Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Sam 03 Mars 2007, 0:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
Je retire mes propos!
Je viens e voir les extraits de la saga de l'été de TF1 et je reste, sur le...
Je regarderais ça asurément 
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 03 Mars 2007, 0:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Sam 03 Mars 2007, 11:14 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Visiblement ils sont allés chercher pas mal l'inspiration outre-Atlantique... Ca promet un "renouveau sans surprise" du genre : différent des autres feuilletons de l'été mais semblable à ce qu'on voit toute l'année. Je jugerai sur pièces. 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Juin 2007, 13:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
J'avais complètement oublié de vous en parler tiens...
Donc j'ai vu les deux premiers épisodes et... j'avais raison. Désolé mais c'est exactement ce à quoi je m'attendais : c'est nul. Les scénaristes ne maîtrisent absolument pas les éléments fantastiques et n'arrivent pas à leur donner un semblant de crédibilité. Mais ça, c'était pas vraiment une surprise. Le problème, c'est qu'il n'y a pas que le fantastique qui est tiré par les cheveux. Mais je ne vous en dirais pas plus, je vous laisse le "plaisir" de découvrir ça demain soir sur TF1.
Pour ceux qui diraient que j'avais de gros à priori dès le départ, c'est pas tout à fait faux. Mais j'avoue que la bande annonce postée ci-dessus m'avait plutôt laisser une bonne impression et je m'étais dit : peut-être qu'enfin... J'ai donc regardé ces épisodes de manière tout à fait neutre et objective, malgré le fait que ça commence sur une scène largement inspirée d'une série US.
Mais la plus grosse décéption dans l'histoire c'est bel et bien de voir Patrick Bauchau là dedans. Après l'avoir vu dans le chef d'oeuvres "Carnivàle", c'est vraiment triste de le voir revenir à un aussi mauvais rôle.
Niveau audience, c'est assez mauvais sur la TSR avec à peine 16% de part de marché et environ 15% de téléspectateurs en moins entre le 1er et le 2ème épisode. A voir si TF1 fera mieux de ce côté là.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Juin 2007, 13:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Citer: Donc j'ai vu les deux premiers épisodes et... j'avais raison. Désolé mais c'est exactement ce à quoi je m'attendais : c'est nul. Les scénaristes ne maîtrisent absolument pas les éléments fantastiques et n'arrivent pas à leur donner un semblant de crédibilité. Mais ça, c'était pas vraiment une surprise. Le problème, c'est qu'il n'y a pas que le fantastique qui est tiré par les cheveux. Mais je ne vous en dirais pas plus, je vous laisse le "plaisir" de découvrir ça demain soir sur TF1.
Changement de derniere minute, demain soir, c'est une speciale intervention de Nicolas Sarkozy avec PPDA et Arlette Chabot.
La saga ne commencera que le mercredi 27 juin. 
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Juin 2007, 13:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Non la saga commencera bien demain soir ! Il y aura juste une petite interview de Sarkozy par PPDA et Claire Chazal pendant le journal.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Juin 2007, 13:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Juin 2007, 13:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Ben moi j'ai entendu ce midi au JT de TF1 que l'interview aurait lieu pendant le 20 heures par PPDA et Claire Chazal.
D'ailleurs : http://jeanmarcmorandini.com/news.php?id=6162
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Juin 2007, 13:50 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5513 Localisation : Paris - Niort
|
inconnu25 a écrit: pourtant j'ai lu ca sur toutelatele.com : Citer: TF1 nest pas dans la merde, cela fait un mois quelle matraque les pubs de mystere et le lancement sera peut etre retardée :ptr:
PUISQUE DEMAIN UNE EMISSION SPECIALE AURA LIEU PRESENTEE PAR PPDDA ET ARLETTE CHABOT OU LE PRESIDENT JUSTIFIERA SES CHOIX EUROPE1 forum toutelatele.com 
Ba déjà y a une erreur dans l'info donc tout doit être faux.
Ce sera exclusivement au 20h de TF1 donc pas de Chabot, et c'est Claire Chazal et PPDA qui mèneront l'interview donc y aura peut-être un dépassement d'horaire mais c'est tout.
EDIT: Doubler par Quent(f)1 
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mar 19 Juin 2007, 14:30 |
|
|
inconnu25 a écrit: pourtant j'ai lu ca sur toutelatele.com : Citer: TF1 nest pas dans la merde, cela fait un mois quelle matraque les pubs de mystere et le lancement sera peut etre retardée :ptr:
PUISQUE DEMAIN UNE EMISSION SPECIALE AURA LIEU PRESENTEE PAR PPDDA ET ARLETTE CHABOT OU LE PRESIDENT JUSTIFIERA SES CHOIX EUROPE1 forum toutelatele.com 
Depuis quand le forum toutelatele.com est une source fiable ??
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Juin 2007, 12:47 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Poussé par la curiosité, j'ai également regardé les deux premiers épisodes de cette saga de l'été... et c'est assez risible !
Je passe sur le caractère improbable de certaines scène (la perle : la tante Lio qui fait 30 bornes et vient voir sa nièce... avant de repartir 10 minutes plus tard, sans même avoir descendu un verre ou une olive ! improbable !), les dialogues vallonnés comme la Beauce et le jeu paroxystique des acteurs qui font des tronches comme ça  dès qu'on leur rappelle que la Terre tourne autour du Soleil, et pas l'inverse... avec ce genre de séries destinées à la ménagère la plus nunuche et pas à la femme un tant soit peu élevée épanouie, on avait l'habitude !
Mais à cela s'ajoutent des éléments nouveaux. Le "fantastique", d'abord, qui comme l'a dit Luder est aussi bien utilisé par les auteurs qu'un sécateur par un manchot... Entendez par là que ça fait des dégats : on ne comprend finalement rien à cette histoire de crop circles, si ce n'est que ohlala ça concerne notre héroïne ! Mystère...
Surtout, à trop vouloir imiter le modèle américain, le réalisateur a sombré dans une surenchère d'effets malvenus et en si grand nombre qu'il serait impossible de les inventorier... Pire encore, ils apparaissent comme autant d'artifices purement formels pour dynamiser un scénario moribond. On s'amusera par exemple à compter le nombre de plans à la grue, avec des allers-retours aptes à rendre malade le plus solide de nos marins sur le visage de "Laure".
C'est lourd, c'est laid, mal monté et complètement indigeste... On retiendra qu'il en va de "Mystère" comme des moules pas fraiches : quand on s'en cogne pendant deux heures, on finit par avoir mal au ventre !
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Juin 2007, 12:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je tiens à signaler que finalement j'ai pas regardé la saga de TF1. J'ai pu voir les 30 premières minyutes il y a une semaine, et j'ai trouvé ça nullisime.
|
|
Haut |
|
 |
COLOMBAT
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Juin 2007, 12:58 |
|
Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08 Message(s) : 4059 Localisation : Tours
|
Pour ma part, j'ai trouvé que c'était pas terrible.
Heureusement le deuxième épisode était mieux que le premier.
Je regarderai quand même la semaine prochaine mais je ne suis pas sûr d'aller jusqu'au bout.
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Juin 2007, 13:45 |
|
|
Moi j'ai trouvé ça pas mal !
A part la nulissime Lio ...
A noter une très bonne audience :
9 408 000 téléspectateurs et 40,1% de PDM
En face, bide de Clara Sheller !!
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Juin 2007, 14:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Tout es relatif. Passer après les 14 millions de français devant Sarkozy, c'est pas bien difficil de fair 9 millions.
Notez : la série a perdu un million de téléspectateurs entre l'épisode 1 et 2, ce n'est pas rien.
|
|
Haut |
|
 |