Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 595 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: POURQUOI TMC SE CONTENTE D'UNE BANDE ANNONCE...
Publié: Ven 04 Mars 2005, 2:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 205
J'ai appelé ce matin TMC pour leur demander s'ils ne pouvaient pas, en plus de leurs bandes-annonces "TMC 50 ans' et "Découvrez TMC", nous proposer déjà quelques émissions ou mieux, carrément relayer la chaîne sans attendre le 31 mars (c'est ce que fait déjà TF1 à certaines heures).

Le technicien qui m'a aimablement répondu m'a dit qu'actuellement ils sont en train de mettre en place le transport du signal entre la station monégasque et la tête de réseau du numérique hertzien. Il m'a dit n'avoir pas visité le site de la tour Eiffel mais savait quelles bandes-annonces (lues en boucle sur du matériel TDF à la tour Eiffel) y étaient diffusées, notamment celle évoquant les 50 ans de TMC. S'ils peuvent mettre la chaîne sur la TNT avant le 31 mars, ils essaieront, mais il m'a confirmé qu'il y a aussi la question des droits audiovisuels des programmes qu'ils diffusent actuellement, qui ne prenaient pas en compte l'audience TNT pour le calcul de ces droits lors de l'achat de ces émissions.

J'ai enregistré cette bande-annonce des 50 ans sur VHS et tâcherai de la copier sur 1 fichier vidéo que je mettrai en ligne. On y voit tous les logos de TMC de 1954 à 2004, avec la date exacte de chaque logo. On y voit aussi l'inauguration par SAS le Prince Rainier III, l'énorme antenne d'émission du Mt Agel, les caméras, la régie, quelques très courts extraits, dont le jeu si drôle "Le Francophonissime" .

Diffusé en été, il regroupait plusieurs animateurs et humoristes défendant les couleurs de l'ORTF, de la RTB belge, de la TSR, de Radio-Canada, de Télé-Luxembourg et de Télé-Monte Carlo. C'était toujours très marrant à l'époque. Par exemple le candidat devait commenter à chaud des images d'un congrès de médecins ou de scientifiques tout en glissant trois fois des mots aussi incongrus que "pétunia" ou "bonheur du jour" dans son commentaire.
Inutile de dire que quand c'était Jean Valton pour TMC, tout le monde était plié de rire sur le plateau. Je me souviens que Paule Hereman jouait pour la RTB, Michel Denériaz, de la TSR, était souvent le meilleur. Radio-Canada a été un moment représentée par un prêtre en civil, le père Ambroise Lafortune. La comédienne Anne-Marie Carrière jouait pour Télé-Luxembourg, je crois.

L'ambiance était très bon enfant, certains faisant parfois exprès de perdre pour laisser les les plus mauvais aller en finale ! L'inverse du "maillon faible" mais pour un résultat identique, en quelque sorte... Sympa, non ?
On voit une ou deux images du "Francophonissime" lorsqu'est évoqué le passage de TMC à la couleur dans la bande annonce.

J'ai d'ailleurs dans mes archives papier, les premiers programmes en couleur de TMC publiés dans le Figaro en 1973. Je tâcherai de vous les scanner...

Je n'oublie pas le projet de site consacré aux 50 ans de Télé-Luxembourg.
certains m'ont déjà transmis des documents et je les en remercie bien sincèrement. J'espère pouvoir mettre tout ça en ligne courant mars-avril, mais je préfère ne pas donner de date précise pour ne décevoir personne!

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Ven 04 Mars 2005, 10:16 
Publicateur

Message(s) : 5900
Merci pour l'info sur la disponibilité de TMC.

Colorix a écrit:
Tout simplement pour rajouter les coordonnées des chaînes qui n'existent pas encore : identifiants audio, vidéo, télétexte, résumé de programme, nom de la chaîne, langues disponibles etc...

Normalement le terminal est censé trouver ça tout seul en recherche automatique. Nous ne connaissons pas encore les futures chaînes gratuites qui seront sélectionnées en juin par exemple, il y a des chaînes qui changent de nom, il y a peu de temps des changements PID ont eu lieu Tour Eiffel, on ne va pas télécharger une mise à jour logicielle à chaque changement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Mars 2005, 12:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8283
Infos de chez Momo sur Europe 1 :

* Info lue dans "le Point", NRJ 12 ne serait pas du tout prête pour le lancement de la TNT et ne ferait pas de communiqué de presse pour la présentation de ses programmes... :?

* France 4 proposerait le soir, de 20h20 à 20h50, un magazine nommé "Plus près des étoiles", qui suivrait le quotidien de personnalités du cinéma, chanson, théâtre,... en pleine action par rapport à leur actualité....

