Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 16 Déc 2020, 11:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Krusty a écrit: kasuki a écrit: Une série italienne médicale en prime sur tf1  Euh ils vont bien dans la tour ? Déjà que les séries us galèrent à 3M, mais sont sauvées par la ménagère, là ça va être du 2M qu'ils vont se prendre, et pas la peine de commencer à regarder la série on ne verra jamais la fin !!! e La serie surperforme sur la Rai en italie, apres on verra bien....
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 16 Déc 2020, 11:43 |
|
|
Ça doit être quoi ? La seconde fois que TF1 diffuse une série non américaine en prime time ? Je me souviens de Liar qui n’avait pas marché d’ailleurs. Du coup, ravis de voir autre chose que des séries américaines, après dommage que ça soit du médical..
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 16 Déc 2020, 12:14 |
|
|
Sat One a écrit: On parle quand même d'il y'a quasiment 35 ans !! Et encore , Bonjour la France a disparu, outre la concurrence de Télématin, mais par la surpuissance du phénomène derothée ! Et jusqu'a la fin des années 2000, il y'a un journal vers 6 H , 6H30, repris depuis LCI.
Depusi, niet, tout est désaffectée. Meme Télé Shopping n'a plus de direct. La dernière matinale de la trempe de "Télématin" remonte à "Une première" de Robert Namias en 88 ou 89, puis Dorothée n'était pas la seule explication, c'est surtout qu'Antenne 2 était loin devant TF1 dans cette tranche (J'avais retrouvé des audiences dans des archives de magazines TV mais je ne sais plus où elles se trouvent). "Télé shopping" a toujours été enregistré sauf pour des directs le Samedi matin. En gros, dans les chaînes généralistes, il n'y a que France 2 qui a pu pérenniser une matinale dans le temps, hormis M6 avec "Morning live" et ses variantes dans les années 2000 et Canal + avec "La Matinale". Revenons à 2020 ou plutôt 2021 bientôt, qu'est-ce que "Génération Ushuaia" ? Un best-of des émissions de Nicolas Hulot ?
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 16 Déc 2020, 12:34 |
|
|
Sat One a écrit: 10h le mag, ce n'etait pas une matinale, mais un magazine du matin, nuance,puisque diffusée vers 10 heures du matin, et il me semble sur la grille du Week-end Il était diffusé en semaine sauf le mercredi. Il a été arrêté car pas rentable. Il faut d'ailleurs se mettre à la place de la chaîne qui a autre chose à faire que d'investir le matin pour un résultat d'audience qui serait dérisoire. A la limite, une matinale aurait pu se concevoir si LCI n'était pas passée en gratuit. Je crois même que cette idée avait été mise sur la table. Mais aujourd'hui, ça n'aurait aucun sens. TF1 doit faire des choix et privilégie logiquement les grands carrefours d'audience.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 16 Déc 2020, 12:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Dans mes souvenir, c'etait le week-end... Bref
Dans tout les cas, Si ils arrivent a baisser leur obligations dans l'animation, ce qui est très loin d’être gratuit, ils peuvent en remettre un peu sur la création d'une matinale. Tout en sachant que nombre de mutualisations peuvent etre fait avec LCI.
Tout en sachant que cette derniere, est completement larguée le matin, et que T.Thuillier fait tout pour mettre une matinale, ou au moins des journaux entre coupé des cases d'animations, je ne serait pas étonnée que cette idée revienne un jour.
D'ailleurs, au 1er confinement, ils avait bien remis l'idée sur la table, avant d'etre retoqué par le CSA.
TFOU fait entre 5 et 8% le matin, ce qui plombe la Moyenne de la chaine, qui est a 20 %. Pendant ce temps, on s’étonne des scores de BFMTV, , ce qui n'est pas étonnant, entre TF1 et TFOu, et France 2 qui en dehors des jt du matrin, les chroniques four-tout et surtout, je suis désolé de le dire, Bignolas est MOU ! Meme Leymergie était plus énergique !
TF1 est la seule grande chaine européenne, voir une des rares au monde, privé et public confondu , a ne pas avoir de matinale. Ce qui pouvait etre compense en Audiences du temps de Derothée ne peut plus l’être aujourd'hui.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
poney74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 16 Déc 2020, 12:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2631 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
Sauf erreur 10h Le Mag c'était du lundi au vendredi, je m'en souviens très bien.
|
|
Haut |
|
 |
Gautier
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 16 Déc 2020, 12:55 |
|
|
Il y a également eu "Week-end" avec Julia Vignali le samedi matin en 2016, déprogrammé aussi vite que programmé.
En ce qui concerne "Génération Ushaïa", comment TF1 peut-elle "renforcer son rôle dans la sensibilisation du public aux enjeux environnementaux" ? Renforcer le néant, ça reste du néant !
