Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22018 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 969, 970, 971, 972, 973, 974, 975 ... 1468  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Lun 02 Mai 2022, 18:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8248
Selon moi, attends-toi quand même à beaucoup moins. Même si la promotion a été forte (à la fois sur les antennes et dans la presse) et les critiques globalement bonnes pour saluer notamment la créativité de cette nouveauté, ça reste avant tout un programme relativement ciblé même si Dalida, décédée il y a 35 ans jour pour jour (sans doute une raison de la programmation ce soir), "parle" encore à de nombreux Français (d'ailleurs, elle va parler ce soir).

Glouglouste a écrit:
Pareil, puis ce n'est pas déshonnorant pour Franceinfo, ça doit être sa meilleure PDA mensuelle.

Je viens d'aller vérifier. Il s'agit de la deuxième meilleure performance mensuelle après celle du mois dernier (1.2 %).

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Mai 2022, 18:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1739
stargazer a écrit:
LCI progresse dans de bonnes proportions ce mois-ci car elle est positionnée depuis longtemps sur l'actualité politique. Elle profite à plein de la campagne présidentielle. Pour autant, elle n'est pas un danger pour CNews même si cette dernière a semble-t-il atteint un plafond (l'avenir nous en dira plus.

Vrai mais LCI n'a - comme BFMTV par exemple - que finalement très peu parlée de politique en avril, aussi bizzaroïde que ça puisse paraître. C'est plutôt l'actualité internationale et la couverture de la guerre en Ukraine qui est à mettre au crédit de cette audience. Il n'y a qu'à voir, j'ai zappé en rentrant du travail sur la fin du 15-18 et le début de l'émission de Pujadas, je m'attendais à entendre un peu parler de l'accord LFI/EELV et des législatives en général. Rien. Et c'est pareil le soir, Ruth Elkrief journaliste politique par excellence, ne fait quasiment plus que sur l'Ukraine comme Brunet, Rochebin...
Il serait intéressant sur le mois de l'avril de voir le temps d'antenne consacré à ces 2 sujets sur BFMTV et LCI.

Pour Ardisson, j'ai l'impression que ça peut faire du score classique de France 3 un lundi soir genre 2 millions voir moins mais j'ai quand même aussi l'idée que ça peut bien marcher. Il est assez marrant qu'il se retrouve ce soir face à l'une de ses têtes de turcs préférée : Alessandra Sublet dans Handigang sur TF1. Tous les 2 ce soir sont à la croisée des chemins de leur carrière et de leur futur. Amusant.
Mais je pense aussi que le téléfilm de TF1 devrait bien marcher.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Mai 2022, 19:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3006
Oui la nouvelle émission d'Ardisson peut faire un bon score mais je note surtout qu'un nouveau programme de France 3 fait un peu parler de lui ! Et franchement, ça arrive rarement...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Mai 2022, 19:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2229
Ardisson apporte de la lumière à la chaîne. J'ai hâte de voir comment l'émission va être accueillie par le public.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Mai 2022, 19:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2154
Handigang ça sent le énième flop des films sur la vie de personnes.
Maximum 3M pour TF1 ce soir je pense.

Dernière édition par imperialpop_ le Lun 02 Mai 2022, 20:12, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Mai 2022, 19:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2229
J'espère la bonne audience pour Alessandra Sublet et au-delà de cela, je ne suis en soi vraiment pas amateur de ce genre de téléfilm mais si ça peut éveiller les consciences...

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Mai 2022, 23:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5544
C'est compliqué pour Ardisson : même si l'émission est innovante, j'ai quand même pu lire sur Twitter les commentaires il y a quelques mois, et certains, toutefois sans être irrespectueux (c'est rare sur Twitter vous allez me dire), étaient plutôt dans l'optique du "laisser reposez les gens en paix". L'émission fera donc une bonne audience, mais certains se sentiront sûrement mal à l'aise à l'idée de regarder. Donc ça fera sûrement une audience moyenne dans les 10%.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Mai 2022, 9:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3006
Bon et bien non, mauvais score pour le lancement de Hôtel du temps hier soir sur France 3 : 1,4 million (6.8%).

Faible score également pour Handigang sur TF1 à 2,99 millions de téléspectateurs (15.1%) et seulement 17.9% FRDA.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Mai 2022, 10:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6320
Les téléspectateurs ont déserté la TV, on dirait !

Quelle audience fait "Secrets d'Histoire", habituellement dans la case "Hôtel du Temps" ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Mai 2022, 10:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2154
Je pense pas qu’ils ont déserté la télé plus que ça.

4M pour le seul inédit de Meurtres au paradis par exemple.

C’est juste que l’émission de France 3 a pas attiré, d’ailleurs je pense qu’ils auraient dû commencer par le numéro sur Coluche…
Et concernent TF1, pas surpris 3M pour la première partie, sous la barre pour la deuxième partie.
TF1 doit comprendre une bonne fois pour toute que les unitaires sur des histoires de vies et témoignages n’attire pas.
Littéralement aucune a marché cette saison, on passe à autres choses ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Mai 2022, 10:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4659
Contrairement aux soap ou on est pas d'accord, je suis par contre tout a fait d'accord sur le fait que les séries un peu "bisounours", aussi utiles soit elle dans la politique RSE d'une entreprise, sont pas du tout des grands succès d'audiences pour une chaine comme TF1... Et ça, il faut que Aprikian l'intègre.
_Max_ a écrit:
Bon et bien non, mauvais score pour le lancement de Hôtel du temps hier soir sur France 3 : 1,4 million (6.8%).
.

"Si je fait 7% , je suis une merde" Bon beh.... :lol: (Il faut jamais faire des pronostics d'audiences, jamais...).

C'était quand même hyper glauque. :? Sans parler le fait qu'encore une fois, France 3 la chaine pour Ehpad, on va au delà des 50 ans de moyenne d'âge minimum. Dalida, et pourquoi pas Louis 14 pendant que on y est !

Seul point positif, la réalisation est juste bluffante !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Mai 2022, 11:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8248
FredC. a écrit:
Quelle audience fait "Secrets d'Histoire", habituellement dans la case "Hôtel du Temps" ?

Ça dépend si les numéros sont inédits ou en rediffusion et de la personnalité historique. En gros, ça fluctue entre 7 à 11 %.
Hier soir, "Hôtel du temps" s'est inscrit dans la fourchette basse pour un lundi et même si un programme à dominante culturelle/patrimoniale ne fera jamais un carton, l'audience reste décevante au regard de la large promotion dont a bénéficié cette nouveauté.
Audience décevante aussi et surtout au regard de la créativité du programme qui n'est donc malheureusement pas récompensée. En croisant le patrimonial et les nouvelles technologies, l'homme en noir a montré qu'il reste un homme fort en concept. Il a également montré que l'on peut encore créer en télévision même si c'est de plus en plus compliqué. Pour ma part, j'ai regardé dès le début et je suis resté jusqu'au bout malgré un ou deux passages qui auraient pu être mieux réalisés.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Mai 2022, 12:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 9963
C'est à la fois intéressant, bien réalisé, drôle avec les gimmicks Ardissonnesques qu'il n'a pas perdu et déroutant avec quelques moments dont les duplex avec d'autres personnes disparues.

Suis-je le seul à avoir été convaincu que l'audience serait déceptive ? Ça aurait mieux convenu à une 2PS mais comme le dit Ardisson, le coût du programme nécessitait une diffusion en prime.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Mai 2022, 15:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5479
FredC. a écrit:

Un total TV à 22 millions entre 21h10 et 22h10 hier (en attendant le replay).
On peut parler de « désertion » quand il est à 12/14/16 millions (Vendredis, samedis et quelques autres soirs en été, réveillons des 24 et 31 décembre, lors de week-ends allongés au printemps, etc.). :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Mai 2022, 17:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5544
Robin23 a écrit:
FredC. a écrit:

Un total TV à 22 millions entre 21h10 et 22h10 hier (en attendant le replay).
On peut parler de « désertion » quand il est à 12/14/16 millions (Vendredis, samedis et quelques autres soirs en été, réveillons des 24 et 31 décembre, lors de week-ends allongés au printemps, etc.). :wink:

Sur la durée de Handigang (c'est à dire de 21h15 à ~23h), le total TV est à 19 millions. C'est déjà plus pareil...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22018 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 969, 970, 971, 972, 973, 974, 975 ... 1468  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure