Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 28 Fév 2022, 21:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Tu connait les replay ? Le start-over ? Merci de ne pas me faire de procès d'intention. J'évite d'en faire a ton égard, j'aimerais avoir la même chose en retour. 20h30, ce n'est pas le JT. Comme 20h le Mag sur TF1 n'était pas le 20H de TF1.
Et vu comment France 2, autant a 13H que a 20H a désormais des horaires sensiblement différent de ceux de TF1, je ne vois pas en quoi on devrait inclure leur partie magazine, clairement séparée, pour l'inclure dans le JT. La charcuterie médiamétrique, c'est pour Hanouna. Laisse ça de coté...
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 28 Fév 2022, 21:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6536 Localisation : Région Corse
|
Sat One a écrit: La charcuterie médiamétrique, c'est pour Hanouna. Laisse ça de coté... C'est vrai que TF1 ne découpe pas ses divertissements et fictions en deux... 
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 28 Fév 2022, 21:15 |
|
|
Sat One a écrit: 20h30, ce n'est pas le JT. Comme 20h le Mag sur TF1 n'était pas le 20H de TF1. Et vu comment France 2, autant a 13H que a 20H a désormais des horaires sensiblement différent de ceux de TF1, je ne vois pas en quoi on devrait inclure leur partie magazine, clairement séparée, pour l'inclure dans le JT. La charcuterie médiamétrique, c'est pour Hanouna. Laisse ça de coté... "20h30 LD" a été reconfiguré hier soir en spéciale. Cela n'avait rien à voir avec ce que l'on voit d'habitude le dimanche si bien que la césure de 20h30 apparaissait presque inutile. Voilà pourquoi, la comparaison que tu as faite n'était pas pertinente.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 28 Fév 2022, 21:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Mon dieu, On tourne en rond... Je n'ai pas dit CH97 que TF1 qu'il ne le fesait pas, je dis depuis le départ que je n'ai comparé que JT contre JT, et qu'il n'avait pas de raison d'inclure le magazine qui suit juste après, car se sont des émissions distinctes. Si vous avez encore des remarques, je vous invite chaleureusement a envoyer un mail, un fax ou de faire un coup de téléphone à Médiamétrie ou à Laurent Guimier.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 28 Fév 2022, 21:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23 Message(s) : 6536 Localisation : Région Corse
|
Sat One a écrit: Si vous avez encore des remarques, je vous invite chaleureusement a envoyer un mail, un fax ou de faire un coup de téléphone à Médiamétrie ou à Laurent Guimier. Très franchement, je pense que tu devrais éviter ce ton professoral que tu tiens depuis maintenant quelques temps, ça ne te rend pas plus crédible, bien au contraire.
_________________ De retour sur YouTube depuis le 21 Juin. Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2) C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager. 10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !
|
|
Haut |
|
 |
Krusty
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 01 Mars 2022, 3:06 |
|
|
_Max_ a écrit: Mais assez étonnante cette baisse globale des premières parties de soirées. La programmation est peu ou prou la même que ces dernières années à cette période. Lassitude, justement ? Il serait intéressant de connaître les habitudes globales des Français le soir depuis quelques mois et le retour à la quasi-normale (on est quand même loin de juin où il y avait eu un net décrochage des audiences dû à la fin du couvre-feu, la réouverture de la quasi totalité des lieux, la météo, etc.). . Logique quand on voit les grilles qui sont catastrophiques : tf1 que du vieillot périmé entre koh lanta, the voice, ninja warrior qui sont à bout de souffle, sans parler de koh lanta qui s'est suicidé tout seul en se relancant 2mois à peine après une polémique monstre, coté films c'est assez le désert, les fictions sont peu fédératrices comme je te promets, greys anatomy propose sa pire saison de l'histoire qui est irregardable et le mardi c'est pas mieux . Sur m6 rien de bien attirant non plus, ya pékin express mais la chaine l'a bazzardé en la programmant le mauvais jour, le reste bof, france tv idem, et je ne parle meme pas de l'horaire des primes qui a été encore repoussé depuis janvier de ores de 5min à 21h15 désormais Donc vu que les dirigeants des chaines font tout pour faire fuir le public et tuer leur propre chaine, tellement ceux sont des génies sans cerveau, résultat les français les écoutent et fuient sur les plateformes notamment  Faut pas s'étonner !!!!!
|
|
Haut |
|
 |
Kef85
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 01 Mars 2022, 11:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 11 Mars 2016, 20:28 Message(s) : 1686 Localisation : Vendée
|
Puis à 20h y'a tous les grands rendez vous journaliers (Journaux, Plus belle la vie, Un si grand soleil, Scenes de ménages, C à vous, TPMP, Quotidien, Les marseillais) qui fidelisent plus ou moins les téléspectateurs. Puis une fois 21h s'ils ne trouvent rien à regarder soit ils font autre chose soit ils vont sur Netflix/Disney+/Prime
_________________ la télé c'est que d'la télé ? Vous avez 4 heures
|
|
Haut |
|
 |
CH97
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 01 Mars 2022, 12:32 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Voici les audiences prime du Lundi 28 Février 2022 : 1 • France·2 / Deux Femmes : 3.041 millions (14,8%) 2 • M6 / A fond : 2.903 millions (14,4%) 3 • TF1 / Je te promets : 2.949 millions (13,7%) 4 • France·3 / Secrets d'Histoire : 1.889 million (9,4%) 5 • TMC / Batman Begins : 1.009 million (6%)
Source : PureMédias
Commentaire : France·2 s'est brillamment emparé du leadership, M6 et TF1 sont au coude-à-coude mais M6 est + forte en PDA, Secrets d'histoire est stable, et TMC s'offre la 5e place.