_________________ Gautier
|
|
Haut |
|
 |
Brindillou
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 16 Déc 2020, 13:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Communiqué de presse a écrit: Le groupe TF1 entend renforcer son rôle dans la sensibilisation du public aux enjeux environnementaux en créant dès le 16 janvier une émission « Génération Ushuaïa » le samedi matin sur TF1 et en élargissant son offre autour de la marque Ushuaïa. Ces initiatives viendront compléter une offre de contenus déjà significative sur ses verticales digitales et dans ses programmes d’information, magazines, documentaires, fictions, flux et au sein de sa chaine dédiée Ushuaïa TV qui, depuis 15 ans, promeut la protection de l’environnement. https://www.bouygues.com/wp-content/upl ... def-fr.pdf
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 16 Déc 2020, 15:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
NewsMedias a écrit: Le 16 Janvier, TF1 va lancer "Génération Ushuia" dans la case du samedi matin (10h30/12h). Il s'agit pour la chaine de "renforcer son rôle dans la sensibilisation du public aux enjeux environnementaux". Incroyable, depuis le temps que je me demandais pourquoi ils n'importaient des contenus issus de leurs chaines ADSL en particulier Ushuaïa pour apporter une partie documentaire / culture à la chaine (car honnêtement, il n'y en avait plus ces derniers temps). Sat One a écrit: TFOU fait entre 5 et 8% le matin, ce qui plombe la Moyenne de la chaine, qui est a 20 %. Autant ça plombe la moyenne, autant résumer la baisse de la moyenne à TFou est exagéré, surtout que ce sont des programmes jeunesse pour lesquels il est normal que TF1 en diffuse, en tant* que "généraliste". A ma connaissance, les rediffusions de DNA, et Les feux de l'amour ne dépassent pas 14% en moyenne (mais au moins ce dernier est inédit). "Familles Nombreuses" fait également 14%. Pour moi, laissons les réglementations utiles qui sauvent encore en partie la programmation de certaines chaines. Car les quelques allégements que le CSA a autorisé aux chaines ont rarement apporté quelque chose de bon. (Comprendre : elles n'ont rapporté dans la plupart des cas que des robinets à rediffusions). Là où TF1 pourrait faire une matinale, c'est sur TMC. Combien cette dernière doit-elle faire en audience avec du télé-achat le matin ? Ils n'ont rien à perdre. *edit
Dernière édition par eddy0131 le Jeu 17 Déc 2020, 1:59, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Go99
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 16 Déc 2020, 15:39 |
|
|
TFOU est de très loin la case jeunesse la plus dynamique de la télévision française. C’est difficile de faire une comparaison circonstanciée car les cases jeunesses sont construites assez différemment, selon les 6 chaînes gratuites qui proposent des DA, mais les chiffres donnent une avance extrêmement nette en faveur de l’offre de TF1.
Prenons hier à 08h :
- TFOU - Pat Patrouille : 10,0% de pda (qui monte parfois jusqu’à 15%, donnant un écart de moins de 10 points avec France 2). - M6 Kid - Les sisters : 3,2% de pda - Okoo - F5 - Pyjamasques : 2,2% de pda - Gulli - Ricky Zoom : 1,6% de pda - Okoo - F3 - Titeuf - 1,6% de pda - Okoo - F4 - Molusco : 1,3% de pda
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 16 Déc 2020, 16:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
eddy0131 a écrit: NewsMedias a écrit: Le 16 Janvier, TF1 va lancer "Génération Ushuia" dans la case du samedi matin (10h30/12h). Il s'agit pour la chaine de "renforcer son rôle dans la sensibilisation du public aux enjeux environnementaux". Incroyable, depuis le temps que je me demandais pourquoi ils n'importaient des contenus issus de leurs chaines ADSL en particulier Ushuaïa pour apporter une partie documentaire / culture à la chaine (car honnêtement, il n'y en avait plus ces derniers temps). Oui sauf que la culture et les documentaire a la télévision, il faut etre cash : cela se cantonne a un public confidentiel. Et puis soyons honnête : La culture et le savoir, en particulier quand il est élitiste, c'est à l’État (et donc au service public) de le faire. Pas aux Industriels. Par exemple, Mettre un opéra sur TF1 a 21h, ce serait un crime économique ! Et meme en restant sur de la culture populaire, combien a fait le spectacle de Dubosc en prime , en aout dernier ? Et meme sur une chaine publique, comme France 2 , c'est très souvent un boulet car ils savent que cela plombe l'audience. Après en effet, il y'a une grande différence, entre mettre un peu de documentaires, de la culture populaire, et ne pas en mettre du tout. Et la TF1 pourrait faire un effort. eddy0131 a écrit: Sat One a écrit: TFOU fait entre 5 et 8% le matin, ce qui plombe la Moyenne de la chaine, qui est a 20 %. Autant ça plombe la moyenne, autant résumer la baisse de la moyenne à TFou est exagéré, surtout que ce sont des programmes jeunesse pour lesquels il est normal que TF1 en diffuse, en temps que "généraliste". A ma connaissance, les rediffusions de DNA, et Les feux de l'amour ne dépassent pas 14% en moyenne (mais au moins ce dernier est inédit). "Familles Nombreuses" fait également 14%. Pour moi, laissons les réglementations utiles qui sauvent encore en partie la programmation de certaines chaines. Car les quelques allégements que le CSA a autorisé aux chaines ont rarement apporté quelque chose de bon. (Comprendre : elles n'ont rapporté dans la plupart des cas que des robinets à rediffusions). Là où TF1 pourrait faire une matinale, c'est sur TMC. Combien cette dernière doit-elle faire en audience avec du télé-achat le matin ? Ils n'ont rien à perdre. Sur TMC ? bof... A la limite que l'on reloge l'animation sur TMC, tout en laissant une partie sur TF1 en Week-end et tot le matin en semaine. Et puis si le CSA supprime ou allège les obligations sur l'animation, ils peuvent aussi renforcer les obligations sur d'autres secteurs, comme l'information justement. Les grilles n'ont tellement pas bougé depuis des (dizaines) d' années (a par remplacer la scripted reality par des rediffs...),sur le matin, que des heures entière de la grille des programmes de TF1 sous performe, et pas qu'un peu... Le carrefour de 17H et aussi un problème. mais quand on sait que TF1 , à 9 H , se fait régulierement dépasser par CNEWS et l'heure des pros, cela donne a réfléchir...
|
|
Haut |
|
 |
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 16 Déc 2020, 17:11 |
|
|
eddy0131 a écrit: NewsMedias a écrit: Le 16 Janvier, TF1 va lancer "Génération Ushuia" dans la case du samedi matin (10h30/12h). Il s'agit pour la chaine de "renforcer son rôle dans la sensibilisation du public aux enjeux environnementaux". Incroyable, depuis le temps que je me demandais pourquoi ils n'importaient des contenus issus de leurs chaines ADSL en particulier Ushuaïa pour apporter une partie documentaire / culture à la chaine (car honnêtement, il n'y en avait plus ces derniers temps). Sat One a écrit: TFOU fait entre 5 et 8% le matin, ce qui plombe la Moyenne de la chaine, qui est a 20 %. Autant ça plombe la moyenne, autant résumer la baisse de la moyenne à TFou est exagéré, surtout que ce sont des programmes jeunesse pour lesquels il est normal que TF1 en diffuse, en temps que "généraliste". A ma connaissance, les rediffusions de DNA, et Les feux de l'amour ne dépassent pas 14% en moyenne (mais au moins ce dernier est inédit). "Familles Nombreuses" fait également 14%. Pour moi, laissons les réglementations utiles qui sauvent encore en partie la programmation de certaines chaines. Car les quelques allégements que le CSA a autorisé aux chaines ont rarement apporté quelque chose de bon. (Comprendre : elles n'ont rapporté dans la plupart des cas que des robinets à rediffusions). Là où TF1 pourrait faire une matinale, c'est sur TMC. Combien cette dernière doit-elle faire en audience avec du télé-achat le matin ? Ils n'ont rien à perdre. Pourquoi ne par permettre au groupe TF1 tout en conservant les obligations réglementaires voir en les renforçant un peu à les gérer comme il le souhaite sur ses différentes chaînes. Le déplacement d'un bloc jeunesse significatif sur TFX par exemple ne serait pas totalement déconnant.
|
|
Haut |
|
 |
oli972
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 16 Déc 2020, 17:24 |
|
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 16 Déc 2020, 18:45 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6206 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
En ce qui concerne la cérémonie de Miss France de samedi, Sait-on qui seront les invités ?
Car nous sommes plus au courant, du Conflit interminable qui oppose Geneviève De Fontenay à Sylvie Tellier, que du déroulé de la cérémonie...
Justement, je trouve qu'il serait inconcevable qu'un hommage aux De Fontenay, ne soit rendu. Ce sont eux qui ont construit ce concours. J'espère au moins, qu'un membre soit présent...peut-être Xavier.
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
poney74
|
Sujet du message: Re: [TNT - n°01] TF1 Publié: Mer 16 Déc 2020, 18:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36 Message(s) : 2631 Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
|
Je me suis rendu compte que TF1 a diffusé la saison 6 inédite de Flash à 5h45 du matin ! Coup de gueule sur Twitter : https://twitter.com/froszing/status/133 ... 04512?s=20Les séries DC semblent bien combler les nuits des chaînes TF1 depuis quelques temps, même TV Breizh (qui diffuse The Originals la nuit). Parfois y'a aussi Fear the Walking Dead la nuit sur TF1 Séries Films, mais c'est juste des rediffusions des 2 premières saisons, qui sont en plus mélangés !
|
|
Haut |
|
 |