La caméra les suivrait un peu à la manière de l'ex-mag de Canal + "24 heures"....

A confirmer.... :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Mars 2005, 15:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
ça y est , je viens d'acheter le Systec .Je vous en dirais plus demain en espérant que Moustoir Ac fait des essais (on peut toujours rever mais bon...) :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Mars 2005, 18:35 
Publicateur

Je suis en train de tester le Strong STR 5119. Je capte deux chaînes, Canal+ et une mire Canal 27.

Image
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Mars 2005, 18:38 
Modérateur

Message(s) : 10611
Qu'est ce que tu entend avec la mire :?: :wink:
et si possible pourait tu lenregistrer

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Mars 2005, 18:41 
Publicateur

(Photo 2) Rien. Il y a un message du terminal "Pas de flux audio". Et je n'arrive pas à m'en débarrasser :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Mars 2005, 19:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Juste une chtite parenthèse anti-"une"...
Je viens de télécharger la promo TNT de TF1 sur le site de Greg... C'est moi où cela se voit vraiment que cette chaîne passe surtout de la merde :?:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Mars 2005, 19:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8283
Non... je te rassure, ce n'est pas toi !!!!

Ca se voit vraiment

:wink:

Dernière édition par Gerry le Sam 05 Mars 2005, 0:10, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Mars 2005, 19:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 716
orh .. ya pas QUE de la merde (moi j'aime bien Monk, mimi mathy, sans aucun doute (pour info réalisé par Sud Prod je crois (donc pas TF1 ;) )) bref il y a quelques 5 % des programmes qui sont bien :)

Mais bon après le reste ... genre les boites en cartons la.. (je me souviens pu comment ca s'apelle) et d'autres trucs dans le genre me rendent MALADE. Du coup vivement la TNT (je pense que ca pourra faire réagir TF1)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Mars 2005, 19:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Ah c'est sûr que si l'on considère le cinéma, le sport, certains téléfilms voire peut-être certains divertissements (ex: ce soir, les Enfoirés... qui ceci dit étaient avant sur France 2 !), TF1 est une chaîne de qualité !
Le problème, c'est "l'autour" ! :twisted:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Comment savoir si son téléviseur est compatible TNT ?
Publié: Ven 04 Mars 2005, 20:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 66
Bonjour à tous,

Pour revenir au sujet : la TNT...

Comment peut-on savoir si son téléviseur est compatible avec la TNT (c'est-à-dire qu'il n'y a pas besoin d'acheter le boîtier) ?

Par exemple :roll: :wink:, mon poste Sony Trinitron KV-29FX65 B serait-il compatible, ou bien il faudra que j'achète un boîtier ?

Merci par avance pour vos réponses !

ACIDOBAZIK.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Mars 2005, 23:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3926
Stranger a écrit:
Ah c'est sûr que si l'on considère le cinéma, le sport, certains téléfilms voire peut-être certains divertissements (ex: ce soir, les Enfoirés... qui ceci dit étaient avant sur France 2 !), TF1 est une chaîne de qualité !
Le problème, c'est "l'autour" ! :twisted:

euh les enfoirés n'ont fait que deux ans sur France2, un an sur canal+, et deux ans sur antenne2
mais beaucoup d'années sur TF1 :wink:

Pour en revenir à TF1, il y a quand meme un mag interressant c'est Ushuaia!

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Mars 2005, 23:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1431
aurelfleury a écrit:
un an sur canal+

Exact ! au mois de decembre 1988 (d'ailleurs je crois que c'etait la 1er édition des "Enfoirés")

:wink:

Pour revenir sur TF1 aussi , je pense quand meme qu'il y'a beaucoup plus de merde que de bon programmes (ça c'est clair)...souvent les bons programmes sur TF1 sont diffusées tard dans la nuit comme par exemple "Vol de nuit" ou alors "La vie des médias"...

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Comment savoir si son téléviseur est compatible TNT ?
Publié: Sam 05 Mars 2005, 0:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 205
Acidobazik a écrit:
Bonjour à tous,

Pour revenir au sujet : la TNT (...)

ACIDOBAZIK.

Entièrement d'accord avec toi !

Eh les copains, merci d'éviter d'encombrer ce topic avec les inévitables commentaires concernant les programmes de TF1...
Si chacun ajoute à chaque fois son grain de sel sur tel ou chaque détail de la grille, on n'est pas sortis de l'auberge...

Pour répondre à ta question, pour ce qui est des téléviseurs numériques directement équipés d'un tuner TNT, je crois que ce sont surtout les nouveaux modèles à écran plasma ou LCD... Vérifie la notice technique de ton récepteur, elle le précise certainement.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 595 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 40  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure