Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10016 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 668  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 248 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 121 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 6%  6%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 452
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: CANAL+
Publié: Lun 03 Sep 2007, 19:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
Luder a écrit:
Enzo Ferrari a écrit:
Oh non. Je ne veux pas des Guignols en 16/9. :x


Et pourquoi ?


Parce que j'ai une TV 4/3, que je n'ai pas envie d'avoir des bandes noires (en plus elles étaient énormes, les synthés étaient microscopiques :shock: ), et que je ne veux pas changer de TV pour l'instant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CANAL+
Publié: Lun 03 Sep 2007, 19:24 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7295
Enzo Ferrari a écrit:
Luder a écrit:
Enzo Ferrari a écrit:
Oh non. Je ne veux pas des Guignols en 16/9. :x


Et pourquoi ?


Parce que j'ai une TV 4/3, que je n'ai pas envie d'avoir des bandes noires (en plus elles étaient énormes, les synthés étaient microscopiques :shock: ), et que je ne veux pas changer de TV pour l'instant.


Et nous avec un télé 16/9 on avait soit une image applatie soit des parties d'image coupées ...

Alors que toi dans ce sens tu ne perd rien !

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CANAL+
Publié: Lun 03 Sep 2007, 19:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04
Message(s) : 1177
Localisation : Planète Oxo
Florian a écrit:
Enzo Ferrari a écrit:
Luder a écrit:
Enzo Ferrari a écrit:
Oh non. Je ne veux pas des Guignols en 16/9. :x


Et pourquoi ?


Parce que j'ai une TV 4/3, que je n'ai pas envie d'avoir des bandes noires (en plus elles étaient énormes, les synthés étaient microscopiques :shock: ), et que je ne veux pas changer de TV pour l'instant.


Et nous avec un télé 16/9 on avait soit une image applatie soit des parties d'image coupées ...

Alors que toi dans ce sens tu ne perd rien !


Peut-être, mais pour ceux qui ont une TV de 33 cm, ça doit être difficilement regardable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Sep 2007, 19:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Août 2007, 20:02
Message(s) : 493
Toi, je pense que tu devais être aussi contre l'arrivée de la télévision couleur et du numérique !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Sep 2007, 20:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
La guerre n'est pas finie entre ceux qui veulent du 4/3 et ceux qui veulent du 16/9. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Sep 2007, 20:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Août 2007, 20:02
Message(s) : 493
Étant donné que les émissions diffusées en 16/9 sont cadrées avec des caméras indiquant les limites du 4/3, ceux qui veulent du 4/3 n'ont qu'à couper l'image en 14/9 ou en 4/3 et ne seront pas pénalisés !
Ce serait quand même dommage de vouloir perdre 30% de vision !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Sep 2007, 20:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1557
Localisation : Ile de France
La Voix a écrit:
TF1 a juste trois ans de retard sur les USA, et le générique a des bandes noires car justement, c'est du 16/9e en réalité.

Sinon, le générique de l'athlé sur France 2 était en 16/9e :shock:


et moi qui pensait qu'on avait dix ans de retard !!!
tout n'est pas perdu ...
mais trois je trouve ca peu quand meme !

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 03 Sep 2007, 20:58 
Je me suis renseigner pour les feux de l'amour : c'est ceux tournés en 2004 qui passent sur TF1 en ce moment.


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: CANAL+
Publié: Mar 04 Sep 2007, 0:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Enzo Ferrari a écrit:
Parce que j'ai une TV 4/3, que je n'ai pas envie d'avoir des bandes noires (en plus elles étaient énormes, les synthés étaient microscopiques :shock: ), et que je ne veux pas changer de TV pour l'instant.


Ohlala, elles sont pas si énormes que ça. C'est à cause de ce genre de discours qu'on s'est retrouvé durant des années avec des films complètement bousillés parce que soit disant les bandes noires étaient trop grosses, l'image trop petite, etc...

Aujourd'hui la part d'écrans 16/9 a dépassé la moitié du parc des télévisions donc je vois pas pourquoi on devrait continuer à se farcir un format d'image inadapté à la vision humaine simplement parce qu'on a quelques réfractaire à toute évolution technologique.

Maintenant, c'est évident que tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une TV 16/9, mais à l'époque de l'apparition de la couleur, très peu de monde avait les moyens de s'équiper avec une TV couleur (quand c'était pas une TV tout court). On a pourtant pas gardé la diffusion en noir et blanc.

P.S.: Pour les Feux de l'Amour, ceux actuellement diffusés sur la TSR sont en 16/9. Ca doit dater de cet été (juillet je pense) mais je ne sais pas de quelle année ils sont. La VF ayant conservé ce format, ça devrait arriver sur TF1 bientôt.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: CANAL+
Publié: Mar 04 Sep 2007, 2:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5458
Localisation : Paris - Niort
Luder a écrit:
Aujourd'hui la part d'écrans 16/9 a dépassé la moitié du parc des télévisions donc je vois pas pourquoi on devrait continuer à se farcir un format d'image inadapté à la vision humaine simplement parce qu'on a quelques réfractaire à toute évolution technologique.

