Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 595 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 40  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Mars 2005, 18:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
gerry a écrit:
Pour tout savoir en détail sur les différents adaptateurs TNT, c'est par ici.....

http://www.actutnt.com/rubrique.php3?id_rubrique=12

:wink:

Olivier a écrit:
Stéphane a écrit:
je branche le terminal sur le magnétoscope .Ensuite le terminal recherche les chaines , et ensuite je n'ai plus qu'a regarder les chaines sur le canal AV avec la télécommande du terminal

Ça devrait marcher, mais j'essaierai plutôt de relier la télé à la première péritel du terminal et de relier le magnétoscope sur la deuxième péritel du terminal. La télécommande du terminal a une touche pour basculer TV/AV. Là c'est moins pratique pour déménager le terminal :cry: .

Donc je crois que je vais prendre le Systec car le Strong ne possède qu'une péritel donc impossible d'enregistrer sur magnéto avec une seule péritel sur le terminal ?? :?:

Merci pour le lien Gerry :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Mars 2005, 19:22 
Publicateur

Message(s) : 5900
Avec une seule péritel il faudrait faire comme tu as montré.

Il y a aussi le Worldsat DT 5100 qui devrait être disponible à 79 euros.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 02 Mars 2005, 20:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8283
Le Worldsat DT 5100 est en effet à 79 euros, et pas mal du tout, avec deux péritel....

:wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Mars 2005, 1:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 205
Citer:
Donc je crois que je vais prendre le Systec car le Strong ne possède qu'une péritel donc impossible d'enregistrer sur magnéto avec une seule péritel sur le terminal (...)

Le STRONG possède aussi des sorties RCA (cinch) vidéo et audio stéréo qui compensent l'absence de 2ème péritel.

Honnêtement, tandis que je vous écris, il est en train de fonctionner depuis quelques heures chez moi, je suis en ce moment sur les clips de M6 Music, l'image est excellente, il fonctionne impeccable avec l'antenne intérieure Thomson TNT à 30 € (près de Ste-Geneviève des Bois, à 30 km de la Tour Eiffel !) en attendant que notre antenne collective communale soit adaptée...

Le STRONG est upgradable via le site internet (pour les futures chaines non encore répertoriées : locales, etc), son menu et sa doc sont en très bon français, et il est d'emploi très facile. Seul petit défaut : certaines touches de sa télécommande sont difficiles à lire, l'inscription étant faite sur la touche au lieu d'être marquée à côté. Mais bon, il y a le croquis dans le livret et pour un produit 1er prix je le trouve très satisfaisant.

Petite précision : avec l'antenne intérieure, la recherche auto "squizzait" le canal 21 de Direct 8 et TMC, dont le niveau était inférieur à celui du 24. J'ai rectifié le tir avec la recherche manuelle (hyper simple) et à part les chaines de France Télévisions, TF1 et la chaîne Parlementaire, actuellement totalement absentes, j'ai les autres avec une qualité DVD.

Ci-dessous copie d'un message privé que j'ai envoyé à Stéphane, dnas lequel figurent quelques autres détails.

Pour ce qui concerne la diffusion TNT sur Lorient, actuellement n'est en effet prévu au 31 mars que l'émetteur de Vannes Moustoir'Ac. Celui de Lorient Ploemeur sera mis en service entre septembre 2005 et mars 2006, je crois... Le vendeur n'avait donc pas entièrement tort si son magasin se trouve dans une zone d'ombre de Lorient ne captant pas Moustoir'Ac...
--------------------------------------------------------------------------
(...) j'ai la TNT depuis ce soir !
Je n'ai pas pu attendre l'adaptation de notre antenne collective communale, comme je savais que les analogiques passaient pas trop mal sur mon ancienne antenne intérieure non amplifiée, j'en ai pris une à 30 € prévue pour la TNT. Incroyable ! L'image est ahurissante de bonne qualité, on se croit en effet comme sur le satellite. Pas un écho, pas un grain... Avec une puissance rayonnée de 20 kW seulement, contre 500 kW pour TF1 - F2 - F3 en analogique !

J'ai pris un décodeur 1er prix STRONG à 80 € chez Carrefour (celui de Thomson à 129 € est vraiment trop cher). Il est même upgradable via leur site Internet pour les mémorisations des futures chaînes non encore autorisées, et il a même des jeux, dont le célèbre Tetris !...
En mode recherche auto, il passait par-dessus le canal 21 de TMC (que j'attends avec impatience depuis des années) et de Direct 8. Je suis donc passé en recherche manuelle, canal par canal (21 24 27 32 35 à Paris) mais je n'ai pas tout trouvé.

Pour l'instant il n'y a pratiquement que des bandes annonces, même pour M6, et à part M6 music qui diffuse apparemment un certain nombre de clips, sans aucun logo de chaine à l'écran, et qui a donc le programme actuellement le moins lassant, semble-t-il.

En ce moment j'ai quatre canaux vides s'appelant TF1, NRJ12, Canal + et Canal 27, j'ai une bande annonce courte et insipide sur TF6, des bandes annonces un peu plus longues pour M6, AB1, Paris Première, NT1.

C'est TMC qui a la bande annonce la plus travaillée, qui reprend même un court historique des 50 ans de la chaîne avec quelques courts extraits de son inauguration en 1954 et de l'évolution de ses logos et de sa grille... pas mal, donc, ce qui me donne encore plus envie de vraiment capter la chaîne !

Aucune reprise des chaînes existantes pour l'instant donc, ce qui est un peu frustrant. France Télévisions est absente actuellement de ma réception sur antenne intérieure, on verra dans quelque temps si j'arrive à les capter. Sinon je devrai attendre l'adaptation de notre antenne, confirmée par le maire que j'ai convaincu de faire adapter le réseau, heureusement pour moins de 1500 € (ce qui est très raisonnable comme devis pour la diffusion de cinq nouveaux canaux sur tout notre cenre-ville).

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Mars 2005, 1:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1981
Colorix,
si France 2, France 3 et France 5 ne t'ai pas accessible c'est à cause que ces chaînes utilisent un faiseau et une configuration moins puissante, en effet ils émettent en 544X576 au lieu du standard en 720 X 576, cela veux dire que les images de ses chaînes vont beaucoup pixéliser, c'est pareil pour Direct8, c'est pour ça qu'il t a fallu faire une mémorisation manuelle et pas automatique pour capter cette chaîne, cela signifie pour le moment que les chaînes de tv France télévisions, sont de meilleurs qualités (en débit et en résolution) sur tps et canalsatellite. Honte à TDF ! :twisted:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Mars 2005, 2:42 
Inscrit sur les forums

Merci de tes explications, Satdish !

Pour ce qui est de Direct 8, je la capte assez bien (canal 21, avec TMC).

Sur le canal 32 je n'ai absolument rien !... France Télévisions, se serait plutôt " Fantômatiques Télévisions" avec Fantôme 2, Fantôme 3, Fantôme 4 et Fantôme 5... ! Il ne manque que la petite dernière Fant' Ô (me) !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Mars 2005, 10:57 
Publicateur

Colorix a écrit:
Le STRONG est upgradable via le site internet (pour les futures chaines non encore répertoriées : locales, etc)

En quoi une mise à jour serait nécessaire ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Mars 2005, 11:21 
Publicateur

Message(s) : 4401
Le mux diffusant les chaînes publiques est disponible sur le satellite AtlanticBird3 ! EN CLAIR ! ! Un réel bounheur pour ceux qui, comme moi, ne seront touché par la TNT qu'en 2008 dans le meilleur des cas ( pour cause de frontiere trop proche)...
Les chaines privée n'ont pas pour l'instant l'intention de diffuser en clair sur ce satellite... mais ceci pourrait evoluer rapidement si les chaîne éprouvent le besoin d'augmenter (+ rapidement) leurs bassin de foyers initialisés...

Bref F2, F3, F4, F5, LCP et Arte en clair, ça c'est du service public, pour une fois chapeau messieurs (pourvu que ça dure)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Mars 2005, 11:36 
Publicateur

La page vient d'être mise à jour sur Lyngsat...
Qualité : Toutes les chaînes en 544x576 sauf France 3 Sat en 720x576. Ce qu'on devrait retrouver pour les émetteurs de province.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Mars 2005, 11:53 
Publicateur

Message(s) : 4401
NB: Une petite dizaine d'identifiants "france3" (tous cryptés) apparaissent? Un prémice à l'arrivée des versions "région" de F3 sur sat? Ce serai bien aussi...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Mars 2005, 13:16 
Salut,

Je voudrais savoir, si, finalement, les 3 (ou 4 je ne sais plus) nouvelles chaînes de la TNT vont être diffusés sur canal sat ?

A bientôt,

Guillaume C.

Publié: Jeu 03 Mars 2005, 16:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3214
Comme je le disais précedemment , Les gens de Lorient qui ont leur antenne braqué sur Vannes n'auront aucun problème.Et le nombre est important mine de rien.

Ouest France a encore fait une connerie une fois de plus ce matin en disant que seul Lorient ne recevra pas la TNT au 31 mars dans le département .Bravo OF.Je vais les appeler car ils me gonflent ces gens la :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 03 Mars 2005, 21:01 
Publicateur

Je me demande si je ne vais pas finir par acheter ce Strong... faut dire que l'émetteur de Rennes s'active :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Mars 2005, 1:02 
Inscrit sur les forums

Olivier a écrit:
Colorix a écrit:
Le STRONG est upgradable via le site internet (pour les futures chaines non encore répertoriées : locales, etc)

En quoi une mise à jour serait nécessaire ?

Tout simplement pour rajouter les coordonnées des chaînes qui n'existent pas encore : identifiants audio, vidéo, télétexte, résumé de programme, nom de la chaîne, langues disponibles etc... et d'éventuels correctifs dans le fonctionnement du démodulateur qui, ainsi que nous le précise sa notice, fonctionne comme un ordinateur (processeur, etc) et peut en avoir les défauts (plantage... ! Oui, oui ! Ils expliquent comment faire pour le relancer si ça arrive)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Mars 2005, 1:25 
Inscrit sur les forums

Guillaume c a écrit:
Salut,

Je voudrais savoir, si, finalement, les 3 (ou 4 je ne sais plus) nouvelles chaînes de la TNT vont être diffusés sur canal sat ?

A bientôt,

Guillaume C.

En principe je ne pense pas que les bouquets TPS et CanalSat seront tenus de diffuser ces chaînes (voir TF1 et M6 non reprises sur CanalSat).
Le décret must carry (obligation de diffusion) ne s'applique qu'aux câblo-opérateurs qui seront tenus d'incorporer les chaînes gratuites dans leur bouquet basique et leur "service antenne" (chaînes hertziennes +
canal mosaïque ou local = bouquet minimal remplaçant les antennes collectives d'immeubles pour les gens ne voulant pas souscrire un abonnement).

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 595 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 40  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure