits C'est vrai que ça en devient inquiétant même si je pense pas qu'elle soit dernière (ça doit être franceinfo:). Beaudecroux ne peut s'en prendre qu'à lui de ne pas avoir voulu vendre ses chaînes à un prix décent il y a plusieurs années, Mediawan ou Xavier Niel auraient pu être intéressés en plus des groupes privés historiques à mon avis. :|

Vu l'actualité depuis 2 semaines, ça ne m'étonnerait même pas que la 27 soit de peu devant NRJ12.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22029 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 1110, 1111, 1112, 1113, 1114, 1115, 1116 ... 1469  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure