Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
wanoubzh
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 14 Nov 2021, 15:01 |
|
|
Sat One a écrit: En masse ? J'ai quelques doute, pardon. wanoubzh a écrit: Au bénéfice exclusif d'intérêts privés ! Peut-etre, mais le jour ou tu verra un grand film produit à 100% sur les fonds du CNC ou du Ministère de la Culture, tu nous le dit. Si l'état n'est pas capable de faire respecter la loi et la propriété privée et intellectuelle, c'est a qui de le faire exactement ? Ah mais je ne dis pas que l'état ne doit rien faire mais dans tous les autres pays ce sont les ayant droits qui s'occupent de la détection des actes de contrefaçons pas une agence de l'état. Et je persiste qu'utiliser un budget aussi conséquent pour lutter contre le P2P alors que le piratage de masse repose sur le streaming. D'ailleurs, le streaming des chaînes payantes (canal, Bein, prime, feu Téléfoot) ne semble pas beaucoup préoccuper notre état... peut être que le lobbying des ayants droits est plus efficace que celui des éditeurs de chaînes.
|
|
Haut |
|
 |
Sat One
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 14 Nov 2021, 15:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33 Message(s) : 4659 Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
|
Que le lobby des ayant droits soit plus puissant que celui des éditeurs de chaine assurément, oui.
On parle souvent du cout catastrophique de HADOPI. Certes,c'est géré avec les pieds. Mais d'un autre coté, a combien s'élèverait le piratage par P2P si HADOPI n'existait pas ?
Maintenant le problème du streaming doit être le plus vite possible géré. Car sinon, Ca va tuer la TV Payante. Ça grignote des parts de marchés de façon conséquente, sur un marché de la Pay TV qui est lui même depuis des années en stagnation voir en retrait.
_________________ "Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012
|
|
Haut |
|
 |
Krusty
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 14 Nov 2021, 15:44 |
|
|
Robin23 a écrit: 2,5 millions soit 18,5% pour la seconde partie de Star Academy (22h28-23h45 avec arrêt du frontal avec le football à 22h35). => environ 15,5% de moyenne sur la soirée (25% pour la 1ère et 17,5% pour la seconde) et environ 26% hier sur les FRDA. Ce n’est pas la catastrophe non plus.
Samedi prochain, les NMA (avec coupure d’audience à 23h d’après la grille) face à une grosse affiche de Rugby sur France 2 et un inédit de « Meurtres à » sur France 3. et la veille surtout des amas qui du coup vont les priver de stars une belle connerie, ils ont eu de la chance les emas ont avancé leur date à ce soir car normalement ça devait etre le week end prochain Sinon tf1 paye cash sa manie idiote de couper les primes en deux l'audience aurait été bien meilleure s'ils n'avaient pas découpé l'émission hier, en tout cas ce fut trois émissions superbement bien produites, cest si rare sur tf1 qu'il faut le souligner et de manière forte ! Là vraiment bravo, 3 primes passionnants et heureusement quils en ont fait 3. Le seul default quelques gros oublis historiques, comme hier ne pas évoqué l'histoire d'amour d'elodie avec edouard alors que toute la saison 3 et son comportement de l'époque n'ont tourné qu'autour de ça c'était un peu gros, pas un mot sur les intermittents évenement phare en 8ans aussi !
|
|
Haut |
|
 |
Andydidi88
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 14 Nov 2021, 17:16 |
|
|
Qyre a écrit: Robin23 a écrit: À voir si « Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu ? » va réaliser ce soir la meilleure audience mensuelle en prime-time.
De manière globale, c’est l’allocution présidentielle (8,1 millions sur TF1 / 20,9 millions au cumulé). Je serais étonné si ça faisait plus que l'allocution du chef de l'Etat (du moins le score de TF1 mardi à 20 heures). Et il faut aussi compter sur l'effet négatif de la mise en examen d'Ary Abittan ! Rappel des diffusions précédentes : 27 novembre 2016 (inédit) : 10,589M / 40,8% PDA / 54% FRDA 9 décembre 2018 : 8,530M / 34,6% PDA / 46,2% FRDA 7 février 2019 sur TMC : 2,876M / 14,2% PDA / 16,6% FRDA Gros succès à prévoir ce soir donc.
|
|
Haut |
|
 |
Qyre
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 14 Nov 2021, 18:22 |
|
|
En même temps, la diffusion sur TMC a été faite juste après la sortie de la première suite ! A mon avis, ça fera un score similaire à celui de "Bienvenue chez les Ch'tis" le mois dernier !
_________________ Je cherche à posséder l'intégralité des audiences en prime-time de 1989 à 2009, en particulier grâce aux articles de journaux. Si vous les avez, envoyez-les moi en MP !
|
|
Haut |
|
 |
FredC.
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 14 Nov 2021, 19:40 |
|
Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23 Message(s) : 6321 Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
|
Krusty a écrit: Pas un mot sur les intermittents évenement phare en 8 ans aussi ! Pourtant, un moment marquant !
