Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Juil 2006, 16:52 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mer 12 Juil 2006, 17:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Luder a écrit: Mais je pense pas qu'il en reste encore beaucoup à en bénéficier 
 si ma vielle 36cm couleur claque il me reste que des postes noir et blanc
J'avais vu qu'en France pour ne pas payer la redevance il fallais ne pas avoir de tuner du tout ( y compris dans un magnétoscope ) et que des réparateurs peuvent le retirer.
Alors je me demandais, quand la TNT sera totale, que je n'aurais jamais de décodeur pour ça et que je ne capterais plus du tout les chaines publiques hertziennes, es ce que cela me dédoinerais de la redevance?
( je précise dans cable ni sat non plus, ni tv par adsl tout ça; juste la neige )
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
Josian
|
Sujet du message: Publié: Jeu 13 Juil 2006, 0:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17 Message(s) : 1431 Localisation : St Malo (35)
|
Débranché a écrit: J'avais vu qu'en France pour ne pas payer la redevance il fallais ne pas avoir de tuner du tout ( y compris dans un magnétoscope ) et que des réparateurs peuvent le retirer
C'est vrai ...
Je connais un pote à moi qui n'a pas de tuner sur sa télévision et qui ne paye pas sa redevance à cause de ça . Y'en a j'te jure ... 
_________________ Krakoukaaaass !!!
|
|
Haut |
|
 |
Cosmogol 999
|
Sujet du message: Publié: Jeu 13 Juil 2006, 0:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Kerss a écrit: (David Pujadas venait du privé en 2001, et c'est un excellent journaliste!)
Qu'est-ce qu'il faut pas lire... faut-il vraiment rappeler le "super" au moment du 11 septembre, et la brillante réussite du "retrait" d'Alain Juppé ? Qu'on ne me dise pas "c'est la faute à Mazerolle"...
Pujadas n'est pas pertinent en tant qu'interviewer et son JT fait franchement fouillis. C'est peut-être un bon lecteur de prompteur pour LCI, mais ce n'est pas un bon journaliste pour France 2.
_________________ その兎、凶暴に突き、、、
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 13 Juil 2006, 0:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Juste à titre d'info, pour pas faire trop hors sujet, France Télévisions n'est pas le seul service publique qui passe dans le rouge. Je serais d'ailleurs pas surpris d'apprendre que c'est une tendance généralisée au niveau des services publiques européens.
Les chiffres pour la SSR sont un peu du même ordre de grandeur. Entre 70 et 80 millions de francs suisses selon certaines estimations, soit entre 44 et 51 millions d'€. D'autres parlent de pertes pouvant grimper jusqu'à... 160 millions de CHF, soit 102 millions d'€
Les mesures d'économies, déjà engagées évidemment, ont pour la première fois atteint profondement la grille des programmes de la TSR cette année. Et ici, pas moyen de privatiser une chaîne pour s'en sortir.
Si l'un d'entre vous à des infos sur la situation en Belgique ou ailleurs, je serais interessé de les connaîtres.
-----
Pour répondre à Débranché maintenant, j'imagine qu'il était possible de virer le tuner sur les anciennes télé. Mais depuis quelques années cela doit être impossible sans rendre l'appareil inutilisable, même en tant que simple moniteur.
Pour ce qui est de la TNT, logiquement oui, une personne qui n'aurait qu'un récepteur analogique en 2011 pourrait être exempté de la redevance. Mais d'ici là, le simple fait d'avoir internet (sans TV) pourrait entrer dans le cadre d'application de la redevance, surtout si les chaînes étoffent leurs offres de vidéo à la demande (bien maigre pour l'instant). Avec la généralisation de l'UMTS, un téléphone portable compatible pourrait suffire. Ici ils font déjà chier des gens pour des portables (norme GSM) avec radio fm intégrée.
Il est déjà pas facile d'échapper à cette taxe de nos jours, mais je crois que ça deviendra de plus en plus dur avec la généralisation des appareils taxables.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
Kerss
|
Sujet du message: Publié: Jeu 13 Juil 2006, 7:31 |
|
|
Cosmogol, je ne t'oblige pas à penser ce que je pense. moi, je trouve Pujadas bon journaliste (même aprés l'affaire juppée, "l'erreur est humaine" et il a payé (pas en argent mais en suspension d'antenne, je le précise pour pas que certains viennent mettre: non il n'a jamais payé) pour ça).
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Jeu 13 Juil 2006, 8:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
arff oui mais qui peut prouver ou non qu'on regarde la télé par internet
ça se corse
Euh sinon Cosmogol 999, c'était quoi l'affaire du "super" le 11 septembre.
J'avais regardé France 2 ce jour là mais ça m'a completement échappé.
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
stormjr
|
Sujet du message: Publié: Jeu 13 Juil 2006, 8:12 |
|
|
Probablement une réference a sa phrase "L'info continue sur LCI". Je ne vois pas trop en quoi c'est une erreur, il était arrivé depuis 10 jours à peine et la longue session qu'il avait présenté à du lui rappeler LCI, c'est tout. C'était plus drole qu'autre chose.
|
|
Haut |
|
 |
Kerss
|
Sujet du message: Publié: Jeu 13 Juil 2006, 8:34 |
|
|
ah c'est ça! n'importe quoi, la longueur de son édition speciale devait a peu prés être égale à la durée totale de ses 20H; tout ça pour dire qu'il venait a peine de commencer à présenter le 20H, alors...
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Jeu 13 Juil 2006, 10:38 |
|
|
Débranché a écrit: Euh sinon Cosmogol 999, c'était quoi l'affaire du "super" le 11 septembre. J'avais regardé France 2 ce jour là mais ça m'a completement échappé.
Il se trouve que ce 11 septembre, l'équipe de + clair a passé la journée avec Pujadas. Lorsque Pujadas est informé du crash, il se précipite sur une TV branché sur LCI, et médusé il dit "super" .
Franchement, sa réaction n'est pas condamnable. On a tous à ce moment la pu dire un mot déplacé tellement ça parraissait irréaliste.
|
|
Haut |
|
 |
oulanmec
|
Sujet du message: Publié: Jeu 13 Juil 2006, 10:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53 Message(s) : 502 Localisation : Montreal
|
Je sens qu'on va regretter Marc Tessier....
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Jeu 13 Juil 2006, 10:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Jeu 13 Juil 2006, 11:01 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Redevance :
Allemagne 193,80 €
Espagne 27,83€
France 116,50 €
Italie 97,10 €
Royaume Uni 164,40€
Recettes :
Allemagne 8,023 M€ (Fonds Public 6,760 M€ / Pub 1,263 M€)
Espagne 1,477 M€ (84 M€ / 1393 M€)
France 2,845 M€ (1,920 M€ / 925 M€)
Italie 2,594 M€ (1,433 M€ / 1,161 M€)
Royaume Uni 5,252 M€ (4,277 M€ / 975 M€)
Le constat est simple, il faut fortement augmenter la redevance.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Jeu 13 Juil 2006, 11:35 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
pierro17 a écrit: Le constat est simple, il faut fortement augmenter la redevance.
Fait gaffe, tu risques de provoquer une guerre civile
Tous les jours j'entends des gens qui me disent qu'elle est trop chère
Franchement, (je la paye pas encore vu que je vie chez mon père mais ça va venir), je préfère payer plus cher et avoir moins de pub 
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Jeu 13 Juil 2006, 12:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
c'est bien pour ça que ma démarche est la suivante
je veux pas de pub
je veux pas payer non plus
donc je regarde plus la télé après 2011 
|
|
Haut |
|
 |