Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Juin 2009, 18:22 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5174 Localisation : 75012
|
Ah oui quand même .. la police de caractère trash, l'illustration tape-à-l'oeil ... 
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Juin 2009, 18:57 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10611 Localisation : Paris
|
En même temps, c'est Bild hein !
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Juin 2009, 19:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5407 Localisation : A ma maison
|
C'était quoi la une du Parisien ?
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Juin 2009, 19:36 |
|
Modérateur |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Juin 2009, 20:02 |
|
|
Comment se sont-ils procurés ces photos, qui semblent être presque toutes des photos de famille, et donc pas des photos d'identité ?
|
|
Haut |
|
 |
boutros
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Juin 2009, 20:05 |
|
|
Oui... c'est assez choquant...
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Juin 2009, 20:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5407 Localisation : A ma maison
|
Ah OK, merci. Intéressant, ce site de unes, au passage.
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Juin 2009, 20:23 |
|
Modérateur |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Juin 2009, 20:25 |
|
|
Cyrilus a écrit: Comment se sont-ils procurés ces photos, qui semblent être presque toutes des photos de famille, et donc pas des photos d'identité ?
Sur i>TELE il y avait un débat au sujet de cette une à 19h36, les journalistes présents autour de la table de Maya Lauqué ont majoritairement défendu ce choix éditorial du Parisien...
On peut en effet se poser la question de savoir comment ces photos, qui semblent privées, sont parvenues à la rédaction, je doute que les familles des disparus aient été contactées pour donner leur accord pour publication, mas ils ne mettent quand même pas les noms de famille. Je continue à trouver le procédé racoleur et de mauvais goût.
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Juin 2009, 21:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
A l'heure des blogs, de Facebook, des gens qui mettent toutes leurs photos sur Flickr sans limiter l'accès, etc, etc... Je crois qu'il n'est pas très difficile de trouver des photos de personnes du moment qu'on a leur nom.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
240-185
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Juin 2009, 22:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Par ailleurs, la couv' de Charlie est fausse puisque dans les 228 morts, y'a dse brésiliens.
_________________ Tel un automate, le dinosaure noir s'avance le chef des Chomps, lui passe devant le nez, et allume la TNT avec WinFast DTV.
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Juin 2009, 23:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Coucou à tous,
Je reviens de vol ce soir : pour la première fois depuis que je fais ce beau métier, j'ai trouvé ça bien long...
L'ambiance à la Cité des Navigants est une ambiance de plomb : la Cité est cernée de CRS et nos badges sont vérifiés plusieurs fois à plusieurs points par un dispositif exceptionnel, et ce pour éviter les journalistes peu scrupuleux. A l'intérieur, un "mémorial" temporaire a été mis au milieu du forum avec des gerbes de fleurs et un livre de condoléances ainsi que la liste des navigants présents sur le vol. C'est dur, très dur... Pas un bruit, les gens parlent peu, sont tous tristes.
Aujourd'hui à 16h, heure de la cérémonie à Notre Dame mais aussi heure de départ de mon vol retour vers CDG, une minute de silence a été demandée à la fin de l'embarquement par le commandant de bord. Apparemment c'est une consigne donnée à tous les CDB... C'était pour moi la journée la plus dure.
Voilà, les salariés qui n'ont pu être à Notre Dame aujourd'hui peuvent assisiter à une cérémonie au siège d'Air France (à côté de la Cité des Navigants) vendredi à 11h...
Je n'arrête pas d'y penser, à chaque instant, à chaque moment des vols effectués depuis lundi...
Concernant la couverture médiatique, j'ai été particulièrement impressionné par l'intelligence et la pertinence de France 24, plus profonde dans sa manière d'aborder le sujet.
Carton Rouge pour la presse écrite en revanche, sans m'étendre sur le sujet.
En espérant qu'on retrouve les boîtes noires, permettant au moins au familles de comprendre (peut-être) ce qui a bien pu se passer sur ce fichu vol,
bonne soirée à tous
Rémy/***
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Juin 2009, 0:54 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5512 Localisation : Paris - Niort
|
On est de tout coeur avec vous.
Bon courage. 
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Juin 2009, 7:43 |
|
|
Merci pour tes messages et ton témoignage, chargés d'émotion, Remy.
Je crois que nous aimerions tous savoir ce qui s'est passé ... mais avec l'appréhension de découvrir une chose horrible ...
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Juin 2009, 14:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Merci beaucoup pour tous vos messages. Très touchant.
Excellente maîtrise du poids médiatique par le BEA, et particulièrement par son directeur, je trouve. Son style "main de fer dans un gant de velour" est très bon.
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |