Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22018 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 965, 966, 967, 968, 969, 970, 971 ... 1468  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Audiences des chaînes
Publié: Mer 13 Avr 2022, 21:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6516
Sat One a écrit:
Une marque à remplacer, ça coute aussi de l'argent. Or Koh Lanta qui se portait plutôt bien pour un programme aussi vieux (20 ans!!) se casse la figure depuis le changement de grille (et plus largement le passage à deux saisons par an). C'est donc bien le signe manifeste d'une lassitude chez le téléspectateur lambda. Au delà du changement d'habitude (en l'occurence ce qui passe désormais le Vendredi, c'est clairement pas bon, Mask Singer c'est vraiment une horreur télévisuelle...).
Personnellement, avoir 2 saisons par an ne me dérange pas du tout, car j'adore cette émission (sans pour autant vouloir la faire :mrgreen: ), et attendre 9 mois est vraiment trop long pour moi...
Pour ce qui est de l'usure, c'est un phénomène tout à fait normal en télé, le programme en est tout de même à sa 30e saison en comptant les all-stars et existe depuis presque 21 ans. Je connais peu d'émissions qui sont arrivées à tenir cette durée sans que les audiences déclinent plus ou moins. :idea:
Je suis en revanche d"accord sur Mask Singer, c'est vraiment pas top comme émission, et il est certain que ça ne remplacera jamais Koh-Lanta. :arrow:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Dernière édition par CH97 le Mer 13 Avr 2022, 21:58, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Avr 2022, 21:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4751
Ben c'est sûr que ça remplacera jamais Koh Lanta. Non seulement une saison ne dure que 6 semaines mais en plus c'est un concept qui peut avoir une certaine longévité, mais jamais autant que Koh Lanta.
Ce n'en est pas une "horreur télévisuelle" pour autant par contre.
2 saisons par an, ça accentue un peu l'usure aussi d'ailleurs. T'as l'impression qu'il y a ça tout le temps à la télé du coup.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Avr 2022, 21:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4659
stargazer a écrit:
Aujourd'hui, dans un paysage télé aussi éclaté, attirer tout le public de 7 à 77 ans comme le faisait la TF1 d'antan relève du voeu pieux.

C'est pourtant ce qu'ils font tous les jours garce a leurs JT. C'est ce qu'ils fesait aussi avec KohLanta le Vendredi. C'est ce qu'ils fesait il n'y'a pas si longtemps avec The Voice. Ou encore avec des séries Françaises, comme HPI. Bref ce n'est pas un argument ça.

Ou plutôt c'est un argument camouflage pour justifier les mauvais résultats de cadres en perdition. On croirait presque entendre Thuillier, venir nous dire qu'il faut mettre les visiteurs à 21:20, car les "usages ont changés". :roll: :lol: Ou plutôt parce que ils avait encore peur de se faire encore une fois doubler par la deux....

Résultat, non seulement ils avaient 1h de retard, mais en plus ils ont distancé France 2 et péter un record de 15 ans. Bref, le truc des "usages ont changés", c'est l'argument camouflage par excellence pour communiquer. Mais dans les faits, quand on gratte un peu, comme on le fait ici, ça tient absolument pas.

Mais je l'avoue, c'est parfait pour la communication envers le grand public, on peut ainsi faire avaler beaucoup de couleuvres ! 8)

Dernière édition par Sat One le Mer 13 Avr 2022, 22:05, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Avr 2022, 21:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6516
Sat One a écrit:
Le truc des "usages ont changés", c'est largement camouflage par excellence pour communiquer. mais dans les faits, quand on gratte un peu, comme on le fait ici, ça tient absolument pas.
Mais je l'avoue, c'est parfait pour la communication envers le grand public, on peut ainsi faire avaler beaucoup de couleuvres ! 8)
C'est sûr que tout le monde ne connaît pas la télé aussi bien que nous... mais pour un téléspectateur lambda qui regardera ces chiffres, ça passera en effet inaperçu. :idea:
En même temps, ils n'ont pas pris un énorme risque en nous rediffusant les exploits de Jacquouille. :mrgreen:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Avr 2022, 22:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8248
Sat One a écrit:
stargazer a écrit:
Aujourd'hui, dans un paysage télé aussi éclaté, attirer tout le public de 7 à 77 ans comme le faisait la TF1 d'antan relève du voeu pieux.

C'est pourtant ce qu'ils font tous les jours garce a leurs JT. C'est ce qu'ils fesait aussi avec KohLanta le Vendredi. C'est ce qu'ils fesait il n'y'a pas si longtemps avec The Voice. Ou encore avec des séries Françaises, comme HPI. Bref ce n'est pas un argument ça.

Tu le relèves toi-même. Il n'y a plus que l'info, la fiction, le sport et une poignée de divertissements. Et encore, même sur ça, les audiences ont significativement baissé en 15 ans.
TF1 est aujourd'hui obligée de s'aligner sur les standards d'une chaîne privée lambda. Et pour cela, il faut faire des choix de rentabilité en priorisant certains publics tout en maîtrisant les coûts.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Avr 2022, 22:12 
Inscrit sur les forums

Regarde ailleurs. Tu verra ce que c'est "une chaine privé lambda". TF1 est tout sauf une chaine privé lambda. C'est simplement qu'ils privilégient une vision court termite a une vision de long terme. C'est ça la différence avec avant.

D'ailleurs, en Europe toutes les chaines privées commencent a changer leur fusils d'épaule, comme par exemple chez RTL en Allemagne (oui oui...) et ITV au Royaume-Uni. Le remplissage de grille pour ménagère à la M6, ça a ses limites. Encore plus quand on s'appelle TF1. Encore plus avec les nouveaux usages. Parce que oui les usages changent, mais avec ce qu'ils proposent, il ne font absolument rien pour changer la donne.

Mais bon, tant qu'il y'a des gens pour avaler la communication a l'emporte pièce de TF1 ou de France télé, entre autres, ils pensent que personne ne s'en aperçoit.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Avr 2022, 22:20 
Inscrit sur les forums

Je regarde ailleurs et j'ai très bien observé ce qui différenciait TF1 des autres chaînes privées en Europe durant ces 30 dernières années. Or, l'évolution de TF1 depuis la dernière décennie est nette. Le cas unique en Europe de l'ancienne chaîne publique privatisée laisse peu à peu la place à un modèle de chaîne privée lambda priorisant certains publics comme je l'ai dit juste avant. Il ne peut de toute façon pas en être autrement dans un paysage télé de plus en plus éclaté. Il y aura bien évidemment encore des programmes grand public comme ceux cités plus haut mais le coup de vouloir revenir au modèle qui était encore celui d'il y a 15 ans, on ne me le fera pas celui-là...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Avr 2022, 22:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4751
Sat One a écrit:
stargazer a écrit:
Tu le relèves toi-même. Il n'y a plus que l'info, la fiction, le sport et une poignée de divertissements. Et encore, même sur ça, les audiences ont significativement baissé en 15 ans.
"Que l'info, la fiction, le sport et une poignée de divertissements"... difficile de dire "que" quand les types de programmes énoncés constituent 90% de la grille, et sont quasiment tous les genres de programmes . :mrgreen: Surtout que, oui, sur 15 ans ça a baissé bien sûr mais quand tu vois des programmes qui baissent de moitié en 2-3 ans à cause de programmations hasardeuses, c'est pas quelque chose de nouveau mais chez TF1 ça arrive beaucoup dernièrement...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Avr 2022, 22:29 
Inscrit sur les forums

C'est pourtant ce qu'il se passe outre-manche et Outre Rhin Stargazer... Parce que l'éclatement est tel qu'il faut de nouveaux allez chercher de nouveaux public. Ou plutôt ce qu'ils ont perdus. Ça rentre en plus dans une stratégie globale, avec l'intégration d'une plateforme AVOD ou SVOD.

En plus, c'est intéressant, car c'est d'un coté comparable au niveau taille de marchés, et de l'autre coté, ils sont dominés par la BBC et l'ARD, groupes public. Par exemple, RTL mise de nouveau pleinement dans l'information, après l'avoir sacrifié pendant de nombreuses années. 2 nouveaux JT depuis Septembre mine de rien...

ITV booste sa matinale et ses émissions d'accueil, jusqu'a 13H, et leurs prime-time. Bref, tout le Monde change, essaye d'aller de l'avant. TF1 n'échappera pas à la règle. Mais pour TF1, au vue de son statut, ça sera different. Il n'abandonneront pas la ménagère, mais je pense que un sérieux tri-sélectif et jeu de chaise musicale aura lieu avec M6, surtout sur les primes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 13 Avr 2022, 22:43 
Inscrit sur les forums

Chercher les nouveaux publics via les offres numériques ou plutôt ceux perdus (en l'occurrence les jeunes), on est d'accord. C'est une stratégie qui concerne d'ailleurs tous les groupes, privés comme publics. Concernant les chaînes britanniques et allemandes, je n'ai pas de raison de ne pas te croire mais j'attends quand même de voir la suite. Il ne me semble pas qu'elles soient soudainement prises d'une frénésie dépensière.
En France en tout cas, les objectifs sont clairs : le taux de marge à deux chiffres pour TF1 et toujours autant de recherche de rentabilité pour M6. Et ça tu sais très bien, cher Sat One, par quoi ça passe : une maîtrise des coûts (notamment des coûts de grille) et des audiences fortes sur les cibles marchandes.

Bartman a écrit:
l'info, la fiction, le sport et une poignée de divertissements"... difficile de dire "que" quand les types de programmes énoncés constituent 90% de la grille, et sont quasiment tous les genres de programmes . :mrgreen: Surtout que, oui, sur 15 ans ça a baissé bien sûr mais quand tu vois des programmes qui baissent de moitié en 2-3 ans à cause de programmations hasardeuses, c'est pas quelque chose de nouveau mais chez TF1 ça arrive beaucoup dernièrement...

Euh non, pas 90 % de la grille quand même ^^ L'info, c'est à 13h et 20h et quelques mags du week-end. La fiction, c'est lundi et jeudi. Le sport, c'est occasionnellement et les divertissements grand public se résument à une poignée de franchises et au jeu de midi. Je rajouterais aussi "Ciné dimanche" (et encore, c'est pas à tous les coups). Tous le reste cible prioritairement les FRDA-50 avec succès d'ailleurs.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 14 Avr 2022, 0:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5544
CH97 a écrit:
Sat One a écrit:
Le truc des "usages ont changés", c'est largement camouflage par excellence pour communiquer. mais dans les faits, quand on gratte un peu, comme on le fait ici, ça tient absolument pas.
C'est sûr que tout le monde ne connaît pas la télé aussi bien que nous... mais pour un téléspectateur lambda qui regardera ces chiffres, ça passera en effet inaperçu. :idea:
En même temps, ils n'ont pas pris un énorme risque en nous rediffusant les exploits de Jacquouille. :mrgreen:

Ça me fait penser à ce flop en été (2019 je crois) de TF1 qui avait fait 10% de PDA un samedi en prime pour une rediffusion d’un spectacle de Franck Dubosc. M6 de son côté avait fait 9% pour le film Fiston, avec Franck Dubosc également. Dans une interview Ozap, la réponse de la chaîne se résumait à "Vu que les 2 programmes avec M6 sont avec Franck Dubosc, on a fait 19% à nous deux donc [pas de problème]".
Quand je vois à quel stade des dirigeants n’assument pas d’avoir fait une erreur de programmation (ce qui n’à rien de mal !), je ne m’étonne plus que la télévision n’évolue pas.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 14 Avr 2022, 8:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1016
en tout cas, 2e saison par an chaque année a priori ce ne sera pas forcément le cas, donc comme je l'ai dit soit 2 saison par cycle de 2 ans ou 3 saison sur 2 ans ( ce qui signifie 1 année 2 saison et la suivante 1 seule)

car 1 saisons toutes les année, je pense qu'on ne reviendra pas à ça et je ne l'espère pas, j'adore avoir ma double dose de Kl par an.

et comme je l'ait dit il faut que la chaîne éparpille ses programme d'une façon à ce que koh lanta reprenne sa case du vendredi, donc que les autres programmes soit diffusée pas uniquement en automne mais au printemps et j'imaginerais bien un déplacement de Dals en hiver

de sortes à avoir des grosse marques tout au long de l'année même l'été avec Ninja Warrior et potentiellement Maks singer ou The voice kids et de temps en temps quelques unitaires.

là pour Kl, il reste 2 mois d'antenne à peu près, on verra ensuite si en 2023 retour au vendredi ou pas.

il faut aussi que la chaîne puisse miser sur suffisamment de fiction le mardi

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 14 Avr 2022, 14:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5479
Audiences consolidées :

L’épisode de Capitaine Marleau du 1er avril sur France 2 réalise 7,2 millions (30,7%). En attendant HPI, c’est la meilleure audience pour une série depuis le début de l’année.

Le match de Rugby France/Angleterre passe la barre des 9 millions avec 9,1 (37%) et réalise provisoirement, la meilleure audience (individuelle) depuis le début de l’année.

L’allocution d’Emmanuel Macron du 2 mars (21,1 millions) devrait rester toute l’année, la meilleure audience collective si l’Équipe de France de football masculine ne va pas en finale du mondial le 18 décembre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 14 Avr 2022, 14:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2159
La finale de la coupe du monde est prévue à 16h. Pas sûr que ça fera autant même si la France est en finale.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 14 Avr 2022, 15:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5479
Un peu plus de 20 millions le dimanche 15 juillet 2018 à 17h (TF1 + BEIN Sports).
Je me dis qu’un dimanche à 16h mais en décembre, cela peut faire un score similaire.
Médiametrie mesure également l’audience hors-domicile désormais.

À voir en fin d’année s’ils sont en finale. :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22018 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 965, 966, 967, 968, 969, 970, 971 ... 1468  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure