Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 20 Fév 2007, 19:00 
Modérateur

Message(s) : 5513
azerty774 a écrit:
Rom 1 a écrit:
Rom 1 a écrit:
Non sa s'appelle les règles du CSA mais apparemment tout le monde n'a pas compris. Jusqu'à la publication de la liste des candidats ayant obtenus les 500 signatures par le Conseil Constitutionnel, le CSA impose l'équité ce qui veut dire que le temps de paroles est décidé par rapport aux résultats des partis à la précédente élection, le poids dans les sondages et enfin leur importance à l'Assemblée Nationale. Donc forcément Bayrou qui a fait -10% à la dernière présidentielle et qui n'a que 30 députés à l'assemblée national et qui fait 10-13% dans les sondages ne peut pour l'instant prétendre à avoir le même temps que Sarkozy ou Royal qui ont +200 députés, environ 30% chacun dans les sondages et enfin 19% pour la droite et 16% pour la gauche à la dernière élection. Sa me parait logique.
Maintenant à la publication de la liste du Conseil Constitutionnel sa devra être l'égalité parfaite sur les télévisions et radios. :wink:

Donc ni TF1, ni France 2, et les autres ne font de bipartisme, ils doivent respectés les règles du CSA.

Et puis tu vas pas consacrer le même temps à quelqu'un qui n'est pas sur d'être vraiment candidat à l'élection. Par contre c'est TF1 qui aurait du proposer cette émission après la liste rendu publique par le conseil constitutionnel, le 16 mars je crois, et là tous les candidats, ayant obtenus leurs 500 signatures auraient eut le même temps de paroles. :wink:

Mais c'est tout à l'avantage de TF1 de faire cette émission avant cette date du 16 mars car comme ça ils font rouler le bipartisme à fond :!: :?

C'est ce que je critique. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Fév 2007, 21:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 161
Ha okay, en effet pas très égalitaire (et pas équitable comme je l'ais dit, en effet Tintin :P :wink: )

Sinon si j'ai bien compris : avant la liste officielle (avec les candidats qui ont obtenus tout ce qu'il faut pour pouvoir être élu), le CSA compte le temps de parole suivant le nombre de sieges que le parti a à l'Assemblée ; et après cette liste, le CSA compte un temps de parole identique peu importe le nombre de sièges.
C'est cela ?

Merci de vos réponses en tout les cas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 20 Fév 2007, 21:11 
Modérateur

joomalta a écrit:
Sinon si j'ai bien compris : avant la liste officielle (avec les candidats qui ont obtenus tout ce qu'il faut pour pouvoir être élu), le CSA compte le temps de parole suivant le nombre de sieges que le parti a à l'Assemblée ; et après cette liste, le CSA compte un temps de parole identique peu importe le nombre de sièges.
C'est cela ?

Tout à fait !
Mais avant la liste, le CSA compte aussi le poids dans les sondages et le résultats aux dernières élections. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 21 Fév 2007, 9:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 301
Oui sinon, on n'entendrait pas parler de Jean-Marie Le Pen aussi souvent vu que le FN n'a aucun siège au parlement !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Mars 2007, 15:04 
Modérateur

Selon Le Figaro, l'émission "J'ai une question à vous poser" devrait revenir après les élections et deviendrait ainsi le "A vous de juger" de TF1, c'est-à-dire un rendez-vous politique récurrent au lieu de proposer ce genre d'émission juste avant des élections.
De +, le concept a déjà été vendu à l'étranger, en Espagne, où José Luis Zapatero, 1er ministre, devra répondre aux questions de 100 espagnol.

Moi je dis c'est pas trop tôt que la une propose une émission politique récurrente, en tout cas si l'info se confirme, car c'est un des points faibles de la chaine. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Mars 2007, 15:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
c'est clair que ce genre de RDV en prime time sur TF1, ca manquait. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Mars 2007, 16:38 
Rédacteur

Message(s) : 3296
Bof, ils feraient mieux de reprendre l'excellent concept de 7 sur 7 qui avait plus de gueule que cette émission... J'ai un avis très réservé sur les émissions où politiques se font interroger par des quidams qui n'ont de connaissances en politique que sur le cercle restreint de ce qui les concerne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 02 Mars 2007, 17:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2016
Rom 1 a écrit:
Selon Le Figaro, l'émission "J'ai une question à vous poser" devrait revenir après les élections et deviendrait ainsi le "A vous de juger" de TF1, c'est-à-dire un rendez-vous politique récurrent au lieu de proposer ce genre d'émission juste avant des élections.
De +, le concept a déjà été vendu à l'étranger, en Espagne, où José Luis Zapatero, 1er ministre, devra répondre aux questions de 100 espagnol.

Moi je dis c'est pas trop tôt que la une propose une émission politique récurrente, en tout cas si l'info se confirme, car c'est un des points faibles de la chaine. :wink:

Ils perdent pas le Nord à TF1.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure