Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Que va devenir Cognacq-Jay ?
Publié: Sam 11 Mai 2024, 12:38 
Nouvel inscrit

Inscription : Sam 28 Août 2021, 8:17
Message(s) : 3
Bonjour à tous.

Je voulais apporter des éléments de réponse à vos interventions.

Je suis à l'origine de l'initiative qu'une plaque soit apposée au 15 Rue Cognacq-Jay pour se souvenir des studios et du 29 juin 1949, date du premier JT Français.

J'ai de très bonnes nouvelles à vous donner puisque sauf retournement de situation cette plaque trouvera sa place sur la façade de l'immeuble rénové.
Voici ce qu'elle devrait être :

Image

Pour la faire rapide : j'ai contacté en octobre dernier les services du patrimoine et des plaques commémoratives de la mairie de Paris. Ils ont tout de suite été séduits par le projet.
Ces mois de travail ont abouti à ce que ma demande passe au vote lors du dernier Conseil d'arrondissement du 7e... Conseil qui ce mardi 7 mai a adopté à l'unanimité mon projet.
Voici le lien vers la vidéo https://youtu.be/Tso3IEbIYZw?si=ZVZx6vF0SFHFvrI8

La prochaine étape importante qui validera cette décision et ma demande, le 21 mai prochain lors du Conseil Municipal de Paris.

Je voudrais citer les trois marraine et parrains que je souhaitais et qui m'ont généreusement accompagné durant ces semaines : Marie-Laure Augry, Michel Drucker qui ont accepté de réaliser devant le 15 Cognacq-Jay ce petit film visible ici :
https://www.youtube.com/watch?v=nHZQBW-NElk
S'est joint à eux, Olivier Sabbagh, le fils de Pierre Sabbagh créateur de notre JT.

Comme le montre la photo publiée plus haut, les travaux entrepris par les nouveaux propriétaires JP Morgan (qui nous ont donné leur accord pour que figure sur leur façade ce souvenir) ont commencé il y a quelques semaines...
Ils devraient s'étaler sur une dizaine de mois, ce qui pourrait nous laisser espérer l'inauguration de cette plaque au printemps. Je sais il faudra être patient ;-) !

Voilà ce que je pouvais vous dire rapidement, je suis disponible pour répondre à vos questions.

Si vous voulez dés maintenant en savoir un peu plus sur cette aventure que j'ai appelé #AVousCognacqJay, Une Plaque Pour Se Souvenir du Premier JT Français et des Studios Emblématiques De Notre Télévision, j'ai créée - dés octobre 2023 - une page de soutien sur Changer.com :https://chng.it/ZvPztsySXx

A vite. Jean-Yves


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Que va devenir Cognacq-Jay ?
Publié: Dim 12 Mai 2024, 5:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2778
Localisation : Montpellier
Merci pour avoir porté cette initiative et bravo pour sa concrétisation. :wink: :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Que va devenir Cognacq-Jay ?
Publié: Dim 12 Mai 2024, 11:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 04 Mai 2003, 15:46
Message(s) : 526
Bravo pour cette belle initiative !

_________________
http://www.dailymotion.com/Jayce2007


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Que va devenir Cognacq-Jay ?
Publié: Dim 12 Mai 2024, 19:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 16 Oct 2022, 18:00
Message(s) : 346
C'est une bonne nouvelle ! Il faut se rappeler de l'histoire de la télévision et où se situe son berceau. Belle initiative :D

_________________
Je porte mon avis sur la télévision en général. Et je trouve que c'est déjà bien comme ça.

Mes propos n'engagent que moi.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Que va devenir Cognacq-Jay ?
Publié: Lun 13 Mai 2024, 19:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4661
Belle initiative de sauvegarder la mémoire du lieu avec une plaque, bravo :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aloès, R@28 et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2024, 10:03
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group