|
|
Haut |
|
 |
Krusty
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 01 Mars 2022, 14:50 |
|
|
Quel énorme échec encore pour la série tres ennuyeuse de la 1, j'espère qu'ils ne la renouvelleront pas, faudrait etre fou pour le faire, elle bide autant que l'original je note  , et se faire battre en plus par du cinema sur la 6 qui bide en permanence faut le faire, mais c'est mérité car le film était vraiment bon et drole !
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 01 Mars 2022, 16:32 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5491 Localisation : Auvergne
|
Journée à 6,9% pour BFM TV ce lundi.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 01 Mars 2022, 16:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Mais les Français n'aurait apriori pas besoin d'Infos selon les sages de France Télévisions et TF1. A contre courant de ce qui se fait partout ailleurs. La ou les généralistes reculent, BFMTV avance.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 01 Mars 2022, 17:49 |
|
|
CH97 a écrit: France·2 s'est brillamment emparé du leadership, M6 et TF1 sont au coude-à-coude mais M6 est + forte en PDA, Secrets d'histoire est stable, et TMC s'offre la 5e place. "Brillamment", pas vraiment. C'est un tout petit leadership avec une bonne pda mais tout à fait ordinaire pour France 2 le lundi. Sat One a écrit: Mais les Français n'aurait apriori pas besoin d'Infos selon les sages de France Télévisions et TF1. A contre courant de ce qui se fait partout ailleurs. La ou les généralistes reculent, BFMTV avance. Aucun rapport. D'ailleurs, BFMTV "avance" en cas de forte actualité mais de moins en moins. En pareilles circonstances, ce score, au demeurant très bon, aurait été encore plus haut il y a quelques années. Il se trouve que toutes les autres chaînes info progressent également fortement et ont entamé sa domination. Sinon, pour la journée d'hier, à noter les très bons scores de plusieurs émissions de France 5 qui n'a pourtant rien d'une chaîne info : "C dans l'air" à 13.1 %, "C à vous" à 7.8 % et surtout "C ce soir" qui a battu son record historique à 4.3 % en deuxième partie de soirée. Les JT de TF1 et France 2 sont, quant à eux, restés dans leur moyenne, aussi bien à 13h (38.6 %/21.4 %) qu'à 20h (24.6%/21.1 %).
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 01 Mars 2022, 17:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Kef85 a écrit: Puis à 20h y'a tous les grands rendez vous journaliers (Journaux, Plus belle la vie, Un si grand soleil, Scenes de ménages, C à vous, TPMP, Quotidien, Les marseillais) qui fidelisent plus ou moins les téléspectateurs. Puis une fois 21h s'ils ne trouvent rien à regarder soit ils font autre chose soit ils vont sur Netflix/Disney+/Prime Et l'heure de commencement... on est dans les 21h16. Perso, même en étant jeune, je suis découragé de regarder un quelconque programme. Trop tard, trop de pubs, et par moments pas de programmes intéressants (pour ce dernier, question de goûts). Je n'ose pas imaginer pour les personnes qui veulent se coucher à moins de 23h, ce qui devient désormais impossible. Certains sortiront l'argument du replay. Ce que je fais désormais dans la majorité des cas. Mais à quoi sert le linéaire, si il y a "systématiquement" le replay ?
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 01 Mars 2022, 17:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
stargazer a écrit: Sat One a écrit: Mais les Français n'aurait apriori pas besoin d'Infos selon les sages de France Télévisions et TF1. A contre courant de ce qui se fait partout ailleurs. La ou les généralistes reculent, BFMTV avance. Aucun rapport. D'ailleurs, BFMTV "avance" en cas de forte actualité mais de moins en moins. En pareilles circonstances, ce score, au demeurant très bon, aurait été encore plus haut il y a quelques années. Il se trouve que toutes les autres chaînes info progressent également fortement et ont entamé sa domination. Non. Ça n'a pas aucun rapport. C'est juste toi qui ne veut pas le voir. Sinon BFMTV est très loin devant les autres. Les autres ne font que ramasser les miettes. Evidemment quand on part de 0, tout est bon a prendre, mais ça ne change en rien qu'ils sont complètement snobé par BFMTV.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 01 Mars 2022, 18:02 |
|
|
Eh bien tu te trompes. Je t'invite à fouiller dans les archives. Il n'y a rien d'extraordinaire concernant celle d'hier. Par contre, toutes les autres chaînes info sont au plus haut ces jours-ci. C'est factuel et aisément vérifiable.
|
|
Haut |
|
 |