Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 27 Oct 2022, 21:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6519 Localisation : Région Corse
|
Sat One a écrit: C'est quoi le message envoyé aux salariés, aux contribuables ? Voilà, c'est tout ce que je veux dire, mais qui est , comme toujours, tiré en épingle. Je le savais ! Le contribuable, encore et toujours, la célèbre marotte de Sat One... sauf que ce prétexte ne marche plus, puisque le contribuable ne paye plus la redevance disparue au mois d'Août, et même si elle a été plus ou moins remplacée par l'intermédiaire d'une autre mesure, ça n'a pas vraiment le même impact. 
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 27 Oct 2022, 22:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Tu paye pas d'impôts toi ? Tu en as de la chance ! La suppression de la redevance est en réalité la suppression d'un impôt direct, et remplacé dans les faits par une autre taxation, cette fois-ci indirecte, la TVA. Et plus tard, par apriori par une budgétisation. Dans tous les cas, on reste sur un financement public, donc je ne comprends pas l'objet de ta remarque...
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 27 Oct 2022, 22:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6519 Localisation : Région Corse
|
Sat One a écrit: La suppression de la redevance est en réalité la suppression d'un impôt direct, et remplacé dans les faits par une autre taxation, cette fois-ci indirecte, la TVA. Et plus tard, par apriori par une budgétisation. Et cette façon indirecte rapporte t-elle plus ou moins que la version directe ? Car dans l'hypothèse où elle rapporte moins, elle serait justement la cause d'une partie de la fragilité budgétaire générale que tu as évoqué.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Jeu 27 Oct 2022, 22:31 |
|
|
Ce financement par la TVA (une fraction de TVA qui s'apparente comme la redevance à une recette affectée) rapporte autant que la redevance puisque l'audiovisuel public verra son budget augmenter l'année prochaine. Pas suffisamment pour absorber les effets de l'inflation mais il s'agira tout de même de la première augmentation depuis 2016. Donc on voit que la redevance ces dernières années ne protégeait pas tant que ça le financement de l'audiovisuel public. Ce financement par la TVA sera en place jusqu'à la fin 2024. A partir de 2025, c'est un autre mécanisme qui devra être trouvé et ça ne sera pas forcément la budgétisation qui risque d'être déclarée anti-constitutionnelle (la Constitution garantissant l'indépendance de l'audiovisuel public). La réflexion a démarré pour trouver la meilleure solution. Donc aujourd'hui, le contribuable ne paie plus la redevance, n'a pas vu la TVA augmenter et a conservé son service public de l'audiovisuel. C'est tout bénéf pour lui en ce moment.
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 28 Oct 2022, 9:49 |
|
|
stargazer a écrit: Ce financement par la TVA (une fraction de TVA qui s'apparente comme la redevance à une recette affectée) rapporte autant que la redevance puisque l'audiovisuel public verra son budget augmenter l'année prochaine. Pas suffisamment pour absorber les effets de l'inflation mais il s'agira tout de même de la première augmentation depuis 2016. Donc on voit que la redevance ces dernières années ne protégeait pas tant que ça le financement de l'audiovisuel public. Ce financement par la TVA sera en place jusqu'à la fin 2024. A partir de 2025, c'est un autre mécanisme qui devra être trouvé et ça ne sera pas forcément la budgétisation qui risque d'être déclarée anti-constitutionnelle (la Constitution garantissant l'indépendance de l'audiovisuel public). La réflexion a démarré pour trouver la meilleure solution. Donc aujourd'hui, le contribuable ne paie plus la redevance, n'a pas vu la TVA augmenter et a conservé son service public de l'audiovisuel. C'est tout bénéf pour lui en ce moment. ce qui est très dangereux, c'est que le montant alloué par la TVA dépende du gouvernement en place. C'est ce qu'explique très bien cette vidéo de Mediapart. https://www.youtube.com/watch?v=7WdIsIx ... =Mediapart
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 28 Oct 2022, 10:04 |
|
|
Le montant de la redevance dépendait aussi du gouvernement en place. Il a d'ailleurs baissé en 2019. Ce qui compte avant tout pour l'audiovisuel public, c'est le principe de la recette affectée et la prévisionnabilité des ressources sur plusieurs années via les COM notamment. Un mot sur une audience à J+7. Celle de "Justice en France" : 26 % de son audience totale a été obtenu en rattrapage : https://twitter.com/francetvstudio/stat ... B5kVrD_fBA
|
|
Haut |
|
 |
Tenma
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 28 Oct 2022, 10:17 |
|
|
stargazer a écrit: Le montant de la redevance dépendait aussi du gouvernement en place. Il a d'ailleurs baissé en 2019. Ce qui compte avant tout pour l'audiovisuel public, c'est le principe de la recette affectée et la prévisionnabilité des ressources sur plusieurs années via les COM notamment. Un mot sur une audience à J+7. Celle de "Justice en France" : 26 % de son audience totale a été obtenu en rattrapage : https://twitter.com/francetvstudio/stat ... B5kVrD_fBAce qui montre l'évolution des usages même pour un public plus âgé. Je me demande ce que ça représente en rebond sachant que l'audience veille a atteint 451.000 téléspectateurs (5,2%). Ça m'intéresserait de voir les audiences de france.tv et celles de MYTF1...
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 30 Oct 2022, 9:20 |
|
|
Star Academy encore en baisse pour son 3ème prime : 3,15 millions de téléspectateurs (18,5% pda). Avec découpage, ça donne : 3,48 millions jusqu'à 22h30 (17%) puis 2,93 millions (20,8%).
France 3 largement leader avec le téléfilm en rediffusion "Meurtres en Berry" (4,01 millions de téléspectateurs et 20,1% de pda).
|
|
Haut |
|
 |
kasuki
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 30 Oct 2022, 9:32 |
|
|
la star ac résiste bien quand même avec des score sur cibles excellent, j'avais peur face au Rugby mais ça va 
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 30 Oct 2022, 10:15 |
|
|
Ce que je retiens, c'est que "Taratata" réalise un score tout à fait honorable ! https://twitter.com/France2_Presse/stat ... 9535470593Du tout bénef pour France 2 avant le rugby !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
tvreg
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 30 Oct 2022, 10:17 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 2016 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
kasuki a écrit: la star ac résiste bien quand même avec des score sur cibles excellent, j'avais peur face au Rugby mais ça va  Oui surtout qu'il n'y avait pas de rugby mais Taratata 
_________________ La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
|
|
Haut |
|
 |
Glouglouste
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 30 Oct 2022, 12:00 |
|
|
La "Star Academy" fonctionne relativement bien dans l'ensemble (quotidiennes ou primes). Je n'en aurai pas dit autant il y a encore quelques semaines...
|
|
Haut |
|
 |
VirusTm
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 30 Oct 2022, 12:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 04 Août 2022, 14:19 Message(s) : 785 Localisation : Charente-Maritime
|
Au moins TF1 à un programme qui fonctionne correctement pcq c'est compliqué pour eux depuis qlq temps...
|
|
Haut |
|
 |
Cyril36
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 30 Oct 2022, 13:00 |
|
|
Ça reste quand même très faible par rapport à The Voice (adultes) sur le global. Mais effectivement, les scores sur cibles sont plutôt bons.
|
|
Haut |
|
 |
kasuki
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 30 Oct 2022, 13:09 |
|
|
la star ac oui s'en sort assez bien,dals à de très grosse difficulté.
j'espère en tout cas que Canal+ rétablira le signal avant le lancement de koh lanta 2023.
|
|
Haut |
|
 |