Maintenant, c'est évident que tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une TV 16/9, mais à l'époque de l'apparition de la couleur, très peu de monde avait les moyens de s'équiper avec une TV couleur (quand c'était pas une TV tout court). On a pourtant pas gardé la diffusion en noir et blanc.

Euh moi je suis pas du tout réfractaire au 16/9 mais tu l'as dit toi même tout le monde n'a pas les moyens de s'en offrir ! J'ai une télé 4/3 et je veux qu'elle dure le plus longtemps possible car si elle me lâche un de ces jours, je crois que je n'aurais plus la télé pour un ptit bout de temps :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 04 Sep 2007, 9:24 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
C'est surtout une évolution marketing

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 04 Sep 2007, 10:17 
Olivier a écrit:
C'est surtout une évolution marketing


Non je suis pas du tout daccord, le but de la HD est avant tout d'offrir une image d'une qualitée époustoufflante respectant d'avantage le champ de vision humain, donc un + grand confort visuel.


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: CANAL+
Publié: Mar 04 Sep 2007, 10:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Rom 1 a écrit:
Euh moi je suis pas du tout réfractaire au 16/9 mais tu l'as dit toi même tout le monde n'a pas les moyens de s'en offrir ! J'ai une télé 4/3 et je veux qu'elle dure le plus longtemps possible car si elle me lâche un de ces jours, je crois que je n'aurais plus la télé pour un ptit bout de temps :lol:


Bah oui, mais si le marché attend que tout le monde ait les moyens de se payer des choses, il n'évolue pas. Regarde avec les DVD. Au début les lecteurs et les films coûtaient très cher. Aujourd'hui, on trouve des lecteurs au prix des films les moins chers de l'époque.

Donc pendant longtemps, beaucoup n'ont pas pu se payer de DVD mais on a malgré tout encouragé le renouvellement du parc des VHS en faveur du DVD. Et là c'est pareil pour le 16/9. Quand on sait que le parc des téléviseurs 16/9 (cathodique, LCD ou plasma) doit aujourd'hui dépasser les 50% en Suisse, la télévision n'est donc plus à la période d'encouragement mais d'adaptation au marché. Je ne sais pas quelle est la proportion en France, mais ce dont je suis quasiment sûr, c'est qu'elle est doit être encore plus élevée dans des pays comme la Belgique, la Hollande, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, etc...

Maintenant, par rapport au message d'Olivier, je ne suis pas très sûr à quoi il fait allusion. Pour moi le 16/9 n'est pas une évolution marketing. Comme je viens de le dire, c'est plutôt aujourd'hui une adaptation au marché et une évolution technologique normale. Par contre, la HD reste aujourd'hui très clairement une évolution marketing. On est très loin d'être près, mais pourtant on arrête pas de se servir du terme "HD" comme argument commercial. Les téléviseurs vendus le sont dans une norme transitoire (HD-Ready), qui sera dépassée dans très peu de temps. On a pas réussi à se décider sur une norme bien précise pour les DVD et l'une des deux risque à terme d'être écrasée par l'autre et de disparaître (sympa pour ceux qui auront investis sur un lecteur et des films à la mauvaise norme). Et enfin, en télévision on en est encore aux balbutiements et il faudra encore plusieurs années avant d'avoir une proportion de programmes suffisante pour justifier l'investissement dans un écran Full-HD.

Ceci dit, comme pour tout, il faut que certains se lancent dès le début dans les nouvelles technologies pour que le prix finisse par baisser. Pour ma part je suis plus prudent (et pas assez riche :lol: ) et je préfère attendre :)

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 04 Sep 2007, 11:06 
Publié aujourd'hui sur imeadias.biz :

Fin de l'analogique : tout pour la HD

Mardi 04 septembre 09h20

La fin de l'analogique, programmée pour 2012, devrait libérer de nombreuses fréquences, disponibles en théorie pour les chaînes et les opérateurs télécoms. Mais hier, Christine Albanel, ministre de la Communication, s'est rendue à l'Arcep, l'autorité de régulation des télécoms, pour demander que ces fréquences soient exclusivement réservées à la Haute Définition et à la déclinaison des chaînes existantes sur la TNT en version HD. Trois chaînes supplémentaires seront par ailleurs attribuées à TF1, Canal+ et M6.

Depuis quand le CSA a-t-il affirmé ça :?: :?: :?:


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 04 Sep 2007, 11:08 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
France8 a écrit:
Trois chaînes supplémentaires seront par ailleurs attribuées à TF1, Canal+ et M6.

Depuis quand le CSA a-t-il affirmé ça :?: :?: :?:

C'est la loi récemment votée qui octroie un canal bonus supplémentaire aux services historiques.

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10016 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 668  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 81 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 17 Juin 2024, 14:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group