_________________ "La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)
|
|
Haut |
|
 |
_Max_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 15 Nov 2021, 16:20 |
|
|
Pas de meilleure audience mensuelle en prime-time pour Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? finalement, suivi par 5,74 millions de téléspectateurs (25.8%) sur TF1. Mais France 2 n'est pas en reste avec la première diffusion en clair d'À couteaux tirés : 3,53 millions (16.3%).
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 15 Nov 2021, 18:25 |
|
|
La promo autour du film était quand même minime. Oui il y avais des bande annonces mais moins que d’habitude je trouve, et bien sure sans aucune scène avec Ary Abittan. Et sur les réseaux sociaux, c’était le désert aucune bande annonce.
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 15 Nov 2021, 18:30 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5480 Localisation : Auvergne
|
|
Haut |
|
 |
Gravity
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 15 Nov 2021, 19:30 |
|
|
"L'affaire" Ary Abittan n'a strictement eu aucune incidence ni sur la promotion du film (j'ai vu autant de BA que pour d'autres films du dimanche soir), ni sur l'audience. Franchement. Hormis un clapotis sur les réseaux sociaux. C'était la 4e diffusion du film en clair, voilà. Et dans le plan final de la BA, TF1 n'aurait pu mettre que Clavier/Lauby et a bien mis toute la famille, Abittan compris bien sûr. 
|
|
Haut |
|
 |
imperialpop_
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 15 Nov 2021, 19:40 |
|
|
Pas d’accord. TF1 diffuse tout les jours sur leur réseaux sociaux les bande annonces des programme du soir, hier rien. Et aujourd’hui, ils ont bloqué le droit de répondre à leur tweet concernant l’audience du film https://twitter.com/tf1pro/status/14601 ... 76997?s=21Signe que oui, il y avais un malaise. Je ne dit pas que ça eu une incidence sur le score ou autre mais que juste non, tf1 ne diffuser pas fièrement ce programme hier soir. Je pense surtout qu’ils ont voulu éviter la polémique Richard Berry sur France 3 et ont donc quand même diffusé le film.
|
|
Haut |
|
 |
jerome52
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 15 Nov 2021, 20:09 |
|
|
Le film est quand même passé de 8,5 millions lors de sa dernière diff sur TF1 à 5,7 millions hier. Je ne sais pas quelle est la raison de cette grosse baisse mais la diffusion d'hier était clairement attendue à un niveau d'audience bien supérieur. Pour rappel il a aussi atteint 2,5 millions sur TMC.
Il y avait une concurrence particulière avec le débat sur BFM mais comme pour le premier sur LCI on ne peut pas dire qu'il a attiré les foules...
Quant au choix de diffuser ou pas de toute façon il y a toujours des gens qui râlent. France 3 deprogramme Berry ça râle. TF1 conserve Abitan ça râle aussi.
|
|
Haut |
|
 |
Krusty
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 15 Nov 2021, 20:35 |
|
|
imperialpop_ a écrit: Pas d’accord. TF1 diffuse tout les jours sur leur réseaux sociaux les bande annonces des programme du soir, hier rien. Et aujourd’hui, ils ont bloqué le droit de répondre à leur tweet concernant l’audience du film https://twitter.com/tf1pro/status/14601 ... 76997?s=21Signe que oui, il y avais un malaise. Je ne dit pas que ça eu une incidence sur le score ou autre mais que juste non, tf1 ne diffuser pas fièrement ce programme hier soir. Je pense surtout qu’ils ont voulu éviter la polémique Richard Berry sur France 3 et ont donc quand même diffusé le film. tellement un malaise que le logo du film était à l'image permanent depuis samedi soir sur tf1  Logique qu'ils aient bloqué les commentaires twitter vu les conneries que lon a pu lire dessus par des abrutis qui mélangent tout
|
|
Haut |
|
 |
eddy0131
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Lun 15 Nov 2021, 21:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
imperialpop_ a écrit: La promo autour du film était quand même minime. Oui il y avais des bande annonces mais moins que d’habitude je trouve, et bien sure sans aucune scène avec Ary Abittan. Je l'ai vu dans la BA personnellement, mais pas de dialogue avec lui effectivement. jerome52 a écrit: Quant au choix de diffuser ou pas de toute façon il y a toujours des gens qui râlent. France 3 deprogramme Berry ça râle. TF1 conserve Abitan ça râle aussi. A ma connaissance, concernant Richard Berry il n'y a que son avocat qui avait râlé... mais effectivement, avec du recul TF1 a peut être laissé le film pour cette raison.
|
|
Haut |
|
 |
NewsMedias
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 17 Nov 2021, 21:21 |
|
|
Grosse déconvenue d'audience pour Faustine Bollaert avec son nouveau magazine "Les temps changent" qui a réuni seulement 1.33 million de téléspectateurs/6.1% (!) sur la partie documentaire et 1.17 million/10% pour le débat qui suivait. La chaîne publique n'était pas loin de France 5 et Arte.
|
|
Haut |
|
 |