Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Lun 02 Août 2021, 13:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
J'ai l'impression que la réalisation et les bascules sont parfois difficiles sur france.tv et que tout ça manque de souplesse. Ça s'est remarqué pour la bascule de cet après midi quand la elle s'est faite de france 3 à france 2 au milieu d'une course sans que celà ne soit annoncé (Laurent Luyat avait l'air surpris).

Sinon je n'ai pas compris non plus le lancement de la page de pub hier lors de la finale en escrime entre la France et la Russie, alors que les français étaient à quelques points de la victoire, la page de pub s'est lancé ne revenant que à deux points de la médaille, laissant de côté les trois points qu'on marqués les français entre temps, pourtant important dans le jeu. Alors je veux bien qu'il soit important de diffuser la pub, mais c'était aussi un risque que de louper la victoire française... franchement pour le coup c'est mal joué pour le service public.

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Lun 02 Août 2021, 13:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9839
Localisation : Paris
Effectivement la bascule était ... ahurissante : https://youtu.be/fjSng5773AY
Pas d'annonce sur France 3, et un Laurent Luyat assez étonné par ce qu'il s'est passé. A se demander si ca fait bien 30 ans qu'ils font des bascules ou si c'était la première :mrgreen:

A 14h en plus, c'est pas un horaire critique car avant des décrochages ou des journaux. La conduite d'antenne regarde-t-elle se qu'elle diffuse ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Lun 02 Août 2021, 14:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4827
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Peut-être que le responsable éditorial s'est trompé...Luyat est normalement prévenu à l'avance, qui n'était pas le cas ! :mrgreen:

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Lun 02 Août 2021, 14:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 930
Je me suis moi aussi mangé cette bascule :shock:

Après coup je viens de regarder ce qui est passé juste après sur la 3, entre la fin (brusque) de la retransmission des JO, et le début de la série de l’après midi (il est pratique pour ça le player de France.TV), voici le conducteur.
Citer:
Direct JO
Générique JO
Sponsors JO
BA A suivre Le Renard
BA Demain Soupçons + 2 Sponsors
Jingle Pub Début
Pubs
Jingle Pub Fin
BA Ce Soir Plus belle la vie
Jingle Pub Debut
Pubs
Jingle Pub Fin
BA Votre soirée
BA Bientôt Jugée coupable
Téléfilm Le Renard
Avec un peut de volonté (et en supposant que les pubs peuvent êtres décalées de quelques dizaines de secondes), il y aurait largement eu moyen de faire quelque chose en fessant juste sauter une bande annonce la ou il y en a eu 2 de diffusées. On dirait que même la régie a été surprise par cette bascule (ou plus simplement qu'il n'y avait personne en régie).

Dans une discussion Twitter (on prend les sources qu'on a :lol: ), certains proposait qu'il y ai une période pendant laquelle la retransmission était sur les 2 chaines avec un synthé et un compte a rebours invitant les téléspectateurs a changer de chaine pour voir la suite (il me semble avoir déjà vu ce principe sur ITV, mais sans le compte a rebours).
De mon coté, avec ses nombreuses bascules, j'ai remarqué qu'il y avait un délai de transmission plus important sur France 3 Aquitaine que sur France 2, résultat je n'ai aucun problème pour les bascules de France 2 vers France 3 (a chaque fois j'arrive même a voir une partie du générique des 2 chaines), mais dans l'autre sens je loupe toujours un morceau.

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Lun 02 Août 2021, 17:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 943
Localisation : La Rochelle
etdu24 a écrit:
De mon coté, avec ses nombreuses bascules, j'ai remarqué qu'il y avait un délai de transmission plus important sur France 3 Aquitaine que sur France 2, résultat je n'ai aucun problème pour les bascules de France 2 vers France 3 (a chaque fois j'arrive même a voir une partie du générique des 2 chaines), mais dans l'autre sens je loupe toujours un morceau.
Je confirme le délai plus important entre France 3 région et France 2, mais c'est lié au protocole de diffusion. Si tu as une box, passer sur France 3 Toutes Régions permet de réduire ce délai.

Pour la gestion des bascules, c'est l'occasion de ressortir cet article de feu mediaunautreregard (merci azerty pour le partage sur twitter d'ailleurs).

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Lun 02 Août 2021, 18:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7410
Il était bien ce site. On apprenait beaucoup de choses.

On trouve rigide le système des bascules (et effectivement, il a parfois montré ses limites ces derniers jours, sans compter la pub, un autre débat) mais au moins, il n'y a plus les 54 secondes d'écart entre la dernière image sur une chaîne et la première sur l'autre qui étaient en place durant les JO 2012. Je ne sais pas si ceux qui gueulent le plus aujourd'hui sur les réseaux sociaux se souviennent de ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mar 03 Août 2021, 10:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9839
Localisation : Paris
Encore un petit couac tout à l'heure avec Cécile Grès qui s'est faite couper la chique à la mi-temps du basket pour envoyer les sponsors : https://twitter.com/Freezze2/status/1422484161164726272

Sur le flux web (parallèle antenne issu de la régie de production), on peut noter que Cécile Grès n'était vraisemblablement pas au courant que la régie finale avait envoyé les sponsors : https://twitter.com/azerty774/status/14 ... 2746280978

Entre ca et la bascule foireuse d'hier, il semble y avoir des soucis de synchronisation entre la régie finale, la régie de production et Tokyo assez ... inédits.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mar 03 Août 2021, 12:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4827
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
Le parallèle antenne désigne le signal envoyé par la Régie Finale, et non par la Régie de production.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mar 03 Août 2021, 13:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2057
Encore une pub envoyée sans avertissement à l'instant. Il y a zéro communication entre les équipes, ça fait vraiment amateur.

Bon point par contre pour le 200m qui n'a pas été coupé sur France 3 pdt la bascule. Mais on sent que ça cafouille pas mal entre les régies et Tokyo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mar 03 Août 2021, 13:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1713
Je ne sais pas si c'est la réalisation à distance qui pose ce genre de problème mais c'est vrai qu'on multiplie les cafouillages !

Je trouve que globalement France 4 est sous-exploitée. En ce moment le 1/4 de finale de volley avec les français commence sur France 2 et prive les téléspectateurs de l'athlétisme alors que pendant ce temps France 4 diffuse une demi-finale de foot sans équipe de France... ce serait plus logique de mettre le volley en intégralité sur France 4 et y revenir sur France 2 après la fin de l'athlétisme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mar 03 Août 2021, 13:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 04 Sep 2006, 20:44
Message(s) : 295
Le problème c'est surtout que la suppression de France Ô n'a pas été remplacée par une utilisation simultanée de France 2 et France 3, notamment en début d'après-midi avec l'athlé.

En 2016 on avait jusqu'à 3 chaînes en simultané, avec France 2 (ou France 3) + France 4 + France Ô.
France 4 diffusait le foot et le rugby. France Ô le basket, le hand et le volley.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mar 03 Août 2021, 13:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4382
Localisation : Région Corse
Eh oui, on se rappelle au bon souvenir de France·Ô, qui contrairement à ce que certains ont pu dire (du genre tremblotin), servait malgré tout à quelque chose, même si c'était événementiel. :idea:

_________________
"Miam, miam, le chocolat !" Julian Bugier, 13H de France·2, 29/03/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Dernière édition par CH97 le Mar 03 Août 2021, 13:58, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mar 03 Août 2021, 13:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 03 Sep 2011, 22:07
Message(s) : 930
Effectivement bascule plutôt bien géré a 14h, avec des pincettes même (ça a du souffler en interne :lol: )

La nuit ils arrivent à diffuser en simultaner sur 3 chaîne a la fois (multisports sur F2, natation/athlétisme sur F3, Sports Co sur F4), pourquoi ils ne feraient pas pareil la journée (en dehors du 6h/10h et du 11h30/14h qui est compliqué en raison des JT/Télématin sur F2 et F3), après tout d'habitude ça les dérange pas de faire des prises d'antenne a 15h15 pour du cyclisme l'après-midi sur F3.

D'ailleurs pendant ces diffusion a 3 antennes en nocturne ils arrivent bien à mettre sur F2 un encadré avec le programme de F3 et le logo de la chaîne, mais ils n'ont toujours pas réussi à le faire avec F4.
Je remarque aussi que par moments on a un encadré qui renvoi vers une compétition en intégralité sur france•tv (mais toujours pas pour F4).

Quel dommage que France 4 soit (comme d'habitude) ci mal exploité. Pour rappel actuellement le canal 14 est en temps partagé (officiellement France 4 : 6h - 20h, culturebox : 6h - 20h), dans les faits depuis que le canal est partagé culturebox prend l'antenne a 20h10 et la rend a France 4 vers 5h00, or avec les JO le retour à France 4 est passé à 1h55 (et sauf erreur il n'y a pas eu de décret pour corriger les horaires).

_________________
> Toutes mes captures sur https://www.dailymotion.com/Etdu24


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mar 03 Août 2021, 14:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 27 Juil 2018, 14:23
Message(s) : 4827
Localisation : Entre Paris et Bruxelles.
À l'époque des JO de Sydney et d'Athènes, de mémoire, c'était France 2 et France 3 qui diffusaient les épreuves, un peu comme aujourd'hui...Sauf que la réalisation pour les deux chaînes, n'était pas faite depuis Paris, comme c'est le cas actuellement.

_________________
"La politique étrangère commence à la Maison" (Darius Rochebin)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Jeux olympiques Tokyo 2020
Publié: Mar 03 Août 2021, 16:11 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9839
Localisation : Paris
antoinej8 a écrit:
Le problème c'est surtout que la suppression de France Ô n'a pas été remplacée par une utilisation simultanée de France 2 et France 3, notamment en début d'après-midi avec l'athlé.

Si elle existait encore, France Ô aurait été utilisée cette année pour les sports "émergents" (source), donc pas certain que ca aurait résolu le problème.

La bascule de 14h a permis de ne léser personne aujourd'hui, et heureusement, mais encore une fois ca cafouille dans la reprise et le rendu d'antenne par Mathieu Lartot, la communication entre la régie finale, la régie de production et Tokyo semble compliquée. Avec une réalisation à distance depuis 2012, les équipes devraient être rodées


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Niouby, sixela35 et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 04 Juin 2024, 14:59
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group