Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2058 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 138  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Ven 02 Sep 2022, 16:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4822
D'ailleurs, le communiqué de la chaîne est assez évocateur du chantage que représente la compétition dans le conflit : "«Fort de son partenariat avec beIN Sports qui détient l’intégralité des droits de la compétition», Canal+ indique ainsi dans son communiqué qu’il sera «en mesure de proposer l’intégralité» de la Coupe du monde de football (qui se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre) «à ses abonnés». (Extrait Libération)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Ven 02 Sep 2022, 17:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Ceci-dit il ne me semble pas que Bein fasse parti des abonnements "classiques", donc ça veut dire quoi, qu'ils vont offrir l'abonnement bein à tous leurs abonnées pendant la coup du monde si TF1 ne repasse pas en clair d'ici là ?

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Ven 02 Sep 2022, 17:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9962
petittom a écrit:
En même temps, TF1 réclame une augmentation de 50% par rapport au dernier contrat. Ils sont fous !


Ce sont les éléments de langage de Canal +, TF1 dément, qui elle non plus n'est pas tout à fait transparent comme souvent dans ce genre de conflit, les 2 parties manient info et intox.

Quelque chose me dit que ça se dénouera bien avant la Coupe du monde, une menace pour mieux négocier...

_________________
« Cyril Hanouna est un exemple de la méritocratie. » : Kévin Bossuet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Ven 02 Sep 2022, 19:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
azerty774 a écrit:
Sauf erreur de ma part, pour l'instant la diffusion n'est pas arrêtée en tant que tel (DigitalBitrate le montre), mais Canal n'autorise plus l'accès à ces chaînes.


Tout simplement parce que ces flux satellite sur Astra 1 servent aussi à alimenter d'autres bouquets (TéléSAT en Belgique par exemple).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Ven 02 Sep 2022, 21:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Août 2020, 12:10
Message(s) : 148
Localisation : La Louvière, Belgique
Sur les forums belges, on mentionne qu'on ne peut non plus recevoir TF1 via Astra. Par contre, la réception est possible sur Hotbird (TF1 diffusé par Bis TV). Il s'agit ici pour Télésat de l'ancienne fréquence de TF1 car suite aux problèmes de transpondeurs survenus chez Bis en septembre 2021, TéléSat (qui a été racheté par Canal) a redirigé ses abonnés vers Astra. Il semble malgré tout que les droits d'accès sur Hotbird soient restés.

Pour ma part, je reçois toujours TF1 via Fransat, via BisTV@Hotbird, via la TNT et via le câble.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Sam 03 Sep 2022, 1:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 478
Bah c’est normal que tu reçoives, ça concerne uniquement CANAL+, si tu passes par un autre fournisseurs SAT y’a pas de raisons que tu n’ai pas accès à TF1

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Sam 03 Sep 2022, 12:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Août 2021, 18:48
Message(s) : 30
tamalgna2 a écrit:
azerty774 a écrit:
Sauf erreur de ma part, pour l'instant la diffusion n'est pas arrêtée en tant que tel (DigitalBitrate le montre), mais Canal n'autorise plus l'accès à ces chaînes.


Tout simplement parce que ces flux satellite sur Astra 1 servent aussi à alimenter d'autres bouquets (TéléSAT en Belgique par exemple).


Mais aussi Canalsat Suisse et Orange.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Sam 03 Sep 2022, 16:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 13:02
Message(s) : 574
Je vous fais part d'une petite découverte, peut-être que je me trompe mais elle permet de comprendre quels régies diffusent quoi. À la base, je pensais que le signal de Canal+ Sport 360 avait repris celui de l'ex-Canal + Décale et que le signal de Canal+ Foot avait repris celui de l'ex-Foot+ 24/24, étant donné que C+Sport360 est disponible pour le bouquet de base comme l'était C+Décalé.

Pourtant, en regardant sur un site de streaming illégal (ceux qui permettent de voir les chaînes payantes sans payer), j'ai découvert que la page qui retransmettait jusqu'à peu Canal + Décale diffuse l'antenne de Canal Plus Foot et que la page dédiée à Foot+ 24/24 diffuse Canal Plus Sport 360. S'il y a réellement eu "inversion" des signaux, je me demande bien pourquoi en espérant que ce ne soit pas la cause des différents problèmes de C+Foot depuis quelques jours.

_________________
Je n'aime pas la haute-définition, il y a trop de clarté dans l'image...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Dim 04 Sep 2022, 0:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2022, 13:08
Message(s) : 478
C’est juste ton service iptv je pense qui ont décidé d’eux même de placer ces nouvelles chaînes sur les canaux déjà existant. Moi je suis mon abonnement illégal j’ai bien Canal+ Foot sur celui de Foot+.

_________________
Pour ceux qui ne savent pas, la télécommande existe pour zapper une chaîne que vous n’aimez pas, remerciez Eugène Polley !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Dim 04 Sep 2022, 7:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Mai 2010, 16:50
Message(s) : 581
Pour la régie de Canal + Foot, j'aurais pensé au départ qu'ils avaient récupéré celle de Clique TV, mais vu les soucis techniques des deux lignes verticales (qui persiste jeudi, pas regardé depuis), la qualité d'image pas super sur les rediffs, et autres, ça pourrait orienter vers la reprise partielle de la régie de Foot+ 24/24 avec quelques éléments du matos changés pour passer en HD


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Dim 04 Sep 2022, 9:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Juil 2022, 10:25
Message(s) : 42
Canal+ demande l'intervention du gouvernement dans le conflit qui l'oppose a TF1 e d'assurer la diffusion gratuite sur le satellite des chaînes de la TNT gratuite.
Affaire a suivre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Dim 04 Sep 2022, 9:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 939
Dans une lettre adressée vendredi soir au président de Canal+, la ministre de la culture a exhorté le groupe Canal a rétablir la diffusion des chaines du groupe TF1 sur le bouquet TNTSAT
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Dim 04 Sep 2022, 9:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23
Message(s) : 612
ECHOSDESMEDIASFR a écrit:
Canal+ demande l'intervention du gouvernement dans le conflit qui l'oppose a TF1 e d'assurer la diffusion gratuite sur le satellite des chaînes de la TNT gratuite.
Affaire a suivre...
Est-ce que tu pourrais mettre le ou les liens pour sourcer tes propos, comme l'as fait etdu24? Merci!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Dim 04 Sep 2022, 10:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Août 2008, 16:02
Message(s) : 50
Doug a écrit:
Est-ce que tu pourrais mettre le ou les liens pour sourcer tes propos, comme l'as fait etdu24? Merci!


Je pense qu'il fait référence à cette interview de Monsieur SAADA publiée aujourd'hui dans Le JDD, où il dit entre autres :

Maxime SAADA a écrit:
Nos relations avec le groupe TF1 s'inscrivent dans le cadre de relations commerciales privées, dans lesquelles les pouvoirs publics ne peuvent s'immiscer. Le groupe Canal+ ne peut décider seul de continuer à diffuser les chaînes du groupe TF1, sans accord. Ni pour nos abonnés, ni pour les foyers qui reçoivent la TNT par satellite, dont nous sommes un simple prestataire technique. Les pouvoirs publics pourraient en revanche appeler TF1 à respecter l'obligation de mise à disposition gratuite de son signal, ce que nous appelons de nos voeux.


J'ai en revanche du mal à comprendre pourquoi le signal TNTsat est bloqué si Canal+ n'est qu'un simple prestataire technique. Après, je n'ai pas accès aux contrats ou aux conventions qui ont été signés...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Canal+ / CanalSat
Publié: Dim 04 Sep 2022, 14:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 939
leroiarthur a écrit:
J'ai en revanche du mal à comprendre pourquoi le signal TNTsat est bloqué si Canal+ n'est qu'un simple prestataire technique. Après, je n'ai pas accès aux contrats ou aux conventions qui ont été signés...
Canal n'est pas un simple prestataire technique, le bouquet TNTSAT appartient au groupe Canal. Je suppose que le contrat de diffusion concerne tout les bouquets du groupe Canal en France Métropolitaine, dont TNTSAT.

En soit la version de Canal (pas de contrat = pas de diffusion) est recevable, tout comme celle de la ministre et de TF1 (des foyers sont privées des chaines de TF1 car ils dépendent de TNTSAT, faute d'avoir accès a la TNT ou aux box TV).
Si canal laisse la diffusion de TF1 coupé, ils sont dans l’illégalité (pas de Must Carry, et donc de reprise des chaines gratuites de la TNT), mais si il rétablissent, TF1 peut aussi les attaquer car il diffusent leurs signaux sans autorisation (et c'est ce qu'a fait TF1 avec Molotov, et a menacer de le faire a d'autres opérateurs).

En attendant, l'audience de TF1 baisse (et le prix de la pub avec), ce qui profite aux concurrents de TF1, et qui ne doit pas trop faire de mal a Canal, qui ne semble pas avoir peur de perdre beaucoup d'abonnés dans cette opération.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
En ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2058 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 138  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : etdu24 et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 13:01
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group